Pour le 2/ Je suis d'avis contraire à Ketep, je pense qu'on peut finir sa reformation à moins de 1'' d'une unité adverse.
P15 : Keep your distance
In order to avoir confusion, keep your units at least 1'' away from enemy units at all times, except when charging, engaged or regrouping as explained later.
Et ensuite le paragraphe qui expliquer ce qu'est un "Regrouping"
P29 Target routed - Chargers regroup
At the end of each combat, if your charging or counter charging unit(s) managed to rout the enemy unit, it can do one of the following :
[...]
A unit cannot move through any other units while regrouping, though it can pivot through them as long as it ends clear. Once the Regroup move has been carried out, nudge the unit ou of base contact with any enemy units it may be touching, so that it's clear they are not Engaged.
En français c'est Reformation et c'est utiliser en exception du Garder ses distance en P13 et décris p 27 comme le Pivot / 1D6 en avant 1D3 en arrière ou sur le coté.
Donc pour moi tu peux faire ton pivot comme tu veux et même finir en contact avec une unité ennemie et tu te décaleras un chouilla après.
Par contre autant je l'appliquait pour les pivot autant je pensais qu'on s’arrêtait à 1'' pour les avancer / reculer / slide alors que la règle dit d'aller au contact de se décaler après.
Pour le 1/ je galère pas mal à pigé mais ma lecture c'est :
Tu désengage de 1'' (moins si impossible mais c'est sortie d'une réponse sur FB et pas dans la FAQ donc...) et ensuite tu fais ton mouvement en respectant toutes les règles.
La seul exception est que tu ignore les règles des 1'' pour les unités dont tu commence dans leurs 1'' jusqu’à ce que tu en soit sortie.
Après c'est juste mon interprétation et ce que je trouve "cohérent" à jouer, parce que c'est un point de règle que je trouve chiant à gérer et que j'aime pas me prendre la tête.