Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

teaser V3: frère marc

5 participants
AuteurMessage
le cul de jatte

le cul de jatte

teaser V3: frère marc Empty
MessageSujet: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc EmptyJeu 21 Nov - 21:18

teaser V3: frère marc Frzore10
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

MessageSujet: Re: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc EmptyJeu 21 Nov - 22:13

C'est marrant, j'ai jamais été très fan de la Bretonie ou de la Confrérie, mais tout ce que je vois ici me fait envie.
julo62

julo62

MessageSujet: Re: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc EmptyVen 22 Nov - 8:56

Petite question, "Frère Marc" et "Dame Verte", c'est la même liste d'armée ?

Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Annulé Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2023 : Joueur KoM N-PdC 1 (3ème)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc EmptyVen 22 Nov - 9:40

julo62 a écrit:
Petite question, "Frère Marc" et "Dame Verte", c'est la même liste d'armée ?
Non, sinon j'aurais pas fait deux posts différents. Smile

La confrérie est scindée en deux (histoires de fluff tout ça).
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie

MessageSujet: Re: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc EmptyVen 22 Nov - 16:45

J'avoue également être un peu perdu... Avec cette séparation en deux entités, ça voudrait dire que

-d'un côté on aurait: une liste avec des régiments de paysans (archers, écuyers, trébuchet...) et le régiment de chevaliers de la chasse abyssale (qui ressemblait aux anciens chevaliers de la quête de warhammer) pour les "Frères Marc"

-et de l'autre, les chevaliers de l'ordre de la Confrérie, l'ordre de la rédemption (qui ressemblaient aux chevaliers du Graal de warhammer), celui des îles abandonnées (les pégases) pour" l'Ordre de la Dame verte"...

Quand tu jouais bretonnien et que tu t'y retrouvais totalement dans la Confrérie, tu finis un peu perdu dans cette nouvelle évolution... Et peur de ne plu pouvoir combiner les régiments de ta bonne vieille armée. Rolling Eyes
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc EmptyVen 22 Nov - 17:59

Enguerrand de Bretonnie a écrit:
Quand tu jouais bretonnien et que tu t'y retrouvais totalement dans la Confrérie, tu finis un peu perdu dans cette nouvelle évolution... Et peur de ne plu pouvoir combiner les régiments de ta bonne vieille armée. Rolling Eyes
Tu peux le voir comme ça ou te dire que tu as deux armées pour le prix d'une et demie aussi.
Tu pourras sans doute pas jouer toutes tes figs en une fois, mais c’est quand même souvent le cas au fond (enfin en tout cas, moi, je pioche un coup cette unité là et la fois d'après j'en joue une autre).

Tant qu'on saura pas exactement ce qu'il y a comme unités dans chaque armée (encore que l'ost de la dame verte, on sait), ça va être dur de savoir si ça devient injouable en pur breto.
jtrowell

jtrowell

MessageSujet: Re: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc EmptyLun 25 Nov - 17:47

Certaines de ces unités devraient être accessibles aux deux versions je suppose (les villeins pour commencer). Il est en fait meme possible que quasiment toutes ces unités soient disponibles dans les deux listes, mais que ce soit les accès à des unités des Basiléens/Forces de la nature qui forment la différence entre les deux listes (Dame Verte par exemple)

Cela étant dit, la chasse abysale me semblerait en effet plus typée comme une ultra élite alternative à l'ordre de la rédemption dans cette nouvelle forme : on notera en effet qu'ils ont désormais def 5+ et non pas 4+ comme ils avaient avant (justifié à l'époque par le fait d'utiliser des armes à deux mains et donc pas de bouclier)
Chapelier

MessageSujet: Re: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc EmptyLun 25 Nov - 18:07

Et franchement, vu le métagame que j'envisage pour cette V3 (du moins le début), la Chasse abyssale devrait être vraiment cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: teaser V3: frère marc   teaser V3: frère marc Empty

teaser V3: frère marc
Page 1 sur 1