| Mantic French Community Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c |
|
| sylphides sur aigles liste Force de la nature | |
| | Auteur | Message |
---|
sargeroth
| Sujet: sylphides sur aigles liste Force de la nature Dim 13 Mai - 17:19 | |
| Bonjour a tous,
Je joue FDN, régulièrement on m'asperge de glyphosate, c'est pas bon pour mes rodeurs sylvains... En plus souvent je sers d'approvisionnement en bois pour la confrérie, les gobelins ou les basiléens... brefs rien que des méchants qui n'ont pas compris tout l'amour que je leur porte...
revenons a nos moutons, euh nos aigles. J'aime beaucoup cette unité, je la joue en horde C'est d'une fragilité cette unité... du beurre pour mes adverses (non content de prendre du bois pour leu ils font aussi rotir mes aigles en place publique.
Question : quelle combo d'objet magique afin d'optimiser ces volatiles? Je souhaiterais vivement augmenter leur De mais je ne vois pas trop comment, je précise que suis souvent victime de fléchages intempestifs, un mode furtif? Avec quelles unité elle doit se déplacer (ne me dites pas la dame verte, je suis souvent souvent occupée ailleurs mais je peux le faire..) horde? ou régiment?
La dame verte.
PS : s'il y a d'autres joueurs de FDN qui ne jouent pas qu'en mode élémentaire mais intègrent des naiades sur serpent, je serais ravi d'échanger j'ai des listes dispos sur king of aln
bonne journée à tous
| |
| | | Chapelier
| Sujet: Re: sylphides sur aigles liste Force de la nature Dim 13 Mai - 17:32 | |
| La question va surtout être, tu les joues comment et tu attends quoi d'eux ?
Parce qu'une unités avec Vol, éclaireur et des arcs ne devrais pas être des cibles faciles pour des flèches ou des carreaux. Aux tir ça peu craindre le souffle ou la magie, mais les flèches ne devraient pas être un soucis pour ces unités.
Une horde de ce style devrait pouvoir aller de couvert en couvert, de préférence hors de portés des unités de tir, en tirant sur le léger adverse, avant se poser dans le dos des unités adverses. | |
| | | julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: sylphides sur aigles liste Force de la nature Lun 14 Mai - 15:19 | |
| J'ai entendu parler récemment de cette unité, car, chez certains de nos voisins, elle est très prisée. Certaines listes sont conçues sur une triplette de hordes volantes. Je ne connais pas les listes exactes, et je ne les ai pas affronté. Cependant, les joueurs qui jouent ce genre de compo sont des joueurs de tournois et l'idée est bien de sortir quelque chose qui fonctionne bien en compétitif.
Pour ce que j'en sais, le reste de la liste est essentiellement composé de 2 hordes d'élémentaires pour débloquer des choix, et d'autres unités capables de générer des dommages à distance (Bête de la Nature avec Vol + L-Bolts, par ex.). Je ne crois pas que ces listes nécessitent beaucoup de capacité de soin, car leur principal avantage est de ne pas se faire engager.
Comme dit, je n'ai pas de recul personnel sur cette utilisation de la chose, et je suis plutôt tenté par la suspicion à son sujet, mais l'idée existe et est expérimentée.
| |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: sylphides sur aigles liste Force de la nature Lun 14 Mai - 16:40 | |
|
J'ai vu quelques listes d'un tournoi anglo-saxon sur FB dont une forces de la nature.
C'est un tournoi à 2300pts certes, mais la structure était 3 hordes de sylphides sur aigles, 3 ou 4 régiments de centaures rôdeurs, et en alliés des chars elfes du crépuscule.
En gros il multiplie les unités peu chère mais très mobiles, qui se moquent des terrains.
_________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: sylphides sur aigles liste Force de la nature Lun 14 Mai - 18:24 | |
| - Falanirm a écrit:
- C'est un tournoi à 2300pts certes, mais la structure était 3 hordes de sylphides sur aigles, 3 ou 4 régiments de centaures rôdeurs, et en alliés des chars elfes du crépuscule.
Je l'avais vue passer aussi en me disant, au premier abord, que c'était chaud. Mais en fait, en y regardant bien... - Citation :
- En gros il multiplie les unités peu chère mais très mobiles, qui se moquent des terrains.
... c'était aussi un full tir en fait. - sargeroth a écrit:
- Question : quelle combo d'objet magique afin d'optimiser ces volatiles? Je souhaiterais vivement augmenter leur De mais je ne vois pas trop comment, je précise que suis souvent victime de fléchages intempestifs, un mode furtif?
Augmenter la def, tu peux pas (enfin, si remarque, tu peux prendre l'écaille de dragon pour avoir def 6 pendant un tour). Le mieux reste donc de te cacher (ce qui est faisable quand on vole). Vu le coût, j'aurais tendance à ne rien mettre moi. - Citation :
- Avec quelles unité elle doit se déplacer (ne me dites pas la dame verte, je suis souvent souvent occupée ailleurs mais je peux le faire..)
Un truc qui soigne ça peut être pas mal quand même (si tu te caches pas trop ^^), genre une licorne ailée (qui vole aussi et qui peut rajouter des éclairs). - Citation :
- horde? ou régiment?
Ça, ça dépend vraiment du reste de la liste. Mais en régiment, tu peux mettre la potion de vue perçante (ça te fait une unité entre reg et horde en stats de tir). | |
| | | sargeroth
| Sujet: Re: sylphides sur aigles liste Force de la nature Lun 14 Mai - 19:49 | |
| merci de vos commentaires, c'est une unité intéressante et je souhaite l'utiliser comme des archers à cheval. le souci c'est que pour tirer il faut voir et au tour d'après pan ! et du coup je perds l'agile (regles cok 2018) la manoevre idéale c'est arriver a une prise de flanc ou de coté
| |
| | | Falanirm
| Sujet: Re: sylphides sur aigles liste Force de la nature Lun 14 Mai - 20:04 | |
| Pourquoi perdre l'agile ? Le CoK ne fait perdre le vol et l'agile que si tu es désorganisé, après une blessure au corps à corps donc. _________________ "a été orga de tournois, et joueur WFB"
| |
| | | Chapelier
| Sujet: Re: sylphides sur aigles liste Force de la nature Lun 14 Mai - 21:50 | |
| - sargeroth a écrit:
- le souci c'est que pour tirer il faut voir et au tour d'après pan ! et du coup je perds l'agile (regles cok 2018)
Comme dit précédemment, tu as Vol, Éclaireur et 24" de porté de tir. Tu ne dois jamais finir ton mouvement à porté de tir d'une grosse unité de tir adverse si tu n'es pas à couvert, et de préférence, même à couvert. Pour cela il faut jouer sur l'arc frontal également. Si tu sors de l'arc frontale, l'unité est obligé au moins de faire un pivot ou une reformation pour tiré, donc -1, si t'es à couvert -2 et la même une horde d'elfes, ça fait plus tant de blessures que ça. Ensuite, ce n'est pas une unité pour faire des duels de tirs. Elle va forcement perdre, moins de tir qu'une horde, pas de règles spéciale pour amélioré les tirs, et même avec le 4+ a distance, ça fait pas grands choses. Et surtout, n’hésite pas à sacrifié un tour de tir pour bien te positionner pour les tours suivants. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sylphides sur aigles liste Force de la nature | |
| |
| | | | sylphides sur aigles liste Force de la nature | |
|