Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs

Aller en bas 
+3
Jerthael
von Falkenstein
Bichette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyLun 14 Jan - 15:38

Bonjour à tous,

Je possède 4 armées entièrement peintes pour Kings of War à base de Figouz Games Workshop parce que j'en ai plein, qu'elles sont belles et que c'est cool de recycler: Orques, Gobelins, Forces des Abysses et Varangurs. J'ai également une grande table, plein de jolis décors et bien entendu, le livrer du gamer edition 2019. Bref, je suis prêt à jouer et il ne me manque plus que des partenaires motivés. J'ai bien tenté de motiver mon cercle d'amis joueurs mais ils restent déséspérément coincés sur les jeux d'escarmouches (qui sont très bien aussi d'ailleurs).


J'habite à Dietwiller, près de Mulhouse dans le Haut-Rhin et je peux recevoir chez ouam avec grand plaisir tous les soirs en semaine. En plus, je suis bon perdant.  Laughing

Merci de m'avoir lu et au plaisir. Very Happy


Dernière édition par Jerthael le Dim 8 Sep - 14:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyLun 14 Jan - 22:25

Hello et bienvenue à toi. Il y avait quelques joueurs dans le coin de Colmar a l'époque mais ça fait un moment que je ne mes ai pas vu donner signe de vie.
Il y a sinon des joueurs dans le coin de Selestat, Molsheim et Strasbourg...mais c'est plus au nord.
Pour ce qui est de Mulhouse je ne sais pas.

Tiens, j'ai acheté des Sanguinaires à un type de Dietwiller il y a quelques mois... c'était toi ☺️?
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMar 15 Jan - 9:27

Salut Bichette,

Oui, c'était très certainement moi pour les Bloodletters. Une dizaine sur grappe de mémoire. Smile

Colmar et plus haut, c'est assez loin de chez moi malheureusement. J'éspère que des Mulhousiens ou environs vont se manifester mais comme toujours, en dehors de Games Workshop c'est difficile de trouver du monde pour pousser du pitou... près de chez moi en tous cas. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMar 15 Jan - 13:05

Oui, c'est clair que ça fait un petit bout de chemin, d'autant plus que tu es au sud de Mulhouse. Je crois que tu n'as plus qu'à demenager Very Happy .

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'AoS et T9A tournent mieux du côté de Mulhouse. Si tu veux facilement trouver des joueurs, c'est malheureusement vers ceux la qu'il faudrait se tourner. Après, je ne sais pas ce qu'ils valent mais AoS tu en sors donc tu dois déjà avoir une idée et pour T9A, je m'amuse tellement avec KoW que je n'ai jamais regardé de près ce que ça donnait mais du peu que j'en ai vu et de ce que j'ai pu entendre, ça m'a l'air d'être une bonne grosse usine à gaz.
Pour résumer, KoW est à mon sens le meilleur des 3 jeux (et de loin) mais aussi le moins bien implémenté. Après, bien qu'il demande un certain investissement en terme de figurines et de peinture, KoW est très facile d'accès pour les nouveaux joueurs.
Si tu trouves des joueurs mulhousiens ou que tu en formes, n'hésite pas à les amener ici ☺️. Si tu passe dans le ch'nord de l'Alsace, n'hésite pas à te signaler qu'on voie si on peut s'organiser un truc (pareil pour moi si je viens profiter du soleil et des cigales dans le sud près de Mulhouse).
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMar 15 Jan - 14:03

Oui... déménager ou convertir des potes... mmmh... *commence à faire ses valises* What a Face

AOS et 9ème âge tournent du côté de Mulhouse, effectivement grâce à Tim, le responsable boutique de Games Workshop. Mais 9ème âge ne me tente pas du tout. Je pense comme toi que c'est une usine à gaz qui demande beaucoup de temps à investir pour s'y amuser. Quant à AOS, c'est sympa mais je n'aime pas trop les déplacements/charges aléatoires et je trouve les parties lourdes et peu fluides.

KOW semble être tout le contraire au vu des parties filmées en anglais que j'ai regardé : rapide et très fluide. Et j'ai déjà largement de quoi me faire deux armées à 2000+ points en proxies AOS donc l'investissement serait léger (manque bouquin et plateaux en somme).

Bon bref, je vais continuer de chercher des joueurs et si j'ai l'occasion d'aller jouer du côté de Stras', je ne manquerai pas de te faire signe. Pareillement pour toi si tu viens dans le coin bien entendu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMar 15 Jan - 21:01

Citation :
rapide et très fluide

Oui, c'est exactement ça. Pour avoir pratiqué Warhammer des années, KoW me parait tellement plus fluide, rapide et agréable à jouer !
Le gens que je connais et qui jouent au 9ième age le font soit parce qu'ils préfèrent les jeux à combo, où tu montes une liste super optimisée et qui se joue toute seule ensuite plutôt que les jeux où c'est la tactique sur la table qui prime, soit par habitude de Warhammer (et par paresse, il faut réapprendre un jeu, oulala)

Enfin bref. Sur Mulhouse, y'a Simon W. Il joue 9ième age mais il m'a déjà dit qu'il était ouvert pour tester KoW. Après, va savoir si il a juste dit ça pour me faire plaisir ou si il en a vraiment l'intention Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMar 15 Jan - 23:43

Salut Von Falkenstein et bienvenu dans mon désert ludique Mulhousien Laughing .

J'abonde en ton sens. Je trouve que les parties d'AOS ressemblent à des tournois de Magic ou de n'importe quel autre jeu de cartes à collectionner. La préparation de la liste ultime fait pour beaucoup dans la victoire ou la défaite dans ce jeu au détriment de la stratégie même si un bon joueur avec une armée moyenne battra quand même un mauvais joueur avec une armée ultime. Enfin je crois.  Razz

La prépa ne fait pas tout mais j'ai quand même l'impression que ça prédomine dans les parties (et jouer contre des mecs qui tournoient et optimisent donc un max  - ils ont bien raison d'ailleurs puisque le jeu le permets - n'aide pas à penser le contraire Laughing).

Bref, j'ai fouiné dans les inscrits du forum mais je n'ai pas trouvé Simon W. Y a t-il un moyen de le contacter pour lui rappeler la promesse qu'il t'a faite (et que je récupererai pour mon compte, tu ne m'en voudra pas Wink) ?
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMer 16 Jan - 18:46

Simon W. n'est pas inscrit sur le forum, mais il est sur Facebook. Il fréquente un groupe de joueurs, alors peut-être que si KoW lui convient (il joue une armée d'arabiens au 9ième age, avec un ancien livre d'armée non officiel pour Warhammer), il y a moyen de motiver son groupe. Il a aussi d'autres armées bien sûr.

Et je serais content que tu te serves de cette promesse pour le faire chanter et le motiver pour KoW Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyDim 8 Sep - 14:15

Hop ! Mise à jour de mon annonce initiale. Je suis bien équipé en matos et armées mais je manque toujours cruellement de joueurs. Si vous habitez dans le Haut-Rhin ou les environs, n'hésitez pas à me contacter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyDim 22 Sep - 18:11

Je descends régulièrement sur Colmar, donc pas trop loin de chez toi. Je te préviendrai si j'ai un créneau à l'occasion Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyDim 22 Sep - 22:38

Bichette a écrit:
Je descends régulièrement sur Colmar, donc pas trop loin de chez toi. Je te préviendrai si j'ai un créneau à l'occasion Smile.

Ca marche. Je te recevrai avec plaisir le cas échéant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guiguitar

Guiguitar


Messages : 7
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 37
Localisation : Thann

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyLun 28 Sep - 12:28

Salut Jerthael,

le club 3M à Colmar possède pas mal de joueurs KoW, qui sont eux aussi friand de nouveaux joueurs KoW.

c'est à 30 minutes de Mulhouse et l'ambiance est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
thalantir

thalantir


Messages : 116
Date d'inscription : 10/07/2020
Age : 44
Localisation : Munster (68)

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyLun 28 Sep - 20:03

Salut,

Je suis au 3M aussi et j'adorerai avoir des adversaires KoW réguliers avec qui jouer. Je joue avec 2-3 personnes chez moi pour le moment à cause du confinement mais je pense que l'un ou l'autre seront pas contre le fait de jouer au club quand il sera rouvert.

De façon générale y avait un pool de joueurs battle avant. Même si pas mal ont arrêté il reste potentiellement des adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://thalantir.blogspot.com
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMer 30 Sep - 14:22

Le temps de finir de monter nos armées et nous nous y mettrons aussi à La Communauté des Remparts (Sélestat) avec au moins 2-3 joueurs.

Et ce n'est pas si loin de Colmar que ça Wink

De plus, si la situation le permet, on pourrait même prévoir un tournoi ou une rencontre en mode amical l'an prochain (on a potentiellement des salles assez grandes à notre disposition).
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMer 30 Sep - 17:24

Hello,

Merci bien pour ton message et ton MP, Guiguitar Ca faisait lmongtemps que je n'étais plus passé par ici et j'ai malheureusement perdu espoir depuis longtemps quand au fait de trouver des joueurs près de chez ouam pour jouer à KOW qui pourtant m'attire toujours autant.

Colmar, c'est à environ 45 mn de chez moi ce qui fait un joli trajet aller-retour. C'est beaucoup trop pour moi qui déteste rouler et encore plus quand il fait nuit où je suis un vrai danger public.

Autour de Mulhouse ça aurait été avec plaisir mais il n'existe rien de comparable à ce qu'on trouve à Colmar... vraiment dommage. Sad

Bizarremment, vos messages m'ont redonné un peu d'espoir malgré tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyMer 30 Sep - 21:15

C'est dommage parce qu'avec un peu d'organisation, 45minutes x2 une fois par mois (toutes les deux semaines) ça se fait bien. C'est plus compliqué qu'à 2 pas de chez soi c'est sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyJeu 1 Oct - 13:44

Lucius Forge a écrit:
C'est dommage parce qu'avec un peu d'organisation, 45minutes x2 une fois par mois (toutes les deux semaines) ça se fait bien. C'est plus compliqué qu'à 2 pas de chez soi c'est sûr ...

Étant donné que ce sujet ne te concerne pas et qu'on ne se connait pas personnellement tous les deux, merci de t'abstenir de me critiquer et de me juger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyJeu 1 Oct - 21:44

Désolé si tu as pris cela pour une critique, ce n'était absolument pas le cas. J'ai été dans ta situation pendant un moment et je faisais 1h15 de route pour pouvoir jouer. Évidemment je ne pouvais pas y aller souvent et c'était fort dommage.
Je compatissais avec ta situation et je suis content d'avoir aujourd'hui, à deux pas de chez moi (mais j'ai du abandonner le jeu qui me poussait aussi loin -> Warmachine).

Encore désolé si je me suis mal fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Jerthael




Messages : 29
Date d'inscription : 14/01/2019

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptyJeu 1 Oct - 21:52

Et bien mes excuses également alors pour la mauvaise interprétation. Very Happy

J'ai lu et relu plusieurs fois tes 2 phrases car j'ai un peu été surpris. Puis j'ai laissé passer une journée avant de répondre mais le "C'est plus compliqué qu'à 2 pas de chez soi c'est sûr ... " m'a vraiment donné... disons une mauvaise impression. geek

Je ne vais pas raconter ma vie ici mais si je pouvais faire ces 1h30 de route 2 fois par mois pour aller pousser du pitou, je le ferai. Sauf que c'est plus compliqué que le peu que j'ai noté plus haut d'où mes regrets exprimés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs EmptySam 3 Oct - 0:26

Oui la discussion sur forum n'aide pas parfois. Je disais le "C'est plus compliqué qu'à 2 pas de chez soi c'est sûr ... " dans son sens premier sans arrières pensées : C'est vraiment plus confort d'avoir de quoi jouer à deux pas de chez soi (mais comme tu le vis et comme j'ai pu le vivre, parfois on peut pas ^_^).

Pour tes regrets exprimés je te comprends, c'est jamais évident (j'ai un boulot avec moults heures supplémentaires et des grosses journées + rappels possible à tout moment). Je compatis fortement avec toi et te souhaite de trouver des gens pour jouer proche de chez toi.

Je ne sais pas si tu as des enfants (ou même des jeunes à proximité : cousins / petit frère / etc ...) mais Kings of War est un jeu très facile à prendre en main. j'ai initié mes deux fils (6 et 8 ans) et plusieurs collègues complètement néophyte en jeu de figurines et ils ont bien accroché ... bon le revers de la médaille de cette solution c'est qu'il faut au moins 2 armées, de la place pour jouer à la maison, des décors, etc ... Donc pas mal de motivation :p

Bref encore mes excuses pour le quiproquo, et bon courage ! Si un jour tu bouges près d'Auxerre, on jouera avec plaisir avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs   [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Haut-Rhin - 68] cherche joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche joueurs JDR
» Cherche joueur en Belgique (Liège, Huy, Namur)
» cherche des joueurs sur nantes
» Cherche Joueurs sur Marseille
» Orktoberfest XIV les 2-3 octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Recherches de joueurs-
Sauter vers: