Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 livre de rêgles

Aller en bas 
+6
delron
Bichette
Nonolutz
kingpanda
thenainblanc
vaudania
10 participants
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

livre de rêgles Empty
MessageSujet: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMer 2 Juil - 10:00

Chalut,

la lecture sur écran étant pour moi une horreur j'ai enfin franchi le pas et fait imprimer une version du livre de règles. Première lecture hier soir. Et là ho surprise ! c'est de l'activation alternée... Donc pas comme KoW (le reste du corpus de règles semble identique.
Chaque joueur prend l'initiative à son tour ( Question ) et peut activer de 1 à 3 unités de sa force (1ère auto / 2e sur 5+ / 3e sur 3+ - les suivantes aussi  Question)

D'où l'utilité d'avoir plein de petites unités (pas trop petites tout de même)...

 cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 30
Localisation : Gentilly (region parisienne)

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMer 2 Juil - 14:43

L'autre grosse différence avec KoW c'est surtout que les pertes sont retirées des unités, le nerfs retrouve juste un role de seuil de fuite
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMer 2 Juil - 16:15

thenainblanc a écrit:
L'autre grosse différence avec KoW c'est surtout que les pertes sont retirées des unités, le nerfs retrouve juste un role de seuil de fuite

vi
j'avion z'oublié ce point là...
Hâte de tester tout ça... Des lyonnais & Co dans le coin ?

 cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 30
Localisation : Gentilly (region parisienne)

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMer 2 Juil - 22:26

Pour l'avoir testé, c'est vraiment violent comparé à 40k (pour mi qui venait de 40k surtout)
meme un enforcer est tres loin d'etre invulnérable
Revenir en haut Aller en bas
kingpanda




Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyJeu 3 Juil - 8:56

Est ce que les factions sont assez équilibrés ?
Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyLun 11 Jan - 16:45

Bonjour,
Tous comme j’ai basculé du coté de King of War en fin d’année dernière et pressentent que 40K va finir par subir le même sort que battle à mes yeux je me tourne vers warpath avec espoir !!
J’aimerais donc en savoir un peu plus sur le jeu ses règles et mécanismes. De ce que j’en ai compris c’est une activation à la « Epic 40K» en activation alternée et possibilité de « garder l’initiative » pour une ou 2 unités supplémentaire. Au niveau des carac c’est comme KoW et au niveau des pertes aussi visiblement ? il y a un seuil de démoralisation pour l’unité entière.
Quand est-il des armées jouables, des véhicules etc ….
Et surtout est’il prévu une traduction des règles ? au vue de leur réussite pour KoW ce serait bien qu’ils fassent la même chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyLun 11 Jan - 19:08

Citation :
Pour l'avoir testé, c'est vraiment violent comparé à 40k (pour mi qui venait de 40k surtout)
C'est pas très dur ça Very Happy. Ca fait deux éditions que j'ai laissé 40k de côté, un collègue m'a fait une démo de la V7 il y a quelque mois (GI vs Nécrons à 1500 ou 2000 points). Des seaux entiers de dés jetés côté GI (je déconne pas, je devais lancer au moins une centaine de dés par tour) pour faire peut être 10 morts en face à la fin de la partie. Ca faisait longtemps que je m'était pas autant ennuyé dans une partie.

De mon côté, j'espère qu'à terme les armées 40k seront transposables à Warpath, comme ils ont fait pour WFB/KoW.
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyLun 11 Jan - 20:49

oui, va falloir que je rélécharge les règles de warpath et que j'étudie ca, on est un certain nombre déjà au club a peu apprécié l'évolution de 40K (surtout niveau équilibre) et/ou craindre le prochain passage version "AOS 40K", et donc si warpath donne les moyens de faire passer les armées 40K, ca sera très intéressant pour faciliter la conversion, et permettre au passage de se lancer dans de nouveaux projets.

Il me semble par exemple qu'il y a des nains .... SQUATS!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMar 12 Jan - 13:07

Concernant warpath, au jour d'aujourd'hui, la troisième édition des règles est en cours de développement dans le cadre d'un kickstarter (cliquez ici) et le pledge manager est ouvert.

Les deux précédentes éditions avaient été assez différentes l'une de l'autre, la première étant un copié-collé de KoW, la seconde un truc plus proche de WH40K.

Cette édition n'est officiellement qu'au stade de l'ALPHA (pas une bêta, il y a donc encore des concepts entiers qui peuvent changer... quoi que ca se semble se figer dernièrement)

En, fait, si je comprends bien, ce sont deux jeux qui sortiront:
Warpath : Conçu pour de la grosse bataille, où les unités ont une granularité de 5 figurines (pour du piéton de taille normale). Comme dit précédement, l'idée est proche d'un Epic en 28mm.
La dernière mouture de l'alpha (en anglais) se trouve ici (dernière update hier) :
http://vb.manticforum.com/forum/warpath/warpath-rules-discussion/249300-warpath-alpha-feedback-thread-v2-kickstarter-edition

Warpath Firefight : conçu pour des affrontements avec 20-40 figurines et un ou deux véhicules, avec un retrait unitaire des pertes. A priori, ces règles sont écrites par une personne différente, les listes seront différentes de warpath mais utilisant les mêmes figurines, etc. Les règles pour ce jeu seraient (pour autant que j'ai compris)sorties un poil après celle de Warpath, le développement ayant commencé après (aucune alpha ou beta pour ces règles).

La livraison du kickstarter prévue (pour Warpath) en septembre 2016 (donc pour noël avec les trois mois de retard habituels des projets kickstarter).

Pour la compatibilité avec WH40K, cela risque d'être plus difficile, pour plusieurs raisons:
1°) Mantic commence à en avoir assez de passer pour le ramasse-miettes de GW et veut commencer à avoir sa propre identité avec ses propres jeux (même si économiquement parlant c'est peut-être pas une bonne idée, psychologiquement, ca se comprend)

2°) Kow comme battle ont tous les deux des univers à très forte inspiration "Tolkien" (comme une majorité de jeux de d'heroïc Fantasy), les ponts entre les deux sont très naturels. C'est beaucoup moins le cas dans la SF. Mantic a choisi un univers très "hard scifi/ military scifi" avec un fluff très peu compatible (en terme de style et de visu) avec l'univers ultra gothique de WH40K.

3°) Du fait de son style très marqué, GW fera un procès à quiconque ira un peu trop près de son enfant chéri.

Bien sûr rien ne vous empêche de faire une armée "count as", un peu comme les stormcats de AoS parfois joué avec des règles d'ogres, ou pour aller dans l'autre sens, j'avais une campagne sur le net où des types voulaient jouer à 40K avec des figurines différentes, et ils avaient pondus une armée eldars noirs avec des figs de Veer-myn, et des sistas avec une armées de forge fathers. Bref, tout ça pour dire qu'il y aura des trucs pour bricoler, mais n'attendez pas un supplément comme Empire Inexplorés.

Concernant les races jouables, il y a:
1°) enforcers
2°) plague
3°) forge fathers
4°) asterians
5°) Veer-myn
6°) corporation

Plus deux races présentes dans l'univers:
7°) Marauders: en gros des orks, mais au lieu du type qui charge bêtement en gueulant waagh, Mantic voudrait en faire des mercenaires intelligents (genre Krogan de Mass Effect), donc comme les twillight Kin de KoW, ils sont en peu en stand-by.
8°) Rebels: en gros le titre pour tous les anti-système, de l'eco-guerrier à l'anarchiste en passant par les groupes altermondialistes, ou les fanatiques religieux. Fluffiquement parlant, ils ont leur place dans deadzone, éventuellement Warpath firefight, maintenant, dans Warpath, d'après le fluff de deadzone, ils ne doivent pas faire le poids.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMar 12 Jan - 13:51

J'ai backé le KS, avec des pitoux Plague, mais je compte bien utiliser mon chapitre successeur de Dark Angels en proxy d'enforcer, je trouve que ça marche très bien Smile Idem pour orks=> marauders , eldar => asterians, et Garde imperiale => Corp.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMar 12 Jan - 13:58

Les tyranides peuvent eventuellement faire une transition acceptable en Plague, au moins pour la base (Tyran/Genestealers/gaunts/guerriers/carnifex)
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 37
Localisation : Lyon

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMar 12 Jan - 14:01

jtrowell a écrit:
Les tyranides peuvent eventuellement faire une transition acceptable en Plague, au moins pour la base (Tyran/Genestealers/gaunts/guerriers/carnifex)

Exact! les armées démoniaques aussi, même si moins visuellement quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMar 12 Jan - 15:04

Citation :
Kow comme battle ont tous les deux des univers à très forte inspiration "Tolkien" (comme une majorité de jeux de d'heroïc Fantasy), les ponts entre les deux sont très naturels. C'est beaucoup moins le cas dans la SF. Mantic a choisi un univers très "hard scifi/ military scifi" avec un fluff très peu compatible (en terme de style et de visu) avec l'univers ultra gothique de WH40K.
W40k, c'est de la fantasy dans l'espace. On y retrouve tous les poncifs de la fantasy déjà repris dans Warpath - elfes de l'espace (asterian), orcs de l'espace (maraudeurs), nains de l'espace (forge father),... On a aussi des éléments de sf classique - space marines, aliens insectoïdes, androïdes, aliens high tech - qui sont étrangement moins présents dans Warpath (à l'exception des enforcers).
Bref, tout ça pour dire que - à l'exception du Chaos (et encore) - les armées de 40k ne sont pas si complexes que ça à transposer. Leur univers pompe déjà bien allègrement dans plus de sources que WFB, il y a juste un gros boulot d'habillage autour. Et pour être clair, je ne parle pas de reprendre l'imagerie de 40k, mais des équivalences permettant de jouer la gamme en proxy.

Citation :
Du fait de son style très marqué, GW fera un procès à quiconque ira un peu trop près de son enfant chéri.
Cf ci-dessus, les concepts de base des armées 40k ne sont pas si novateurs (en tout cas indéfendables), et GW n'ira plus au procès sur un truc qu'il ne peuvent pas gagner (quoique, ils sont assez cons pour essayer de nouveau).

Citation :
Mantic commence à en avoir assez de passer pour le ramasse-miettes de GW et veut commencer à avoir sa propre identité avec ses propres jeux (même si économiquement parlant c'est peut-être pas une bonne idée, psychologiquement, ca se comprend)
Mauvais plan. Autant le créneau du jeu de bataille de masse med fan était assez dégagé, autant ça se bouscule fort sur le marché du moderne/futuriste. Un des gros plus de Warpath par rapport à la concurrence pourra être d'offrir un échappatoire au ex-joueurs de 40k désireux de trouver un système viable pour continuer à jouer leurs figs.
Quoiqu'on en dise, Mantic a commencé en proposant du proxy pour les jeux GW, c'est maintenant les figs GW qui deviennent des proxy pour les jeux Mantic. Psychologiquement, c'est déjà énorme à mon sens. Je comprend qu'il veuillent développer leur propre identité, mais l'un n’empêche pas l'autre, surtout dans une phase comme celle-ci.

Citation :
Les tyranides peuvent eventuellement faire une transition acceptable en Plague, au moins pour la base (Tyran/Genestealers/gaunts/guerriers/carnifex)
Ah, j'y avais déjà songé, mais je me demandais jusqu'à quel point ça passait Smile.
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMar 12 Jan - 17:28

Globalement on est d'accord. Plusieurs armées de WH40K (space marines, garde impériale, tyranides, etc...) seront facilement adaptables, et à titre perso, je trouve ça très bien que des gens veuillent adapter une liste d'armée d'un jeu à une autre gamme de figurine.

Disons que ayant été surpris par l'absence d'imagination de certains "transfuges" sur ce forum, comme sur d'autres (les guillemets, c'est pour dire qu'il n'y a rien de péjoratif au terme de transfuge, je fais parti de cette catégorie de joueurs) de Battle sur KoW qui cherchaient pratiquement chacune des entrées de leur Livre d'armée avec quasiment le même terme dans les listes de KoW (et se plaignant parfois de ne pas TOUT retrouver), pour ceux-là, la transition de WH40K à warpath sera encore plus difficile.

(Je salue d'ailleurs l'excellent travail de Fendulac qui les a pris par la main en faisant des tableaux de correspondance).
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyMar 12 Jan - 22:22

Personnellement, j'apprécie que Mantic développe des choses personnelles, et c'est nécessaire, car ils peuvent pas compter que sur la vente de règle, faut bien vendre de la figurine, et c'est plus facile avec des armées qui n'ont pas d'équivalent.
Mais assurer le développement d'un jeu nécessite une bonne croissance de son assise, à savoir un groupe de joueur.
Quasiment tout notre club s'est converti à KoW, et l'argument massue qui a permis la conversion des réticents, c'est de pouvoir continuer à jouer leur armée battle. Ce qui n'empêche pas une partie de déjà se lancer dans des projets de nouvelles armées, ou de chercher à compléter leur ancienne par des figs mantic.
Permettre la même chose entre Warpath et 40K assurerait une transition qui risque fort d'arriver si GW finit par traiter 40K comme Battle.
40K pour moi m'a déjà plus ou moins dégouté actuellement, et j'ai des grosses armées de GI, de tyranides, de marines et d'ork qui cherchent un nouveau contexte pour être joué. Ca m'empechera pas de me monter une armée de forge father.
Revenir en haut Aller en bas
Groumph

Groumph


Messages : 15
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 44
Localisation : Saumur

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyLun 22 Fév - 18:54

A ce que j'ai compris a la lecture des règles, on pourra jouer ses unités sur des plateaux de mvt par figs de 5?

Si je n'ai pas délirer, c'est une excellente idée je trouve, car en fait dans ce type de jeu, le plus fastidieux est de bouger ses mecs un par un.

Moi qui justement pensait transposer les système kow a du futuriste, je suis bien alléché par warpath, et bien dégouté d'avoir raté le KS Sad
Revenir en haut Aller en bas
lukyluke_147




Messages : 217
Date d'inscription : 13/02/2015

livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles EmptyVen 26 Fév - 13:33

@groumph: le pledge manager est toujours en cours. si tu envoies un e-mail via kicktarter à mantic, il peuvent te donner accès au pledge manager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre de rêgles Empty
MessageSujet: Re: livre de rêgles   livre de rêgles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre de rêgles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW] Terminologie Livre de règles
» Remonté des coquilles du livre de règles de KoW 2022
» [KoW 3eme edition] liste des unités de chaque armée du livre de règles
» Livre KoW
» Livre de règle KoW 2 en VF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Warpath-
Sauter vers: