- Tartignolle a écrit:
- Citation :
- Un prix peinture sera également attribué à la plus belle armée. La notation de peinture est
quelque chose d'abstrait, les juges sont humains et leurs choix ne pourront pas être discutés.
Cette notation individuelle sera prise en compte pour le classement final par équipes (a hauteur
de 10%).
Je suis complètement d'accord que la peinture est subjective et c'est super de récompenser la plus belle armée. Pourquoi cependant faire rentrer cette note dans le classement qui lui, est complètement objectif ? Est-ce que laisser quelque chose d'abstrait en dehors du classement ne serait pas mieux ? On aurait ainsi un classement 100% fiable et indiscutable, justement
our éviter que certains viennent avec des armées dite "degueulasse" sans pour autant que cela change tout le classement. Entre une équipe avec des armée dans la moyenne et une au fond du classement, cela pourra peux être faire gagner une place. Le but est d'avoir de jolie armée et non des armées fait de bric et de broc en piochant des figurines de partout.
- Tartignolle a écrit:
- Pour les MAPS, que je trouve très réussies soit en dit en passant ^^, je vois que les infranchissables sont très souvent placés à moins de 12 pas des bords de table. Est-ce volontaire d'aller à l'encontre des recommandations des concepteurs sur ce point ? Si oui, pas de souci, mais je suis juste curieux de savoir pourquoi car on avait testé ça au club et ça équilibrait bien les parties
- Citation :
- The edge of the table is also normally treated as Blocking Terrain. When setting up the table, it is recommended that players leave at least 12” between any two pieces of Blocking Terrain to ensure that all units in the game can fit between them.
Oui cela est fait exprêt pour ne pas forcément prendre une habitude de bouger et placer comme on veux des unités. Le but étant aussi de permettre d'avoir la possibilité de faire les tables différentes et d'éviter d'en avoir qui se ressemble trop.
- Ketep a écrit:
2 bémol pour moi:
-la divulgation des tables: les listes risquent d'en être affecté fortement.
Oui, j'ai divulgué en amont mais cela étant dans le but aussi de gagner du temps sur les parties afin de ne pas regarder en permanence lors l'appariement à quoi chaque table ressemble. Cela permets c'est sur de faire des listes en fonction des tables j'en ai bien compte mais un choix qu'on a fait.
- Ketep a écrit:
- -la relance d'un d6: avec la modif du double as, je vois pas bien ce que ca vient faire la.
Oui la relance avec la modif ne sert plus à grand chose, mais je voulais quand même qu'on garde une touche française. Après personne est obligé de la joué c'est juste un droit et non une obligation.
- le-grand-manu a écrit:
Les tables semblent charger : on verra après test si c’est le cas
Elle peux le sembler ainsi mais vous verrez qu'une fois installé cela permets plein de chose. Sur certaines table c'est sur que les mouvement vont être des plus importants.
- le-grand-manu a écrit:
- Les barrières taille 2 qui bloquent les ldv des infanteries (j’attends de tester pour me prononcer
Les barrières ne bloque pas les lignes de vue.
- ch1ps a écrit:
- 4 maps pour 6 parties ?
Oui cela est normal car chaque travée aura les 4 mêmes tables, vous jouerez donc tout le tournoi sur les mêmes tables.
- beeppers a écrit:
- comme à première vue, il n'y a pas de livre VF en approche, est ce qu'une publication en français des éléments importants (je pensais au scénarii et aux OM notamment) faisant fois sera mise à disposition ou devra t on se référer au livre en anglais obligatoirement ? Si oui quand ?
Pour le moment nous espérons toujours une VF. Si on voit que rien est fait d'ici plusieurs semaines, on mettra une VF des scénarii et des objets magiques pour les non anglophones. Attention, la VO restera toujours dans t
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