Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre

Aller en bas 
+6
Benben
icarius
Magarch
Farmace
Ikrit
Lucius Forge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 23:30

Citation :
Pour moi la version VF proposée n'est pas une version officielle, sinon elle serait annoncée sur le site de mantic UK, tout comme la version espagnole (eh oui les espagnols ont déjà droit à une version digitale pour 35 euros depuis qlq mois). j'ai eu des retours et la qualité de la traduction est très bonne.

C'est clairement officiel, d'ailleurs Ronnie, le boss Mantic, a fait une publication au sujet de la VF et il semble qu'il participera au tournoi organisé par VG.


Citation :
la version digitale est ce qui à mon avis correspond à la tendance du marché (le papier, c'est un peu has been) pour consulter des règles, quasi tt le monde se promène avec sa tablette désormais)


Perso la tablette j'en reviens. J'avais WarRoom (appli officielle pour Warmachine) sur ma tablette et au final à part pour avoir ma liste d'armée ça ne me servait pas des masses. Les recherches sur tablettes sont souvent fastidieuses, faut penser à recharger avant d'aller au club, faut pas que la batterie parte trop vite ...
Sans oublier que VG ils vendent du papier, une version numérique ça ne les intéresse pas. Certes le joueur il s'en fout mais bon ...


Citation :
Ce n'est que mon avis personnel, mais pour promouvoir un jeu auprès de nouveaux entrants, il faut un support de qualité (un livre relié cartonné) afin de faire réver et du fluff à raconter !

Franchement je pensais comme toi mais quand j'ai vu en vidéo le bouquin de règles avec la reliure spirale qui semble de qualité, j'ai changé d'avis. C'est carrément vendeur.

Citation :
A votre avis, comment fait GW : avec du fluff, traduit dans de beaux bouquins , qui fait réver tout le monde...
C'est par là qu'ils auraient du commencer !

On va éviter de comparer GW avec Mantic ou pire, avec Victoria Game hein. C'est pas les mêmes moyens et c'est pas la même communauté.


Citation :
L'intéret du kick starter ne réside en fait dans QUE les 40% de réduction sur les figurines, ce qui est très tentant, mais ne va pas intéresser les boutiques (même si nous étions dans des temps normaux).

Moi je trouve que la traduction du jeu, permettant sa survie et sa diffusion en France, c'est énorme comme intérêt si on parle du jeu pour lequel je me passionne ! C'est bien beau de faire des comptes d'apothicaire pour dire que la VO est plus intéressante etc  etc ... le résultat final il est là : Sans VF, le jeu va crever en France comme absolument tous les jeux de figurines qui ne sont pas traduits.

Si il est traduit, il survivra. Si on débloque le fluff, on a des chances de le voir se diffuser davantage. C'est aussi à nous de nous secouer pour que le jeu vive.

Citation :
Enfin pour rejoindre certains avis, il me semble aberrant qu'un distributeur qui a l'exclusivité recourre à de telles pratiques : faire payer en avance pour une réception à une date incertaine, pour une V3 qui au final n'offre que relativement peu de changement par rapport à la V2 et va être obsolète rapidement (maj prévue en fin d'année)

Oui VG a chié dans la colle. Maintenant peut-on leur en vouloir ? Moi je leur en veux pour le manque de communication, mais franchement je ne leur en veux pas d'avoir hésité à lancer ce financement. Regarde le nombre de participant actuel. Même pas 200. On parle de traduire, produire et distribuer un bouquin de 200 pages pour .... 150 clients ?
Alors oui en s'y prenant mieux ils auraient sans aucun doute obtenu facilement 200 voire 300 clients ... mais ça reste très peu. C'est minuscule. On est dans une niche de niche de niche.

Actuellement, je pense que tout ceux qui souhaite voir le jeu fonctionner en France devrait participer au financement. même si ils ont la VO. Même si ils en ont plein le cul de VG. Juste pour que le jeu trouve une audience et puisse grandir. Pour que la prochaine fois, ça devienne une évidence de le faire traduire et de le distribuer, plutôt qu'un risque.

Citation :
je vous rappelle que pour 50 euros, vous aviez une edition collector en francais avec toutes les armées les COKs, les armées historiques etc. édité en format relié par VG : je l'ai achetée à chaque fois, car j'en avais pour mon argent !

Là c'est pareil. Que demande le peuple ?


Au passage tu parlais des boutiques, je vais te révéler un secret : Les boutiques ne veulent pas de Kings of War : Ca prend de la place en stock, ça se vend peu et les boites sont pas belles (faut être honnête ... les packaging cassette VHS hein ...). A côté de ça la boutique entre des jeux de sociétés et elle fera du chiffre. C'est aussi ça la réalité.

Si on veut pouvoir jouer à KoW de manière pérenne, il faut s'en donner les moyens. Et il faut faire avec Victoria Game. A défaut de mieux, ils sont là et font des efforts. La tenue de cette campagne de financement en est une preuve. C'est pas parfait loin de là, mais ils essaient.

Denis VG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sargeroth




Messages : 42
Date d'inscription : 15/06/2016

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyLun 4 Mai - 20:43

Jentends vos reponses, ce qui certain c que les boutiques ont ete degoutes par vg , comme de nombreux autres joueurs
Je suis daccords 200 bouquins c nul mais sils avaient ete reactifs ols rn auraient vendus a minima le triple
Quelles sont les ventes en france au depart du site de mantic uk.?
Les promos sur les figs sont allechantes
Ce qui est pour moi vraiment bloquant cest vg qui nest pas un distributeur
Cela aurait nimporte quelle autre structure jaurais deja achete
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 8:58

Citation :
Jentends vos reponses, ce qui certain c que les boutiques ont ete degoutes par vg , comme de nombreux autres joueurs

Et je fais partie des joueurs qui ont le plus défoncé Victoria Game sur les forums et les réseaux. Je joue à Warmachine/Hordes (une armée de chaque), j'étais Press Ganger et je dois en avoir pour plus de 1000€ de figurines qui prennent la poussière .... et si VG n'est pas responsable de tout, ils sont bien responsable d'une bonne partie de ce cassage de gueule en France.

Demande à n'importe qui ou fait une recherche sur "Rod Lucius Pol" sur la page FB de Mantic France et de Victoria Game, tu vas voir que je ne suis pas tendre ni complaisant avec eux.

Maintenant que ce constat est fait, je répète la question la plus importante : Qu'est ce que je veux ?

Est-ce que je veux continuer à défoncer Victoria Game pour me venger ? Ou est-ce que je veux qu'un jeu que j'adore soit traduit en VF, se développe en France et si possible voit son fluff être traduit ?

Pour moi, la réponse est simple : Le jeu passe avant. Et si ça signifie de devoir soutenir VG pour ça, et bien je le fais. Évidemment ceci n'est que MA réponse et tu as parfaitement le droit d'avoir une autre réponse. Ce que je comprends et respecte pleinement. En revanche assure-toi de t'être bien posé la question.

Parce que, je l'ai déjà dit, mais un jeu peut couler très vite. Une dizaine de personnes dans un club sur un jeu c'est une communauté qui peut sembler stable et fiable. Mais sans nouveaux arrivants on se retrouve parfois bien vite sans joueur : Naissance d'enfants, déménagements, un gars qui trouve une copine, un jeune qui découvre la vie étudiante, des départs pour des études ....

Crois moi, c'est du vécu. Et le jeu pour lequel tu t'es saigné et pour lequel t'as passé des heures de peintures se trouve à prendre la poussière.

Citation :
Je suis daccords 200 bouquins c nul mais sils avaient ete reactifs ols rn auraient vendus a minima le triple

Franchement je ne suis pas sûr ... Déjà les 200 bouquins on ne les a pas actuellement. On n'est pas encore aux 150. On a peiné à arriver aux 120 acheteurs de bouquin. Si c'était sorti en temps et en heure, disons en novembre ou décembre ? Je pense qu'on aurait eu grand maximum 300 souscripteurs. Mais je n'ai aucune preuve de ça.


Citation :
Cela aurait nimporte quelle autre structure jaurais deja achete

Le souci, c'est qu'il n'y a pas d'autres structures. Vu que tu sembles jouer, je t'invite donc à réfléchir sur la question que j'ai posé plus haut et de trouver ta réponse sur ce qui importe le plus : Tes ressentiments (légitimes) contre Victoria Game ou bien ta volonté de voir le jeu survivre, vivre et se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 14:09

Pour être franc, je pense que Victoria Games a trop tardé à lancer son crowdfunding et se retrouve maintenant en pleine pandémie.

Et oui, le souci c'est justement que ça vient maintenant. Quitte à attendre, j'aurais laissé l'orage du Covid-19 passer l'été et voir avec Mantic Games pour les mises à jour prévues pour les règles de KoW, de façon à les inclure dans une VF complète et propre fin d'année.

Je suis certain qu'ils auraient attiré bien plus de gens rapidement en préparant mieux la date de lancement du crowdfunding et à ne surtout pas la mettre maintenant, en plein chaos...Après, la question se pose de l'urgence de rassembler des liquidités rapidement pour Victoria Games, à mon avis c'est plus là que se trouve la raison du crowdfunding.

Qu'ils n'arrivent pas à avoir 200 personnes à l'heure actuelle, c'était en fait prévisible...comme je l'ai déjà dit, les gens ont autre chose à penser que les jeux avec figurines pour le moment (surtout qu'ils ne peuvent même pas y jouer pour une bonne partie, et honnêtement on se demande quand on pourra refaire des manifestations), et je ne parle même pas des boutiques. Ce n'est pas une question de manque d'intérêt dans KoW ou de méfiance envers Victoria Games...même si ça joue aussi. C'est juste que le lancer maintenant était particulièrement mal avisé, de mon point de vue. Cela se sent dans le nombre de backers, c'est clair pour moi. Le pire, c'est qu'ils ne peuvent même pas dire qu'ils ne pouvaient pas savoir à propos du chaos engendré par le virus, étant donné la date d'annonce et celle de lancement...ce n'est pas comme si on pouvait ignorer le sujet du Covid-19 dans les médias et les réseaux sociaux à ce moment et encore de nos jours.

Après, oui, c'est sûr que là on compte sur les fans ultra-motivés qui ont à la fois la volonté de soutenir une VF complète ET suffisamment d'argent nécessaire pour atteindre les paliers tant convoités. Malheureusement, il y a une limite aussi à leurs finances. Les autres sont déjà contents avec le livre à spirales (et les super réductions sur les figurines disponibles, bien entendu).

Donc on peut toujours continuer à rameuter des personnes, mais je ne vais certainement pas leur jeter la première pierre s'ils me disent que non, ce n'est pas le moment pour eux de mettre de l'argent dans des figurines, même avec ces super réductions...Et je ne vais certainement pas prendre en compte le nombre total de backers à la fin de cette campagne comme l'indication de l'intérêt ou non d'une VF complète traduite dans la communauté. Parce qu'il est clairement biaisé par d'autres facteurs.

Quant à ceci :

Lucius Forge a écrit:

Oui VG a chié dans la colle. Maintenant peut-on leur en vouloir ?

Oui, on peut. On en a totalement le droit.

Dois- je te rappeler comment les boutiques ont été bien baisées avec la façon dont Victoria Games a fait leurs ventes à des prix hors concurrence sur leur site pour les figurines Warmachine / Horde ? Ou comment ils nous ont laissé dans le gaz avec les nouvelles sorties ?

Victoria Games récolte ce qu'ils ont semé. Et le nombre de backers qu'ils ont actuellement sur leur crowdfunding n'est en rien une raison pour les plaindre - après tout, ils ne pouvaient pas être au courant lorsqu'ils ont mis en place ce projet et qu'ils ont enfin daigné communiqué à ce sujet.

C'est facile de dire "on fait table rase du passé" et de rejeter la faute ensuite sur le consommateur qui a plus subi leurs bêtises qu'autre chose.

Même ce crowdfunding n'est pas exempt de critiques. Le lancer maintenant était une erreur d'appréciation, pour moi. Ils auraient mieux fait de garder leur report initialement mentionné dans la première annonce, au final. Oui, on aurait râlé, mais au final on aurait compris vu les événements. Il suffisait d'être honnête et de dire "bon on a merdé, on sait que ça va sortir vraiment tard mais on va travailler avec Mantic Games pour voir si on peut faire une VF complète avec les mises à jour en coordination avec la VO".

Et de nouveau, les super-réductions pour le crowdfunding, clairement pour désespérément attirer le chaland, c'est encore quelque chose qui va bien le mettre profondément dans la gorge des boutiques...Comme quoi, le Victoria Games d'avant est toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 18:53

Magarch : t'as tout dit.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyMar 5 Mai - 19:59

Citation :
Pour être franc, je pense que Victoria Games a trop tardé à lancer son crowdfunding et se retrouve maintenant en pleine pandémie .[...] Malheureusement, il y a une limite aussi à leurs finances. Les autres sont déjà contents avec le livre à spirales (et les super réductions sur les figurines disponibles, bien entendu).

Cette grosse partie je ne la critiquerais pas, il y a des choses avec lesquelles je suis plus ou moins d'accord mais dans l'ensemble ce n'est pas "mal raisonné" et cohérent. Toutefois .... bah ça ressasse le passé et ça ne fait pas avancer le schmilblick. On peut tourner ça dans tous les sens qu'on veut : Oui ça aurait mieux marché en novembre. Ca aurait même mieux marché avec une sortie en même temps que la VO et avec des précommandes. Maintenant c'est pas le cas, qu'est ce qu'on décide de faire ? On jette les figurines et on arrête tout ? On se contente de l'édition Gamer ? On essaye de pousser pour avoir le fluff ? Aucune de ces réponses n'est mauvaise ou bonne. C'est à chacun de voir.

Mais c'est pas le sujet du topic ici qui propose de partir de ce qu'on sait déjà et du présent pour avancer, bon gré mal gré.

Citation :
Donc on peut toujours continuer à rameuter des personnes, mais je ne vais certainement pas leur jeter la première pierre s'ils me disent que non, ce n'est pas le moment pour eux de mettre de l'argent dans des figurines, même avec ces super réductions...Et je ne vais certainement pas prendre en compte le nombre total de backers à la fin de cette campagne comme l'indication de l'intérêt ou non d'une VF complète traduite dans la communauté. Parce qu'il est clairement biaisé par d'autres facteurs.

Je ne jette pas la pierre. J'ai bien indiqué quand mon avis subjectif et personnel était mis en avant.
En revanche si, cette campagne est un indicateur. Pas un indicateur parfait (quel indicateur l'est ?), mais un indicateur quand même. Parce qu'il y a des gens qui ne payeront jamais pour quoi que ce soit, qui se débrouilleront avec du pirate ou des versions tronquées complétées avec les army builders. Il y a des gens qui ne prendront jamais la VF parce qu'ils ne veulent pas attendre. Il y a des gens qui ne prendront jamais la VF parce qu'un copain la prend déjà Il y a des gens qui ne prendront pas car il n'y a pas le fluff. Une fois encore comprenez moi bien, je ne jette pas la pierre, je constate juste qu'en terme d'indicateur de clientèle, cette campagne porte des informations en elle. Et on peut faire toutes les projections qu'on veut, on aura du mal à trouver 1000 clients à la place de 200 (et je parle de client ici).

Citation :
Quant à ceci :

Lucius Forge a écrit:

Oui VG a chié dans la colle. Maintenant peut-on leur en vouloir ?

Oui, on peut. On en a totalement le droit.

Bah déjà ça serait bien de ne pas me citer à moitié, surtout quand la suite dit expressément : "Moi je leur en veux"


Citation :
Dois- je te rappeler comment les boutiques ont été bien baisées avec la façon dont Victoria Games a fait leurs ventes à des prix hors concurrence sur leur site pour les figurines Warmachine / Horde ? Ou comment ils nous ont laissé dans le gaz avec les nouvelles sorties ?

Bah écoute pour le coup j'ai eu un autre tintement de cloche/ Notamment des promos accordés aux boutiques qui n'en ont pas profité pleinement à l'exception de quelques unes, et qui en ont profité pour marger plus. Après j'ai pas le détail sauf pour une boutique (Warmashop) donc je ne m'avancerai pas plus, j'en sais trop peu. Si t'as des chiffres je suis preneur

Et oui sinon de manière générale VG a une mauvaise politique de communication avec les boutiques. Devons-nous d'ailleurs préciser "avec les boutiques" ? Ca ne me semble pas nécessaire vu qu'avec leurs clients c'est un drame. Dois-je te rappeler combien de fois je les ai harangué sur la place publique (et souvent bien seul) ?

Maintenant la question évoquée plus haut demeure : Qu'est ce qu'on veut pour KoW ?

Et t'as parfaitement le droit, de manière logique et cohérente, ne pas participer à la campagne et ne pas aider à l'obtention du fluff. Je comprends et respecte ce choix. Ce n'est pas le mien et j'ai quelques difficultés à saisir pourquoi un joueur tire une balle dans le pied de son jeu favori (si tel est le cas), mais ça, ce n'est qu'un avis personnel qui ne dégrade en rien vos choix (et n'enlève pas le respect de vos décisions).

Citation :
Victoria Games récolte ce qu'ils ont semé. Et le nombre de backers qu'ils ont actuellement sur leur crowdfunding n'est en rien une raison pour les plaindre - après tout, ils ne pouvaient pas être au courant lorsqu'ils ont mis en place ce projet et qu'ils ont enfin daigné communiqué à ce sujet.

C'est facile de dire "on fait table rase du passé" et de rejeter la faute ensuite sur le consommateur qui a plus subi leurs bêtises qu'autre chose.

C'est tellement facile que je ne l'ai pas dit. En revanche j'essaye d'enjoindre les gens à rejoindre le financement. Pas pour Victoria Game, mais pour Kings of War. J'essaye de les convaincre parce que j'aime ce jeu et que je crois que c'est sa meilleure chance de vivre en France ? Est-ce que tu peux le comprendre et le respecter sans me faire dire des choses que je ne dis pas ?


Citation :
Même ce crowdfunding n'est pas exempt de critiques. Le lancer maintenant était une erreur d'appréciation, pour moi. Ils auraient mieux fait de garder leur report initialement mentionné dans la première annonce, au final. Oui, on aurait râlé, mais au final on aurait compris vu les événements. Il suffisait d'être honnête et de dire "bon on a merdé, on sait que ça va sortir vraiment tard mais on va travailler avec Mantic Games pour voir si on peut faire une VF complète avec les mises à jour en coordination avec la VO".

Tellement peu exempt de critiques que .... je l'ai critiqué ... sur la page FB de Victoria Game, de Mantic France et aussi directement en commentaire sur la campagne de financement. Je te laisse lire ça sur FB (je suis au boulot je ne peux pas te filer de lien) et sur Game on TableTop, tu me reconnaitras facilement : Je suis le premier à avoir commenté (et accessoirement c'(est le même pseudo) : Campagne KoW V3

En revanche je ne suis pas certains qu'un report aurait été bénéfique. On peut en discuter, mais bon c'est accessoire. Le financement est là, maintenant. pas hier et plus là dans 1 semaine. Si on veut se bouger pour KoW, c'est maintenant. C'est davantage mon état d'esprit.


Citation :
Et de nouveau, les super-réductions pour le crowdfunding, clairement pour désespérément attirer le chaland, c'est encore quelque chose qui va bien le mettre profondément dans la gorge des boutiques...Comme quoi, le Victoria Games d'avant est toujours là.

En même temps les boutiques ne veulent pas vraiment de KoW : packaging dégueulasse, figurines bof-bof, beaucoup de références .... Je vais à minima rester sur les infos fiables que j'ai de Warmashop : C'est exactement les raisons qu'il m'a évoqué de pourquoi il n'investit pas dans KoW.

Le jeu de masse n'a plus vraiment le vent en poupe ... regardez dans vos boutiques en ville ... ça dégueule de jeux de société et la figurine est bien souvent limité à du 40k et de l'escarmouche qui prend peu de place (qui a dit Underworld ? GW a tout compris).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyMer 6 Mai - 11:41

Lucius Forge a écrit:

Maintenant c'est pas le cas, qu'est ce qu'on décide de faire ? On jette les figurines et on arrête tout ? On se contente de l'édition Gamer ? On essaye de pousser pour avoir le fluff ? Aucune de ces réponses n'est mauvaise ou bonne. C'est à chacun de voir.

Ben en fait, on peut aussi dire à VG "non franchement, votre crowdfunding en ce moment, ça ne se passe pas pas de façon optimale. Annulez-le et refaites le plus tard quand ce sera moins le chaos". Ils peuvent ainsi prendre plus de temps pour communiquer correctement, repenser les pledges notamment pour les boutiques et voir avec VG ce qu'il est possible de faire à l'avenir.

Ce n'est pas une fatalité, un crowdfunding. On peut encore remettre ça à plus tard ou encore permettre des financements postérieurs à la date de fin pour débloquer les paliers via des paiements Paypal, ça s'est déjà vu (et j'en ai déjà vécu plusieurs de par le passé, en réalité). Ce n'est pas parce que c'est lancé qu'il n'y a plus d'échappatoire et qu'on doit en arriver à une solution binaire "le supportez-vous MAINTENANT OU JAMAIS ? oui/non".

Maintenant, je comprends que tu veuille le voir aboutir maintenant à tout prix, mais je pense qu'on peut arriver à ce résultat en repensant la campagne et en la relançant en étant mieux préparé. Victoria Games a encore fait ça à l'arrache cette fois-ci, il faut bien le reconnaître. Doit-on l'accepter comme étant inévitable ? Je ne crois pas, on peut faire mieux que ça si on en a la réelle volonté !


Citation :

En revanche si, cette campagne est un indicateur. Pas un indicateur parfait (quel indicateur l'est ?), mais un indicateur quand même. Parce qu'il y a des gens qui ne payeront jamais pour quoi que ce soit, qui se débrouilleront avec du pirate ou des versions tronquées complétées avec les army builders. Il y a des gens qui ne prendront jamais la VF parce qu'ils ne veulent pas attendre. Il y a des gens qui ne prendront jamais la VF parce qu'un copain la prend déjà Il y a des gens qui ne prendront pas car il n'y a pas le fluff. Une fois encore comprenez moi bien, je ne jette pas la pierre, je constate juste qu'en terme d'indicateur de clientèle, cette campagne porte des informations en elle. Et on peut faire toutes les projections qu'on veut, on aura du mal à trouver 1000 clients à la place de 200 (et je parle de client ici).

Utiliser un indicateur biaisé ne fait que mettre en lumière ton biais. Cela ne sert que si tu veux confirmer ton point de vue biaisé, rien d'autre. Si VG utilise ça pour dire "regardez, il n'y a pas assez de personnes intéressées par une VF de KoW avec le fluff pour que ça soit rentable !", je serais le premier à les accuser de mauvaise foi - parce que franchement, ce seraient des sacrés génies pour confirmer leur tendance à ne pas traduire de fluff en lançant une campagne en plein milieu d'une pandémie avec stratégie de confinement et fermeture des boutiques, avec toutes les difficultés financières que ça engendre chez une bonne partie de la population !

Et il n'y a pas besoin d'aller dans les extrêmes, honnêtement. Juste 300 personnes, ça aurait suffi pour atteindre le palier du fluff, je pense. Sûr, 1000 backers est encore mieux au niveau du financement, mais cela ne sert à rien d'essayer d'utiliser un argument par l'absurde en mettant un nombre à priori peu réaliste si on regarde les données de vente des bouquins précédents par Victoria Games.

Et ces 300 personnes, on aurait pu les avoir avec une meilleure préparation, une date de lancement qui ne soit pas en pleine pandémie et une communication préalable plus appliquée. Y compris en novembre 2020 ! En réalité, s'ils avaient gardé le report de 46 jours initialement annoncé (que ce soit une erreur de frappe ou pas, peu importe), on aurait eu une période de préparation plus confortable pour rameuter les troupes en plus d'avoir, je pense, une date de lancement un peu plus acceptable pour les gens vu les signaux actuels dans la pandémie (pas idéal, mais au moins avec une fermeture de campagne en juin, ça laisse un peu plus de souffle pour les gens / boutiques pour participer que maintenant). Je crois que le montant rassemblé aurait été plus conséquent, à la fois en nombre de backers et de pledges totaux.

Là, ce que tu fais, c'est clairement mettre la faute sur le méchant consommateur qui préfère utiliser du pirate / n'en a rien à faire du fluff. C'est facile. Pour ma part, je préfère pointer du doigt les conditions non optimales de lancement de ce crowdfunding. Cela me paraît plus plausible que de blâmer les gens qui pourraient être intéressés par une VF.


Citation :

En même temps les boutiques ne veulent pas vraiment de KoW : packaging dégueulasse, figurines bof-bof, beaucoup de références .... Je vais à minima rester sur les infos fiables que j'ai de Warmashop : C'est exactement les raisons qu'il m'a évoqué de pourquoi il n'investit pas dans KoW.

Le jeu de masse n'a plus vraiment le vent en poupe ... regardez dans vos boutiques en ville ... ça dégueule de jeux de société et la figurine est bien souvent limité à du 40k et de l'escarmouche qui prend peu de place (qui a dit Underworld ? GW a tout compris).

Ce n'est pas la question ici. La vraie question est "qu'est-ce que VG a fait comme geste pour les boutiques dans ce crowdfunding ?". Et pour moi, la réponse c'est juste le pack de 5 manuels des joueurs avec une ristourne à 132 €...et ça n'inclut même pas les versions complètes si jamais c'était débloqué. Les réductions sur les figurines, les boutiques n'en profitent pas - pire, les backers n'ont aucune raison de passer par les boutiques pour faire des commandes à part pour les livres et ainsi supporter leurs boutiques locales (et soyons clairs, ce n'est pas en vendant des livres de règle que les boutiques se financent sur les jeux avec figurine). Au lieu de ça, ça va juste aller sur le site en ligne de VG...

C'est encore la question du soutien sur le long terme de KoW hors UK, en réalité. C'est bien beau d'avoir une VF et tout, mais ce n'est pas le joueur lambda dans son coin qui va faire du recrutement massif pour jouer. Ce sont les clubs et les boutiques qui aident pour ça...et pour le moment, ce crowdfunding n'est pas vraiment intéressant pour les boutiques.

VG devrait faire plus de pledges intéressants pour les boutiques, c'est important aussi comme signal à leur envoyer pour dire "on a changé, on ne va pas refaire les mêmes erreurs qu'avant, svp continuez de travailler avec nous".


Et en ce qui concerne Warmahorde, pour te répondre :

Citation :

Bah écoute pour le coup j'ai eu un autre tintement de cloche/ Notamment des promos accordés aux boutiques qui n'en ont pas profité pleinement à l'exception de quelques unes, et qui en ont profité pour marger plus. Après j'ai pas le détail sauf pour une boutique (Warmashop) donc je ne m'avancerai pas plus, j'en sais trop peu. Si t'as des chiffres je suis preneur

C'est surtout les boutiques qui avaient déjà le stock avant les remises qui l'ont eu très mauvaise - en gros, ils ont été forcé de s'aligner et quasiment vendre à perte pour que les gens achètent chez eux. Parce que sinon, personne n'allait les acheter chez eux avec le prix qu'ils affichaient. Surtout que ça a été fait soudainement, sans coup de semonce - les managers de mes deux boutiques que je fréquentais à l'époque s'en souviennent encore et l'un garde une rancune tenace envers VG depuis ce jour car ça l'a littéralement mis dans la merde à l'époque (il était une boutique assez centrale pour la région en ce qui concerne le jeu...enfin, avant qu'il ne décline...).
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 9:25

Citation :
en en fait, on peut aussi dire à VG "non franchement, votre crowdfunding en ce moment, ça ne se passe pas pas de façon optimale. Annulez-le et refaites le plus tard quand ce sera moins le chaos". Ils peuvent ainsi prendre plus de temps pour communiquer correctement, repenser les pledges notamment pour les boutiques et voir avec VG ce qu'il est possible de faire à l'avenir.

Le souci c'est que maintenant si, c'est une fatalité. Le projet de base est financé avec plus de 15 000€ d'engrangé. Sincèrement je ne pense pas que ce soit possible de dire "bon bah au fait on annule tout et on revient dans 4 mois". Même en terme d'image ils se feraient plus que défoncer. Et en terme légal je ne suis même pas sûr que ce soit faisable à partir du moment où le projet est financé.

Après tu peux croire le contraire mais il faut avoir conscience que ça ne tient pas sur grand chose ...

Citation :
Utiliser un indicateur biaisé ne fait que mettre en lumière ton biais.

Pas nécessairement. Parce que ce que tu appelles indicateur biaisé, je l'appelle indicateur imparfait. Et tous les jours des décisions sont prises en se basant sur des indicateurs imparfaits (et dont les conséquences sont bien plus grande qu'une campagne de financement d'un jeu de figurines). Cela ne les dénue pas d'intérêt. Il faut en revanche les relativiser, là je suis pleinement d'accord avec toi si tu le penses.

Citation :
Et il n'y a pas besoin d'aller dans les extrêmes, honnêtement. Juste 300 personnes, ça aurait suffi pour atteindre le palier du fluff, je pense. Sûr, 1000 backers est encore mieux au niveau du financement, mais cela ne sert à rien d'essayer d'utiliser un argument par l'absurde en mettant un nombre à priori peu réaliste si on regarde les données de vente des bouquins précédents par Victoria Games.


Mais tu sais, il n'y a justement pas besoin d'aller dans les extrêmes pour saisir que +/- 300 clients au niveau national pour traduire un bouquin aussi gros, c'est quand même assez peu rentable et donc que ça justifie de penser la prise de risque ...

Citation :
Là, ce que tu fais, c'est clairement mettre la faute sur le méchant consommateur qui préfère utiliser du pirate / n'en a rien à faire du fluff. C'est facile. Pour ma part, je préfère pointer du doigt les conditions non optimales de lancement de ce crowdfunding. Cela me paraît plus plausible que de blâmer les gens qui pourraient être intéressés par une VF.

Non absolument pas. Tu prends des bouts de phrases en les extirpant de leur contexte pour essayer de les faire coller avec ce que tu penses de moi. Je te prie de cesser tout de suite. Ca s'appelle un "homme de paille" et c'est très désagréable. Et je ne blâme personne, je l'ai répété plusieurs fois.

De plus j'ai déjà soutenu l'idée que tu évoques et j'ai souligné à plusieurs reprises, notamment à Victoria Game en direct et en public (confère le lien partagé plus haut et d'autres plus bas), que de meilleures conditions de lancement auraient permis une meilleure réussite de la campagne sans aucun doute possible. Nous sommes très clairement d'accord là-dessus.

Maintenant j'en reviens toujours au même constat : Ce n'est pas le cas. La campagne n'a pas été lancé au moment optimal (tant par le retard que par la pandémie. Tant par le manque de préparation avec des stretchs goals qui arrive trop tard que par un manque de communication et de teasing avant la campagne). Ok. On le sait. On peut le répéter en boucle et se lamenter : Qu'est ce que ça changera ?

Pour ma part j'ai pris le parti de tenter de réussir au mieux cette campagne de financement ci, malgré ses défauts, et en espérant que ça débloque le fluff et que ça ait suffisamment de réussite pour motiver VG à s'impliquer durablement dans le jeu.

Croire qu'ils vont relancer une campagne plus tard pour essayer d'atteindre de meilleures objectifs, vu le succès de cette campagne ci, ça me semble juste utopiste. Et du coup j'essaye de convaincre toutes personnes aimant le jeu en exposant ce fait simple : Là, aujourd'hui, maintenant, on a un coup à jouer. Si on veut mettre en lumière le jeu c'est maintenant. Voilà ce que je dis et ce en quoi je crois.

Et évidemment vous êtes libre de penser autrement. De penser qu'ils vont relancer quelque chose dans de meilleures conditions. De penser que les griefs à l'encontre de VG surpasse l'envie de voir le jeu vivre. De penser que cette campagne ne vous convient pas pour X ou Y raisons. Moi je n'y crois pas mais pour autant je respecte vos pensées et décisions.


Citation :
Ce n'est pas la question ici. La vraie question est "qu'est-ce que VG a fait comme geste pour les boutiques dans ce crowdfunding ?". Et pour moi, la réponse c'est juste le pack de 5 manuels des joueurs avec une ristourne à 132 €...et ça n'inclut même pas les versions complètes si jamais c'était débloqué [...] svp continuez de travailler avec nous".


C'est un propos fort intéressant et je suis assez largement d'accord avec toi. Même si je pense qu'effectivement les boutiques n'ont à mon sens pas un grand intérêt à vendre du Kings of War, je te rejoins très largement sur le fait que pour autant, il n'y a pas vraiment d'effort de fait de la part de VG envers les boutiques. Et les pledges boutiques reflètent cet état de fait : VG paye sa politique de communication B2B aussi calamiteuse que sa communication B2C.

On est d'accord sur le fait. C'est acté : ils font de la merde avec les boutiques. Pour autant le jeu est actuellement assez largement absent des boutiques (on est d'accord là dessus ?). Plus la campagne de financement réussie, plus il y aura de joueurs, et notamment de joueurs demandant aux boutiques du KoW, plus il y aura de possibilité pour que ça apparaisse en boutique. Aussi retord les boutiques soient envers VG, si les joueurs demandent en général ...

Perso j'ai démarché la boutique locale au sujet de KoW, ils n'en vendaient pas avant et vu le peu de réponses, je suppose qu'ils n'ont pas plus envie d'en vendre maintenant. Et le point que tu soulèves est important : Si la campagne avait été davantage vers les boutiques, peut-être qu'on aurait été davantage à démarcher les boutiques pour obtenir un pledge plutôt que de pledger par nous même. C'est difficile de savoir la limite entre "les boutiques n'en veulent pas" et "le jeu est mal vendu aux boutiques". Mais bon, les boutiques rentrent bien du Walking Dead distribué par VG, donc je suppose que ce n'est pas le label "Victoria Game" qui doit les freiner.
Je pense vraiment que le modèle "jeu de masse" en dehors de GW, c'est très difficile, ou alors si le jeu est sous licence (star wars, game of throne ...). Là t'as quand même un jeu qui laisse clairement entendre que tu peux utiliser les figurines que tu souhaites pour jouer. L'argument commercial fort pour les figurines Mantic c'est le prix avant tout. T'as une armée potable pour 100€ environ. Maintenant aligner sur des rayons des figurines GW avec des Mantic, ça risque de piquer un peu ...




----------

Pour rappel puisque je suis à la maison, voici entre autre quelques unes de mes interventions auprès/envers VG. Tu pourras constater à nouveau que je suis très loin de jeter l'opprobe aux clients mais davantage aux erreurs de VG :

=68.ARCTGq87gL_jJqtCFUouOseIxJ_puGl2pgLQDgEsKRZC72xCe8XXyBQsvJYUEvfXasGCLb4A1a5irEyPVaWwIOChLQPEQ4NsH6rQe0AjDpMrhMcOxKQOdci-lwp8QO1wWHGQV4y2tO9-AXINMOKZJVQHT8ffnaQ0Eut46SrtCcPpfslOS2aMwaNqQCwHPZbbPwKiE6-XrFDCfl7PVsGX1yBvzRHiNfBwuho_fffHtPYl1JZ-fZfkdylzAaCRB5IycgumvY6BNmPwsUoS5S5ef4Gk9jsfojkw6aayFwk3cN546TVdwyNxRWnMno-vHPlnvMasV-3QXXWi-GF80NkG6lRY24bs&__tn__=-R]Sur le palier de traduction du fluff

La même

Sur l'annonce initiale du financement participatif

Sur les stretch goals et l'organisation de la campagne

Sur le début de la campagne avec un manque de communication

Et tu peux remonter plus loin mes diverses tentatives de les faire sortir de leur mutisme ...

Un exemple parmi d'autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 13:31

Lucius Forge a écrit:

Le souci c'est que maintenant si, c'est une fatalité. Le projet de base est financé avec plus de 15 000€ d'engrangé. Sincèrement je ne pense pas que ce soit possible de dire "bon bah au fait on annule tout et on revient dans 4 mois". Même en terme d'image ils se feraient plus que défoncer. Et en terme légal je ne suis même pas sûr que ce soit faisable à partir du moment où le projet est financé.

Rien n'est une fatalité, mais c'est clair que VG est assez content de la progression actuelle et n'a pas vraiment de raison d'aller en arrière à l'heure actuelle. Et si les backers ne poussent pas, pourquoi se battre ?


Citation :

Après tu peux croire le contraire mais il faut avoir conscience que ça ne tient pas sur grand chose ...

Juste mon expérience sur les précédents crowdfundings, où les créateurs du projet ont été assez humbles pour reconnaître leurs erreurs et recommencer sur de meilleures bases dans de meilleures conditions. Bien expliqué et présenté, leurs backers ne leur en tiennent pas rigueur pour la grande majorité.

Mais tu peux effectivement considérer que ça ne tient pas sur grand chose.

Après, il est vrai que la plateforme utilisée ici n'est pas Kickstarter et est différente (notamment dans la validation du paiement lors du pledge, avant la fin de la campagne, ce qui est beaucoup plus invasif je trouve).

Et oui, j'ai fini par participer moi aussi. Malheureusement, ma boutique locale ne veut pas en entendre parler et je me rends bien compte qu'avec la crise actuelle, il va falloir passer par la commande en ligne de toute manière...Donc je laisse une chance à Victoria Games de prouver qu'ils ont réellement changé, même si je ne suis pas d'accord avec leur méthode.


Citation :
Il faut en revanche les relativiser, là je suis pleinement d'accord avec toi si tu le penses.


C'est effectivement ma pensée.


Citation :

Mais tu sais, il n'y a justement pas besoin d'aller dans les extrêmes pour saisir que +/- 300 clients au niveau national pour traduire un bouquin aussi gros, c'est quand même assez peu rentable et donc que ça justifie de penser la prise de risque ...

Attention, je parle du nombre de backers pour le crowdfunding. Ce n'est absolument pas représentatif du nombre réel de ventes une fois le produit en magasin, en particulier si on prend en compte une année entière.

Il faut faire la différence entre les gens qui investissent dans la réussite du projet, et ceux qui prennent le train en route une fois que ce dernier est lancé et vend sur le marché. Si le crowdfunding est exclusif aux seuls backers qui participent, là oui le nombre qu'on recrute à ce moment est important pour savoir si c'est rentable. Mais tu ne peux pas dire que le nombre recruté pour le crowdfunding signifie que c'est le nombre au final qu'on aura si c'est dans les boutiques. Il y a quand même toujours de la méfiance (et des risques) à soutenir un crowdfunding, c'est un peu comme une pré-commande parfois sur le très long terme. Beaucoup préfèrent payer une fois qu'ils sont certains de recevoir le produit en main. Comme moi avant que je ne change d'avis. Razz


Citation :

Non absolument pas. Tu prends des bouts de phrases en les extirpant de leur contexte pour essayer de les faire coller avec ce que tu penses de moi. Je te prie de cesser tout de suite. Ca s'appelle un "homme de paille" et c'est très désagréable. Et je ne blâme personne, je l'ai répété plusieurs fois.

Je sais que tu as été critique de VG de par le passé, j'ai lu tes précédentes interventions. Ceci dit, tes dernières réactions par rapport au crowdfunding ont tendance à aller un peu dans le sens de blâmer le consommateur. Ce n'est peut-être pas ton intention, mais c'est ainsi que je l'ai pris selon la façon dont tu l'as écrit.

Après, j'ai peut-être surréagi précédemment. Le confinement nous rend un peu émotionnels, sans aucun doute. Désolé pour ça.

Maintenant, c'est vrai qu'au final, ce que j'ai dit fait référence au passé et à "ce qui aurait pu être fait à la place", mais je reconnais qu'à ce niveau, c'est plus un voeu pieu qu'autre chose. Autant voir jusqu'où on ira avec cette campagne, la bonne nouvelle c'est que ça recrute sur un niveau régulier ces derniers jours. J'ai un doute pour atteindre les 28k, mais il reste encore un espoir.

J'espère tout de même que Victoria Games saura faire preuve de souplesse si on manque de l'atteindre au dernier jour. Et j'ose espérer que les backers vont mettre la pression pour leur dire qu'il faut qu'ils fassent un geste, pas juste les applaudir.


Citation :

Je pense vraiment que le modèle "jeu de masse" en dehors de GW, c'est très difficile, ou alors si le jeu est sous licence (star wars, game of throne ...). Là t'as quand même un jeu qui laisse clairement entendre que tu peux utiliser les figurines que tu souhaites pour jouer. L'argument commercial fort pour les figurines Mantic c'est le prix avant tout. T'as une armée potable pour 100€ environ. Maintenant aligner sur des rayons des figurines GW avec des Mantic, ça risque de piquer un peu ...

ça dépend lesquelles, c'est clair que les vieux elfes tout pourris sont assez peu vendeurs à part leur prix. ^^

Je trouve quand même que les dernières productions de Mantic Games n'ont pas à trop pâlir en comparaison. Les nouveaux nains du Chaos, l'Alliance Nordique, les Forces de la Nature, les démons, la plupart des nouveautés Vanguard...c'est assez honorable.

Après, le vrai problème est que les wargames comme KoW ne font généralement pas le gros du chiffre d'affaire des boutiques, c'est plutôt les jeux de carte et les jeux de plateau j'ai l'impression. La plupart du temps, c'est important pour recruter des nouveaux joueurs et parfois permettre d'avoir un local pour jouer / d'organiser des manifestations pour se réunir. Mantic Games n'a pas de magasin dédié comme GW, ils n'ont pas de centres créés pour le recrutement - ce sont les clubs et les boutiques qui font ce travail, et ils ont besoin de soutien pour ce faire.

Il y a beaucoup de pain qui reste sur la planche ! Et il ne faut pas laisser VG se reposer sur ses lauriers avec juste des retours positifs (on sent bien dans certaines interventions qu'ils fuient les commentaires négatifs volontairement).
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:10

Citation :
Juste mon expérience sur les précédents crowdfundings, où les créateurs du projet ont été assez humbles pour reconnaître leurs erreurs et recommencer sur de meilleures bases dans de meilleures conditions. Bien expliqué et présenté, leurs backers ne leur en tiennent pas rigueur pour la grande majorité.

Honnêtement, je l'ai vu aussi, mais surtout sur des projets qui ont raté le financement. Ou qui se dirigeait vers un échec ou un succès beaucoup trop restreint par rapport à l'objectif fixé. Retirer sa copie et dire "on revoie notre copie et on revient" c'est tout à fait honorable.

Toutefois ..... c'est prêter beaucoup d'intentions positives à VG. Et pour le coup je pense qu'on tombera d'accord pour dire qu'à la base ils s'en branlaient un peu de Kings of War. C'est parce qu'il y a une traductrice qui s'est proposée de faire le taff en amont (et je suppose donc sans être payé tant que la campagne ne réussit pas, j'ai pas l'info mais je me doute que ...) ... c'est parce que des joueurs ont mis une pression sur eux en brandissant le spectre de la mauvaise image sur le net ... qu'ils ont décidé de lancer un truc.
De mon avis personnel le stretch à 28 000€, eux mêmes n'y croyaient pas, toujours de mon avis ça signifiait "regardez on l'a proposé, mais y a pas assez de client pour que ça se fasse"*. Le manque de préparation dans la campagne de financement qu'on a déjà évoqué, le manque de buzz par leur équipe (partage sauvage sans texte et sans lien vers Gameontabletop sur très peu de groupe ....). Le plus gros du buzz a été fait par la communauté qui s'est arraché pour diffuser la campagne. Et je pense que VG a été surpris de l'engouement, certes relatif, mais tout de même réel, de la communauté.

Tout ça pour dire qu'à mon avis, de base ils s'en foutaient et ça leur coûtait peu de produire l'édition Gamer, tout en contentant les râleurs .... et que petit à petit ils se sont dit qu'il y avait quelque chose à faire ... et donc, toujours de mon avis, dans leur esprit c'est un franc succès cette campagne. En dehors même des backers, je ne pense pas une seule seconde qu'ils envisagent de retirer le projet pour le représenter parce qu'ils ne doivent certainement pas le vivre comme un échec ou un succès en demi-teinte, mais tout l'inverse.

*Ce qui est incroyablement stupide, il faut noter. En terme d'image, si la sauce n'avait pas pris et si la communauté s'était renfrognée pour "punir" VG (de manière légitime et compréhensive comme on l'a évoqué), ça aurait été encore plus catastrophique pour leur image de se foirer sur un truc aussi "simple".


Citation :
Ceci dit, tes dernières réactions par rapport au crowdfunding ont tendance à aller un peu dans le sens de blâmer le consommateur. Ce n'est peut-être pas ton intention, mais c'est ainsi que je l'ai pris selon la façon dont tu l'as écrit.

Après, j'ai peut-être surréagi précédemment. Le confinement nous rend un peu émotionnels, sans aucun doute. Désolé pour ça.

Les défauts de l'écrit sur internet. Je porte sûrement ma part de responsabilité en n'ayant pas été assez clair ou concis, et donc je m'excuse aussi de cette incompréhension. Toutefois je tiens à te réaffirmer qu'à aucun moment je ne blâme le consommateur dans le cadre de cette campagne de financement.

Par contre j'essaye de l'inciter à venir ajouter son obole pour toutes les raisons que j'ai évoquées Wink


Citation :
Je trouve quand même que les dernières productions de Mantic Games n'ont pas à trop pâlir en comparaison. Les nouveaux nains du Chaos, l'Alliance Nordique, les Forces de la Nature, les démons, la plupart des nouveautés Vanguard...c'est assez honorable.

Je suis assez d'accord avec ça, mais c'est pas l'avis du quidam commun qui connait peu Mantic (et connait en général assez peu ce qui n'est pas dans le giron de GW).


Citation :
Il y a beaucoup de pain qui reste sur la planche ! Et il ne faut pas laisser VG se reposer sur ses lauriers avec juste des retours positifs (on sent bien dans certaines interventions qu'ils fuient les commentaires négatifs volontairement).

Serait-ce étonnant Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyJeu 7 Mai - 14:29

Lucius Forge a écrit:
...et donc, toujours de mon avis, dans leur esprit c'est un franc succès cette campagne.

Oh c'est totalement un succès de leur point de vue, ils le disent eux-mêmes dans leurs posts. Tu as vu celui où ils disent que ça les incite à faire de nouveaux crowdfundings à l'avenir ?

Mais bon, on va voir une VF, c'est certain et c'est déjà ça.


Citation :

Je suis assez d'accord avec ça, mais c'est pas l'avis du quidam commun qui connait peu Mantic (et connait en général assez peu ce qui n'est pas dans le giron de GW).

Hmm, je dois dire que j'en ai discuté avec d'autres à ce sujet...je pense que ce qui entrave KoW le plus, ça reste la cohérence d'ensemble de la gamme. Mantic Games est clairement en train de travailler dessus avec cette version et les annonces des prochaines refontes (les gobelins sont prometteurs !). Souvent lorsqu'on parle de la "basse qualité des figurines Mantic", ce sont les vieilles références qui sont prises en exemple, rarement les nouvelles. Bon de temps en temps on peut se poser des questions, certes...(l'archidémon des Abysses qui fait vraiment jouet en plastique, le choix du Fane des nains des abysses, les grotesques des nains des abysses, etc)

Il y a une partie de préjugés, aussi. Surtout les gens qui ont connu KoW à ses débuts, du temps où ils faisaient plus des proxis pour Battle qu'autre chose, et qui prennent les fameux elfes à la taille de guêpe comme illustrations. Vivement que League of Infamy sorte en boutique pour qu'on ait des méga-armées avec la nouvelle version des elfes, vachement mieux proportionnée !

Cela va prendre du temps, hélas. Mantic Games n'a pas les ressources de GW, c'est évident.


Citation :

Serait-ce étonnant Very Happy ?

Non, ça ne l'est pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 0:17

Citation :
Mais bon, on va voir une VF, c'est certain et c'est déjà ça.

Et je pense qu'on va avoir le fluff. On est à 22 000€ et demain ils débloquent les options pour le fluff. On devrait prendre 6 000€ sans trop forcer.
Revenir en haut Aller en bas
icarius




Messages : 228
Date d'inscription : 03/01/2016
Localisation : Paris 15

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 8:44

Ah mon sens les règles en version numérique c'est bien. Pour le fluff c'est naze car pas pratique ni confortable à lire.

Mais mettre à dispo les règles en pdf + une appli pour les profils ça se fait bien. Il me semble que pour la machine et infinity c'est ce qui est fait. Dans une moindre mesure Games of throne AOAF.

Bref là c'est vraiment le moment de soutenir le bouzin.

_________________
Arrow mon Blog
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 9:31

J'ai la version en ligne des règles VO - fluff compris. C'est clair que c'est plus pratique que les livraisons outre-atlantique !

Mantic Games utilise un simple fichier PDF, Victoria Games pourrait faire pareil c'est sûr. En tout cas, ça ne remplace pas un bon bouquin...ce n'est pas la même chose de devoir le lire sur un écran. Même si niveau gain de place dans les étagères, il n'y a pas de comparaison possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 13:22

Ca y est ! On a débloqué l'option pour avoir le livre complet de la V3 de Kings of War AVEC LE FLUFF !
La campagne est un franc-succès, j'invite tout ceux qui hésitaient encore à se lancer, le jeu défonce et la communauté est présente, la preuve avec ce succès !

https://www.gameontabletop.com/cf309/kings-of-war-v3-fr.html
Revenir en haut Aller en bas
biak40

biak40


Messages : 195
Date d'inscription : 25/08/2019
Age : 44
Localisation : Mont de Marsan

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyLun 11 Mai - 20:41

J'ai participé, mais totalement oublié de regarder quand le colis serait envoyé...... Vous pourriez m’éclairer??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://histofigouzes.over-blog.com/
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 12:45

Ca dépend de ton pledge. Avant fin juin on devrait avoir le bouquin de règles (ils parlaient de fin mai, mais j'y crois peu). Si t'as pris des figurines, ils devraient les recevoir cet été, visiblement ils vont proposer 1 ou 2 envoi, mais pas plus de précisions. Le fluff devrait arriver en fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre   KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KoW V3 en VF - Du passé faisons table en marbre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» table de jeu
» Table de jeu
» [94] [75] Recherche d'une table !
» table de jeu enneigée
» 140 pts campagne / 70 sur table, wtf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: