Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Question/réponse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Question/réponse Empty
MessageSujet: Question/réponse   Question/réponse EmptyLun 2 Déc - 19:55

Vous avez des questions à nous poser sur le tournoi. Venez vous manifester ici, nous vous répondrons le plus vite possible.
Sachez que les personnes suivante ont travaillé sur le règlement avec moi :

-Alphie
-Kutchupc
-Le Cul de Jatte

Si l'un des 3 en plus de moi vous donne une info, sauf gros soucis, vous pouvez la prendre comme officiel.


Edit : je mets cette page fermé afin qu'elle soit plus simple pour vous tous à trouver une réponse à des questions que vous vous posez.
Si vous avez une question et qu'elle ne figure pas ici, vous pouvez la poser là.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019


Dernière édition par ericdu16 le Dim 29 Déc - 23:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Question/réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse   Question/réponse EmptyLun 2 Déc - 20:06

Citation :
-Alphie
-Kutchup
-Le Cul de Jatte
Le N°2, dans la liste, c'est le chantre du confit, l'amoureux de la gastronomie des terroirs occitans, ou un petit nouveau ?
S'il n'est pas nouveau, la distorsion du pseudo, en l'occurrence, rappelle une sauce d'outre Atlantique de bien mauvais aloi Laughing

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Question/réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse   Question/réponse EmptyLun 2 Déc - 20:14

julo62 a écrit:
Citation :
-Alphie
-Kutchup
-Le Cul de Jatte
Le N°2, dans la liste, c'est le chantre du confit, l'amoureux de la gastronomie des terroirs occitans, ou un petit nouveau ?
S'il n'est pas nouveau, la distorsion du pseudo, en l'occurrence, rappelle une sauce d'outre Atlantique de bien mauvais aloi Laughing


Erreur de ma part c'est un C et non un P donc c'est :
Kutchuc

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Question/réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse   Question/réponse EmptyJeu 5 Déc - 13:01

Citation :
je souhaitais savoir si le supplément kow historique paru durant la coupe de france kow historique est autorisé, cela me permettrait de jouer mes teutoniques avec leurs règles plutôt qu'avec celles des Françai

Non seul le livre officiel historique sera autorisé.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Question/réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse   Question/réponse EmptyDim 29 Déc - 23:01


Tartignolle a écrit:

Citation :

- Un prix peinture sera également attribué à la plus belle armée. La notation de peinture est
quelque chose d'abstrait, les juges sont humains et leurs choix ne pourront pas être discutés.
Cette notation individuelle sera prise en compte pour le classement final par équipes (a hauteur
de 10%).

Je suis complètement d'accord que la peinture est subjective et c'est super de récompenser la plus belle armée. Pourquoi cependant faire rentrer cette note dans le classement qui lui, est complètement objectif ? Est-ce que laisser quelque chose d'abstrait en dehors du classement ne serait pas mieux ? On aurait ainsi un classement 100% fiable et indiscutable, justement Wink
our éviter que certains viennent avec des armées dite "degueulasse" sans pour autant que cela change tout le classement. Entre une équipe avec des armée dans la moyenne et une au fond du classement, cela pourra peux être faire gagner une place. Le but est d'avoir de jolie armée et non des armées fait de bric et de broc en piochant des figurines de partout.

Tartignolle a écrit:
Pour les MAPS, que je trouve très réussies soit en dit en passant ^^, je vois que les infranchissables sont très souvent placés à moins de 12 pas des bords de table. Est-ce volontaire d'aller à l'encontre des recommandations des concepteurs sur ce point ? Si oui, pas de souci, mais je suis juste curieux de savoir pourquoi car on avait testé ça au club et ça équilibrait bien les parties Smile

Citation :
The edge of the table is also normally treated as Blocking Terrain. When setting up the table, it is recommended that players leave at least 12” between any two pieces of Blocking Terrain to ensure that all units in the game can fit between them.
Oui cela est fait exprêt pour ne pas forcément prendre une habitude de bouger et placer comme on veux des unités. Le but étant aussi de permettre d'avoir la possibilité de faire les tables différentes et d'éviter d'en avoir qui se ressemble trop.

Ketep a écrit:

2 bémol pour moi:
-la divulgation des tables: les listes risquent d'en être affecté fortement.
Oui, j'ai divulgué en amont mais cela étant dans le but aussi de gagner du temps sur les parties afin de ne pas regarder en permanence lors l'appariement à quoi chaque table ressemble. Cela permets c'est sur de faire des listes en fonction des tables j'en ai bien compte mais un choix qu'on a fait.
Ketep a écrit:
-la relance d'un d6: avec la modif du double as, je vois pas bien ce que ca vient faire la.
Oui la relance avec la modif ne sert plus à grand chose, mais je voulais quand même qu'on garde une touche française. Après personne est obligé de la joué c'est juste un droit et non une obligation.

le-grand-manu a écrit:

Les tables semblent charger : on verra après test si c’est le cas
Elle peux le sembler ainsi mais vous verrez qu'une fois installé cela permets plein de chose. Sur certaines table c'est sur que les mouvement vont être des plus importants.

le-grand-manu a écrit:
Les barrières taille 2 qui bloquent les ldv des infanteries (j’attends de tester pour me prononcer
Les barrières ne bloque pas les lignes de vue.

ch1ps a écrit:
4 maps pour 6 parties ?
Oui cela est normal car chaque travée aura les 4 mêmes tables, vous jouerez donc tout le tournoi sur les mêmes tables.

beeppers a écrit:
comme à première vue, il n'y a pas de livre VF en approche, est ce qu'une publication en français des éléments importants (je pensais au scénarii et aux OM notamment) faisant fois sera mise à disposition ou devra t on se référer au livre en anglais obligatoirement ? Si oui quand ?
Pour le moment nous espérons toujours une VF. Si on voit que rien est fait d'ici plusieurs semaines, on mettra une VF des scénarii et des objets magiques pour les non anglophones. Attention, la VO restera toujours dans t

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question/réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/réponse   Question/réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question/réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question / Réponse
» Objet : Etude de contenu pour la réalisation d'un compagnon V2
» Interaction avec le décor
» Vocation des Personnages
» question!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Archives-
Sauter vers: