| Pourquoi jouer à Kings of War ? | |
|
+5ch1ps Falanirm Chapelier Farmace pantoufle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pantoufle
Messages : 365 Date d'inscription : 15/03/2018 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Pourquoi jouer à Kings of War ? Mer 5 Sep - 13:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Mer 5 Sep - 15:03 | |
| Coucou. J'ai parcouru ton article avec lequel je suis en général d'accord, sauf sur 2 ou 3 points.
- La communauté: je suis bien content pour toi que tu trouves à y jouer facilement, mais en ce qui me concerne ça n'est pas du tout le cas. En fonction des régions ça peut être la croix et la bannière pour trouver des joueurs.
- Points à améliorer: * Règle vol: si tu joues en règles de base le vol est effectivement abusé. En revanche si tu joues en règles modifiées (cok), le vol a été nerfé et permet de clouer au sol les volants dès la première blessure (en leur faisant aussi perdre l'agilité si le volant n'obtient pas cette règle autrement qu'avec le vol) et là ça ouvre des possibilités. Il y a à mon avis d'autres points ouvrant à abus, mais tous ne les partagent pas, alors je te laisse le soin de découvrir à mesure de tes expérimentations. * Diversité des scénarios: là encore, en cok ce ne sont pas les mêmes qu'en règles de base. Après je conçois qu'en y jouant très très souvent on en ait vite fait le tour. |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Mer 5 Sep - 15:09 | |
| _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
pantoufle
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Mer 5 Sep - 16:45 | |
| Merci Farmace pour ce point de vue tout en contrastes =) Merci Ancilla pour ton retour =) - Ancilla a écrit:
- Coucou. J'ai parcouru ton article avec lequel je suis en général d'accord, sauf sur 2 ou 3 points.
- La communauté: je suis bien content pour toi que tu trouves à y jouer facilement, mais en ce qui me concerne ça n'est pas du tout le cas. En fonction des régions ça peut être la croix et la bannière pour trouver des joueurs. Et c'est bien dommage, si mon article (mon blog est lu par des milliards de gens à travers l'univers !) peut servir à faire du recrutement c'est tant mieux . - Ancilla a écrit:
- - Points à améliorer:
* Règle vol: si tu joues en règles de base le vol est effectivement abusé. En revanche si tu joues en règles modifiées (cok), le vol a été nerfé et permet de clouer au sol les volants dès la première blessure (en leur faisant aussi perdre l'agilité si le volant n'obtient pas cette règle autrement qu'avec le vol) et là ça ouvre des possibilités. Il y a à mon avis d'autres points ouvrant à abus, mais tous ne les partagent pas, alors je te laisse le soin de découvrir à mesure de tes expérimentations. il faut que l'unité soit "désorganisé" donc au CaC, c'est bien là que le bas blesse à mon avis, c'est trop facile de cacher des volants derrière des unités taille 1 et ensuite les faire charger le moindre truc sur lequel ils ont une ligne de vue, si au moins ils pouvait pas se cacher impunément derrière les copains... - Ancilla a écrit:
- * Diversité des scénarios: là encore, en cok ce ne sont pas les mêmes qu'en règles de base. Après je conçois qu'en y jouant très très souvent on en ait vite fait le tour.
Même sans avoir jouer dix fois chaque scenario, c'est quand relativment le même principe à chaque fois. Je précise d'ailleurs que c'est pas désagréable à jouer, c'est même pas tellement répétitif (en tout cas par pour l'instant pour moi) c'est juste que je pense que le jeu gagnerai en dynamisme si les scénario étaient plus interactif et moins portés sur la fin de la partie. | |
|
| |
Chapelier
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Mer 5 Sep - 17:27 | |
| Pour le vol, avant le CoK c'était dur, mais déjà pas ultime (dans le sens ou les armées full elohi était pas forcement les plus compétitive), avec le CoK c'est assez équilibré je trouve. Parce que ce n'est pas juste la perte de vol quand désorganisé, mais aussi (je dirais même surtout) le -1 en PU pour les grandes tailles. Pour du compétitif, c'est très relevant.
Pour les points que j’apprécie, il y a particulièrement le fait de ne pas avoir de jets à faire pendant le tour de l'adversaire, la clock (qui est une grande découverte pour moi) et la grande variété de listes possible. | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Mer 5 Sep - 20:12 | |
| - Chapelier a écrit:
- Parce que ce n'est pas juste la perte de vol quand désorganisé, mais aussi (je dirais même surtout) le -1 en PU pour les grandes tailles.
Pour du compétitif, c'est très relevant.
Clairement, avec 15/20pts de scénario où la PU compte, les volants sont contraints de ravager un max pour compenser ce malus. Je valide le papier dans son ensemble, surtout le point sur la fin aléatoire, mais ça c'est une question d'orga, ou d'entente entre les joueurs dans leur garage. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
ch1ps
Messages : 402 Date d'inscription : 10/04/2016 Age : 33 Localisation : Châteaubriant (44)
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Jeu 6 Sep - 4:23 | |
| il faut une fin aléatoire pantoufle, sinon tu choisira automatiquement de jouer en deuxième pour terminer la partie, éliminer les cibles et te placer sans sueur pour le scénar, alors qu'avec un potentiel tour 7 tu devra adopter une réflexion sur les positions que tu veux tenir à la fin du tour 6 | |
|
| |
pantoufle
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Jeu 6 Sep - 9:42 | |
| - ch1ps a écrit:
- il faut une fin aléatoire pantoufle, sinon tu choisira automatiquement de jouer en deuxième pour terminer la partie, éliminer les cibles et te placer sans sueur pour le scénar, alors qu'avec un potentiel tour 7 tu devra adopter une réflexion sur les positions que tu veux tenir à la fin du tour 6
C'est pour çà qu'il faudrait revoir le dynamisme des scenario Mais de toute façon, je ne crois pas trop à l'argument du deuxième joueur. Quoi qu'il arrive le deuxième joueur se placera pour gagner à la fin de son 6eme tour, il va pas se mettre en situation d'égalité ou de défaite volontairement en se disant qu'il compte sur le 7 eme tour pour gagner. Tu ne prends en compte le 7eme tour que si tu n'es pas devant au scenar, et si il y a un septieme tour c'est d'ailleurs assez frustrant pour celui qui a gagné à la fin du 6eme. bref je trouve que çà permet pas de prévoir bien une stratégie quand on sait pas combien de tour on a à jouer (à noter que je prévois pas bien mes stratégies de toute façon, mais quand même =p) çà me ferai moins chier d'avoir une fin aléatoire si les scenar marquaient pendant la partie d'ailleurs je crois. Et d'un point de vue du fluff c'est assez douteux, j'imagine bien la scène : "- Chef, on s'est fait piler là ! il faut qu'on dégage ! - Attends un peu, on a une cavalerie encore valide sur l'aile droite et qui reviens, on peut peut être arracher un statu quo. - Non mais c'est bientôt la nuit là chef ! on verra plus rien. - Attends j'te dis ! Sur un 4+ on passe en heure d'hiver et on gagne du temps..." =p | |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Jeu 6 Sep - 16:53 | |
| Pourquoi ? L'éternelle question après laquelle court l'humanité...
Mais pour KoW, je me suis toujours placé en tant que joueur "compét", c-a-d que le fluff, ça ne m'intéresse pas, pas plus que le réalisme historique et touça touça. Pour moi, KoW est donc le jeu idéal : - Un corpus de règles simple et concis, - Une accessibilité facile aux informations (pour peu d'investissement, on a TOUTES les règles générales et celles des différentes armées), - La possibilité de jouer en temps limité, grâce au système de jeu qui supprime les interactions sur le tour adverse.
Un autre point très positif, pour moi, c'est que la "théorie" (ce qu'il faut savoir pour bien jouer) est réduit, c'est plus la capacité à la table que les connaissances générales du joueur qui prime.
Enfin, globalement le jeu est équilibré. Bien sûr il y a des ratages, mais bien moins aberrants qu'ailleurs. Et ce ne sont pas les règles générales qu'il faut revoir, mais certaines listes d'armées qui sont un peu en dessous.
(Globalement, pantoufle, j'ai lu tes RB et ce post, je ne te conseillerai qu'une chose : Viens en tournoi avec une liste que tu considères "abusée" et je suis convaincu que tu apprendras énormément des parties où tu affronteras des joueurs expérimentés qui tenteront de "bien défendre" contre ta liste.)
Sinon, tout à fait contre le 7ème tour aléatoire, pour moi, ça avantage celui qui joue 1er, et jouer 1er a déjà des avantages (et des inconvénients, c'est vrai, mais là ça fausse ce rapport, ama). | |
|
| |
Ketep
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Jeu 6 Sep - 19:01 | |
| Tout les avantages ayant été listé plus haut, je ne reviendrai pas dessus.
Je trouve très bien les règles du 7eme tour, du double 1 et du double 6. Cela permet d'inclure la part d'aléatoire propre a chaque bataille.
De toute façon, c'est au final le même débat que pour les restrictions CoK, va bien falloir se mettre a jouer comme tout le monde si on veut être crédible dans la critique.
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Jeu 6 Sep - 19:13 | |
| - Ketep a écrit:
- De toute façon, c'est au final le même débat que pour les restrictions CoK, va bien falloir se mettre a jouer comme tout le monde si on veut être crédible dans la critique.
+1 Je suis contre, mais je joue avec, et je n'imagine pas organiser un tournoi autrement. Prochain tournoi chez les Halflings (les 5 et 6 octobre) : CoK 2018 et puis c'est tout | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Ven 7 Sep - 0:20 | |
|
J'aurai ajoutéla souplesse du jeu dans le WYSIWYG, que ce soit dans l'équipement que dans le nombre de figurines, sans devoir en abuser. Le jeu est moins exigeant que d'autres, v8, 40k ou warma je crois.
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Ven 7 Sep - 23:25 | |
| Le jeu est moins exigeant en terme de wysiwig parce qu'il y a moins d'options d’équipements pour les unités. A part l'échange bouclier contre armes à deux mains, ça reste rare à Kow. Et c'est tant mieux, chaque entrée de liste est sélectionnable telle quelle, tout le monde est logé à la même enseigne, pas besoin de s'enquiquiner avec de la micro gestion de régiment, du genre "combiens de rangs, combiens de figurines en largeur, je mets le musicien ou l'étendard, ou les deux ? J'ajoute me seigneur dans l'unité ou pas ?" etc... Bref, les listes se construisent vites et sont très lisibles, pour le joueur et son adversaire. Ce qui est très bien | |
|
| |
Falanirm
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Sam 8 Sep - 3:46 | |
| Moins d'options, c'est une partie de l'explication, mais surtout les profils sont plus simples et peuvent être reflétés par plusieurs figurines : combien de chars ogres sont joués par des férox, et ça parait naturel ?
Sur la micro gestion et surtout les formations d'unités (rangs/colonnes), le seul petit défaut est qu'une unité peut se retrouver à ne jamais passer entre deux obstacles là où dans l'autre jeu elle le peut. Mais bon. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Sam 8 Sep - 12:47 | |
| En théorie oui. En pratique c'était un voeu pieux car il lui fallait un tour pour se réformer, un autre pour passer l'obstacle et un troisième pour reprendre sa formation initiale. Ça voulait dire passer la moitié de la partie pour se faufiler entre deux maisons. Pendant ce temps, l'autobus de ferox ravageait le reste de l'armée... | |
|
| |
von Falkenstein
Messages : 248 Date d'inscription : 17/10/2015 Age : 42 Localisation : Ebersheim [67]
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? Sam 8 Sep - 13:16 | |
| C'est vrai que KoW est beaucoup plus fluide dans ses mouvements. Les Hordes de Kow se meuvent avec beaucoup plus de maniabilité que celles de l'autre jeu. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi jouer à Kings of War ? | |
| |
|
| |
| Pourquoi jouer à Kings of War ? | |
|