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 Règles spéciales

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KarlFranz78

KarlFranz78

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MessageSujet: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 23 Juil - 23:35

Bonjour,

Il arrive souvent que l'on trouve sur un scénario d'une campagne officielle des règles spéciales (voire très spéciales) telles que l'effondrement d'un couloir, la présence d'une fausse porte, etc...

Vous pourrez proposer et discuter de vos créations de règles spéciales dans cette section.

Attention : le but est de rajouter des éléments spécifiques à une situation qui pourraient même définir le décor d'un scénario et non pas de changer les règles de DS!

Voici un récapitulatif des Règles Spéciales en cours de réalisation ou déjà réalisées ():

- (Ambiance) Règle Optionnelle : l'Obscurité from Tyrell27 (V2)
- (Terrain) Règle Spéciale : Marais des Morts from Christophe Collaine (V1)
- (Terrain) Règle Spéciale : Marais Profond from Christophe Collaine (V1)
- (Décor) Règle Spéciale : Broussaille Dense from Christophe Collaine (V1)
- (Décor) Règle Spéciale : Broussaille D'épines from Christophe Collaine (V1)
- (Terrain) Règle Générale : Zones Aquatiques from JamyR (V1)

PS : Envoyez moi un mp si je me suis trompé sur la version, si elle est finalisée ou même si vous souhaitez ajouter une annotation à ce récapitulatif !

Faites-vous plaisir !


Dernière édition par KarlFranz78 le Sam 5 Sep - 12:39, édité 2 fois
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Tyrell27



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MessageSujet: Règle optionnelle : « l’obscurité »   Règles spéciales EmptyLun 27 Juil - 16:40

Règles spéciales 9c099010

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Arf

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 11:30

Salut Tyrell,

As-tu déjà essayé cette règle ?
Qu'est-ce que ça donne ? N'est-ce pas trop long de finir le scénario ?
Tu as créé un nouvel objet "torche" ?
As-tu imaginé des sorts de lumière ?
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Tyrell27



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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 12:16

Oui, j’ai fait un essai concluant pour cette règle. Je ne pense pas qu’elle soit adapté à tous les scénarios (mais ça reste à voir). L’idée est qu’il fallait faire simple comme l’ensemble des règles de DS. L’idée m’est venue en voyant un nains brandir une lanterne (Gunn, l’ingénieur nain des « Heroes of Mantica»).
Je l’ai insérée dans mon scénario « la créature du Rankgourd » avec la carte objet « torche ».
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Tyrell27



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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 12:21

En gros, la torche permet de voir jusqu’à 3 cases. Mais on peut imaginer une lanterne éclairée jusqu’à portée courte. 😊
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Christophe Collaine

Christophe Collaine

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 13:05

Règles spéciales Rs-mar10

Règles spéciales Rs-mar11

Ou même d'ailleurs les deux, sur 5 tout le mvt pour avancer d'une case, sur 6 reste immobile


Dernière édition par Christophe Collaine le Ven 2 Oct - 11:05, édité 2 fois
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Arf

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 14:12

Outch !

ça ne rigole pas dans les marais !! Twisted Evil
J'adore l'idée d'invoquer des morts un peu partout !

Concernant le mouvement sur les cases marais, peut être pourrais-tu t'inspirer du piège "bourbier" ?
Au début de ton tour, sur un 1 tu restes enlisé, sinon tu peux bouger. (1 chance sur 6 ou lieu d'1 sur 3 dans ton cas).
Après j'aime bien le coût en déplacement doublé...

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Christophe Collaine

Christophe Collaine

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 14:21

Ben c'est le marais des morts quand meme hein Wink

Un marais normal tu ne mettrais que la première partie de la regle

Et j'avais hésité entre : sur 1 tu bouges pas ou sur 5-6 tu bouges que de 1...

Ce qui ma fait penché pour la seconde c'est que 1 sur 6 n'arrive pas souvent. C'est comme les perso endurant qui n'arrivent pas a se soigner d'une seule blessure durant toute la partie, c'est un peu frustrant Wink ... a tester
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KarlFranz78

KarlFranz78

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 14:34

Plusieurs questions pour Christophe:

Le tour où un héro entre dans une case de marais, il ne s'envase pas?

Les Mort-vivants n'ont pas de risques d'enlisement?

Ensuite "tout le marais est considéré comme un tas d'os", n'est-ce pas un peu violent? On pourrait imaginer plutôt un nombre de tas d'os limités indiqués sur la carte du MD et invisibles (car sous l'eau) pour les héros...
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Christophe Collaine

Christophe Collaine

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 16:56

Alors non le heros ne s'envase pas en entrant dans le marais, c'est juste quand il marque une pause qu'il risque donc au debut de son tour)

Les morts vivants ne s'enlisent pas, et n'ont pas 2 mouv pour une case TGCM Wink

C'est toute la tuile avec du marais, et ce n'est pas forcément violent, ca depend du nombre d'ordre dispo, et n'oublie pas que de toute façon il y a des limite au nombres de mob animés. L'idée ici est d'avoir un marais qui s'est répendu sur le lieu de grandes batailles ou de tragiques evênement donc si on limite au nombre de morts qu'il y a eu, on peut limiter à 5 ou 6 ... centaines ;p

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KarlFranz78

KarlFranz78

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyLun 3 Aoû - 23:24

Christophe,

Attention tout de même pour le marais des morts, si le MD a des cartes de réanimation de 3 morts, doublage des ordres ou 3 ordres supplémentaires, danse macabre ou encore tuez-le, car avec les ordres de base en plus, cela peut faire beaucoup. Mais bien évidemment, il faut tester sur le scénario en question...

En ce qui concerne les broussailles, je ne comprends pas pourquoi celles avec les épines devrait avoir 3D/3A alors que celles denses n'ont que 2D/2A... A la limite 3D/2A...
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Christophe Collaine

Christophe Collaine

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptySam 8 Aoû - 14:09

Ce n'est qu'un exemple, les résistances sont en fonction de la densité de la broussaille, la regle spéciale c'est pour l'effet. Suivant les dungeons ont peut avoir, des broussailles denses à 2D, 3D c'est égal.

C'est comme une porte ou un verrou
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KarlFranz78

KarlFranz78

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 13 Aoû - 12:37

Christophe,

As-tu prévu de faire des tokens/tuiles spécifiques pour les zones de règles spéciales ? Je veux dire... pour les buissons... As-tu déjà un design pour cela?
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Christophe Collaine

Christophe Collaine

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 13 Aoû - 13:17

Pour moi ca remplace une porte en extérieur donc pas forcément un token, mais ca peut se faire.
Je prense partir sur du selfmade, genre un bout de filtre aquarium vert en guise de haie
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KarlFranz78

KarlFranz78

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 13 Aoû - 15:59

De l'époque où je faisais du Battle, on utilisait aussi du tampon d'éponge grattoir un peu dé-serré!

Christophe Collaine aime ce message

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JamyR

JamyR

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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyMer 19 Aoû - 13:44

Hop ! Je poste ici une règle spéciale pour intégrer l'eau dans Dungeon Saga.

Règles spéciales Eau_rz10

Le principe est identique à celui de la lave, d'où les similarités.

Qu'en pensez-vous ?

KarlFranz78 aime ce message

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Tyrell27



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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyMer 19 Aoû - 15:28

Pas mal du tout... on peut même envisager décliner la règle à souhaits... eau marécageuse voire vase mouvante. En tout cas, j’aime beaucoup 👍🏼
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Tyrell27



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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 20 Aoû - 12:32

Voici la v2 des cartes exploits. Certains textes ont été limités à l’essentiel. La toute dernière carte est une création personnelle. Merci à C.Collaine pour sa collaboration 😊
https://drive.google.com/file/d/1hHbSTiozQI0lu8R5vJKRpFkfjiPIFhUv/view?usp=sharing

JamyR aime ce message

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viligognus



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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 8 Nov - 23:50

Bonjour,

J'ai une règle spéciale de terrain à proposer.

Environnement marécage :
Les héros déambule dans un marécage, les tuiles qui constituent habituellement le donjon sont ici des chemins à travers un marécage, laissant par fois la place à des étendues de terre plus grande.
Les bords des tuiles ne bloquent pas les lignes de vues, les figurines ayant la capacité vol plané et eau peuvent se déplacer librement entre les tuiles à condition de ne pas terminer leur déplacement sur une case "vide".

C'est une ébauche, dites moi ce que vous en pensez?
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MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales Empty

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