Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Teaser V3: empire of dust

+2
Chapelier
Ketep
6 participants
AuteurMessage
Ketep

Ketep

Teaser V3: empire of dust Empty
MessageSujet: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMar 10 Sep - 17:13

Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMar 10 Sep - 17:39

Je suis globalement content des modification annoncé, y a juste deux chose qui me laisse un peu dubitatif.
- Le profils différents au corps à corps et au tir des chars. Je trouve que ça ajoute de la complexité pour assez peut. Il les aurait passé à Ra 6+ on obtenait le même résultat statistiquement sans pour autant complexifier le profils.
- Le petit indicatif "Spellcaster : 0" sur les lanceurs de sorts, qui me fait imaginer des niveaux de magie différents, ce qui me tente pas franchement.

Sinon on à un bon exemple d'utilisation des mots clefs avec le Pharaon qui peut acheter un Upgrade qui lui file un Aura donnant Élite au Momie.
Je trouve que c'est très intéressant comme mécanisme pour permettre de la variété dans la construction d'armée, je suis pressé de voir ce qu'il propose d'autres.
pantoufle

pantoufle

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 11 Sep - 11:25

Je suis assez d'accord avec Chapelier, çà se complexifie pour pas grand chose... C'est quand même plutôt dommage !!

Wait, see and let's try Wink
Ketep

Ketep

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 11 Sep - 12:27

Pour les valeurs de spellcaster, ce sera utile que pour d'autres suppléments (indiqué sur une photo du livre de règle).
Au vu de la façon dont sont alloué les valeurs de spellcaster, ca sens plus le cout d'un supplément avec plein de sort diffèrent mais qui ne peuvent être attribué a un spellcaster que s'il a la valeur requise (on évite, par exemple, les Phoenix qui achète plein de sort)
hammers wolf

hammers wolf

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 11 Sep - 17:30

je pense pareil , la valeur de spellcaster on verra plus tard pour des sorts plus puissants.
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 13:49

Bordel, javais pas vu mais il n'y a plus de serpents chez l'empire de poussière !!!

Va falloir que je recycle. ^^
Chapelier

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 16:04

Moi j'avais vu. Et plus de scorpions non plus. Et la cavalerie de corps à corps totalement transformé.
Ca m'a conduit à fouiller un peu plus avant. Et je suis tomber sur l'encart sur les Mains lists et Themes lists. Qui m'inspire moyen...

Et globalement j'ai l'impression qu'il y moins d'entrée d'unités par armées et plus de héros différents. Ce que je trouve pas franchement intéressant.
jtrowell

jtrowell

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 16:18

Damned, j'avais vu que la cavalerie était maintenant une cavalerie lourde similaire à celle des morts-vivants (plus efficace peut-etre, mais je trouve que ça ne colle pas trop au theme, ils auraient pu laisser la version cavalerie moyenne), mais l'absence des serpents et du scorpion ça me choque plus.

On a gagné quelques options venant des morts-vivants, comme le roi revenant, mais ça sent plus le "vendons la figurine à deux factions" que l'ajout de quelque chose qui manquait vraiment.

jtrowell

jtrowell

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 16:25

pour les themed lists, c'est une manière d'ajouter de nouvelles options à des armées sans que soudainenemt une faction se retrouve déséquilibrés avec plus d'options que les autres ou des options compensant ses points faibles sans contrepartie.

Ca ouvre aussi l'option à des listes hybrides mélangeant de manière différente plusieurs factions, ils ont mentionné leurs pseudo elfes sylvains qui vont clairement gagner quelques unités elfiques plus "rurales" et sans doute gagner d'autres options des forces de la nature en échange de perdre quelque unes des unités elfes les plus "civilisés" (je suppose des choses comme la garde du palais ou les chevaliers)

pantoufle

pantoufle

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 19:34

le cul de jatte a écrit:
Bordel, javais pas vu mais il n'y a plus de serpents chez l'empire de poussière !!!

Va falloir que je recycle. ^^

IL vont pas les ajouter dans le prochains suppléments ? çà parait gros de virer des entrées des armées.
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 21:08

pantoufle a écrit:
IL vont pas les ajouter dans le prochains suppléments ? çà parait gros de virer des entrées des armées.

Pour le cok 20121 ? ^^ Non, ça me semble peu probable. Ils avaient pas l'entrée en fig donc ils suppriment j'imagine. On va faire avec hein, des naïades sur serpents par exemple. Smile
Chapelier

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 22:14

le cul de jatte a écrit:
On va faire avec hein, des naïades sur serpents par exemple. Smile

Hahaha, tu viens de combiné mes deux plus grosses déception de cette V3.

[Edit] : Quoi que la Sirène est peut être au dessus.
le cul de jatte

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 22:58

Oui, la sirène fait mal aussi. Mais on peut en mettre plusieurs. ^^
hammers wolf

hammers wolf

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyMer 23 Oct - 23:22

perso je trouve que les Tridents s'en sortent bien on va en voir débarquer sur les tables .
Aprés pour les serpents et les scorpions c'est un poil logique c'était des figs games , qu'ils n'ont pas pu refaire ( questions de droits) donc elles ont disparues. C'est dommage mais c'est comme ça .
jtrowell

jtrowell

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyJeu 24 Oct - 9:21

Il y a d'autres solutions pour les serpents, ils auraient pu faire une unité de cavalerie monstrueuse avec un autre thème genre des revenants montés sur des chacals (chacaux?) géants mommifiés ou squelettiques, ça aurait préservé le thème pseudo égyptien et l'unité aurait pu être représentée par les serpents.

Ou alors une unité unique de chariots qui serait plus solide et élite mais sans les arcs, ça aurait collé parfaitement aux socles des vieilles figs GW sans empiéter sur leur thème ou look, et aurait également ouvert des possibilités pour conversions ultérieures (ou un kit hbride mantic qui aurait permis aussi de faire les chariots normaux), de la même façons que j'utilise ma cavalerie monstrueuse ogre comme des chariots dans KoW
pantoufle

pantoufle

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyJeu 24 Oct - 10:50

hammers wolf a écrit:
perso je trouve que les Tridents s'en sortent bien on va en voir débarquer sur les tables .
Aprés pour les serpents et les scorpions c'est un poil logique c'était des figs games , qu'ils n'ont pas pu refaire ( questions de droits) donc elles ont disparues. C'est dommage mais c'est comme ça .

Et ouais mais moi j'avais pas les figs GW, j'ai scratché des scorpions et j'ai fait ds proxy de vers avec des fig de Runewars... donc çà me fait un peu chier quand même...
Je trouverai certainement comment les recycler mais je préférerais que çà ressorte ultérieurement Wink
hammers wolf

hammers wolf

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyJeu 24 Oct - 12:04

Ca c'est pas impossible ^^, avec les armées à thémes qu'ils vont sortir on sait jamais ^^
jtrowell

jtrowell

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust EmptyJeu 24 Oct - 13:00

Hum, je vois que la liste Empire de poussière a récupérée les revenants sur monstre (version "ver qui creuse" et "dragon mort-vivant"), je suppose que rebasé sur un 75x75 (ou avec l'authorisation de mon adversaire pour rester sur socle de chariot 50x100) je pourrait utiliser un des chevaucheurs de ver comme "Revenant on Undead Great Burrowing Wyrm", c'est un peu juste mais les figurines sont quand même relativement grandes.

Mais bon, une figurine en héros c'est loi de caser le reste. Hum, peut etre en alliés je suppose que 3 checaucheurs de serpents pourraient représenter une horde de loups-garous (version morts-vivants).

Ils ne sont pas Lents donc pas de perte de surge de toutes façons, la plus grosse perte serait le manque de leader pour relancer les jets de morals
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Teaser V3: empire of dust   Teaser V3: empire of dust Empty

Teaser V3: empire of dust
Page 1 sur 1