Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Débrif : tournois La marche des Empereurs 23 /24 novembre 2019 - Vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  Empty
MessageSujet: Débrif : tournois La marche des Empereurs 23 /24 novembre 2019 - Vidéo    Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  EmptyLun 25 Nov - 0:00

Petit vidéo photos du tournois la marche des Empereurs du 23 et 24 novembre 2019 à Rouen




Revenir en haut Aller en bas
killerchang




Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2015

Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Débrif : tournois La marche des Empereurs 23 /24 novembre 2019 - Vidéo    Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  EmptyMar 26 Nov - 10:21

Petit débriefing

J'ai vraiment apprécier participer à ce tournoi, l'organisation était souple on était le bon nombre pour avoir l'ambiance petit tournoi entre copains qui était tout a fait ce que je recherchais.

Maintenant mes parties (parceque cet aspect ne peux être passé sous silence) : je suis venu en trident/cauchemar. Paradoxalement je suis plutôt content de ma liste mais de toute façon je vais devoir changer.

1/ contre fusil en ogre de tir
Déploiement relativement classique avec les boutefeu qui m'empèche de prendre mes aises pour le contournement. Il faut que je lance quelque chose pour faire taire ses tirs au plus tôt. Cela n'a pas fonctionner 0-20. Pour une belle entrée en matière.

2/ contre Algeroth en mort vivant
On a plus papoter que jouer. Résultat l'organisateur nous a ramené a la réalité vers le tour 4 pour nous dire que c'était fini j'étais pas en train de gagner au scénario a ce moment là. Je ne regrette rien j'ai passé un bon moment. 4-16 un truc comme ça

3/ contre Kiev avec ses Varangurs
J'ai une meilleur mobilité mais je pense que mon déploiement aurait pu être un peu meilleur. Je perd une unité un peu clef d'ici de là et ça suffit pour mettre mes plans par terre. 4-16 encore je crois

Donc un première journée en demi teinte comme disent les anciens de prost grand prix. Un petit restau entre copain à l'ambiance sympathique mais je ne suis pas convaincu par la formule self italien (il fallait tester pour savoir de tout façon).

4/ contre Lezard en nain
Plutôt serein au déploiement car ça bouge pas vraiment en face. Je le rogne petit à petit de tout les côtés mais pas assez vite pour empocher le scénario on fini sur un 10-10.
Peut-être un espoir ...

5/ contre Akhenaton en Romains (sans alliés fantastique)
C'est très lent mais avec 3 hordes indestructibles tout le reste est juste la comme faire valloir. Je fais mon manège habituel pour tourner autour et essayer de dévier au moins une horde de l'objectif et j'envoi Eckter sur la horde qui frappe le moins fort pour la clouer le plus longtemps possible. Clairement c'est lui qui fait la game puisqu'il restera collé a la horde jusqu'à la fin de la partie ce qui me permet d'emporter le scénario. 19-1

Je suis pas passé loin de la cuillère mais c'est pas encore pour cette fois. Merci a tous ceux qui ont cru en moi XD

Je reviendrai évidemment si Arthur organise un autre tournoi parce que je me suis réellement amusé.
A la prochaine au rotomagus de Mars Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Débrif : tournois La marche des Empereurs 23 /24 novembre 2019 - Vidéo    Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  EmptyMar 26 Nov - 12:58

Ma pomme.

J'y suis venu en forces de la nature à thème charge T1.

Première partie avec Lézard en Nains, scénario invasion, il fait un mauvais déploiement de sa craquotte et de son bus magique, j'arrive donc à le déborder.
15-5

Seconde partie avec Kentx et ses vampirettes, scénario pillage, en début de partie je ne vois pas trop comment envisager sa liste et je sens la moquette venir, puis quelques tours après j'ai l'espoir, T6 je gagne le scénario mais il y a un T7 qui lui permet de reprendre la main.
7-13

Troisième partie avec Leff et des vermines, scénario butin, il fait un déploiement central, moi sur les deux ailes, la partie est fixée au T2 quand je vois une triple charge sur une horde de troupes de choc qui me donne un avantage définitif.
18-2

Quatrième partie avec Fusil1-1 en ogres de tir (comme les élohis, ce fut le jubilé de cette liste), scénario poussée. Je fais une erreur de déploiement qui expose mes naïades montées au tir, et j'ai pas capté qu'une unité pouvait cumuler des butins, du coup j'échappe le pion central, bref, partie difficile.
2-18

Cinquième partie avec Kiev et ses Varangurs des sables, scénario domination. Il fait un flanc refusé, je l'agresse avec une moitié d'armée grâce aux rôdeurs qui chargent T1 (il ne l'avait pas vu venir) pour le bloquer pendant que l'autre moitié contrôle le centre. Il est ralentit un tour quand il roule un double as sur ma bête de la nature engagée par un régiment et 2 personnages, mais parviendra toutefois à venir casser les naïades pédestres au T7 (encore lui), ce qui lui offre une égalité.
10-10

6/12 je crois, j'ai un prix peinture grâce à un changement de liste qui n'a pas été pénalisant sur la table.

Peu de choses à redire sur l'organisation surtout pour une première : pas loin de chez moi (indépendant de l'orga), 5 parties suffisantes pour notre effectif de joueurs, un fascicule de règlement classieux, des scénarios équilibrés, des tables jouables, pour changer une belle chalandise de lots et on a mangé chaud, je reviendrai !

Pas de joueur roublard, ça participe à une bonne ambiance.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
manowar51

manowar51


Messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2015

Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Débrif : tournois La marche des Empereurs 23 /24 novembre 2019 - Vidéo    Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  EmptyMar 26 Nov - 18:25

bonjour à tous !

déjà merci pour ce tournoi! orga génial des gens super sympas, de super lot ...... !! un grand merci a vous!

je vient avec une liste mort vivant:

formation army of darknesse (2 horde de squelettes et nécromancien)
2 troupes de spectre
1 légion de zombie
1 horde de loup garou(potion de force)
1 régiment de cavalerie vampire(potion de la chenille)
2 lycan
1momies(ailes de haynomaze)

partie 1: contre Lothior et ses elfes du crépuscule:
tout ce passe bien je gère plus ou moins! mais hélas je lit mal la règle et j'ai ma légion de zombies et un hordes de squelette qui sont de peu encore dans ma moitié de table! défaite 04/16 je croit.

partie 2: contre Lezard et ses nain:
je sert un peu les fesse , les loup dégage un flanc avec la horde de tireur et un lycan gère une foreuse de bataille la momie va bloquer les berserke sur blaireaux ! je panique un peu avec la destruction de ma cavalerie vampire mais la légion de zombies fait le taf derrière et récupère les butin! les squelette du au milieu font l'enclume et gère plus ou moins victoire 16/4

partie 3 Akhenaton en romain historique:
je me demande toujours pourquoi il laisse un flanc de libre avec juste un héros indépendant a cheval et une horde d'archer fasse a mon perso momie mes 2 troupe de spectres et la cavalerie, faut que je fonce et contourne! je gere ce flanc! sur la gauche c compliquer pour les lycan et les loup garou ! tout ce joue tour 3 sur une double 1 sur les zombie ,il reste bloquer du coup les spectres et les momies arrive de flanc,de dos..... les squelette comme d habitude font l'enclume au milieu 16/4

partie 4 algeroth et ses mort vivant:
partie plutôt bonne partie on se regarde au centre avec ses légion et mes horde de squelette , il avance un peu trop son serpent volant et m'offre une triple charge des 2 lycan et des loup garou sur la cavalerie, il oublie aussi le déferlement de me spectre qui rebondissent sur ses loup que je pensais détruire avec 40 attaque mais que nenni! égalité 10/10

partie 5 Kirua en basilea:
bon ba la je stress un peu je joue les première place une première! en face que du volant hormis une troupe des chevalier paladin!scenario domination je vais essayer de gagner dessus, je suis attentiste et j’attends ,il charge il me détruit des troupe ,je charge derrière..... un bon carnage sur le flanc ou quasi toutes les unité des 2 camp était, finalement égalité mais son empereur et dans les 10 ps du centre +2 pour lui je perd 8/12

je fini 4éme avec 54 pts (je croit) !!

on reviendra avec kiev c'est sur! a bientôt

merci a vous encore!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Débrif : tournois La marche des Empereurs 23 /24 novembre 2019 - Vidéo    Débrif : tournois La marche des Empereurs  23 /24 novembre 2019 - Vidéo  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débrif : tournois La marche des Empereurs 23 /24 novembre 2019 - Vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marche des empereurs - Rouen le 23/11/2019
» Débrif : Coupe de France King Of War Historique 2019
» Tournois Ocotgônes 2019
» Tournois OctoGônes 2019 ?
» Tournois Ocotgônes 2019 organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: