| décor en tournoi | |
|
+4Tanis silverfang111 Joker ericdu16 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: décor en tournoi Jeu 15 Oct - 17:38 | |
| Préparant l'Inter région King Of War je viens vers vous pour avoir votre avis. J'aimerais savoir ce que vous aimeriez au niveau des décors. Sur chaque travée il y aura 4 table de jeu et toutes sont différentes. Plusieurs choix sont possible. La question se pose là :
-voulez-vous que chaque travée aient les même tables en therme de décor et placement ? -voulez-vous que les travées soient fait comme bon nous semble sent tenir comte des autres ?
Ces la dernière pierre à mettre à notre règlement car là on veux votre avis. | |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: décor en tournoi Jeu 15 Oct - 18:00 | |
| De mon point de vue, il n'est pas utile d'avoir les memes tables par "série" de table. L'important est d'avoir les 5-6 décors par table. Je pense vraiment que vous ne devriez pas vous prendre la tete Et puis ça permet de ne pas avoir les tables avant, et de réflechir sur le coup, ce qui apporte de l'interet aussi aux appariements EDIT: il serait d'ailleurs pas mal d'avoir des tables assez variées, genre certaines a 5-6, d'autres a 7-8 décors, afin de rendre certaines listes pertinentes et imposer des choix aux équipes.
Dernière édition par Joker le Jeu 15 Oct - 18:12, édité 2 fois | |
|
| |
silverfang111
Messages : 232 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 53 Localisation : Lens (62)
| Sujet: Re: décor en tournoi Jeu 15 Oct - 18:09 | |
| Je verrais une ziquette plus de décors, genre 6-8 | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: décor en tournoi Jeu 15 Oct - 18:55 | |
| Pour ce qui est des décor on aura pas de soucis de ce côté là. Ceux qui viennent à nos tournoi connaisse la qualité de nos décor et on aura aucun soucis. Je vais attendre 2-3 jours pour voir ce que vous voulez et je devrai pouvoir vous mettre le règlement peux de temps après. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: décor en tournoi Jeu 15 Oct - 19:22 | |
| Entre 6 et 8 décors par table... sans être en série, ça serait dommage de ne pas devoir s'adapter au terrain ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: décor en tournoi Jeu 15 Oct - 19:57 | |
| A titre personnel je dirais un décor minimum par carré de la table sans que le décor en question ne soit forcément énorme pour autant. La seule chose vitale est de trouver un bon équilibre entre une table vide et une surchargée dans laquelle manœuvrer des régiments relève du cauchemar.
Un truc équilibré est le plus important. Si on a un seul décor énorme au milieu de la table par exemple, pas la peine d'en rajouter un seul gros par carré ensuite, vous voyez l'idée. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: décor en tournoi Ven 16 Oct - 20:05 | |
| Niveau décors, je suis plus en interrogation sur la TAILLE / et l'effet: - colline: taille 2, 3 ou 4 ? + ? - colline: terrain difficile ? Charge gênée ? - forêt: taille 2,3,4 ? +? Personnellement j'ai toujours trouvé les règles débiles du type: Tu es sur une colline donc sur l'hymalaya dont tu vois tout sur la table ! Tellement naturel sur un champ de bataille... _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Joker
Messages : 902 Date d'inscription : 14/08/2015 Age : 39 Localisation : Lille
| Sujet: Re: décor en tournoi Ven 16 Oct - 20:53 | |
| Sans m'avancer, j'ai le sentiment (suite aux parties UB) que: * la colline donne toujours taille +1 ou +2, tout simplement, * la foret est un terrain difficile taille 4, on ne voit pas derriere mais une fois dedans on voit et on est vu
| |
|
| |
jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: décor en tournoi Dim 18 Oct - 10:48 | |
| Pareil :
- les collines je les traite généralement comme ayant une hauteur de 1 par "plateau", donc ca dépasse généralement rarement la hauteur 2 pour moi, sauf pour d'énormes collines à placer en milieu de table.
- Pour les forêts, c'est généralement hauteur 4 comme ça c'est simple, et ça bloque bien les lignes de vue pour les unités complètement de l'autre coté. | |
|
| |
Kutchuc
Messages : 256 Date d'inscription : 20/10/2015 Age : 61 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: décor en tournoi Sam 24 Oct - 1:20 | |
| Mon expérience de l'IR me fait dire que les joueurs aiment bien s'entrainer sur des tables pré déterminées. Donc je pencherai plutôt pour des travées identiques annoncées dans le règlement. Même si au final les joueurs s'adapterons à n'importe quels décors, ça évitera qu'à la fin ils reprochent aux orgas la conception des différents champs de bataille. Dans mon imaginaire les colines étaient plus hautes que les forêts donc j'aurais dit coline taille 4 et forêt taille 2 mais il semble que d'autres le voient autrement. Pourquoi pas, entout cas l'important est que l'un des deux soit taille 2. Par contre qu'en sera t il des bâtiments ? | |
|
| |
Kutchuc
| Sujet: Re: décor en tournoi Sam 24 Oct - 1:20 | |
| Mon expérience de l'IR me fait dire que les joueurs aiment bien s'entrainer sur des tables pré déterminées. Donc je pencherai plutôt pour des travées identiques annoncées dans le règlement. Même si au final les joueurs s'adapterons à n'importe quels décors, ça évitera qu'à la fin ils reprochent aux orgas la conception des différents champs de bataille. Dans mon imaginaire les colines étaient plus hautes que les forêts donc j'aurais dit coline taille 4 et forêt taille 2 mais il semble que d'autres le voient autrement. Pourquoi pas, entout cas l'important est que l'un des deux soit taille 2. Par contre qu'en sera t il des bâtiments ? | |
|
| |
Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: décor en tournoi Sam 24 Oct - 9:14 | |
| Colline taille 4 ? Tu as lu l'encadré sur la règle des couverts ? Taille 2 très clairement, c'est déjà un des décors les plus avantageux du jeu comme cela... faut plutôt les voir comme un léger dénivelé
La taille 4 pour les forêt offre un couvert total pour les monstres, un peu moins handicapant que les infranchissables (surtout avec la clarification sur les blocages de charge). _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
|
| |
Kutchuc
| Sujet: Re: décor en tournoi Sam 24 Oct - 10:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: décor en tournoi | |
| |