Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021

Aller en bas 
+4
sahtines
Lucius Forge
ericdu16
Kutchuc
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptySam 17 Juil - 20:25

ORKTOBER FEST 14  

L’association Ork’n Roll est fière de vous annoncer la quatorzième édition de son célèbre tournoi multi-jeux d'automne. Vous aurez l’occasion de venir participer à un tournoi de  Kings Of War les
2 et 3 Octobre 2021 à l’Espace Boris Vian, avenue du Château d'Eau, 31880 La Salvetat-St-Gilles à 25 min du centre de Toulouse.

MODALITES  SANITAIRES
Les exigences nationales seront appliquées. Il est donc fort probable que le Pass sanitaire soit exigé, comme le port du masque.
Si pour des raisons sanitaires le tournoi était annulé, les chèques d’inscription seraient détruits et tout paiement effectif remboursé.

Inscription
Les pré-inscriptions passent obligatoirement par T3.
Les inscriptions devront être complètes (Paiement + Listes) avant le dimanche 26 Septembre 2021 à 23 heures 59.
Le règlement de l’inscription au tournoi se fait par chèque à l’ordre de «Association Ork'n roll » à l’adresse suivante :

Association Ork'n Azes – Michel BLANC
13 chemin Michoun 31500 Toulouse

Joignez au chèque un petit mot signalant vos nom, prénom, pseudonyme, numéro de téléphone, adresse mail. S’il vous est impossible de payer par chèque, contactez-moi à : kutchuk@free.fr
Pour tout mineur participant au tournoi, une autorisation parentale est demandée. Elle est à faire parvenir par courrier, avec le chèque le cas échéant.
Le prix de l’inscription est de 40€, ce prix incluant les petits déjeuners et les deux repas du midi (Repas Chauds).
En revanche, il n'y aura pas de repas organisé le samedi soir.

Inscription – Fair play & nombre de places
Nous ne disposons actuellement que de 16 places (on va essayer de pousser les murs pour que plus de joueurs puissent participer), alors que le jeu est en expansion donc nous risquons de refuser des joueurs. Nous disposons maintenant de 24 places.
Tant que je serais investi dans la communauté de Kings of War, j’œuvrerai pour que ce jeu soit pratiqué avec le plus grand fair play. En 2019 quelques joueurs se sont fait remarquer par leur mauvais comportement lors du tournoi. L’un quittant le tournoi en plein milieu et privant ainsi plusieurs joueurs (qui avaient fait de nombreux kilomètres pour participer) d’une partie. Un autre en adaptant les règles à sa convenance en jouant, par exemple, à chaque tour une régénération sur un dragon qui n’en avait pas.
Il va de soi que ces joueurs ne seront pas prioritaire pour l’inscription et ne seront effectivement inscrits que s’il reste des places libres à la fin, c’est-à-dire le 26 septembre à minuit.
Pour les autres, ils seront déclarés inscrits dès que la liste et le chèque auront été reçus, jusqu’à la limite des 16 places (limite qui sera peut-être étendue).


LISTES :
Vous devez m’envoyer votre liste avant le Dimanche 26 septembre à minuit  à :  kutchuk@free.fr  pour vérification.

Déroulement
Samedi
Accueil des joueurs à partir de 8 h15 avec le petit déjeuner offert et début des parties à 9h.
Partie 1 : 9h -11h
Partie 2 : 11h30 – 13h30
Pause repas 13h30-14h30
Partie 3 : 14h30- 16h30
Partie 4 : 17h-19h

Dimanche
Accueil des joueurs à partir de 8h avec le petit déjeuner offert et début des parties à 8h30.
Partie 5 : 8h30 – 10h30
Partie 6 : 11h-13h
Pause repas 13h-14h
Remise des prix 14h.

MODALITES :
Nombre de participants : 16 (ou +) 24
Tournoi individuel
Format : 2300 pts
Ronde suisse

Le scénario joué à chaque ronde sera tiré au sort avant chaque ronde  parmi les 12 scénarios du Clash of kings 2019
La disposition des tables sera changée avant chaque partie.

PEINTURE & WYSY :
Les figurines devront être peintes avec au minimum 3 couleurs.
Les socles devront être texturés et pas seulement peint.
Le nombre Minimum de figurines autorisées par socle sera appliqué.
Un prix peinture sera remis à la fin du tournoi.

MATÉRIEL
En plus de votre armée il vous sera demandé d'apporter un mètre mesureur, des dés et tous les accessoires utiles pour une partie de Kings of war
Chacun devra amener sa liste d'armée imprimée en deux exemplaires faisant apparaître tous les objets ou options éventuelles. Si 2 unités sont identiques mais avec des options différentes il conviendra de dire, avec clarté, ce qui les différencie au début de la partie.
Une horloge d'échec vous sera demandée pour pouvoir mesurer le temps durant les parties (il existe des applications sur téléphone équivalentes).
Enfin, n'hésitez pas à prendre un plateau pour déplacer vos figurines entre les tables. Cela pourrait faire gagner un temps précieux pour l'organisation.


LISTES D'ARMÉES
Vous devrez fournir le jour du tournoi  2 listes d’armée imprimées et faites avec https://kow.armylistnetwork.com/ ou  https://mantic.easyarmy.com/  (pour les listes fantastiques) ou avec
https://kowh.easyarmy.com/   (pour les listes historiques)
Une pour vous et une que vous donnerez à votre adversaire à chaque partie.

Nous jouerons bien entendu en V3 avec les dernières mises à jour du jeu (Halpi's Rift, Errata, FAQ).
Les armées autorisées sont celles faisant partie du livre de règles Kings of War (V3) ou du supplément Empires Inexplorées. Les armées Historiques du supplément Kow Historical sont elles aussi acceptées avec les restrictions suivantes pour les adapter au format V3:

TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6
( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )

PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0

Indépendants
Les personnages suivants gagnent la capacité « Puissant »:
Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)

Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Puissant » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).

Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"

Unités volantes
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée, gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".
COMPOSITION
Les armées ne devront pas dépasser la limite de 2300pts. L'armée et la liste choisie devra être utilisée durant tout le week end.
Il n'y a pas de limite de SPAM particulière mis à part celles indiquées dans le livre de règles.
COMPTAGE DES POINTS
Les parties suivantes s'enchaîneront sur le principe de la "ronde suisse", les points de bash départageant le classement en cas d'égalité.

Du point de vue du comptage des points, les 2 joueurs commencent à 10/10. 4 points sont donnés au joueur qui remporte le scénario et 4 sont enlevés à celui qui le perd (14/6 ou 6/14 jusque là donc), 10/10 en cas d'égalité au scénario donc. 6 points de bash seront ensuite attribués par tranches :

0/99 points d'écart, Nul
100/399 points d'écarts, +1 / - 1
400/699 points d'écarts, +2 / - 2
700/999 points d'écarts, +3 / - 3
1000/1299 points d'écarts, +4 / - 4
1300/1599 points d'écarts, +5 / - 5
1600 et + points d'écarts, +6 / - 6

DECORS :
Collines : taille 3
Forêt : taille 5
Infranchissable : taille 6
Obstacles : taille 2
Terrain difficile : taille 1

REGLES  PARTICULIERES  DU  TOURNOI
- Toutes les parties durent 6 tours
- Chaque joueur bénéficie d’une relance d’un seul dé par partie qui ne peut pas être utilisé pour choisir son coté de table ou qui joue en premier.
- Les joueurs jouent avec une pendule et chacun à 1h maximum de jeu (déploiement compris). Si un joueur n’a plus de temps de jeu, il ne joue plus après avoir terminé le corps à corps en cours, laisse ses figurines sur la table et laisse l’autre finir ses tours de jeu.

Droit à l'image
Tout participant au tournoi accepte d'être pris en photo durant la manifestation. Ces photos pourront être publiées sur des supports de promotion de l'association.

Kutchuc


Dernière édition par Kutchuc le Jeu 2 Sep - 9:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyLun 19 Juil - 15:19

Inscrit en espérant être libre.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyMer 25 Aoû - 11:54

Le règlement est désormais dans le premier post.

Ketep aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyMer 25 Aoû - 13:11

normalement je travaille sur cette période :/
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyJeu 26 Aoû - 10:54

Attention les chèques sont à faire à l'ordre de l'association "ork'n roll" (même si depuis quelques temps notre club a changé de nom)


Nous passons à 24 places !
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyDim 5 Sep - 20:42

Monsieur l'organisateur , est-il possible de faire un virement comme les années passées ?

_________________
Il y a un principe bon qui crée l'ordre, la lumière et l'homme. Il y a un principe mauvais qui crée le chaos, les ténèbres et la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyJeu 9 Sep - 23:06

Chère démonette sahtines, je préfèrerais de très loin un chèque comme dit dans le règlement et ceci pour plusieurs raisons

1) le tournoi concerne 4 jeux avec une organisation générale (avec des organisateurs dédiés) et 4 organisateurs (1 pour chaque jeu). Chaque organisateur de jeu est responsable de sa partie et j'aurais beaucoup de mal à savoir qui a payé si c'est par virement car je ne suis pas en contact régulier avec le trésorier que je ne connais même pas car nous sommes un gros club et que le confinement nous a privé de réunion.

2) si le tournoi est annulé pour cause de covid, je détruis vos chèques et n'ai pas besoin de vous rembourser puisqu'ils n'auront pas été encaissés.

3) si c'est moi qui reçoit les chèques, le jour de la date limite, j'ai une visibilité immédiate sur les fonds dont je dispose pour m'occuper de vos lots et sur qui est officiellement inscrit puisque j'ai dit qu'en cas de surnombre certains ne sont pas prioritaires.

Donc, même si c'est plus simple pour vous de faire un virement, pensez à me faciliter la tâche.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MyNickname




Messages : 34
Date d'inscription : 20/09/2021

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyMer 22 Sep - 14:30

Bon... Ben je me suis préinscrit sur T3.
Je boucle les détails de mon voyage demain et j'envoie le chèque avant la fin de la semaine.

le cul de jatte et Knurlnien aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1412
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyMer 22 Sep - 19:43

Je serai finalement des vôtres faudra me supporter je viens d'avoir la confirmation de mon patron que je suis libre.
Plus qu'à trouver un chèque et je t'envoie mon inscription

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyMer 22 Sep - 20:03

cool !
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyJeu 23 Sep - 13:06

Chèque posté, la liste arrive bientôt. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyJeu 23 Sep - 19:11

Youpi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyVen 24 Sep - 6:55

Bon c'était déjà couru, mais on travaille sur la période :/ Sans nous :/
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptySam 25 Sep - 11:56

Snif !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptySam 25 Sep - 20:17

Désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyDim 26 Sep - 1:55

chers joueurs,

Je me permet de vous rappeler qu'il serait temps d'envoyer vos listes et vos chèques (à l'ordre de ork'n Roll)

Si certains ont des contraintes vis à vis de la bouffe ( végétarien, allergies...) Dites moi le au plus vite.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyDim 26 Sep - 9:06

Salut à tous !

Désolé mais un imprévu fait que je ne pourrais pas être présent...désolé.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyDim 26 Sep - 9:34

Oh ! le Vil !!!

A une prochaine fois...



Ton pseudo sur T3 c'est bien Levil ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyDim 26 Sep - 11:43

Oui c'est ça, LeVil1 ;-)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kryptalion




Messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2017

Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Cherche un squat !    Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 EmptyDim 26 Sep - 18:26

Salut a tous !

Bien hâte de retrouver tous le monde a Toulouse, je me permet de demander ici s'il y aurai moyen de trouver un hébergement pour vendredi soir Smile

Ma boite a eu besoin de m'envoyer 3 jours en déplacement sur Toulouse, ce qui est plus tôt pas mal juste avant un tournoi justement a Toulouse me direz vous, mais pas d'hébergement prévu pour le vendredi ^^ si quelqu'un a petit coin dispo qui traine je suis preneur ( limite pour faire une petite partie d'échauffement, ça pourrais être royale :p ).

En attendant le week-end, je vous souhaite une bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty
MessageSujet: Re: Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021   Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [31] Débriefing de l'Orktoberfest #9
» ORKTOBERFEST XI ( Ork'n games ) 29-30 septembre 2018 ( Toulouse )
» CoK 2021
» Inter-Régions 2021
» Rencontre Deadzone au Ludigork 2021 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: