Je suis loin d'être un expert et certaines personnes répondrons surement mieux que moi mais effectivement des fois certaines armées sont complètement anachroniques (égyptiens notamment il me semble).
Après comme Kow laisse une réelle marge de liberté au niveau des figurines et des socles ça peut permettre de pallier à ça! Si on veut faire une armée d'une époque ou période historique très particulière ça paraît possible de le faire au niveau de ses figurines où en évitant certaines unités pour essayer de construire une liste qui tiens la route et qui reste jouable. Mais bon c'est toujours bien casse couille de se restreindre des unités quand dans les règles on a le droit.
Quelques joueurs ont poussé un coup de gueule à Mantic à propos de ça d'ailleurs, Mantic qui a gentiment envoyé balader tout le monde ...
Cependant comme dans le reste du jeu, les règles sont simples, fluides et les thèmes généraux d'armées me semblent ressortir assez bien. Pour avoir fait un tournoi full KOW historique le jeu change complètement de KOW fantastique et les problématiques dans le jeu sont vraiment différentes donc c'est déjà ça.
Pour finir et pour répondre concrètement à ta question, je pense que c'est loin (TRES loin) d'être le jeu historique le plus adapté quand on aime l'histoire mais pour moi c'est une règle qui est vraiment valable. Le jeu propose un très large choix d'armées (qui sont assez bien équilibrées) et ça selon moi c'est un plus, les règles sont claires et fluides (comme dans le jeu de base) et la liberté du jeu niveau modélisme permet de passer outre le premier défaut, ce serait complètement possible de prendre une unité de la période choisie pour son armée sans pour autant que ce soit exactement l'unité décrite dans le bouquin qui pourrait être anachronique.
_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."