Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui un petit rapport de bataille, sur une partie éclair ! (plié au tour 2 ^^' Même si nous en avons fait 4)
Mon frère jouait les morts vivants, et moi les elfes. Je tenais à l'avance à m'excuser pour les images, car elles viennent du logiciele battle chronicler, et c'est la première fois que je l'utilise, donc ne vous fiez pas aux échelles des déplacements !!
Les listes tout d'abord. Au nord nous avons donc les morts vivants avec :
- 10 Squelettes avec bannière et musicien
- 10 Squelettes '' ''
- 10 Revenants avec bannière et musicien
- 5 Cavaliers Revenant avec bannière et musicien
- 1 Nécromancien
- 1 Catapulte
- 10 Ghouls
- 20 Zombies avec bannière et musicien
- 20 Archers Squelettes avec bannière et musicien
De mon côté, j'avais :
- 20 Spearmens avec bannière et musicien
- 10 Archers avec musicien
- 10 archers avec musicien
- 1 Baliste
- 10 Stormwind Cavalerie avec bannière
-1 Magicien + 1 dent de sabre
Déploiement :Tour 1 Elfe :Là, j'avance mes deux régiments d'archers pour me mettre à bonne distance pour toucher, mais malheureusement, je rate tout mes jets. Mes lanciers, eux s'avance pour faire face à la cavalerie. Ma mage, avance (et se fut une erreur de choix car je pensais qu'elle avait inspiring...) pour apporter un soutient si nécessaire. Ma cavalerie avance quant à elle pour aller percuter les archers que je redoute ! (mon frère a une chance incroyable aux dés !) Ma Baliste elle, touche et inflige 4 blessures aux squelettes qui résistent.
Tour 1 Mort Vivant :Sur le flanc gauche, il avance tranquillement ses squelettes, et sa cavalerie en plus d'avancer de son mouvement normal, à le droit à un dark surge du Nécro, qui lui fait gagner 3 pas de plus. Le reste de son armée avance à l'unisson. Côté distance, il infligera une blessure à mes cavaliers grâce à ses archers.
Tour 2 Elfe :Je fais charger mes lanciers sur le flanc des cavaliers, et j'apporte un soutien en chargeant avec mes archers les cavaliers. (là, je me dis, s'ils ne meurent pas, je me jette du haut d'un pont.... et heureusement que je ne m'écoute pas !) Ma magicienne se rapproche des combats pour utiliser son zap contre les ghouls qui infligera deux blessures. Ma cavalerie elle, charge les squelettes et les élimines sans mal. Je décide donc de les faire reculer, et les fait donc reculer de trois pas (merci le 6 !). Mes archers, infligent 3 blessures aux ghouls, et ma baliste 1 blessure ! Mais les ghouls tiennent bons !
Au CaC, c'est moins drôle déjà... Mes lanciers n'infligent que 7 blessures, et mes archers font chou blanc ! Bon, restons calme. On sépare les unités d'un pas, et mon frère prend la main.
Tour 2 Mort Vivant :Mon frère à profiter d'une chose que je n'avais pas vu. Enfin mal calculé... Les squelettes avait le flanc de mes lanciers offert sur un plateau d'or ! Donc il en profita ! En même temps, les cavaliers revenants chargèrent mes pauvres archers... Les ghouls quand à elles chargèrent de flanc ma cavalerie et en même temps, les zombies chargent ma cavalerie... Je pensais m'être assez reculé, mais la preuve que non... A un pas près !
Niveau distance, il ne touche rien et je ne vais pas m'en plaindre ! Par contre au niveau du Cac... Les squelettes infligent 4 blessures aux lanciers. Je jette les dés pour le nerf et... DOUBLE 6 ! Ahaha bref, instant d'euphorie de mon frère et de folie de mon côté. On se ressaisit ! Les cavaliers font 4 blessures aux archers. Avec un nerf de 11/13, c('est juste, mais après tout ça peut passer. Je jette les dés et 6 et 5 ! Malchance quand tu nous tiens... Maintenant, au tour de la cavalerie ! Les zombies touchent sur du 5+; et me blesseront sur du 5+, donc il est logique que sur 15 attaque, il ne m'infligent que 2 blessures. Par contre, les ghouls de flanc sa pique, et avec 7 blessures, sa piccote encore plus ! Je fais un jolie 15 au dés avec les modificateurs donc ma cavalerie, sera fini au prochain tour. Tant pis, j'ai offert mon flanc à droite et à gauche ça m'apprendra !
Tour 3 Elfe :Là, les dés ont été jetés. Trop d'erreur d’inattention de ma part, on fait que. Mais bon, on continu quand même ! Je recule ma magicienne pour éviter les squelettes, et charge les ghouls dans le dos avec mes archers.
Niveau distance, ma baliste ne fera rien contre la cavalerie, et le dent de sabre de la magicienne non plus !
Au Cac, j'inflige 9 blessures, et les ghouls retourne à la poussières. J'avance donc mes archers vers ma cavalerie pour éviter une attaque de dos. Mais à la place j'offre mon flanc au Zombies. (Après relecture des notes, je crois que c'est impossible qu'il puisse me charger de flanc avec ses zombies, car ça lui ferait faire, deux rotations. Mais bon tant pis)
Tour 3 Mort Vivant :la cavalerie charge ma pauvre mage... Les squelette approche de mon dos et avance un peu plus grâce au dark surge du nécro. Les zombies chargent le flanc de mes archers, mais comme dit plus haut, je ne pense pas que ça soit possible.
Les archers font une blessure à ma cavalerie qui ne bougera pas pour le tour d'après non plus.
Les zombies m'infligent 6 blessures, et sans bannière, sa pique... Donc les archers ne bougeront pas non plus... Quand à ma mage, bah elle n'a eu aucune blessure ! On peut l'applaudir oui !
Tour 4 Elfe :Bon je fais un dernier tour, histoire de dire que nous sommes au tour 4. Ma Mage lance le dent de sabre, et infligent quand même 5 blessures aux cavaliers revenants qui retournent dans leurs tombes ! (j'avoue, j'étais content !). Avec le blast, ma baliste inflige 3 blessures aux squelettes qui rendent l'âme !
Voilà. Beaucoup d'erreur d'inattention de ma part qui m'auront coûté très cher !!!! Mais la partie fut agréable à jouer !
N'hésitez pas à commenter, et surtout me jeter des cailloux pour les cadeaux que j'ai offert aux morts vivants !