Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Cherche joueurs JDR

Aller en bas 
4 participants

Êtes vous intéressé ET disponible pour cette idée ?
- Oui, à fond ! On commence quand ?!
Cherche joueurs JDR Vote_lcap33%Cherche joueurs JDR Vote_rcap
 33% [ 2 ]
- Oui, pourquoi pas, à voir.
Cherche joueurs JDR Vote_lcap17%Cherche joueurs JDR Vote_rcap
 17% [ 1 ]
- Franchement moyen.
Cherche joueurs JDR Vote_lcap17%Cherche joueurs JDR Vote_rcap
 17% [ 1 ]
- Non, genre vraiment pas du tout.
Cherche joueurs JDR Vote_lcap33%Cherche joueurs JDR Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Cherche joueurs JDR Empty
MessageSujet: Cherche joueurs JDR   Cherche joueurs JDR EmptySam 20 Juin - 7:19

Salut à tous, (et à toutes, je gage qu'on doit bien avoir quelques joueuses après tout ^^).

Tout est dans le titre : je suis MJ depuis pas mal de temps maintenant mais mon groupe habituel se faisant de plus en plus indisponible et difficile à réunir, je ne peux plus masteriser et ça me manque. Aussi, j'aimerai savoir si certains seraient intéressés à l'idée de faire du JDR sur Role 20 (ou autre plateforme permettant de simuler des lancers de dés) se déroulant dans notre univers favoris.

J'utilise les règles du jeu de rôle Warhammer V2, car il a l'avantage d'être très facile à prendre en main, avec quelques adaptations issues de mon propre MJ quand j'étais joueur. Ces adaptations sont depuis longtemps éprouvées et affinées dans le but d'équilibrer le jeu (les connaisseurs savent que l'on y mourrait/devenait fou/corrompu un peu trop facilement, sans parler du fait que les sorciers étaient particulièrement déséquilibrés car trop puissants face au reste des autres classes). Ces ajouts impliquent des races supplémentaires jouables (Warhammer V2 ne permettait que de faire Elfe/homme/nain/hobbit : je vous ajoute Salamandres, Naïades, Centaures, Ogres, et homme-bête de la harde, ceci impliquant un mix d'homme et d'animaux de nombreux types, vous pouvez donc avoir un homme bouc mais aussi un homme chat comme les Kadjit de skyrim ^^ mais pas d'Elohi, faut pas déconner XD), ainsi qu'une adaptation des carrières jouables au fluff de Kings of. Par exemple, si vous voulez faire un prêtre du feu nain, ce sera possible.

J'ai le livre et tout ce dont vous aurez besoin, et je peux vous trouver les fiches de création de personnage facilement, vous n'aurez besoin que d'une bonne connexion internet avec Discord (ou messagerie vocale facebook utilisable en groupe, à voir en fonction des préférences de chacun), de la bonne humeur, et assez d'esprit pour survivre à mes plans machiavéliques, mes scénarios tordus, et mes pièges subtils (ce trou dans le sol ne cache absolument pas un épieux aiguisé, genre, vraiment pas). Le système de jeu est très simple, et les néophytes complets sont tout aussi bienvenus que les vétérans. Idéalement le but serait de se réunir pour une partie prenant une bonne après midi (genre 5 ou six heures) une fois par mois. La plupart du temps c'est un dimanche que ça arrange le plus grand nombre mais ce n'est pas du tout une obligation.

Pour l'instant rien n'est gravé dans le marbre, j'aimerai simplement savoir s'il y a des candidats ou si l'idée intéresse peu ou pas du tout. Deux joueurs minimum pour débuter, trois maximum (avec possibilité de faire plus si jamais l'idée est populaire mais à voir, car plus il y a de monde, plus le risque que les disponibilités diminuent est grand). Aucun besoin de carte ou de token, je préfère largement vous décrire une situation, quitte à vous donner des précisions si vous avez des questions, car je trouve cela bien plus immersif de vous laisser tout imaginer.

Voila, n'hésitez pas à vous signaler si jamais l'idée vous plait. Réponse ici-même en commentaire et via sondage. A très bientôt j'espère.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Cherche joueurs JDR Empty
MessageSujet: Re: Cherche joueurs JDR   Cherche joueurs JDR EmptySam 20 Juin - 7:59

Chalut,

@ voir...  Un perso muet (aphasique) cha peut être conceptuel... Un NA bon ch'est rare donc c'est cher, tu rétribues combien ?
Pis le JDR c'est pas mon truc, mais le peu que j'en ai fait m'a amusé (Univers WH (Alfling - et oui sur un 4+ j'ai eu droit à bouffer des chats comme casse croûte et adepte du bâton) WH40K (apprenti inquisiteur adepte du lance flammes) et Battletech (membre maison Hanjin - oui cha n'existe pas - pilotant un mech félidé)


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Sam 20 Juin - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Cherche joueurs JDR Empty
MessageSujet: Re: Cherche joueurs JDR   Cherche joueurs JDR EmptySam 20 Juin - 9:59

Et en play by post ? Ça te tenterait ?
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Cherche joueurs JDR Empty
MessageSujet: Re: Cherche joueurs JDR   Cherche joueurs JDR EmptySam 20 Juin - 16:12

Salut Pantoufle ! En play by post j'ai testé sur d'autres supports et ça ne me convient pas, je préfères le live ^^ Généralement les gens se lassent vite ou oublient, je préfère l'idée que chacun vienne et participe en direct ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Cherche joueurs JDR Empty
MessageSujet: Re: Cherche joueurs JDR   Cherche joueurs JDR EmptyDim 21 Juin - 0:42

Vaudania : certes mais n'oublie pas que ce serait moi le MJ et on se connait depuis longtemps, il y aurait moyen que ce soit drôle ^^ (Et je permets pas mal de fantaisies en ce qui concerne les équipements et capacités ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
cedoch

cedoch


Messages : 182
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 41

Cherche joueurs JDR Empty
MessageSujet: Re: Cherche joueurs JDR   Cherche joueurs JDR EmptyLun 22 Juin - 21:27

Bah ça me tente beaucoup pour le coup, même si je ne connais pas très bien le fluff de mantica, pour une partie de jeu de rôle je suis toujours partant! Et avec toi farmace je suis encore plus tenté...Very Happy

Reste à voir si ça peut se goupiller comme il faut pour les créneaux et le reste...

Farmace aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Cherche joueurs JDR Empty
MessageSujet: Re: Cherche joueurs JDR   Cherche joueurs JDR EmptyMar 23 Juin - 2:50

Et ce sera avec grand plaisir Ced' ! Et pour le fluff de Mantica c'est pas grave : c'est justement ça qui est cool, moi je le connais plutôt bien donc je peux le faire découvrir. Mon précédent groupe de joueur comprenait plusieurs néophytes complets de l'univers de Mantica, donc ce ne sera pas un problème ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

cedoch aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche joueurs JDR Empty
MessageSujet: Re: Cherche joueurs JDR   Cherche joueurs JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche joueurs JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche des joueurs sur nantes
» Cherche Joueurs sur Marseille
» Cherche joueur en Belgique (Liège, Huy, Namur)
» [Haut-Rhin - 68] cherche joueurs
» Joueurs dans le 68

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Recherches de joueurs-
Sauter vers: