| Force de la Nature | |
|
+11krell Algheroth silverfang111 le cul de jatte Syd Dame du Lac pappynator vaudania Sparfell Farmace Ora 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ora
| Sujet: Force de la Nature Ven 1 Juil - 15:04 | |
| Voilà plusieurs mois que je joue à KoW dans mon club à bonnelle est pour bien me faire plaisir j'ai choisi la méga armées. Je vais partager ici les avancées de mes figurines Mantic, compléter des conversions et figurines GW déjà en ma possession Le montage des naïades La peinture de la druidesse [url=https://servimg.com/view/19417909/12] Sous couche des 56 naïades Imperius Rex | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Force de la Nature Ven 1 Juil - 18:10 | |
| Tu comptes les faire dans des tons sombres ? _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Sparfell
Messages : 81 Date d'inscription : 11/04/2016 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: Force de la Nature Ven 1 Juil - 18:35 | |
| Aussi bien il passe juste la sous-couche pour que la peinture s'accroche, et il passera un ton plus claire à la peinture simple ensuite. | |
|
| |
Ora
| Sujet: Re: Force de la Nature Ven 1 Juil - 20:37 | |
| Salut les gars merci pour les retours mes naïades seront foncé armure noire faite en basaltes , la peaux sera bleu marine bleu gris / comme les raies manta. Je vais les mettre sur des socles scéniques ( claire) avec des effets aquatique. | |
|
| |
Sparfell
| Sujet: Re: Force de la Nature Ven 1 Juil - 21:15 | |
| Ah... Les socles aquatiques... Le bonheur de faire des coffrages pour que ça tienne en place... | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Force de la Nature Ven 1 Juil - 22:32 | |
| Merci Sparfell mais je sais ce qu'est une sous-couche : je demande parce que pour faire des couleurs claires je sous-couche en blanc moi. Je n'utilise la sous-couche noire que pour faire des teintes sombres ou métalliques. ^^ _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Sparfell
| Sujet: Re: Force de la Nature Sam 2 Juil - 11:00 | |
| Non je disais ça parce que j'en connais certains qui utiliseraient la sous-couche comme peinture... Bon, désolé de t'avoir comparé à ce type de personnes-là... Bonne chance Ora pour les socles aquatiques ! | |
|
| |
Ora
| Sujet: Re: Force de la Nature Sam 2 Juil - 11:35 | |
| J'ai juste une question je commence par les socles ou les figurines? Voilà l'idée de départ pour mes naïades le héros de donjon Saga Et dès que je les ai fini ma hordes de rôdeurs des forêts ( manque juste la peinture des socles) | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Force de la Nature Sam 2 Juil - 11:59 | |
| - Ora a écrit:
- J'ai juste une question je commence par les socles ou les figurines?
Voilà l'idée de départ pour mes naïades le héros de donjon Saga
Et dès que je les ai fini ma hordes de rôdeurs des forêts (manque juste la peinture des socles) Chalut, très joli et avec le joli socle... Mais trop grand... Pour les Salamandres ça devrait aller... Moi, perso, je monte et socle tout avant de peindre, mais la méthode inverse marche aussi... La 1 rend l'ensemble plus solide (colle, sablage, (colle diluée), sous-couche). La 2 te permet de mieux travailler le socle (plus librement).
Dernière édition par vaudania le Sam 2 Juil - 14:25, édité 2 fois | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Force de la Nature Sam 2 Juil - 12:55 | |
| Alors ma technique perso c'est toujours les socles en dernier, tout simplement parce que pour des questions de stabilité je colle la figurine au socle dès l'assemblage. En fonction du type de soclage que tu comptes faire ça peut un peu changer la donne mais ce n'est pas le soucis le plus important la plupart du temps. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Force de la Nature Lun 4 Juil - 10:04 | |
| Multibase: je peints socles et figurines séparément, et colle le tout une fois que els deux sont peints. Si c'est de l'individuel, je peints les brossages du socle avant de faire les pieds, et je retouche le socle par la suite si j'ai dépassé en m’occupant des pieds (ce qui arrive plus si j'ai trop mis de wash ^^) | |
|
| |
Ora
| Sujet: Re: Force de la Nature Mar 5 Juil - 10:08 | |
| Bonjour tous le monde, merci pour les conseils, je vais faire du multi-base donc je vais monter mes base les peindre et contre percer les fig sur les socles ( pour mes naïades) je ne me suis pas décider pour les restes. Je vais utiliser le super tuto hobbyshop En attendant je vous présente mes Ents de ma Mantica: Zoom sur les rôdeurs Mantic Et en prime le reste de la bande | |
|
| |
Sparfell
| Sujet: Re: Force de la Nature Mar 5 Juil - 18:09 | |
| What ? J'ai rarement vu un aussi bon niveau de peinture si l'on excepte les figouzes officielles ! | |
|
| |
Ora
| Sujet: Re: Force de la Nature Mar 5 Juil - 19:07 | |
| Alors pour la naïades c'est un exemple pris sur le net désolé pour la confusion. Sinon merci beaucoup j'essaye de m'appliquer sur chaque figs sans que cela ne prennent trop de temps. ( les Tutoriels sur tutofig.com Aide beaucoup) En wip voici le socle des naïades et les couleurs des bases sur la figs tests vous en pensez quoi? Je continue ou je les fais claires Imperius Rex | |
|
| |
Dame du Lac
Messages : 379 Date d'inscription : 15/08/2015 Localisation : Essonne (sud-ouest)
| Sujet: Re: Force de la Nature Jeu 7 Juil - 14:09 | |
| Je mettrais plus de contrastes entre le socle et les figurines, pour qu'elles attirent l'œil. Donc un peu plus claires, de mon point de vue. _________________ Lady Anne, laird of Lochaber
| |
|
| |
Ora
| Sujet: Re: Force de la Nature Jeu 7 Juil - 17:36 | |
| Après discussion avec la Dame, Je suis parti sur un socle clair. Avant Après Je pense ajouté du lichen rouge, des coquillages et du vernis brillant pour l'eau Imperius rex | |
|
| |
Syd
| Sujet: Re: Force de la Nature Jeu 7 Juil - 18:08 | |
| Vraiment un superbe socle, tu as été bien conseillé. | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Force de la Nature Jeu 7 Juil - 20:21 | |
| Je ne suis pas un fan du multibasing mais là je dois admettre que c'est très agréable à regarder, je suis curieux de voir le tout terminé. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Force de la Nature Jeu 7 Juil - 20:43 | |
| - Farmace a écrit:
- Je ne suis pas un fan du multibasing mais là je dois admettre que c'est très agréable à regarder, je suis curieux de voir le tout terminé.
??? Comment peut on ne pas l'être ? ^^ Mais bon... Et sinon, c'est bien joli. | |
|
| |
Sparfell
| Sujet: Re: Force de la Nature Jeu 7 Juil - 23:40 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Force de la Nature | |
| |
|