Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Kings of War : le résumé du fluff

Aller en bas 
+6
hammers wolf
Farmace
Anaximandre
manowar51
cedoch
icarius
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 2:20

(La suite)

Les légendes racontent qu'au moment de la création du miroir le monde lui-même vacilla à divers degrés : Tremblement de terre, ciel assombri, mers devenues bouillantes, mais c'est pas comme si Calisor allait renoncer à ce stade. Il dirigea le miroir presque achevé vers l'Etoile des Cieux et captura un fragment de sa lumière et fusionnant cette dernière avec le miroir lui-même.

Est-ce que cette lumière était utile pour le but qu'Oskan avait décrit, on n'en sait rien. D'aucuns pensent que ses seuls pouvoirs suffirent à créer des illusions destinées à conquérir Elinathora, et que le miroir était en réalité destiné à briser les Célestes depuis le début. Ils avaient sans nul doute une forme de lien avec cette Etoile des Cieux, en tirant peut-être leur puissance, voire leur essence.

Quelle que soit la vérité, tout était prêt : il ne restait qu'à amener la misse devant le miroir (peut-être la tâche la plus dure de toute).

Parce que disons le : la miss n'avait pas changé d'opinion d'un iota le concernant et le voir revenir à la charge après tout ce temps la gonfla quelque peu beaucoup. Ce ne fut qu'après une campagne de harcèlement total d'elle et l'intégralité de quiconque ayant le plus petit contact avec elle qu'il la persuada de venir admirer sa dernière création et elle accepta plus pour se débarrasser qu'autre chose.

Une fois face au miroir, elle vit des choses qui firent chavirer son coeur envers lui plus efficacement qu'une promesse de compte netflix illimité. Une vie prolongée par magie, de beaux enfants, une vie d'aventures de découvertes, de merveilles, un château bâti par son mari en son honneur, l'adoration des trois grands peuples etc etc

Calisor, trop heureux de voir le plan marcher, négligea de vérifier que dans le miroir un petit oiseau chantait, et ce fut trop tard.

D'autres visions suivirent : Calisor tentant de soulager sa peine avec toutes les maîtresses possible après la mort de sa belle, leur plus vieux fils enragé par ce comportement prenant les armes contre son père et levant une armée, crucifiant son père après sa défaite, les propres hommes de Calisor heureux d'être enfin libéré leur maître fou.

Elinathora hurla, devenue folle face à ces visions d'horreur, et frappa le miroir de son poing nue, le faisant violemment éclater en milliers de morceaux dont un vint se planter dans son coeur et la tua.

Ce qui est advenu de Calisor par la suite est inconnu, et selon les conteurs, pour le bien du conte, ce n'est même pas important. Son orgueil avait causé le pire des désastres. Le fait d'avoir cassé le miroir détenant la lumière de l'Etoile des Cieux détruisit nombre de Célestes et coupa les autres en deux moitiés, les meilleurs éléments les composants totalement séparés des pires. Des aspects à la fois jumeaux et contraires de haine et d'amour entrant en conflit les uns avec les autres dans une guerre qui laisserait le monde changé à jamais.

En ce qui concerne le miroir lui-même, on raconte que les soit-disant : les soit-disant "Eclats Divins" seraient en fait les différents éclats du miroir. On raconte qu'Oskan a récupéré le morceau qui perça le coeur d'Elinathora pour l'enchasser dans son arme car il était chargé de chagrin et du poids d'une vie perdue par désespoir, ce qui en faisait un artefact puissant. Avec ce fragment, il tua sa propre moitié bénéfique (le tout premier meurtre divin), donnant au fragment encore plus de pouvoir par ce biais. On raconte aussi qu'il récupéra et distribua d'autres fragments à ses sombres frères et soeurs, quant aux fragments restants ils disparurent, furent cachés, ou réapparaissent occasionnellement sous diverses formes (amulettes, charme, armes...) Leur authenticité est très dure à prouver et les savants eux-mêmes débattent pas mal la question. Tout ce dont on est sûr c'est qu'il existe des artefacts surpuissants à l'origine inconnue.

(prochain chapitre : la Guerre des Dieux)

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 10:09

Super !!, mais ça me conforte dans ce que je pense, la merde se sont toujours les elfes qui la produise!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyVen 27 Mar - 15:34

Ne JAMAIS tomber amoureux, ça n'apporte que des ennuis !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptySam 28 Mar - 23:55

La Guerre des Dieux

Donc, comme nous disions, lors de la destruction du miroir les Célestes furent soit scindés en deux soit purement et simplement détruits, c'est là que le conflit commença.

Nulle guerre n'avait jamais connu une telle intensité ou eu un tel impact, et comme les mortels furent bien évidemment impliqués le sang coula en rivières entières, le ciel vira au noir, des éclairs de foudre aux couleurs impossibles frappèrent le sol, bref, vous imaginez un peu ce qui se passe quand des dizaines d'entités divines énervées se mettent sur la tronche. Pour dire, le monde tel qu'on le connait aujourd'hui a commencé à prendre sa forme à cette époque, vu que les continents ont été remodelés durant cette période.

Oskan s'était bien entendu préparé à tout ça vu qu'il avait orchestré ce bordel. Son côté sombre ne demandait qu'à être libéré de son aspect noble, alors une fois séparés il le poignarda avec le même fragment qui avait percé le cœur d'Elinathora. Il devint une créature de ténèbres pures.

Il obtint son titre de Père des Mensonges lors du début de la guerre. Il était puissant et avait l'avantage de ne pas être traumatisé comme ses frères et soeurs de race. Parce qu'il n'était vraiment pas assez puissant pour s'en prendre seul à des centaines de Lumineux énervés et il ne faisait absolument pas confiance aux autres Ténébreux pour l'aider. Il lui fallait faire une démonstration de force pour assoir son autorité, il se mit donc en quête de Lumineux isolés et prétendit être aussi blessé et confus qu'eux pour les approcher et les assassiner. Il en eut au moins deux douzaines (mazette !) avec cette méthode, sous les coups d'une dague qu'il nomma Le Chagrin de Calisor, avant que sa vraie nature ne soit enfin révélée. Les Lumineux se liguèrent pour lui résister tandis que les Maléfiques se rallièrent sous son autorité. C'est à ce moment que la guerre à proprement parler commença.

Toutes les races furent impliquées et toutes connurent une forme de déchéance. On a diverses légendes sur les batailles épiques qui eurent lieu en ce temps dont celle d'Eoswain et Zbortan et de leur duel qui eut lieu des années durant dans les cieux et s'acheva quand ils s'écrasèrent dans la plaine Adovikienne, pour finalement se poursuivre sous terre. Les tremblements de terre aléatoires dans cette zone sont censés être les échos des leur colère. Alors que Tulann hurla dans les cieux des rochers de la taille de châteaux furent lancés sur des ennemis inexistants, les violents tsunamis et tremblements de terre qui arrivèrent lors de l'impact tuèrent des milliers de personnes et dévastèrent les terres, créant de nouvelles iles telles que connues aujourd'hui, se tenant comme les dents dressées d'une bête draconique, là où se tinrent jadis les terres qui s'étendaient loin à l'est dans ce qui était le vaste empire des elfes.

Les dieux Maléfiques durent vite se mettre en quête d'alliés parce que (bizarrement) les mortels se rallièrent massivement aux Lumineux.
Or, si les mortels étaient faibles, ils étaient nombreux, contrairement aux dieux.

Il est dit qu'Oskan fut le premier à créer des démons qui devinrent plus tard les Hordes Abyssales. Il usa de ses pouvoirs mélangés avec des fragments du Miroir afin d'invoquer des extensions de son esprit tourné vers un unique but. Ces premières créatures faites de pures ténèbres constituèrent les ancêtres des Abyssaux que l'on connait aujourd'hui. Un seul d'entre eux pouvait vaincre aisément plusieurs fois leurs nombres, et Oskan en créa des légions entières. D'autres dieux noirs l'imitèrent avec plus ou moins de succès, diverses créatures isolées tout comme des races entières furent créées, dont certaines survécurent jusqu'à aujourd'hui. La création qui connut le plus de succès à travers les âges fut sans-doute la race orque.

Créés par Garkan le Noir, l'aspect maléfique du Céleste Belkon de la Forge, les orcs sont une sort d'amalgame tordu et torturé de diverses formes de vies assemblées de façon anarchique dans des forges de chairs pour enfin devenir des bestioles redoutables.

L'arrivée de toutes ces nouvelles créatures maléfiques participa à ce que cette guerre atteignent des sommets dans l'horreur. Les armées et les morts se comptèrent littéralement par millions et le continent entière fut couvert de sang et de cadavres, on se massacra, s'étripa, cacha la télécommande, c'était pas beau à voir. Chaque race connut une forme de trauma qui la secoua jusque dans sa génétique. Les nains, par exemple, méprisent les orcs à un niveau presque instinctif et à un degré pour ainsi dire irrationnel aux yeux des autres races, ceci à cause du massacre de Faeyrnhold. C'est l'unique sujet sur lequel les nains impériaux et libres se rejoignent à 100%.

Quoiqu'il en soit un massacre de cette ampleur ne pouvait pas durer longtemps, et finalement, un être connu comme "L'Hybride" ou "Domivar l'Inflexible" fit face à Oskan sur la grande plaine du Nord-Est. Au sol, leurs deux titanesques armées s'affrontèrent dans une lutte qui vit l'intervention de quiconque pouvait tenir une arme sur le continent. Au-dessus d'eux, Domivar avait revêtu son aspect divin, héritage de son père Mescator, et dans une grande colonne de lumière il s'éleva face à Oskan.

Faut dire qu'avec les massacres de la guerre Oskan avait vu sa puissance croitre, reforgeant sa tristement célèbre dague pour qu'elle fasse partie d'une puissante hache portant le même nom. La puissance de cette lame était renforcée par le sombre art de la forge l'ayant vu naitre et ayant enfermé en elle le froid du vide d'entre les étoiles. Chacun de ses coups tranchait l'existence elle-même.

Domivar portait l'épée de son père forgée de fer-étoile et tissée d'enchantements de force et de pouvoir. Elle lui avait donné l'avantage sur n'importe quel opposant mortel, mais face à la hache d'Oskan elle se brisa comme du verre. A ce moment de l'affrontement Oskan partit dans un grand rire, savourant d'avance sa victoire, mais son arrogance verrait sa défaite cette fois-ci.

Dans l'épée de Domivar se trouvait un dernier et terrible secret. Un tout petit fragment du morceau de miroir ayant mis fin à la vie d'Elinathora y était resté logé, et personne ne sait comment Mescator entra en sa possession. Toujours est-il qu'il l’enchâssa dans son arme et porta la justice à quiconque viendrait s'opposer à lui. On ne sait pas si Mescator savait que son fils en viendrait à personnellement affronter Oskan, toujours est-il que le dieu Maléfique ne sentit pas le fragment se loger en lui quand l'épée se brisa.

Mais en levant sa hache pour achever son opposant il sentit d'un coup ses forces lui échapper. Son coup fut lent et faible, ainsi que les autres qui suivirent, jusqu'à ce que Domivar puisse arracher la hache des mains d'Oskan. Il l’abattit sur le sol de toutes ses forces.

L'impact fut dévastateur. Le sol s'ouvrit en grand jusqu'à ce que l'on voit des lueurs rougeoyantes du centre de la terre. Des deux côtés du canyon se formant la terre devint noire et morte, les mortels présents connurent le même sort. Toute la haine, l'amertume et ce qui était enfermé dans le Chagrin de Calisor se fondit dans le sol, car elle était l'anathème de l'existence et attira tout à elle, y compris Oskan lui-même, ses semblables maléfiques, et ses généraux bestiaux. On ne sait pas si le procédé prit des années, des jours, ou juste quelques minutes (ça commence à faire beaucoup de "on ne sait pas..." à mon goût), toujours est-il que quand les souffles hurlants ayant aspirés tout ce qui était maléfique se turent, les mortels qui osèrent s'approcher se trouvèrent face au corps de Domivar au bord du précipice, à nouveau humain et frêle, la hache d'Oskan réduite en poussière, et un fragment argenté serré dans sa main morte. Ainsi furent créés les Abysses, à la fois demeure et prison des Maléfiques et leurs sombres rejetons.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 10:06

super résumé , merci
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyVen 3 Avr - 11:06

Plaisir !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 15:04

Je me permets de continuer.  Wink

Le Temps de la Glace

Après le bannissement des vilains dieux, il y eut une paix relative sur le monde, mais rien à voir avec de qu'il y avait avant la Guerre des Dieux - après tout, les orcs et leurs semblables sont arrivés, la géographie du monde avait changé et plusieurs royaumes se sont levés et ont chuté au fil du temps. Il y avait un certain manque de confiance entre les peuples, un repli sur soi.

Puis vint le froid.

Cela commença simplement comme un mauvais temps hors saison, avec toutes les conséquences qu'on peut imaginer sur les récoltes, le niveau des océans, etc. Bref, les prémices d'un changement climatique. Razz

Puis la glace commença à couvrir de plus en plus de terres et toute distinction entre les saison commença à s'effacer - le monde était pris dans un froid dévastateur et sans fin.

Comme toujours, ce sont les elfes qui découvrirent les premiers ce qui se passait. Une des pendants maléfiques des Célestes connue sous le nom d'Hiver, sombre aspect de la Damoiselle de Glace Shakara, était parvenue à s'échapper des Abysses et menait sa propre guerre contre le monde en guise de vengeance pour son emprisonnement. Les oreilles pointues transmirent des messagers en secret aux humains et nains, mais leur réception ne fut pas favorable - les deux races se rappelant encore trop bien les désastres qui se sont abattus à cause des actions des elfes. Pas de chance, Hiver eut vent de ces tentatives et comprit que ça ne servait plus à rien de se cacher - déchaînant toute l'étendue de ses pouvoirs sur le monde.

Les glaciers d'Hiver prirent leur "marche" inexorable sur la civilisation, précédés d'armées d'étranges et terrifiantes créatures. Ces légions étaient dirigées par les 7 chevaliers d'Hiver, d'immense constructs de chair et de froid créés par la magie de glace et totalement loyaux à celle qui leur avait donné vie. Face à cela, les vieilles alliances de jadis renaquirent, bien que plus faibles qu'auparavant. Les nains traînèrent en particulier la patte, ne rejoignant les elfes et les humains lorsqu'il fut clair qu'ils ne pouvaient plus l'éviter pour battre Hiver.

La plupart des pendants lumineux des Célestes avait dépensé leur pouvoir durant la Guerre des Dieux et n'étaient plus que l'ombre de ce qu'ils avaient été, ils ne pouvaient donc guère être utiles face à Hiver - à l'exception de Valandor.

Ce dernier était apparu parmi les nobles races après la Guerre des Dieux, et était révéré / respecté / adulé par toutes les races. Bref, le Héros avec un grand H, beau, fort, grand, avec la chevelure flottant au vent et son harem de filles elfes / humaines / naines s'évanouissant devant tant de cool attitude.

Ceci dit, Valandor avait un sombre secret - le fait qu'il était un pendant lumineux et que son pendant obscur n'était autre que l'un des pires généraux des Abysses lui-même. Il n'était pas chaud pour l'afficher devant tout le monde, et était parfaitement satisfait de laisser les autres races le voir comme un parangon. Il essaya de maintenir les relations entre les peuples de l'Alliance au beau fixe alors que Hiver dévoilait son jeu.

Durant la guerre qui suivit, Valandor était partout (littéralement - plusieurs histoires font mention de lui sur plusieurs fronts). Son étrange ubiquité était une nécessité (la magie, sans doute) pour confronter Hiver alors qu'elle lançait son assaut sur le monde entier en même temps. Malgré tout, Valandor se rendait compte qu'il ne parvenait qu'à gagner du temps - il devait affronter Hiver elle-même et la vaincre pour mettre fin à la guerre face à l'immensité de ses légions.

Pas de chance, Hiver était du genre rusée comme méchante, restant en retrait et impossible à voir pendant que ses larbins faisaient tout le sale boulot. Elle était consciente du danger que Valandor représentait et était déterminée à ne pas l'affronter en duel avant qu'il ne soit salement affaibli. C'est pour ça qu'elle continua à lancer légion après légion sur les forces éreintées de l'Alliance, pendant que la glace comprimait le monde dans sa gaine.

Ce fut à la bataille d'Ileuthar que Valandor flancha après avoir repoussé la 5ème charge d'une horde de démons des glaces. Hiver se dévoila alors, persuadée d'avoir enfin sa chance de mettre un terme à sa vie.

Bien sûr, c'était un piège ! Valandor attendit le dernier moment, alors que la lame d'Hiver s'approchait de sa gorge lorsque la vilaine exultait de sa victoire assurée, avant de lancer une attaque dévastatrice qui la décontenança. S'en suivit un duel épique digne des dieux jusqu'à ce que Valandor parvint à prendre le dessus.

Au moment de porter le coup de grâce, il hésita cependant...sa soeur déchue n'affichait qu'un sourire de dédain alors qu'il pensait qu'elle allait le supplier d'épargner sa vie. Lorsqu'elle lui envoya l'image mentale de la mort de nombre de ses frères et soeurs de la main d'Hiver même, il finit par l'empaler sur son épée...et son corps se brisa en un millier de fragments de glace, avec son rire machiavélique retentissant en écho.

Hiver avait en effet lié la glace consumant le monde à elle-même, corps et âme - avec sa défaite vint également la fonte immédiate et surnaturellement rapide de toute la glace qui le recouvrait. La Grande Inondation commença alors.

Valandor, poussé dans ses dernières limites, tenta alors de sauver le monde encore une fois. Il échoua autant qu'il réussit et une bonne partie du Vieux Monde, déjà meurtri par la Guerre des Dieux, fut perdue dans la mer créée par les vagues vengeresses d'Hiver.

Ce fut dans ces événements tragiques que Valandor fut également perdu, même si personne ne sait exactement où il tomba. Son corps fut retrouvé près des Îles Brokenwall et il fut porté avec cérémonie jusqu'à son lieu de dernier repos au sommet de la Tour de Murprofond, où il réside toujours depuis. Son corps reste intact, vierge des ravages du temps.

Avec Hiver apparemment vaincue et le monde changé de nouveau, les races survivantes commencèrent à reconstruire. Primovantor avait été brisé, et aucun autre royaume des hommes ne parvient à approcher sa grandeur et majesté. Les elfes avaient été irrévocablement séparés en plusieurs clans distants, leurs royaumes autrefois grands éparpillés à travers le monde. Les nains s'étaient divisés en différentes factions, plusieurs de leurs anciens forts détruits ou abandonnés soit durant la guerre, soit dans les temps qui ont suivi. Les forces des ténèbres grandirent davantage et se firent plus audacieuses, alors que leurs ennemis de toujours se trouvaient divisés et affaiblis plus que jamais...


Dernière édition par Magarch le Sam 18 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 18:37

Excellent travail Magarch, et merci de te joindre à l'effort de guerre ! Je vais moi-même m'y remettre ce week-end alors si tu poursuis tes efforts il serait bon que nous nous entendions sur les parties traitées pour que nous ne traitions pas deux fois le même texte, l'un des deux bossant pour rien ^^ Est-ce que tu as déjà entamé une suite ?

Et permets moi juste de corriger une erreur : Valandor n'est pas le pendant lumineux du Père des mensonges lui-même, il est celui "de l'un des pires et plus hideux généraux des abysses" ce qui est déjà pas mal. Le fluff précédant le spécifie bien : Oskan a tué son équivalent lumineux immédiatement après la séparation. (On apprendra d'ailleurs plus tard que le général des Abysses en question est Ba'el, et que Valandor l'a enfermé dans un labyrinthe car il n'arrive pas à se résoudre à le tuer, c'est du fluff de Dungeon Saga ^^). Du coup je te laisse modifier ça si tu le veux bien.

Encore une fois, très bon boulot !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptySam 18 Avr - 11:00

Ah merci pour la correction ! C'est vrai, j'ai surinterprété cette partie. Sinon, n'hésitez pas à rajouter des trucs que j'aurais manqué / zappé - c'est un résumé, donc je ne mets pas forcément tous les détails, et si vous trouvez qu'il y en a un important à mentionner, vous pouvez le mettre.

Farmace a écrit:
Je vais moi-même m'y remettre ce week-end alors si tu poursuis tes efforts il serait bon que nous nous entendions sur les parties traitées pour que nous ne traitions pas deux fois le même texte, l'un des deux bossant pour rien ^^ Est-ce que tu as déjà entamé une suite ?

Personnellement, je pensais juste suivre dans l'ordre du bouquin mais je n'ai pas encore planché dessus. Niveau "grande histoire", avant de passer à la géographie et à la description de chaque faction, il reste en réalité l'époque actuelle avec les derniers événements suite à la campagne Le Bord des Abysses, il me semble (incluant l'encadré l'Âge des Conflits). Je pars du principe que tu travailles là-dessus. Wink

Si tu veux, je peux commencer à traduire l'encadré sur le fonctionnement de la magie dans Pannithor. Ou bien on reste dans le général et on attaque le background de chaque armée ? J'ai aussi Uncharted Empires et je dois dire que Mantic Games s'est fait plaisir là aussi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptySam 18 Avr - 17:55

Super ! Et bien, oui, faisons ça ! Je vais enchainer avec le petit encadré sur l'Âge des Conflits puis l'inondation des Abysses, et disons que tu fais l'encadré sur la magie, merci à toi, à deux nous irons bien plus vite, la team fluffique s'étoffe !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptySam 18 Avr - 18:09

Tiens d'ailleurs pendant que j'y suis et vu que c'est assez court :

L'Âge des Conflits

Après la catastrophe c'est donc une ère de guerres et de conflits qui s'ensuivit, les rôles des demi-dieux des deux camps se sont atténués mais ils ont survécu jusqu'à ce jour et leur nombre grandi.(NDLR : ceci est un gros changement par rapport au fluff précédent ! Aux dernières nouvelles leurs nombres respectifs étaient fixes, fin de parenthèse !) Les continents du monde n'ont eu de cesse d'être remodelés par ces conflits impliquant des dieux et si certains ont vu cela comme des opportunités parmi les trois grands peuples en termes de conquêtes territoriales, là où certains voient cela comme une ère de renaissance, les autres ne voient que deuil et conflit.

Là où les trois grands peuples furent unis et alliés ils se disputent désormais des miettes de territoires rongés par la guerre et les ténèbres. Les anciens voeux et alliances sont brisés et oubliés. Les elfes luttent difficilement pour agir et s'unir comme un seul, Primovantor n'est plus qu'un souvenir, et les nains ont particulièrement endurci leur coeur face aux peuples de la surface. La crainte engendrée par une attaque d'orcs, de gobelins ou de morts-vivants n'est jamais loin, et la faille des Abysses semble ne jamais cesser de s'étendre tandis que la nouvelle menace représentée par les Cauchemars grandit elle aussi.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 11:16

Super merci , mes seigneurs .
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 12:05

Merci encore pour tout ça messieurs ! 👏
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyLun 20 Avr - 16:12

Avec plaisir, la suite très bientôt !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 11:13

En fait, je suis en train de me demander si ce ne serait pas mieux de commencer à attaquer le fluff des factions. Cela serait plus cohérent comme résumé. L'encadré sur la magie perd un peu de son intérêt une fois sorti hors de l'illustration et puis...ben c'est un peu "Ta Gueule C'est Magique", quand même. Razz

Je pensais commencer par l'Alliance Nordique, vu que c'est relativement nouveau et que les gens pourraient se poser plus de questions à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:12

Pourquoi pas, c'est pas plus mal de se partager les sections de façon bien nette après tout. Je propose que tu crée un nouveau topic (sinon ça va faire désordre xD) intitulé "le fluff des factions" ou un truc comme ça si ça te convient, et je reste sur le fluff global. On fait ça ? Very Happy

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 12:53

On peut faire ça, ou encore créer un sujet pour chaque faction traduite. Ou chaque alignement ?

Il y a quand même une bonne douzaine de pages pour chaque faction, une partie expliquant brièvement la situation géographique et un peu son histoire, l'autre plus focalisée sur l'organisation de son armée ainsi que les différentes unités qui la composent.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 19:19

J'aime bien l'idée d'un topic par faction Bien/Mal/Neutre, mais un topic par faction ne me parait pas si mal non-plus, je te laisse seul juge ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 10:02

Si je peux donner mon avis, l'idée un topic bien, un topic mal et un topic neutre est pas mal je trouve sinon ça va faire trop de topic non?
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 EmptyJeu 23 Avr - 11:00

Je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kings of War : le résumé du fluff   Kings of War : le résumé du fluff - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kings of War : le résumé du fluff
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fluff de la campagne de Lyon Août Septembre
» Du nouveau fluff
» Viridiens? Leur lore/fluff?
» Un peu^^ de fluff autour de mon royaume humain
» Podcast:[The Herd] Fluff & description de l'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: