| Deadzone en français | |
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Auteur | Message |
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sakurazuka38
Messages : 4 Date d'inscription : 03/12/2015
| Sujet: Re: Deadzone en français Jeu 3 Déc - 10:23 | |
| Mince je n'étais pas au courant pour le redux et j'ai acheté une boite de deadzone hier...c'est ballot.
Malgré tout, cela ne peut être qu'une bonne chose pour le jeu. Peut-être que les modification seront adaptables pour les anciennes boites. Et au cas où si la nouvelle boite sort en français avec 2 factions différentes que celle de l'ancienne cela pourra permettre de la compléter (plus de décors et de factions) tout en la mettant à jour! | |
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VaultAge
Messages : 61 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : PAris
| Sujet: Re: Deadzone en français Jeu 3 Déc - 11:23 | |
| tu as de quoi faire deja avec les factions regles existantes, le temps que les nouvelles regles finales sortent en english d'abord, puis en francais... Et les nouvelles doivent normalement ameliorer le jeu, pas modifier le fond.
Les nouvelles regles sont aussi accompagnees de nouvelles factions : veermyn (les skavens de l'espace), ainsi que de nouvelles figs pour les autres factions, chacune recupere plusieurs references interessantes : soit des nouvelles troupes, soit des specialistes ou des leaders.
avec en plus les nouvelles figs warpath qui apportent d'autres references et qui recevront chacune leurs profils dz, on est assure d'avoir de quoi se mettre sous la dent pas mal de choses.
sans compter la nouvelle vague de decors industriels, les nouvelles regles de campagne et la campagne infestation ^^ | |
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Admin Administrateur
Messages : 135 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Deadzone en français Sam 5 Déc - 18:08 | |
| @ Sakurazuka: De prime abord ne t'inquiètes pas, de prime abord, le gap de qualité entre v1 et 2 est tellement colossal que mieux vaut rester en V1 XD On à la rigueur aux deux comme ça tu pourras jouer à deux jeux differents avec une seule boite (Apres Reddux est une bêta donc à voir comment ça va avancer). | |
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VaultAge
Messages : 61 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : PAris
| Sujet: Re: Deadzone en français Sam 5 Déc - 18:29 | |
| oui, la beta dz la... c pas le meme jeu | |
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Admin Administrateur
Messages : 135 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Deadzone en français Sam 5 Déc - 20:32 | |
| @ VaultAge, je peux pas m'inscrire sur le "nouveau" fofo mantic, je pensais qu'il avaient conservé les logs de l'ancien mais il semble que non, vois-tu un inconvenient à relayer les ressentis locaux... (pour ma part je vais faire mon laius chez JT mais comme il le dit, il est freelance, Mantic demande il execute...) | |
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VaultAge
Messages : 61 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : PAris
| Sujet: Re: Deadzone en français Sam 5 Déc - 21:08 | |
| yep, no pb, au contraire plus on sera nombreux à beugler pour avoir deadzone amélioré et pas un resatz d'un nouveau jeu qui s'appelle dz, mieux ce sera !
Après, ils ont indiqué dans le ks que les accès au fofo mantic seraient réouverts très bientôt. | |
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Admin Administrateur
Messages : 135 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Deadzone en français Sam 5 Déc - 21:22 | |
| Merci ^^ Ben en gros on est sur ce que je disais sur warmania.
Perso pour avoir été bidasse pendant 10 ans, DZ était (enfin) un jeu avec une méca de combat loc' interessante (infinity est pas mal mais le coté repartition freestyle des ordres pêche franchement)... (merci le Blaze away, même si ça reste "nerfable")
Mantic v1 de mon point de vue de joueur et d'auteur de jeu avait quelques lourdeurs contebalancées par d'immenses qualités et quelques concepts novateur bien stylés... (les cartes, quoi que l'idée des dés ''d'ordre" ait un interêt mais ça reste moins tactique et plus chattocentré... l'overwatch avait plus que du bon)...
Pour ma part j'en suis en terme de ressenti à ce qu'on du ressentir les fans de battle avec AoS...
En soi Redux n'est pas foncièrement un mauvais système mais c'est un système ultra quelconque... et plutôt insipide (avec un petit coté usine à gaz dans la création de liste... parce qu'un système dans le genre ça peut vite partir au grand n'importe quoi).
J'ai tellement kiffé DZ que j'ai pris toute les factions et que je mets un point d'honneur à le "vendre" comme l'un des meilleurs jeux de fig à ce jour à qui veut l'entendre...
Là je suis limite tellement deg que ma potentielle candidature en temps que pathfinder devient de plus en plus hypothétique (tu me diras j'ai déjà pas mal de taf avec Fury du coup c'est peut-être limite du suicide social) et que j'ai envie (malgré mon amour pour KoW et Dreadball et mes grands espoirs pour Warpath 2 qui part bien) de filer du fofo... (après ça changerait pas grand chose, faute de temps, c'est Otto qui fait le taf, moi je lurke plus qu'autre chose )
C'est même pas histoire de faire le réac, franchement, un allegement du nombre d'action voire un allegement du système de ''double/triple" est pas malvenu... Par contre le reste, le plus interessant serait qu'ils posent le truc comme un DZ supplementaire en conservant les 2 systèmes (le fast DZ et le DZ "tactique")...
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Deadzone en français Sam 5 Déc - 21:55 | |
| Bha perso, je pense tout l'inverse de la nouvelle version. J'avais regardé les règles de la V1 sans grand enthousiasme mais là, j'accroche. J'aime les mécaniques de jeu très accessibles et le côté "débarrassé" de toutes les "lourdeurs" de la V1 me parle. Va falloir tester après mais pour l'instant, I'm in ! PS : Je ne vois pas le lien Whispe, c'est pour ça que j'avais crée un sujet supp, histoire de rendre le truc plus visible... Voici le lien : https://www.dropbox.com/s/fqof7f11d0brydb/Deadzone%202%20v1.3.pdf?dl=0_________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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Admin Administrateur
Messages : 135 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Deadzone en français Sam 5 Déc - 22:02 | |
| Il est dans le topic juste en dessous ^^
En fait c'est pas tant l'allegement qui est "dommage" (au contraire) mais plutôt le coté on enlève les petits plus qui font la saveur du jeu...
Après d'un autre coté, ayant tout le matos qui va bien, ça me permettra de jouer aux 2 versions... (ouais parce que la v1 est en effet dure à prendre en main mais une fois ce cap passé c'est: Hellllll yeah!!!)
Là je pourrais sortir les pitous en speed pour redux ou en mode posé/tactique avec le vrai DZ selon le temps dont je dispose ^^ | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Deadzone en français Sam 5 Déc - 23:34 | |
| Désolé, boulet je suis ! ^^
Bref, je suis impatient de tester la nouvelle mouture, je pense aussi faire tester le jeu à de parfaits néophytes de la fig en général pour voir...
Je ne vois pas vraiment de format de jeu de "référence" ? 100 points ? EDIT : Réponse p.25, 100 points par défaut... p.27 , 150 ou 300 points _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Dernière édition par Tanis le Dim 6 Déc - 20:38, édité 1 fois | |
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VaultAge
Messages : 61 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : PAris
| Sujet: Re: Deadzone en français Dim 6 Déc - 19:54 | |
| Perso je milite pour effectivement le côté prise en main rapide, mais je prêche que les mécaniques de jeu qui font de la v1 un jeu très riches doivent être conservées, quitte à être déportées dans des règles de jeu avancées.
Ces nouvelles règles, c'est très bien pour la prise en main, faire a priori des parties rapides améritrash, mais moi j'ai besoin d'un gameplay aussi plus poussé et plus subtil avec des choix tactiques plus étendus que bouger / tirer avec une ou 2 figs.
Je comprends très bien les joueurs, notamment uk et us qui ont "adoré" la nouvelle version car ça en fait un jeu fun sans prise de tête avec peu d'options à gérer. on jette une petite brouette de dés de commandement, on active un pitou et on tire (ou l'inverse !), on jette des dés, on récupère des points de VP.
Mais ce type de jeu (à l'exception du jeu sur grille), on en trouve des brouettes sur le marché, donc le facteur différenciant sera limité.
Bref, je pense qu'on peut avoir le beurre et l'argent du beurre en combinant les 2, faut juste que ça soit pris en compte chez Mantic, ce que j'espère... j'ai pas envie que deadzone v1 devienne déjà un 40k v2 juste 1 an après sa sortie.
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Deadzone en français Dim 6 Déc - 20:48 | |
| Je pense vraiment qu'il va falloir tester avant de le classer dans les améritrash : ok, l'ambiance et le fun sont là, le jeu est rapide avec un univers fort mais on est loin d'un zombicide ou autres en terme de mécanique de jeu.
Redux me semble destiner à un autre public que la V1, c'est surtout ça qui doit surprendre les anciens. Typiquement, la nouvelle mouture m'attire bien plus que l'ancienne. L'activation alterné, c'est vraiment un truc que j'adore...
Par contre, j'imaginais pas un système de campagne comme celui-ci, c'est pas du même niveau de complexité que le corpus de règles de base, c'est rien de fou mais ça fait bizarre ! _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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VaultAge
Messages : 61 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : PAris
| Sujet: Re: Deadzone en français Dim 6 Déc - 21:35 | |
| c'est plus que surprendre, ca me ... (insertion de la replique favorite de cartmann). en tant que backer, l'objectif du ks etait de filer un coup de lustre aux regles, supprimer les incoherences et consolider toutes les regles de tous les supplements dans un unique bouquin et creer des regles de campagne plus touffues.
la on se retrouve avec un nouveau jeu, etc etc (rengaine sur c'etait mieux avant etc)... bref, je comprends que si tu jouais pas avant, potentiellement ces nouvelles regles peuvent t'interesser, mais en tant que backer, j'ai mis des sioux sur la table pour que mantic puisse soutenir le jeu, sortir des refs, faire le menage des regles etc... donc les gens qui ont backe le ks l'ont fait en pensant avoir une version plus aboutie des regles, pas se voir servir une 2e beta avec des changements sur les mecaniques principales. | |
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pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Deadzone en français Dim 6 Déc - 23:03 | |
| Ma femme a profité du black friday et de l'offre de Mantic pour me prendre la boite avec enforcer et plague en promo, plus le bouquin nexus psy Plus qu'à attendre noel pour tester tout ça Au fait: la boite de base permet t'elle d'assembler 2 forces en points similaires? ou est ce que c'est désiquilibré? | |
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Tanis
Messages : 1132 Date d'inscription : 16/08/2015 Localisation : Colmar
| Sujet: Re: Deadzone en français Dim 6 Déc - 23:41 | |
| Tu as de quoi faire avec le contenu de la boîte de base ! La bêta propose deux petites listes plague et enforcer que tu peux largement monter avec ce que tu auras... _________________ - Julo62 a écrit:
- Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair ! | |
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chop58
Messages : 50 Date d'inscription : 15/01/2015
| Sujet: Re: Deadzone en français Lun 7 Déc - 6:24 | |
| Effectivement je suis d'accord pour dire que Deadzone "était " le meilleur jeu de confrontation depuis très longtemps. Système d'activation en fonction des commandements, de la composition des équipes. Missions, scénarios etc... Même si la mise en route nécessitait un peu d'entraînement que du plaisir. C'est vrai que les jeux allégés n'ont pas le même goût, voire n'ont plus de goût.
Dernière édition par chop58 le Lun 7 Déc - 18:08, édité 1 fois | |
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VaultAge
Messages : 61 Date d'inscription : 29/03/2014 Localisation : PAris
| Sujet: Re: Deadzone en français Lun 7 Déc - 15:18 | |
| ben faut que chacun aille faire du lobbying sur le forum mantic pour espérer faire bouger les choses ! j'ai demande qd leur fofo allait rouvrir les inscriptions (pb de migration de serveur en cours), et après, faut pas hésiter a leur envoyer le feedback. je pense que si la mobilisation en faveur de la conservation des mécaniques du jeu est assez forte, mantic modifiera les règles en conséquence. par ex, même le concepteur du jeu (jake thornton) a indique que pour lui les actions de tir de suppression lui plaisait bien, mais que mantic avait explicitement demande de les enlever ?!? perso, j'en reviens pas d'ou ils ont pu sortir ça (a part des gens qui ne savent pas comment l'utiliser). c est comme si aux echecs tu jouais qu'avec la dame car le cavalier et les pions c est trop complique... | |
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| Sujet: Re: Deadzone en français | |
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