Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Twilight Kin : discussions

2 participants
AuteurMessage
thori

Twilight Kin : discussions Empty
MessageSujet: Twilight Kin : discussions   Twilight Kin : discussions EmptyMer 22 Jan - 17:16

Bonjour messieurs,

Je ne sais pas pour vous mais depuis la sortie d'Empires Inexplorés et de la liste secondaire des Twilight Kin, j'ai énormément de mal à me décider sur une piste de liste à jouer.

La V3 nous a vraiment chamboulé avec la perte d'unités emblématiques et puissantes :
l'Hydre (nan, pas puissante elle)
Les pégases
L'unité de TK sur montures abyssales
Les chariots
le Dragon !
Les ombres
Basusu  Crying or Very sad

Mais aussi avec l'arrivée de toute ces unités de Cauchemars.

• Premier point

il n'y a pas beaucoup d'unités différentes pour débloquer des choix. Les furies et empaleurs sont en régiments uniquement, les lanciers et archers sont en horde. La dernière unité est les cavaliers abyssaux.
Quel est selon vous le meilleur moyen de débloquer ? Pouvons nous éliminer les archers ?
Selon moi, ils seront peu utilisés maintenant avec leurs touches à 5+.
La horde de lanciers semble être la meilleure solution, complétée d'un mélange d'empaleurs/furies/cavaliers.

• Deuxième point

c'est peut être moi mais on a l'impression qu'il n'y a plus beaucoup d'elfes dans la liste et qu'il faut piocher obligatoirement dans les cauchemars. Du coup, quoi prendre ?
J'accroche bien avec les bouchers ou le ShadowHulk rapport a leur moral élevé, bonne endurance de 5 et furtif. Les chiens sont pas mal aussi. On a aussi la possibilité de partir sur des listes avec une triplette de HurlEsprit en mode blast + Hex.
Je partirai bien sur une base de 2 ou 3 hordes de bouchers et un ShadowHulk. Ça parait excessif ?

• Troisième point

On est poussé à utiliser les cauchemars, soit. Du coup, les sorcières sont faites spécialement pour eux en étant Inspirant et avec leur sort Drain life qui les soigne à 18 pas.
Plein de questions la dessus:
_Drain life est il vraiment facile a utiliser: Vu la portée, pas de sort avant le tour 3 ou 4. Pour le lancer, il faut voir et donc s'exposer. On peut se planquer derrière des unités et le lancer en coin ceci dit. Je vois bien la sorcière suivre le ShadowHulk par exemple ou les bouchers. Après pour 30pts, on peut lui payer le boost de +3 qui me parait intéressant qu'on ait une ou deux sorcière pour multiplier les soins (Notez que j'oublie presque les dégâts, me paraissant un bonus).
_Drain life vs Banechant : ces deux sorts rentrent en concurrence dès que ça va bastonner.
_Drain life et Hex: Si je lis bien Hex, si on double des dégâts, ça double les soins ? Oubliez cette question, j'avais mal lu la description du sort...
_Intérêt de Veil of Shadows ? Ca donne le furtif de zone mais le gros de l'armée le sera déjà. Ca me parait pas utile sauf full elfes.

• Quatrième point

Le nouveau seigneur: Fléau des ames / Soulbane
Il peut être soit à pied ou à cheval. Il parait solide avec def 5+ et furtif. Quel rôle lui donner, quel objet ?
Je le vois bien à poil, juste avec un dada. Positionner derrière les unités pour son moral et s'infiltrant des que le close est engagé (Dread).

• Cinquième point

Les cavaliers Abyssaux:
ils ont l'air pas mal, débloquent des choix mais sont quand même cher en point. Avec leur "petit" MV de 8, ça va être délicat d'avoir la charge comparé aux autres grosses cav. Chenille ou bottes obligatoires donc pas de MV+1 de disponible. Une seule unité ou plusieurs ? Ils peuvent être accompagnés d'une sorcière pour plus de résilience (ou Banechant pour aider si chargés).

Bon, vous le voyez je suis un peu perdu avec tous ces changements.
J'ai déjà fait une partie Test mais difficile de réfléchir pour l'inter-régionnal.

Avez vous des retours de l'armée nouveau format ?

Bye !

Dernière édition par thori le Lun 27 Jan - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien

MessageSujet: Re: Twilight Kin : discussions   Twilight Kin : discussions EmptyMer 22 Jan - 19:30

Bon, je donne mon point de vue tout à ait théorique parce que je n'ai pas essayé de faire de liste mais à la lecture de la faction:
- les cavaliers Abyssaux ont l'air très forts et remplacent avantageusement leur ancienne version. Mangez-en !
- la sorcière m'a l'air très intéressante avec l'Absorption Vitale (6 ou 9) et le Veil of Shadows pour faire avancer ses copains à couvert jusqu'au corps-à-corps.
- les gargouilles restent très intéressantes
- j'adore les Gardes du Palais en troupe (mangez-en aussi) alors je me damnerais pour des Empaleurs.
- les Bouchers et le Hurlesprit sont des valeurs sûres aussi, bien vu !

Bref, je pense que c'est une des armées les mieux pourvue pour un bon full close rapide et efficace !

Knur'
thori

MessageSujet: Re: Twilight Kin : discussions   Twilight Kin : discussions EmptyLun 27 Jan - 10:55

Je suis d'accord avec toi pour les empaleurs. Ça me parait une bonne unité. Ils ont un peu moins de moral mais plus d'attaques que leurs cousins (et sont un peu plus cher).

Pour la sorcière, a partir de combien d'unités d'elfes / cavaliers peut on considérer que c'est rentable de prendre Veil of Shadows ? Je dirai au moins deux bien sur mais plutôt 3. Et doit on considérer la Sacred Horn pour augmenter le rayon de notre furtif ? Çà commence à faire un sacré investissement pour du fufu.

J'ai posté un exemple de liste a 2300pts dans la section qui va bien si vous voulez en parler.
https://manticfc.forumgratuit.org/t2957-tkliste-twilight-kin-2300pts
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Twilight Kin : discussions   Twilight Kin : discussions Empty

Twilight Kin : discussions
Page 1 sur 1