Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [63] 26-27 octobre à Clermont

Aller en bas 
+16
hammers wolf
Sanglior
ericdu16
Alex_59
Nayko le Rat
Akhenaton
Kutchuc
pépéstilence
Touba
Chapelier
Alphie
le cul de jatte
sahtines
Tartignolle
vaudania
buchos
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alex_59




Messages : 12
Date d'inscription : 12/10/2018

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 16:42

edit


Dernière édition par Alex_59 le Jeu 1 Aoû - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 19:45

Mode Modo on : Messieurs, nous sommes sur un post pour parler d'un tournoi et non pour débattre des armées historique dans les tournois fantastique. Si vous voulez discuter de savoir pourquoi on autorise ou pas et ainsi en débattre, il y a un post pour en parler ici. Merci à vous tous. Mode Modo off

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 51
Localisation : AMBAZAC 87

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû - 22:10

Je viens de laisser un "petit" laïus sur ces sujets sur un poste plus vieux: "Kow historique& tournois" donc je vais pas recommencer, mais allez voir ça vous occupera...?

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyVen 2 Aoû - 9:45

Prenons mon cas. Je joue fantastique depuis 20 ans.  J'ai affronté et joué toutes les races fantastiques et j'aime la diversité. D'autre part je sais que dans l'histoire, il y a eu des mythologies en lesquelles les gens croyaient ou croient encore : le monstre du Loch Ness, le Yéti, les dragons, les sorcières, la magie, les dieux et demi-dieux du panthéon grec, les dragons chez les Chinois. Avez vous déjà vu un restau chinois sans dragon.
Donc un jour, Kow le permettant, je me suis dit, pourquoi ne pas enrichir le jeu en jouant et en affrontant de nouvelles armées. J'ai monté et peint avec beaucoup de soin une armée de japonais vraiment belle et fait quelques tournois avec. Tous mes adversaires ont été ravis de l'affronter. Mais sans unité fantastique, je n'ai, ni vol, ni def 6, ni magie et je prends des roustes contre tous les joueurs qui ne sont pas débutants, avec les unités mythologiques, je gagne une partie sur 2 mais je perds toujours contre les meilleures armées jouées par les meilleurs joueurs. Par contre je m'amuse beaucoup.
Alors ma seule question est : pourquoi priver la communauté de cette diversité ?

Eric, je comprends ton soucis, mais le but ici est bien de donner à un organisateur de tournoi des arguments qu'il recevra ou non, afin qu'il se fasse une idée objective sur ce sujet et puisse répondre en connaissance de cause à la question posée par pépestilence qui compte venir au tournoi. Donc ce n'est pas tout à fait hors sujet, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 7:32

Bah moi je trouve que faire comme le livre de règles le dit c'est pas non plus dire que les joueurs histo vont immédiatement gagner. Une horde d'élohi mythologique sera toujours moins forte que 4 hordes d'élohi fantastiques.

Kutchuc c'est vrai qu'elle est magnifique ton armée japonaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sanglior

Sanglior


Messages : 75
Date d'inscription : 25/06/2018

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 10:02

Désolé mais est ce que le règlement du tournoi est paru?

Car je souhaiterai m'inscrire avec une armée historique avec des unités mythologiques.

Ayant fait quelques tournois, j'ai  vu de tout et n'importe quoi en règlement, de ce fait je reste prudent avant de signer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 12:40

Paul, laisse les joueurs histo venir avec les règles du livre à savoir que les alliés mythologiques s'intègrent complétement dans la liste. Ca les rend compétitif sans être complétement OP. J'avais fait ça à la Mêlée Lyonnaise et ça s'est très bien passé. Par contre j'ai rien compris au truc de pépéstilence. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyJeu 15 Aoû - 22:52

+1 avec Alphie !!!
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 51
Localisation : AMBAZAC 87

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 13:48

y en a qui comprennent rien a c'que j'dis, tiens c'est étonnant!!!

Pour faire simple je souscris a tout ce qu'a dit Kutchuc, je milite pour que les armées historiques aient uniquement a se conformer au schéma de construction d'armée du livre de règle kow historical (ou fantasy a la base c'est le même) et NON a subir en plus les contraintes du CoK qui ne sont destinées qu'a rééquilibrer certaines armées fantastiques en tournoi.
Donc je veux pouvoir mettre 4 musiciens (4x le même perso) ou 4 catapultes si ma liste le permet et ne pas avoir de limitations sur les troupes mythologiques ou mercenaires qui font partie intégrante de la liste d'armée et ne sont donc pas des alliés.
Ceci est d'autant plus nécessaire pour les armées qui jouent historique pure sans unités mythologique et ne venez pas me faire chier en parlant d'abus avant d'avoir regardé le profile d'un perso historique (moy 1-3Att, Me 4+, def 4-5), ce ne sont pas des vampires ou des rois nains, d'autant plus que les armées fantastiques peuvent contourner les limitations (notamment en machines de guerre) avec les alliés.

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyLun 19 Aoû - 21:05

je vais voir a participer si mes naisn du chaos sont peint
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 10:40

Salut à tout le monde!

J'espère que vous passez de bonnes vacances!Smile Je reviens vers vous avec quelques nouvelles, mais juste, vite fait, je voudrais préciser que c'est effectivement moi qui ai demandé conseil à propos des armées historiques et je remercie grandement Jean Luc et Michel pour leurs analyses (sur ce post, et l'autre).
J'ai essayé de faire au mieux pour satisfaire tout le monde, et j'espère que ce que je vous propose conviendra. Au passage, je pense qu'à la sortie de la V3, nous aurons intérêt à essayer de trancher de la façon la plus consensuelle et le plus tôt possible cette question de mixer les histo et les fantastiques.

Maintenant, rentrons dans le vif!

1)La paf est descendue à 35€. Le paiement se fait de manière préférentielle sur le site suivant (c'est qu'on est entré dans le XXIème siècle en Auvergne!^^):

https://www.helloasso.com/associations/stonehenge/collectes/test

Attention à bien décocher le pourboire si vous ne souhaitez pas outre-mesure soutenir financièrement la plateforme de paiement HelloAsso.
Les paiement par chèque ou virement directement auprès de l'orga restent possible (mais vous pouvez payer sur la plate forme par chèque et virement). Me contacter par MP dans ce cas. Le paiement devra être fait avant le 20 octobre à minuit.

2) Nous jouerons en V2. Format de 2300 pts avec 65 minutes par joueur déploiement et éventuel 7ème tour compris. La suite du timing reste à définir, mais nous ferons 6 rondes avec un début vers 9H30 le samedi matin et une fin vers 17H le dimanche.

3) Armées historiques autorisées. Si elles incluent des unités mythologiques (qui ne seront pas des alliés mais seront quand même limitées à 25% max du total des points) elles devront, comme les armées fantastiques, respecter la composition du COK2019.

4) Pour le reste, le COK 2019 s'appliquera, ainsi que les FAQ et errata. Le scénario joué par tout le monde sera tiré au sort parmi les 12 du COK par une main innocente (la mienne) au début de chaque ronde. On ne jouera pas 2 fois le même scénario.

5) Les listes sont à faire sur le builder Easyarmy (de préférence)

https://kow2.easyarmy.com/clash-of-kings-2019.aspx

ou ALN. Vous n'avez pas à envoyer de liste à l'avance, mais venez avec au moins deux exemplaires le jour J. Une pour l'orga, à remettre au début du tournoi, et une pour votre adversaire.

Voilà, je pense avoir fait le tour, dès que j'ai les horaires plus précis je vous tiens au courant. Si j'ai oublié quelque chose ou si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Au plaisir,
La bise à tout le monde!


Dernière édition par buchos le Ven 30 Aoû - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:45

Super Paul, merci.
Et sympa le 2300 pts !
Par contre je ne suis pas sur que 70 minutes par joueur soit réellement nécessaire.
Pour avoir fait quelques tournois en 2250 pts, les joueurs arrivent à jouer en 60 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 12:47

+1 avec touba

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyVen 23 Aoû - 16:17

+2 avec les enfants. J'ai dit pareil à Michel pour Toulouse.
A la limite mettre 70 minutes juste à la première ronde, c'est toujours chaud la première ronde, on n'est pas dedans, on parle, on commence en retard... ^^

Edit: punaise, je rigole mais en faisant la somme de leur âge on doit pas être si loin du mien, merde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptySam 24 Aoû - 7:13

le cul de jatte a écrit:
+2 avec les enfants.
C'est ce que j'allais dire Rachid, je vieillis moi aussi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
hammers wolf

hammers wolf


Messages : 363
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Limoges

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 9:21

Qu'est ce que je devrais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
pépéstilence

pépéstilence


Messages : 70
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 51
Localisation : AMBAZAC 87

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyLun 26 Aoû - 19:41

buchos a écrit:
Au passage, je pense qu'à la sortie de la V3, nous aurons intérêt à essayer de trancher de la façon la plus consensuelle et le plus tôt possible cette question de mixer les histo et les fantastiques.
Tout à fait d'accord, c'est juste ce que je viens d'écrire sur l'autre poste avant de te lire ici... Rolling Eyes

buchos a écrit:
3) Armées historiques autorisées. Si elles incluent des unités mythologiques (qui ne seront pas des alliés mais seront quand même limitées à 25% max du total des points) elles devront, comme les armées fantastiques, respecter la composition du COK2019.

Ok on va faire comme ça, du coup les 2300pts sont bien venus, pour tester je vais pouvoir essayer la liste la plus craquée que je peux jouer sous ce format avec mes petits Français et on verra ou cela nous mènera!!! Après ça sera pas forcément représentatif, je commence a bien maitriser mon armée, et ça sera toujours un avantage surtout face à des joueurs moins expérimentés ou qui jouent une liste pour la "première" fois, sans parler de l'effet de surprise???, mais ça fait pas tout.

Merci pour ton investissement (t'aime pas les vacances ou quoi?) et ce petit récapitulatif.

Quand au temps:
Citation :
A la limite mettre 70 minutes juste à la première ronde, c'est toujours chaud la première ronde, on n'est pas dedans, on parle, on commence en retard... ^^
+1 avec Rachid, et pareil pour le dimanche matin, cuite oblige!?!

_________________
La défaite est un état purement provisoire;
Ceux qui m’égalent me blessent, ce qui me surpasse me tue!?!
Partir c'est pourrir un peu, mourir c'est partir beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyVen 30 Aoû - 11:43

Okay, je suis vos avis et le temps par joueur descend à 65 minutes. Ca donnera un peu de mou dans l'organisation. Le message précédent a été édité.
A++
Revenir en haut Aller en bas
Nayko le Rat

Nayko le Rat


Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2019
Age : 23
Localisation : Lyon

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyJeu 5 Sep - 19:32

Finalement je suis pas sûr du tout de pouvoir venir... Sad
Je vous tiens au courant mais ça semble grandement compromis, je le dis ici parceque comme c'est pas possible de se désinscrire sur t3, comme ça vous êtes au courant et vous l'apprenez pas 2 jours avant le tournoi. Sad

_________________
"Les Vermines affluèrent, pullulantes, par milliers, les Vermines innombrables investirent la cité."
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 19:05

Salut Paul, tu peux détailler un peu le planning steup ? Parce que début à 9h30 le samedi et fin à 17h le dimanche, je me demande si on doit prévoir de la lecture pour passer le temps. ^^

Et je viens sinon, je me libère d'un mariage exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [63] 26-27 octobre à Clermont   [63] 26-27 octobre à Clermont - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[63] 26-27 octobre à Clermont
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Convention Mantic 23/24/25 octobre 2020
» [Expo Muret] les 3 & 4 octobre 2015
» [31] Tournoi Ork'n Games 2 (1 & 2 octobre 2016)
» Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021
» Sorties Mantic UK de septembre et Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: