Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 jouer en alliance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

jouer en alliance Empty
MessageSujet: jouer en alliance   jouer en alliance EmptyDim 4 Mar - 21:51

Bonsoir,

j'ai une partie qui arrive, 3 joueurs. Je dispose de 2100 pts d'elfes, face à deux joueurs jouant en alliance: 1400 pts de Nains et 700 pts de basiléens.

C'est un scénario particulier:
-au départ les 2100 pts d'elfes affrontent les 1400 pts de nains. A partir du tour 3, des renforts basiléens (700 pts donc) arrivent sur l'un des flancs elfes pour aider les nains.

Concernant cette alliance nous nous interrogeons sur les règles de "motivant" et sort de magie entre alliés de différentes armées.
-par exemple une unité naine peut-elle user de son "motivant" pour rallier des unités basiléennes en déroute et vice-versa?
-des unités basiléennes peuvent-elle utiliser des sorts ("soin", "mélaupée du félau") pour aider des unités naines?

Je n'ai pas vraiment trouver de limitation sur ces règles dans le cas d'une partie où deux joueurs jouent en allié. scratch
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

jouer en alliance Empty
MessageSujet: Re: jouer en alliance   jouer en alliance EmptyDim 4 Mar - 22:35

Non pour les deux questions.
Et pour savoir pourquoi, c'est marqué dans la règle "Motivant" et dans les règles génériques des sorts.

Wink

Citation :
Je n'ai pas vraiment trouver de limitation sur ces règles dans le cas d'une partie où deux joueurs jouent en allié
Je sais même pas si ça existe mais comme de toute façon, ces règles s'appliquent déjà à un mec tout seul qui joue des alliés avec son armée principale... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand de Bretonnie

Enguerrand de Bretonnie


Messages : 143
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

jouer en alliance Empty
MessageSujet: Re: jouer en alliance   jouer en alliance EmptyDim 4 Mar - 22:44

OK, merci pour cette réponse rapide. Je viens du coup de relire les règles, j'avais effectivement la réponse sous les yeux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouer en alliance Empty
MessageSujet: Re: jouer en alliance   jouer en alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jouer en alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où jouer dans le 59 ?
» Jouer historique avec KoW
» Jouer mercenaire en V2
» C'est qui, qui commence à jouer ?
» Pourquoi jouer à Kings of War ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: