Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 KoW historique - question de NOob

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob EmptyJeu 10 Oct - 20:26

Salut à tous !

J'ai joué de nombreuses années en historique et ma question est la suivante : KoW histo est elle une règle valable pour les amateurs d'histoire ?

Je me demande parce que quand je vois la "grande" liberté au niveau des listes, j'ai vraiment des doutes.

Merci d'avance.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 24
Localisation : Lyon

KoW historique - question de NOob Empty
MessageSujet: Re: KoW historique - question de NOob   KoW historique - question de NOob EmptyVen 11 Oct - 21:58

Je suis loin d'être un expert et certaines personnes répondrons surement mieux que moi mais effectivement des fois certaines armées sont complètement anachroniques (égyptiens notamment il me semble).
Après comme Kow laisse une réelle marge de liberté au niveau des figurines et des socles ça peut permettre de pallier à ça! Si on veut faire une armée d'une époque ou période historique très particulière ça paraît possible de le faire au niveau de ses figurines où en évitant certaines unités pour essayer de construire une liste qui tiens la route et qui reste jouable. Mais bon c'est toujours bien casse couille de se restreindre des unités quand dans les règles on a le droit.

Quelques joueurs ont poussé un coup de gueule à Mantic à propos de ça d'ailleurs, Mantic qui a gentiment envoyé balader tout le monde ... Razz

Cependant comme dans le reste du jeu, les règles sont simples, fluides et les thèmes généraux d'armées me semblent ressortir assez bien. Pour avoir fait un tournoi full KOW historique le jeu change complètement de KOW fantastique et les problématiques dans le jeu sont vraiment différentes donc c'est déjà ça.

Pour finir et pour répondre concrètement à ta question, je pense que c'est loin (TRES loin) d'être le jeu historique le plus adapté quand on aime l'histoire mais pour moi c'est une règle qui est vraiment valable. Le jeu propose un très large choix d'armées (qui sont assez bien équilibrées) et ça selon moi c'est un plus, les règles sont claires et fluides (comme dans le jeu de base) et la liberté du jeu niveau modélisme permet de passer outre le premier défaut, ce serait complètement possible de prendre une unité de la période choisie pour son armée sans pour autant que ce soit exactement l'unité décrite dans le bouquin qui pourrait être anachronique. Very Happy

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
 
KoW historique - question de NOob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: La taverne pour tout ce qui hors sujet-
Sauter vers: