Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Règles spéciales

Aller en bas 
+2
Tyrell27
KarlFranz78
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 228
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 46
Localisation : Sarrebourg

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 23 Juil - 23:35

Bonjour,

Il arrive souvent que l'on trouve sur un scénario d'une campagne officielle des règles spéciales (voire très spéciales) telles que l'effondrement d'un couloir, la présence d'une fausse porte, etc...

Vous pourrez proposer et discuter de vos créations de règles spéciales dans cette section.

Attention : le but est de rajouter des éléments spécifiques à une situation qui pourraient même définir le décor d'un scénario et non pas de changer les règles de DS!

Voici un récapitulatif des Règles Spéciales en cours de réalisation ou déjà réalisées ():

- (Ambiance) Règle Optionnelle : l'Obscurité from Tyrell27 (V2)
- (Terrain) Règle Spéciale : Marais des Morts from Christophe Collaine (V1)
- (Terrain) Règle Spéciale : Marais Profond from Christophe Collaine (V1)
- (Décor) Règle Spéciale : Broussaille Dense from Christophe Collaine (V1)
- (Décor) Règle Spéciale : Broussaille D'épines from Christophe Collaine (V1)
- (Terrain) Règle Générale : Zones Aquatiques from JamyR (V1)

PS : Envoyez moi un mp si je me suis trompé sur la version, si elle est finalisée ou même si vous souhaitez ajouter une annotation à ce récapitulatif !

Faites-vous plaisir !


Dernière édition par KarlFranz78 le Sam 5 Sep - 12:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Règle optionnelle : « l’obscurité »   Règles spéciales EmptyLun 27 Juil - 16:40

Règles spéciales 9c099010

Arf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arf

Arf


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020
Localisation : Marseille

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 11:30

Salut Tyrell,

As-tu déjà essayé cette règle ?
Qu'est-ce que ça donne ? N'est-ce pas trop long de finir le scénario ?
Tu as créé un nouvel objet "torche" ?
As-tu imaginé des sorts de lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 12:16

Oui, j’ai fait un essai concluant pour cette règle. Je ne pense pas qu’elle soit adapté à tous les scénarios (mais ça reste à voir). L’idée est qu’il fallait faire simple comme l’ensemble des règles de DS. L’idée m’est venue en voyant un nains brandir une lanterne (Gunn, l’ingénieur nain des « Heroes of Mantica»).
Je l’ai insérée dans mon scénario « la créature du Rankgourd » avec la carte objet « torche ».
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 12:21

En gros, la torche permet de voir jusqu’à 3 cases. Mais on peut imaginer une lanterne éclairée jusqu’à portée courte. 😊
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 13:05

Règles spéciales Rs-mar10

Règles spéciales Rs-mar11

Ou même d'ailleurs les deux, sur 5 tout le mvt pour avancer d'une case, sur 6 reste immobile


Dernière édition par Christophe Collaine le Ven 2 Oct - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arf

Arf


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2020
Localisation : Marseille

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 14:12

Outch !

ça ne rigole pas dans les marais !! Twisted Evil
J'adore l'idée d'invoquer des morts un peu partout !

Concernant le mouvement sur les cases marais, peut être pourrais-tu t'inspirer du piège "bourbier" ?
Au début de ton tour, sur un 1 tu restes enlisé, sinon tu peux bouger. (1 chance sur 6 ou lieu d'1 sur 3 dans ton cas).
Après j'aime bien le coût en déplacement doublé...

Tyrell27 et Christophe Collaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 14:21

Ben c'est le marais des morts quand meme hein Wink

Un marais normal tu ne mettrais que la première partie de la regle

Et j'avais hésité entre : sur 1 tu bouges pas ou sur 5-6 tu bouges que de 1...

Ce qui ma fait penché pour la seconde c'est que 1 sur 6 n'arrive pas souvent. C'est comme les perso endurant qui n'arrivent pas a se soigner d'une seule blessure durant toute la partie, c'est un peu frustrant Wink ... a tester
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 228
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 46
Localisation : Sarrebourg

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 14:34

Plusieurs questions pour Christophe:

Le tour où un héro entre dans une case de marais, il ne s'envase pas?

Les Mort-vivants n'ont pas de risques d'enlisement?

Ensuite "tout le marais est considéré comme un tas d'os", n'est-ce pas un peu violent? On pourrait imaginer plutôt un nombre de tas d'os limités indiqués sur la carte du MD et invisibles (car sous l'eau) pour les héros...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 2 Aoû - 16:56

Alors non le heros ne s'envase pas en entrant dans le marais, c'est juste quand il marque une pause qu'il risque donc au debut de son tour)

Les morts vivants ne s'enlisent pas, et n'ont pas 2 mouv pour une case TGCM Wink

C'est toute la tuile avec du marais, et ce n'est pas forcément violent, ca depend du nombre d'ordre dispo, et n'oublie pas que de toute façon il y a des limite au nombres de mob animés. L'idée ici est d'avoir un marais qui s'est répendu sur le lieu de grandes batailles ou de tragiques evênement donc si on limite au nombre de morts qu'il y a eu, on peut limiter à 5 ou 6 ... centaines ;p

Règles spéciales Rs-bro10
Règles spéciales Rs-bro11

KarlFranz78 et Arf aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 228
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 46
Localisation : Sarrebourg

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyLun 3 Aoû - 23:24

Christophe,

Attention tout de même pour le marais des morts, si le MD a des cartes de réanimation de 3 morts, doublage des ordres ou 3 ordres supplémentaires, danse macabre ou encore tuez-le, car avec les ordres de base en plus, cela peut faire beaucoup. Mais bien évidemment, il faut tester sur le scénario en question...

En ce qui concerne les broussailles, je ne comprends pas pourquoi celles avec les épines devrait avoir 3D/3A alors que celles denses n'ont que 2D/2A... A la limite 3D/2A...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptySam 8 Aoû - 14:09

Ce n'est qu'un exemple, les résistances sont en fonction de la densité de la broussaille, la regle spéciale c'est pour l'effet. Suivant les dungeons ont peut avoir, des broussailles denses à 2D, 3D c'est égal.

C'est comme une porte ou un verrou
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 228
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 46
Localisation : Sarrebourg

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 13 Aoû - 12:37

Christophe,

As-tu prévu de faire des tokens/tuiles spécifiques pour les zones de règles spéciales ? Je veux dire... pour les buissons... As-tu déjà un design pour cela?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Collaine

Christophe Collaine


Messages : 100
Date d'inscription : 27/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 13 Aoû - 13:17

Pour moi ca remplace une porte en extérieur donc pas forcément un token, mais ca peut se faire.
Je prense partir sur du selfmade, genre un bout de filtre aquarium vert en guise de haie
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 228
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 46
Localisation : Sarrebourg

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 13 Aoû - 15:59

De l'époque où je faisais du Battle, on utilisait aussi du tampon d'éponge grattoir un peu dé-serré!

Christophe Collaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JamyR

JamyR


Messages : 177
Date d'inscription : 01/08/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyMer 19 Aoû - 13:44

Hop ! Je poste ici une règle spéciale pour intégrer l'eau dans Dungeon Saga.

Règles spéciales Eau_rz10

Le principe est identique à celui de la lave, d'où les similarités.

Qu'en pensez-vous ?

KarlFranz78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyMer 19 Aoû - 15:28

Pas mal du tout... on peut même envisager décliner la règle à souhaits... eau marécageuse voire vase mouvante. En tout cas, j’aime beaucoup 👍🏼
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell27




Messages : 71
Date d'inscription : 25/07/2020

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyJeu 20 Aoû - 12:32

Voici la v2 des cartes exploits. Certains textes ont été limités à l’essentiel. La toute dernière carte est une création personnelle. Merci à C.Collaine pour sa collaboration 😊
https://drive.google.com/file/d/1hHbSTiozQI0lu8R5vJKRpFkfjiPIFhUv/view?usp=sharing

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 34
Localisation : Imprécise pour le moment

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales EmptyDim 8 Nov - 23:50

Bonjour,

J'ai une règle spéciale de terrain à proposer.

Environnement marécage :
Les héros déambule dans un marécage, les tuiles qui constituent habituellement le donjon sont ici des chemins à travers un marécage, laissant par fois la place à des étendues de terre plus grande.
Les bords des tuiles ne bloquent pas les lignes de vues, les figurines ayant la capacité vol plané et eau peuvent se déplacer librement entre les tuiles à condition de ne pas terminer leur déplacement sur une case "vide".

C'est une ébauche, dites moi ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
KarlFranz78

KarlFranz78


Messages : 228
Date d'inscription : 14/06/2020
Age : 46
Localisation : Sarrebourg

Règles spéciales Empty
MessageSujet: Le Mouvement   Règles spéciales EmptySam 19 Fév - 16:09

Bonjour,

j'ai re-bossé les règles inhérentes aux différents types de terrains avec la mise en page, d'autant que je reprends petit à petit toutes les parties du compagnon pour inclure vos créations...

Dites moi ce que vous en pensez:

Règles spéciales Fr-ds_59
Règles spéciales Fr-ds_60
Règles spéciales Fr-ds_61


PS: il me reste à faire les zones infranchissables et les règles pour franchir des escaliers/échelles en vue de monter ou descendre d'un étage.

Bon jeu


Dernière édition par KarlFranz78 le Sam 19 Fév - 22:56, édité 1 fois

JamyR aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles spéciales Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales   Règles spéciales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles spéciales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» règles spéciales introuvables
» [KoW] Terminologie règles spéciales empires inexplorées
» règles des 1 pas
» Règles
» des règles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Campagnon V2-
Sauter vers: