| Règle "explosion 2D+(n) " | |
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+4Alphie von Falkenstein Chapelier LuCioLeS 8 participants |
Auteur | Message |
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LuCioLeS
Messages : 17 Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Règle "explosion 2D+(n) " Jeu 13 Déc - 16:28 | |
| Bonjour a tous!!! Je suis nouveau dans le jeu et j'ai l'armée des Nains. Quand je regarde les stats du Canon crache fer, j'ai tir 5+, att 1, pour le moment j'arrive a comprendre lol Dans la partie spécial, j'ai 1) explosion (D6+2) 2) perforant (4) 3) rechargez 4) si le canon est a 6 pouces d'un maître artificier je passe a D6+3.
Du coup je suis perdu lol pourriez vous me faire les étapes de calculs pour arriver a un résultat de touche et un autre ou ça touche pas plz? Merci bcp | |
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Chapelier
Messages : 526 Date d'inscription : 23/09/2015
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Jeu 13 Déc - 17:11 | |
| 1) Tu lance 1 dés pour toucher car 1 attaque. Sur 5+ tu touches et passe à la suite, autrement le tir est raté pour ce canon, tu peux passer à un autre tireur. 2) tu lance 1 dé 6 auquel tu ajoute 2 (3 si tu as un maitre artificier à porté), c'est le nombre de dés que tu va lancer pour déterminer le nombres de blessures infligés. 3) Tu lance le nombre de dés déterminer à l'étape précédente, chaque dés ayant obtenue un score supérieur à la défense de la cible -4 (grâce à perforant) équivaux à une blessure. Sachant qu'un 1 est toujours un échec. Tu passe au tireur suivant. | |
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LuCioLeS
Messages : 17 Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Jeu 13 Déc - 18:46 | |
| En gros, je lance mon dé... 1) dé de 3. 2) je rajoute 3 "règle du maître artilleur" qui donne 6 3) comme j'ai touché "tir 5+ " je relance pour blesser et j'obtiens 2, 2, 4, 5, 5 et 6. 4) a celà j'utilise perforant 4 du canon, et ça me donne 6, 6, 6, 6, 6 et 6 ou 6, 6, 8, 9, 9 et 10? Donc je fais 6 blessures ou seulement 2? En sachant qu'il il a une règle qui stipule « si un modificateur amène le score a obtenir pour blesser la cible est au dessus de 6, cette cible ne peut être blessée» ça veut-il dire que la règle spécial perforant 4 est a doubles tranchant?
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von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Jeu 13 Déc - 20:09 | |
| Non, c'est pas ça. J'explique : Tu lance ton dé à 6 faces... 1) tu obtiens 3. C'est raté, le profil de ta machine indique 5+ 1bis) tu obtiens 4. C'est toujours un échec, cf profil de ta machine. 1ter) tu obtiens 5. Là c'est bon, le canon touche sa cible 2)tu jettes 1D6+2 pour déterminer le nombre de touches occasionnées. Si tu as le maitre ingénieur, tu jettes 1D6+3 à la place de 1D6+2. 3)Tu obtiens 4, tu ajoutes 3, ce qui fait 7. Donc 7 touches, pour l'exemple. 4) La cible a défense 5, c'est du bon gros chevalier. Grace au bonus perforant 4 de ta machine, tu retranche 4 à la défense de la cible. 5-4=1. Comme 1 est toujours un échec, tu blesses les chevaliers sur 2+. Donc tu jettes tes 7 dés et tu dois obtenir autant de 2+ que possible. Chaque 2+ obtenu occasionne une blessure à l'unité de chevaliers. Si tu obtiens 6,5,4,4,2,2 et 1, l'unité de chevaliers subira 6 blessures. Note que le canon blesse tout sur 2+ grâce à son perforant 4. Même un élémentaire majeur de terre avec sa défense de 6, la meilleure possible, se fait blesser sur 2+ par cette machine. Donc en aucune manière le canon ne blessera quoi que ce soit sur un score supérieur à 6, puisqu'il blesse toujours sur 2+. La règle que tu cites ne s'appliquera donc jamais à un canon. | |
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Chapelier
Messages : 526 Date d'inscription : 23/09/2015
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Jeu 13 Déc - 20:15 | |
| Je suis pas sur de bien comprendre certains trucs que tu dis et je sais qu'il y au moins un bout qui est faut donc je reprends en entier.
1) Tu annonce tiré avec ton canon sur une cible, pour l'exemple un méchant pharaon sur char défense 5. 2) Tu lance 1 dé. - Tu fais 1, 2, 3 ou 4 : raté, c'est finit tu passe au tireur suivant. - Tu fais 5 ou 6 : touché, tu passe à l'étape 3. 3) On détermine le nombre de touche tu lance 1 dé. Le dé fait 4. Ton canon fait donc 6 touches (7 si un Maitre artificier est à moins de 6" du canon). 4) Tu essaie de blesser le méchant pharaon (ou d'abimer la peinture de son char), tu lance donc 6 dés (7 si tu as un maitre artificier à moins de 6" du canon). 1, 2, 3, 3, 4, 5 : Le pharaon à une défense de 5, mais comme ton canon est perforant 4 il diminue sa défense à 1 (5-4). Comme tous les 1 "pur" sont des échec tu inflige donc 5 blessure à ce pharaon. | |
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von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Jeu 13 Déc - 23:08 | |
| Voilà, c'est exactement ça | |
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Alphie
Messages : 456 Date d'inscription : 26/03/2017
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Sam 15 Déc - 11:29 | |
| Le mieux étant de jouer un canon orgue :p | |
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cedoch
Messages : 182 Date d'inscription : 18/05/2016 Age : 42
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Lun 17 Déc - 15:32 | |
| Le canon orgue est en tout cas plus stable vu son grand nombre d'attaques, mais le canon (ou les balistes et autres machines de guerre directes) a quand même une portée meilleure qu'il ne faut pas négliger non plus, même si bien sur le 5+ pour toucher sur une attaque unique les rends très aléatoire
Astuce à ne pas oublier : on ignore les couverts quand il y a 3 tailles de différence par rapport à la cible ou au tireur.
En d'autres termes, de l'infanterie de taille 1 ne donnera aucun couvert à un monstre de taille 4, donc un canon peut tirer sans remord par dessus la tête des infanteries normales (les votres ou celles de l'ennemi) si c'est pour cibler un gros monstre derrière | |
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LuCioLeS
Messages : 17 Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Mer 19 Déc - 17:23 | |
| Donc si j'ai bien compris, le canon orgues est plus constant car il a bien plus de tires« donc plus de blessures validé a cette phase» et coûte moins cher en points et touche les cibles de taille plus grande que son infanterie. Le crache fer a quoi de bien en faite? | |
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LuCioLeS
Messages : 17 Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Mer 19 Déc - 18:22 | |
| En faite je vais formuler ma question autrement. J'ai en ma possession 3 canon orgues de 15 att et tir 5+ que je peux convertir en crache fer de 1 att et 1dès 2 plus le maitre artilleur. En quelle occasion dois-je sortie l'un ou l'autre svp? Faire une combinaison des deux serait jouable aussi? | |
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Falanirm
Messages : 352 Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Mer 19 Déc - 19:10 | |
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Pas exactement le même rôle, le canon a une longue portée et blesse tout le monde sur 2+, l'orgue est plus stable dans le nombre de touches, mais risque de ne pas tirer à tous les tours et aura plus de mal sur les cibles à grosse défense, ou à couvert.
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
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jtrowell
Messages : 618 Date d'inscription : 31/08/2015 Age : 46 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Jeu 20 Déc - 11:31 | |
| De manière générale si tu ne sais pas quoi prendre, le canon orgue est plus polyvalent, mais sa portée et mobilité limitée en fait surtout une arme défensive t'aidant à assurer le controle d'une partie de terrain proche de son déploiement initial.
Le canon lui grace à sa portée améliorée est plus un soutient capablede menacer une cible sur pratiquement n'importe où surle terrain (portée améliorée par rapport au canon orgue), sous réserve d'avoir une ligne de tir dégagée (et la règles des couverts fait qu'un monstre de taille 4 est plus suscetible de ne pas avoir de couvert vu qu'on ignore les couverts de taille 1 le concernant)
Cela étant dit pour les nains le canon souffre également de la concurrence de la bombarde, qui dispose de la règle indirect (donc pas de couvert du tout) et d'une portée extrême. Bien sur la bombarde n'est pas donnée en points non plus. | |
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LuCioLeS
Messages : 17 Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Ven 21 Déc - 13:11 | |
| Ok ok mon frère qui lui a acheté l'armée des morts vivants sera a 100% au cac, et mon armée naines est ultra polyvalente, je pense que je vais me mettre en canon orgue. On récapitule. 1) Canon orgue pour la deff et maintenir une zone sou protection. 2) canon crache fer plus pour un soutient offensive des troupes qui sont en avant.
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LuCioLeS
Messages : 17 Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Ven 21 Déc - 17:26 | |
| Une question qui n'a rien avoir avec le titre, j'ai aussi en ma possession des cuirassiers nains et en plus des des cuirassiers avec chaîne de commandement, elle sert a quoi cette dernière svp? Elle est juste la pour faire jolie ou elle a vraiment une utilité? | |
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le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Ven 21 Déc - 18:22 | |
| Si c'est étendard/musicien/chef que tu appelles chaine de commandement, oui, c'est juste pour faire joli (ce qui n'est pas rien ). | |
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Falanirm
Messages : 352 Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Ven 21 Déc - 18:24 | |
| Si tu parles d'un état major (étendard, musicien...), alors oui ça fait joli mais c'est tout !
edit : arf, on dit la même chose. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
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LuCioLeS
Messages : 17 Date d'inscription : 23/11/2018
| Sujet: Re: Règle "explosion 2D+(n) " Lun 24 Déc - 1:20 | |
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