Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 C'est qui, qui commence à jouer ?

Aller en bas 
+6
Arwarn
Slagash
Grimaldus
silverfang111
CdtK
GHORAT
10 participants
AuteurMessage
GHORAT




Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 52
Localisation : NICE

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyJeu 4 Fév - 16:01

Bonjour à tous,

Suite à un tournoi en V9 (mon premier et dernier je pense, et oui c'est très compliqué de revenir en arrière), j'ai trouvé que la règle "V9" sur le choix de commencer ou pas était pas mal.

En gros, si je déploie toute mon armée en premier, je choisis qui commence.

Qu'en pensez-vous ? A garder pour des parties chez soi ou a transposer sur le "règlement tournoi KOW"?

Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyJeu 4 Fév - 17:05

Ce qui est en battle v9 reste en battle v9 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
silverfang111

silverfang111


Messages : 232
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 53
Localisation : Lens (62)

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyJeu 4 Fév - 17:28

Salut,

disons que ça encourage encore moins le joueur qui n'a que quelques poses de troupes d'élite et de persos burnés à changer sa manière de jouer ....
ça fait un peu double peine du coup je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus

Grimaldus


Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Paris

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyJeu 4 Fév - 17:36

Et l'armée trop mobile qui pourra, à son premier tour, se mettre à l'abris des tirs, risque de trop apprécier cette opportunité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyJeu 4 Fév - 18:06

Moi dans l'idéal j'adore le déploiement caché. Mais c'est difficile à mettre en place :/
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyJeu 4 Fév - 18:10

Slagash a écrit:
Moi dans l'idéal j'adore le déploiement caché. Mais c'est difficile à mettre en place :/

Je plussoie, déjà fait et ça rajoute du stress à la découverte de l'armée adverse -et la réorganisation de certains corps d'armée-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyJeu 4 Fév - 18:52

GHORAT a écrit:
Bonjour à tous,

Suite à un tournoi en V9 (mon premier et dernier je pense, et oui c'est très compliqué de revenir en arrière), j'ai trouvé que la règle "V9" sur le choix de commencer ou pas était pas mal.

En gros, si je déploie toute mon armée en premier, je choisis qui commence.

Qu'en pensez-vous ? A garder pour des parties chez soi ou a transposer sur le "règlement tournoi KOW"?

Je trouve ça nul pour la V9, je doute de trouver ça plus intéressant pour KoW Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyVen 5 Fév - 0:35

Ça peut être bien dans la cadre d'un scénario spécifique, pour changer.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyVen 5 Fév - 9:52

l'idéal du déploiement, indépendament de la règle, c'est le déploiement caché, dommage simplement que ca soit compliqué à mettre en place.
maintenant, il pourrait y avoir des moyens de s'en rapprocher, on pourrait par exemple disposer d'un certains nombre de pions (mettons 2 par unité : un vrai et un leurre) identifiant les unités de son armée, et on les place au lieu des unités, puis quand tout est en place, on retourne les pions et place les unités, ca a l'avantage de donner finalement très peu d'info à l'adversaire (2 position possible par unité, aucune idée du type de troupe). Le temps perdu pour doubler les actions en phase de déploiement devrait pas mal se compenser par le temps de réflexion : vu qu'on a peu d'info sur l'adversaire, on se base plutôt sur son armée et sa stratégie, ce qui est moins soumis à variation, et devrait se faire de ce faite plus rapidement.

Le problème avec tout méthode de déploiement alternatif à KoW, c'est que ca met l'objet magique au placard, donc en scénario sur une manif, faudrait en ternir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyVen 5 Fév - 10:27

Pour argumenter je me réfèrerai à de nombreuses règles de jeu historique ou celui qui gagne le toss à le choix de commencer ou non.
A cela plusieurs raisons ces jeux ont des mouvements stricte et limité et souvent en déploiement caché, il est donc parfois intéressant de voir comment manœuvre l’armé adverse pour y répondre au mieux. De plus la portée des tirs (24pas donc hors de portée au 1er tour) fait que lors des 1ers tours il y a surtout des mouvements pour « replacer » l’armée et le fait d’avoir une armée rapide ou lente influence aussi.

A KoW la portée des tir (24pas+12, artillerie) peut inciter à jouer en 1er ou pas puisqu’il peut y avoir « premier sang » mais je trouve qu’il serai bien de laisser le choix car dans certain cas je trouve qu’il est désavantageux de jouer en 1er et avantageux de finir le 6em tour en dernier…. Et puis toutes les armées n’ont pas forcement beaucoup de tir.

Bref pour moi celui qui gagne le toss choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyVen 5 Fév - 10:47

Mon système préféré reste celui d'Infinity pour le déploiement. Actuellement, il y a assez peu d'intérêt à laisser le premier tour à son adversaire. Mais avec le système d'Infinity, on peut jouer sur des tables asymétriques et le déploiement devient un jeu dans le jeu ! Wink

Par contre, le déploiement caché je suis contre sauf peut-être sur des parties spéciales (siège, etc ...). La pose d'unité est très intéressante, on garde ses phalanges pour contrer la cavalerie, ses archers sur la masse adverse, ...

EDIT : Tout de même satisfait du système actuel pour KoW, c'est simple et rapide.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyVen 5 Fév - 11:42

Pourtant le déploiement caché est un standard des jeux historique.

Il force justement a réfléchir a son déploiement en fonction du terrain du rôle de ses unités et leur interaction plutôt qu’a jouer à « pierre feuille ciseaux » en fonction du placement de son adversaire.
C’est même une partie intéressante avec le petit « Ta Dain !! » quand on enlevé le cache. La petite surprise, est ce que je suis bien placé ? A t’il fait un flanc refusé ? Son flanc mobile est à gauche ? À droite ? face au mien ?

En historique c’est même une part importante du jeu et comme dit Tanis « un jeu dans le jeu » , rien qu’au déploiement on sait parfois que la partie va être tendue du fait d’une mauvaise anticipation.

Pour les jeux fantastique je pars du même principe et en générale je réfléchi à mon placement indépendamment de celui de l’adversaire, même si je l’ajuste suivant son placement tout de même.

Tanis je te conseille d’essayer (en partie amicale) au moins une fois tu verras qu’il y a un intérêt et une petite monté d’adrénaline a la levée de rideau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyVen 5 Fév - 12:37

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer et je trouve ça tactiquement parlant, vide. C'est un peu au petit bonheur la chance, en ignorant l'armée adverse. En plus d'être parfois un peu compliqué à mettre en place.

C'est rigolo de temps en temps pour changer mais clairement, je ne suis pas très fan ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyVen 5 Fév - 16:18

C’est pourtant ce qui se passait en réalité les deux armées arrivaient sur le lieu d’affrontement, des éclaireurs essayaient de voir la position de l’armée adverse et reconnaissaient le terrain et les plans de bataille étaient fait. Le lendemain c’était le jour où on voyait si le plan était bon !! Avec quelques ajustements : des signaux pour des tactique ou mouvements spéciaux, des généraux qui prennent le commandement direct de certaines unités pour réagir etc…..

Je trouve qu’au contraire c’est tactiquement très intéressant comme quoi le gout et les couleurs … Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  EmptyVen 5 Fév - 18:01

Dans les jeux ou les unités peuvent être classé suivant leur type, ca peut aussi être intéressant de faire le déploiement par "phase" :
- les machines de guerre
- l'infanterie lourde
- l'infanterie légère
- la cavalerie lourde
- la cavalerie légère

Je dis pas que c'est une méthode équilibré, mais ca donne un côté stratégique sympa en fonction des scénario (dans ce cas par exemple, il faut l'associer avec une méthode de mise en place des décors permettant à chaque joueur de choisir des décors à mettre en place, afin de représenter le choix du théatre des combats par les généraux).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty
MessageSujet: Re: C'est qui, qui commence à jouer ?    C'est qui, qui commence à jouer ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est qui, qui commence à jouer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où jouer dans le 59 ?
» Enfin on va jouer
» Jouer mercenaire en V2
» jouer en alliance
» Jouer des serviteurs Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: