Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debrief du King in the North

Aller en bas 
+8
ch1ps
Jamedbol
Kiev
julo62
le cul de jatte
Falanirm
le-grand-manu
buchos
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
buchos




Messages : 98
Date d'inscription : 07/10/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyLun 19 Mar - 14:11

Ben alors les loulous?! Je dois être le dernier arrivé chez moi, il y a une heure, et toujours pas de débrief d'ouvert?!

Alors je lance la machine:

Super week end en ce qui me concerne, comme toujours quand on pousse de la fig en bonne compagnie. L'organisation bien, même si on a parfois eu un peu de mal à suivre ce qu'il se passait pour organiser la ronde suisse, les tables/décors impeccs, bien fournies et jolies, le règlement super. La bouffe simple, mais correct et copieux donc c'est bien, on est pas là pour bouffer, sinon se bouffer entre nous, niarknairk!

En terme de parties, je n'ai malheureusement pas les neurones assez connectés pour les résumer précisément. Mais en gros, je suis venu en pseudo MSU elfe:

Horde archers perfo
Horde de drakons Chenille
2 Régiments de forest shamblers
5 Troupes de gardes du palais
2 machines souflettes
GB à poil
Master hunter inspire
Seigneur sur cheval à poil (le seigneur et le cheval!^^)
Seigneur sur drakon potion de vitesse.

Ce que je retiens, c'est que:
Les classiques quasi autotake archers/drakon, ben ça marche toujours aussi bien,
Les soufflettes, c'est bon, on le savait, mais ça se confirme,
Le spam de petites unités qui tapent bien, c'est chouette à jouer et c'est pas nul du tout,
Les persos individuels ont tous fait ce que j'attendais d'eux, très bien aussi.
Finalement le truc le plus raté de ma liste je trouve, c'est le seigneur sur Drake, c'est dire!

Partie1 contre des Morts vivants (je suis navré j'ai oublié ton prénom/pseudo!)

Scénard ou les 3 unités les Plus chères valent 1 point si détruite au tir, 2 si c'est au cac. Ben il a peu de poses et pas de tir, donc je suppose qu'il se sent obligé d'utiliser et d'exposer ses unités à points. Je peux donc les prendre entre le tir et les gardes du palais. C'est la grosse déroute 19/1 pour moi. Adversaire très sympa et fair play!

Partie 2 contre les poissons d'Alban.

Chaque fois qu'on joue ensemble en tournoi Alban me met une pile. On joue le scénar poussée. On met tous les deux tous nos pions sur une seule unité et on fait tout droit. Je ramasse le pion du centre donc je suis en avance, mais mes unités sont fragiles mais mon régiment de forest shambler fini par mourir sous les assauts d'un mage mi poulpe mi halfling... Sa grosse horde de naiades qui porte tous ses pions se prend une triple charge, mais entre les décors et ensere (que j'avais oublié) mange 16 blessures. La partie semble pliée, mais sur beau double 1 suivi de 13 régèns sur 16, je me fais complètement remballé au tour suivant sur ce flanc!^^ Mais comme il y a une justice dans ce monde, j'arrache la victoire grace au tour 7 et à la horde d'archer qui charge ce mage en le touchant à 7+et en le tuant sur un gros jet de nerve!Je gagne 14/6. Toujours une super partie avec Alban, très fun et fair play, que du bonheur!

Partie 3 Contre Paco et ses cauchemars tout noir.

Il faut contrôler les pions +/- sur la ligne médiane à partir du tour 3. Ben on se rentre bien dedans, les forestes shamblers ne veulent pas crever contre ses héros cav monstrueuse, donc je le tiens au scénar. Je gère mal mon flanc droit, du coup je perds ce pion pendant 2/3 tours. On se plante un peu dans le compte des pions en pensant que les forests shamblers sont des troupes (contrôle 1) alors que ce sont des régiments (contrôle 2). Faut dire que ce ce sont quasi les même socles... Bref, on s'accorde sur un 10/10 qui deviendra un 9/11 pour lui à la bâche. Dommage cette histoire de décompte! Sinon, ben c'est paco, touyours marrant et simpatico à la tablé!

Partie 4 contre les morts vivants de Jean

Nouveau joueur, mais avec de bons réflexes déjà, c'est cool. Scénario où il faut contrôler 2 décors. La partie commence assez mal pour moi, tous mes redirecteurs claquent en deux deux et il a plus de contrôle que moi, donc il part gagnant. Mais finalement je peux remonter quand mes drakons commencent à rentrer dans le tas et à mettre des gros pains. Comme c'est un membre du club on en profite pour parler stratégie dans la bonne ambiance. Et à la fin la partie lui échappe; je pense qu'il a trop voulu jouer la bâche et a sorti un régiment de chevalier qui faisaient rien mais qui contrôlaient un décors et qui du coup n'ont rien contrôlé à la fin, avec une horde de loup garous qui a mit 5 tours à rentrer dans la partie en se lançant dans un méga contournement de ma ligne.On doit finir à 14/6 pour moi.

Partie 5 Contre les Nains du Chaos e Touba

Il faut contrôler des /6èmes de table à la fin de la partie. On se défouraille sévèrement l'un l'autre, si bien qu'à la fin il lui reste ses deux hordes de décimators dont on ne peut pas s'approcher sans prendre la mort aussitôt, et moi la horde d'archer plus 2 troupes de gardes du palais, ce qui me permet de contrôler 3 zones contre 2. On fait égalité à la bache, ce qui fait 15/5 aidé d'un peu de réussite peut être, mais je suis de plus en plus convaincu que c'est une appréciation subjective du déroulement des la partie. J'espère bien qu'on se reverra;)

Partie 6

Ah ben non, la finale n'aura pas lieu, les centristes doivent partir... Et c'est ainsi que Bernard échappa à la plus grosse humiliation de sa carrière de joueur de figurines, mouahahAHAH!! Non je trolle, même si j'aurais bien aimé la faire, je comprends tout à fait le pourquoi on s'est arrêté là, il n'y a pas de problème!Wink J'espère juste qu'on aura l'occasion de jouer ensemble, vu qu'on ne l'a jamais fait.

Un énorme merci à tous mes adversaires qui ont été des exemples de gentillesse, de fun et de fair play, ça a été dur de choisir un seul d'entre eux pour en faire le "meilleur ennemi". Je ne regrette pas mes 100€, 1 jour de congé posé, emmerdes pour le retour, 18H de bus et deux nuits blanches pour être venu!! Mettre des visages et rencontrer en vrai des gens connus sur le forum, c'est cool aussi (CuldeJatte, Ketep par ex), merci d'être venus de loin. Et enfin, last but not least, grand merci aux orga, Paco et Tanguy MST, et à mon hôte qui se reconnaitra. Grosse bises à tous, et à vous trois en particulier.

A refaire au plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyLun 19 Mar - 16:32

Bon une fois lancé on ne s'arrête plus

Je suis venu en Vermine (comme d'hab) pour ce sympathique tournoi ou je fais mon premier podium en Pitou

Ce que je retiens :

- des joueurs vraiment fun et fairplay
- une super orga
- des tables sympa et variées
- une salle nickel
- un format simple et efficace
- un repas très bien organisé
- 1 heure avec une poupée sur Paris c'est 89€ (la question d'ailleurs c'est de savoir ce qu'il faut consulter sur internet pour recevoir cette notification sur son portable Laughing )

Bref je viens avec de la vermine full tir qui passe bien, une troisième place pour moi.

En tout cas merci aux orgas pour ce super weekend et vivement le prochain
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyLun 19 Mar - 17:52


Le mien vient bientôt.

Le déballage de mon lot a été plein de surprises !

le sous marinier a écrit:
la question d'ailleurs c'est de savoir ce qu'il faut consulter sur internet pour recevoir cette notification sur son portable

Oh je me suis posé la même question pour un collègue qui recevait une invitation pour une partouze dans le sud...

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyLun 19 Mar - 20:40

À mon tour.
Je viens à ce tournoi avec un avantage indéniable: une invitation (cuillère en bois du dernier tournoi).
Mon objectif: la conserver (parce que mine de rien ça paie la moitié du carburant, et puis c'est une super récompense bien sympatoche).
À cet effet je range mes varangurs au placard et revêt mes ogres de leurs plus beaux atours vu que je ne suis pas du tout habitué à jouer avec une armée qui n'est pas 100% agile/éclaireur Smile

La liste:
- Une formation "Hell on Wheels" (+1 au Commandement de toute la formation, le seigneur gagne en plus ralliement 1) composée de:
* régiment de chars avec Potion de rapidité,
* régiment de chars avec Staying Stone,
* seigneur sur char avec Bannière du Griffon.
- 2 hordes d'arbalétriers à poils accompagnés d'un Boomer's Sergant équipé du Talisman d'inspiration
- Grokaka et ses Grokaka's finest Braves,
- 3 Boutefeux,
- une goblin'grenade (héro gobelin monté avec Pendentif du châtiment).

Samedi:

- 1ère ronde contre Ketep et ses morts-vivants: partie détendue entre joueurs mais tendue sur la table. À chaque tour l'avantage basculait d'un côté puis de l'autre. Partie très intéressante qui s'est soldée par une petite défaite de 1 point sur le scénar et -400pts de bâche pour ma pomme. Me restait 33 secondes sur le chrono: dur dur de se remettre à la clock quand on joue pas souvent et sans elle Smile

- 2è ronde contre le Grand Manu et ses skavens: jamais affronté cette armée, v'la comment ça picote au tir/magie et comment ça tient avec plein de hordes qui se rallient, surtout les blight. Là encore une partie détendue entre joueurs mais serrée du string sur la table puisqu'elle s'est soldée par un nul avec bâche en ma défaveur.

- 3è ronde contre Lothaire et ses skavens: ben maintenant je vais la connaître, cette faction Smile Toujours ambiance détendue entre joueurs et un peu à sens unique au niveau du jeu. Un peu moins de tirs/magie que la précédente mais des jets qui picotent fort. Et ça tient différemment au CAC puisque là c'est la variante rats de laboratoires qui régénèrent. Mais avec le ralliement, ils ont bien l'occasion de régénérer Smile Avec le scénar et nos choix de pose d'objectifs on s'est retrouvé à jouer bien groupir sur un côté de table. On va dire que les rats sont plus naturellement doués pour jouer en tas puisque belle victoire pour Lothaire tant au scénar qu'à la bâche Smile


Dimanche:

-4è ronde contre le gars qu'à pas d'bol et ses morts-vivants gentils et leurs alliés Elohis. Le scénar a fait qu'on a chacun réparti nos armées sur la table. De mon côté flanc gauche fort avec les chars et les persos de bâche, tir au centre, et trucs qui font boum à droite assistés des finest brave en seconde ligne. En face le roi revenant sur ver ailé sur ma gauche, les hordes rapides à ma droite, et des packs au milieu. Côté gauche le roi revenant a fait son taff en bloquant mon flanc fort dans un couloir pendant 3 tours mais il n'avait personne en soutien, par conséquent quand je suis passé j'ai pu m'attaquer assez sereinement au centre. Côté droit les elohis n'ont pas appréciés les explosions alentours. Victoire et bache en ma faveur.

-5è ronde contre Kiev et ses Kins. Sur le coup j'ai pas capté mais c'était une armée elfes noirs de puriste sans harpies/démons, quasi que de l'infanterie assistée d'un régiment de cavalerie et d'un pégase noir, qui à mon avis doit être assez délicate à jouer. Assez rapidement une erreur d'innatention de sa part lui a fait perdre sa cavalerie qui tenait une position stratégique, ce qui a à la fois affaibli le centre et supprimé une menace sur un flanc. J'ai gagné au scénar mais nous nous sommes bien défouraillés à la bâche ayant perdus chacun 3/4 de nos armées tout ça pour un différentiel de.... 25!

- Dans les ateliers du rez-de-chaussée on a commencé à entendre des rumeurs... Il se disait que là-haut à l'étage, chez les "huiles", le comité de direction avait décidé que le boss et ses bras droits allaient encaisser leurs stocks options et cesser l'activité.
Comme ceux qui arrachent les chemises se retrouvent au tribunal, il a été décidé de lui refiler une grosse moumoute et de le laisser partir en paix avec son saussiflard Razz
Ensuite, quelques camarades sont restés et ont forcé certains cadres supérieurs à faire une 6è ronde.

Donc, "6è ronde" contre Paco et ses Cauchemars Noirs ^^. J'ai découvert cette armée et ce que l'on pouvait en faire. C'est horriblement anti-tir et très manoeuvrable, et l'inspiration inversée ça fait tout bizarre Smile
Un scénar avec prise de butin qu'il faudrait que j'apprenne un jour à jouer/gérer. Je n'aime pas les butins car je ne veux pas les prendre pour pas être ralenti et avant la fin de la partie j'ai perdu car je n'en tiens pas un seul et pu grand monde sur la table pour aller butiner Smile
Désolé Paco pour la partie sans grand intérêt, mais au moins on se sera bien frités et grâce à toi je me rends mieux compte de ce que peuvent faire certaines unité au CAC, notamment les p'tits persos qui sont plus costauds qu'ils n'en ont l'air.

Bon, ben j'ai raté mon objectif de gagner à nouveau l'invitation, mais au moins j'ai monté mon niveau de "joueur de kow" de 0 à 1 Wink


Ce que je retiens de mon armée:
- La formation de char ogres c'est presque un must-have. Bonne distance de charge, ça tape bien et c'est robuste. Si c'était à refaire je mettrai la potion de la chenille sur le seigneur car il a souvent été bloqué par les décors et patientait derrière les chars, alors qu'il aurait pu les assister.
- Concernant les arbalétriers j'hésite... ils ont fait leur taff au tir en moyenne une partie sur deux. J'ai du mal à gérer le compromis tirs puissants mais pas bouger. D'un autre côté quand il leur arrive d'être au CAC, ils font le job.
- Grokaka impressionne mais il n'a véritablement exprimé son potentiel de CAC et son très motivant que 2 parties sur 6. S'il avait un peu plus en mouvement ça irait mais là comparé au potentiel de la formation de chars, il est trop cher pour ce que j'en ai fait.
- Les Grokaka's Finest Brave c'est bon mangez-en (mais faut pas se craquer sur les dés, car même s'ils ont un nerf de -/19, l'endu 4+ fait que ça part vite).
- Le Boomer's Sergeant devient bien sympathique depuis que son souffle est passé de 4 à 8. Outre son rôle d'inspiration (talisman) qui a beaucoup servi, son p'tit souffle m'a permis d'achever 3 belles unités durant le tournoi.
- Les boutefeu ça demande beaucoup de doigté. C'est amusant et ça impressionne. Avec 3, pour pas cher on se protège un côté et on bloque des couloirs. J'ai relativement réussis à limiter les dégâts dans mes rangs quand ils explosent, mais j'ai encore du mal à gérer un mouvement de 5 non agile et à les protéger des tirs sans qu'ils soient pour autant paralysés.
- L'armée est hyper sensible aux éclairs en masse.
- La "goblin'grenade" c'est génial en positionnel et maniabilité. ça retarde une unité adverse et ça fait perdre un peu de temps au joueur pour décider s'il laisse son unité bloquée ou s'il prend le risque de l'affaiblir afin de pouvoir avancer. Enfin ça colle bien au thème "ça explose de partout" Smile


Enfin, encore merci à Paco pour l'organisation et à Tartignolle pour la logistique. Vous êtes disponibles et vous assurez, un grand bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMar 20 Mar - 13:07

buchos a écrit:
Ben alors les loulous?! Je dois être le dernier arrivé chez moi, il y a une heure, et toujours pas de débrief d'ouvert?!
Une journée c'est pas énorme pour ouvrir un debrief, et moi je suis rentré lundi midi aussi (plus tôt que toi mais quand même ^^).

Citation :
Alors je lance la machine:
Moi aussi, et comme je suis plus vieux ça arrive plus tard. ^^

La bouffe c'était bien: c’est simple pour les orgas et les joueurs s'y retrouvent forcément dans l'un ou l'autre des trucs qui trainent.
Les tables étaient chouettes: assez chargées (la deux était tout à fait "pas du tout too much" d'ailleurs). Manquait juste un peu de place sur les côtés pour poser la clock et les morts mais bon.
La salle est bien mais comme on était les moins nombreux, c'est nous qui faisions l'aller retour haut bas un peu relou. J'imagine que ce n’est pas possible de nous faire manger en haut (plus difficile à nettoyer, moquette je crois ?) donc on n'y peut rien. La solution reste de gagner/perdre tout le temps pour ester en haut/en bas.
Les horaires étaient un peu bof. Je préfère le 4/2 que le 3/3 en fait. Parce que ok, ça permet de n'arriver que le samedi matin, mais quand tu habites loin (et on était quelques uns), ben tu te lèves quand même super tôt et tu es déglingué quand même. D'autant que dans ce cas là, tu peux vraiment partir beaucoup plus tôt le dimanche (tout début d'aprem) et récupérer pour le lundi.

Ma liste d'humains coupés d'oreilles pointues:
Royaumes des Hommes : Royaume des demi-elfes

Infanterie1 : Troupe Arbalétriers(85) [85]
Infanterie2 : Troupe Arbalétriers(85) [85]
Infanterie3 : Horde Berserkers(230),Huile enflammée(5) [235]
Infanterie4 : Régiment Phalange de Lanciers(120) [120]
Infanterie5 : Régiment Phalange de Lanciers(120) [120]
Cavalerie1 : Régiment Chevaliers(195) [195]
Cavalerie2 : Régiment Chevaliers(195) [195]
Cavalerie3 : Troupe Eclaireurs Montés(100) [100]
Cavalerie4 : Troupe Eclaireurs Montés(100) [100]
Cavalerie de grande taille1 : Régiment Aurige(115) [115]
Cavalerie de grande taille2 : Régiment Aurige(115) [115]
Machines de Guerre1 : Baliste(60) [60]
Machines de Guerre2 : Baliste(60) [60]
Héros1 : Général sur Monture Ailée(190),Masse de fracas(5) [195]
Héros2 : Sorcier(50),Mélopée du fléau (2)(15), Eclair (3)(0) [65]
Héros3 : Porte-étendard d'armée(50),Cheval(15) [65]
Héros4 : Porte-étendard d'armée(50),Cheval(15), Luth of insatiable darkness(25) [90]

Plein de pauses pour jouer toutes mes figs (ou presque) mais rien de fort (sauf les berserks si il n'y a pas trop de tir).

Partie 1 vs Alban en Neritica sur Elimination.
C'est le matin (enfin il est midi mais j'ai pas beaucoup dormi et j'ai fait la route), je connais mal l'armée puisqu'elle est peu jouée et je ne suis pas chaud. Donc je fais de la merde.
Je tir sur le seul truc qui regen pas mais je réalise qu'Alban va le soigner quand même. Je saute sur mon adversaire quand j'estime avoir le max de troupes à balancer et je me rends compte que je vais passer dans rien et que j'ai joué comme une teub. ^^ J'aurais du rester au milieu de la table à l'attendre en ligne (pour éviter les contre charges) et gagner avec le pion du milieu.  
Tant pis, javais peu d'espoir de gagner le tournoi avec cette liste de toute façon.
3/17 je crois.

Partie 2 vs Virgile en Morts vivants sur Poussée.
Le début de partie se déroule bien, je dégage les loups garous en deux tours avec une cav à gauche, je tue les elohi qui tuent je sais plus quoi mais se retrouvent de flanc sur mon autre cav à droite et au centre j'ai mes berserks qui doivent faire le café sur les zombies et les revenants. Mes ses zombies se déchainent un peu et il me prend pas mal de point finalement. Comme souvent, je joue le scenar à fond alors qu'en cok on joue de la bâche donc je me retrouve avec un gros dix zero en pions mais qui ne fait qu'un 17/3 en points (vivement le tournoi d’Angoulême, qu'on joue du vrai scenar, je serai moins nul ^^).

Partie 3 contre Aurélien en Morts vivants sur Prendre et Tenir.
Il a un peu le même genre d'armée qu'Alban, à savoir qu'il a beaucoup de soin, ce qui est chiant pour moi vu que je n'ai rien qui fait mal hormis mes berserks. Et comme je les lui donne gentiment au tour trois en me reformant pas assez bien (il me charge de flanc avec des trolls zombies) ben la partie tourne vite mal. C'est con parce que j'étais plutôt bien je pense. A gauche, il y avait des spectres et une cav revenant qui ont fini par tomber au tir puis avec des charges de fin de partie et au centre j'étais dans ma forêt avec plein d'unités dans lesquelles il ne pouvait pas passer en un tour. Donc il a envoyé un truc, n'est pas passé, s'est fait déglingué et je me suis mal reformé, fin de la partie. Dommage. ^^
3/17 je crois.

Parte 4 contre Sylvain en Rhordia sur Sécurisation.
Je pense pas être très bien mais lui non plus (c'est ma chance ^^). A1 gauche, le seul terrain que je pouvais choisir est un marais dans lequel campe une horde de milice et un monstre d'acier avec un autel et un orgue à côté. Bon... De l'autre, la colline qu'il a choisie est menacée par la garde d'honneur qui ne me fait pas rire avec une cav et un mec sur aralez volant. Sur mon flanc gauche j'avance (pas le choix), je pose mon monstre devant sa milice dans le marais pour qu'il soit gêné quand il me charge et je reste comme ça jusqu'à mourir (sans charger sauf le tour avant de mourir, histoire de faire quelques PV), en même temps mes berserks chargent le tank. Je fais de la merde trois fois de suite donc je le tue tardivement et ça aurait pu être chaud mais je tiens quand même et gagne de ce côté. De l'autre, Sylvain ne fait rien et me laisse lui tirer dessus (ça c'est une bêtise, avec le volant qui faisait la police pour la garde d'honneur, ça serait passer comme dans du beurre ^^). Du coup je fini par tuer la garde au tir et gratte des points. Tant mieux pour moi.
16/4 ou 17/3.

Partie 5 contre Lothaire en Vermine sur les 6ème de table.
Il a du monde, de la regen et surtout des éclairs et des soufflettes. Sur le papier je suis cuit. Mais c'est la partie coup de chance. ^^ Je charge des vermines qui avaient pris 5pv tour 2 avec une cav et je fais 14 blessures (bonjour !) donc je les éclate. Au centre ses autres vermines font double 1 sur mon monstre ce qui me permet de tenir un tour de plus et de les tuer. De l'autre côté il tente de tuer mes berserks avec des guerriers mélopée. Bon, ça passe pas trop. Je contre charge avec des chars en plus pour être sûr (erreur vu qu'il a le pendentif qui explose). Il n'y a plus que des esclaves au milieu qui font chier. Je fini par en tuer une unité au tir mais de toute façon je gagne au scenar. Bon, on ne retiendra pas grand chose vu les deux coups de chance qui changent tout.
16/4.

Partie 6
buchos a écrit:
Ah ben non, les centristes doivent partir
Il n'y a pas que les centristes, il y a aussi deux normands. Mais ce que je retiens, c'est que ces quatre là ont bien joué le coup puisque les autres ont dit ok si tout le monde est d'accord. On s'est fait enflés en fait. ^^
Bon, il n'y a pas mort d'homme mais en y repensant à te^te reposée je me dis que si certains voulaient partir et que leur classement importait peu (je me rappelle que Manu a dit ça, juste avant de répondre "ah oui c'est vrai que lui il veut jouer tout le temps" quand j'ai donné mon avis sur la sixième partie), ben en fait ils auraient pu partir et on aurait fait la dernière sans eux.
J'avais pas envie de batailler et de passer pour le chieur si la majorité voulait partir mais c'était pas vraiment le cas en fait. Enfin bon, c'est pas grave, j'aurai de l'expérience dans ce domaine si ça devait arriver à nouveau. Sachez juste que si dans le règlement il avait été écrit "on ne fera que cinq parties", je ne serais probablement pas venu (parce que c'est très très loin).

Voilà, j'ai passé un bon weekend avec ces fameux gens du nord (qui ressemblent un peu aux autres gens finalement). On a bien mangé le soir, personne n'est reparti bourré comme un coin (sauf que Tanguy parlait un peu fort mais c'est normal, il est jeune). J'ai rencontré des nouuveaux gars bien sympa (comme souvent dans les jeux là aussi) donc c'était bien et je ne regrette pas.

A une prochaine chez vous (et je viendrai en train cette fois).


Dernière édition par le cul de jatte le Mer 25 Avr - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMar 20 Mar - 17:38

Je mets ici le retour mis sur le forum de mon club rouennais:

Ce WE s'est déroulé un tournoi KoW (accolé à un tournoi WarmaH) à Lille.

Format 2000pts, scénarios CoK avec part d'attrition.

J'y suis allé avec mes petits elfes dans une liste classique, tir/volant/cavalerie.

Premier adversaire, Fendulac en nains, formation de 3 éléphants sur le scénario des primes (!), évidemment je pars perdant, mais en jouant la prudence j'arrive à lui prendre du points. La partie se termine néanmoins T6 avec l'avantage pour lui au scénario, au T7 j'avais une possibilité de lui prendre un éléphant, disons à 50% de proba. Je suis néanmoins satisfait de ce score, au regard de la liste et du joueur l'animant, je pensais prendre une pile !

7-13


Seconde partie face à Sparnacum, ligue de rordhia avec une grosse cavalerie et un tank notamment, scénario avec un objo central et chacun une prime à poser dans le camp adverse. Je gère très bien le début de la partie, mais je commets deux erreurs avec mes volants, notamment ne pas avoir le temps de regarder le profil de la grosse cavalerie qui déboite beaucoup de choses... Je les perds sur ces erreurs, et le T7 lui donne le scénario...

5-15


Troisième face au Grand Manu et ses vermines, scénario avec 5 fontaines d'objo à compter dès le T3.
Je prends nettement l'avantage au scénario, malgré les dommages que ses tirs peuvent infliger. Au T4 je place deux charges sur une machine et un sorcier qui ne passent pas (machine sauvée par un beau double as !), du coup le centre est ouvert pour lui, ce qui lui permet au T7 de nuller le scénario.

8-12


Quatrième face à Olivier en orques sans tir ni magie, hordes de chars/trolls/mêlée sauvage. J'ai l'avantage facilement à la bashe, mais le scénario est sécurisation, ses 3 hordes de trolls rendent ce scénario impossible pour moi.

7-13


Cinquième face à Jamedbol en morts-vivants du bien, Jarvis qui embauche des Elohis, scénario des 6èmes de table. Là encore j'ai l'avantage à la bagarre, mais fait marquant : je passe une charge de dragon de face et de gardes du palais de flanc sur son serpent ailé, 18 blessures mais un double as plus tard, je perds le dit dragon, et ses loups-garous peuvent passer et nuller le scénario.

11-9


Sur toutes les parties, j'ai atteint largement l'heure de jeu sur toutes les parties, pourtant je ne pensais pas trainer tant que ça sur mes phases de jeu...

Comme prévu, avec ces faibles scores, je sombre au classement (15/18), ne m'attendant pas à un prix quelconque, je repars étonnement avec le prix de peinture ! Sûrement l'apport du plateau, toujours ce qu'il manque à ce brave Syd ! (Malheureusement beaucoup d'armée peintes à minima, snif)
D'ailleurs le lot est une boite "crazy fantasy box" d'une valeur de 25£, mais au déballage, une bien plus grande valeur ! Entre autre, mètre-ruban, 3 trolls, 3 loups-garous, 1 lots de démons Dugeon Saga, etc.


Quelques commentaires sur le tournoi :

Organisation bonne comme déjà vu auparavant à Lille.

Le règlement prévoyait 6 parties, mais au regard de l'effectif (18 joueurs) et de la fatigue des joueurs, la 3ème partie du dimanche est passée à l'as, à prendre en compte dans l'organisation de prochains événements. KoW offre des parties plus courtes, ce qui donne des horaires de tournoi confortables, pour le coup nous avons commencé le samedi à 11h00 pour terminer le dimanche vers 16h00, avec des pauses repas suffisantes (c'est pas un banquet de mariage non plus).

Côté règlement pur, chaque partie offrait 5/10/15pts de scénario, et une graduation de -5 à +5 de points de victoire, pour un total sur 20. Évidement les scénarios sont prépondérants dans ce contexte, et il faut presque négliger la bagarre. D'autant que les tranches pour l'attrition sont importantes, le +5 est à 1600pts de différentiel, quasiment jamais atteint par les joueurs.

Je valide l'idée de favoriser le scénario sur la bagarre, ça limite les armées débiles, mais pour le parfaire, il faudrait une graduation dans la victoire au scénario. Actuellement, gagner le scénario par exemple de 7 butins à 0, ou de 4 butins à 3, donnent le même score, et donc la victoire de la partie, vu que les tranches d'attrition sont élevées.


Et puis je ne vais pas refaire un speech, mais je confirme n'aimer ni le double as, ni le tour 7, qui n'a pour moi aucune logique.



En tout cas chouette tournoi, hâte de récupérer le CoK2018 pour étudier ma prochaine liste.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMar 20 Mar - 21:10

@le cul de jatte : j'étais sincère lorsque je disais que ma place m'importait peu et désolé de t'avoir froissé si j'ai été un peu trop direct dans ma communication en fin de journée (c'est dans mon caractère).

Après l'idée de base de ne pas faire la sixième partie n'était pas de moi et je veux bien laissé mon classement à quelqu'un d'autre ainsi que mon lot, de plus cela n'influera pas mon classement T3 car je n'ai pas de compte.

Je suis navré que tu le vois sous cette angle mais ce n'était pas dans mon intention de faire un podium sans faire la 6ème.

surtout que je pense que j'aurais fait premier si j'avais joué la dernière Cool
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMar 20 Mar - 21:55

Attention, je ne te fais pas de procès d'intention, loin de là ! Et c'est vrai que "je veux jouer tout le temps" ^^ (bon , éventuellement je pourrais mal prendre la façon dont tu l'as dit mais c'est tout) .
On est là pour ça (jouer) et ça m'agace de voir les gens être fatigués après 10h de de jeu alors que les quinze dernières années on en faisait plus de 15.
Mais il n'y aura aucune rancune, t'inquiète.

Par contre, je dis que je trouve pas ça super cool pour les autres et j'essaie de le pointer du doigt pour éviter que ça n'advienne de nouveau. Wink

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
le-grand-manu




Messages : 87
Date d'inscription : 03/11/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMar 20 Mar - 22:06

ok pas de problème

après je ne pense pas que le problème vienne du nombre d'heure mais plutôt de l'horaire de retour. Après il s'agit d'un autre débat sur le 5 ou 6 parties par tournoi perso je suis pour le 5 la ou tu serais plus pour le 6.

En tout cas super tournoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMer 21 Mar - 5:59

Orga tranquille et détendue, comme d'hab !

Petite soirée sympa le samedi soir, ça permet d'échanger un peu plus qu'entre les parties.

Tables avec des décors "comme il faut" pour jouer à KoW de manière intéressante, ama.

Parties intéressantes (quand je gagne) ou frustrante (quand je perds) - Je ne suis absolument pas objectif, mais c'est ce qui fait mon charme  Razz

Ma liste :
Citation :
T-KIN - 2000pts
Rgt de Chars x3
Rgt de Chevaliers x2
Tpe de Gargouilles x3

Lord + Dragon
Archidémon + Vol
Porte-étendard + Destrier + Mélopée
Dark Avenger + Destrier x2

R1 - contre le Grand Manu, il est un peu rouillé, j'en profite alors que le match'up est difficile, surtout qu'il s'agit d'aller buter de la Horde sans tomber en retour.
Finalement, ça passe et j'enclenche le sous-marin normand!!
(16-4)

R2 - contre Ketep, j'ai déjà joué contre la liste au Poinçonnet, je sais que ça va être chaud de passer avec mon élite. On échange des bons et mauvais jets, un double 1 pour moi, un déferlement foireux pour Kévin (à 6 dés qui fait 3-3-2-2-2-1 alors qu'un seul 4 suffisait). Les 2 événements influent beaucoup sur le jeu car c'est très tendu, finalement, c'est moi qui décroche la timbale, je suis perdant sur un tour 6 et gagnant sur un tour 7, il y a un tour 7 et je gagne.
(17-3)

R3 - contre Touba, je n'ai jamais joué le scénar où on compte à partir du T3. Je ne suis peut-être pas assez offensif sur le 1er tour de contrôle. Du coup, je pars en retard, je bashe, et s'il y a un T7, je gagne, ça s'arrête au T6 et je perds en grignotant avec l'attrition. Partie super disputée et agréable, ma préférée.
(13-7)

R4 - contre Paco, mon meilleur ennemi. Sur le scénar des décors qu'on joue mal, en ne comptant que le décor adverse. Partie tendue, comme toujours, on passe énormément de temps sur les T1 et T2, on est très mobile tous les 2.
Je fais 4 double 1 (qui ne changent rien à la partie, hein Paco Shocked ) et les derniers tours sont une déroute. le T7 enfonce le clou.
(4-16)

R5 - contre Jean, notre nouveau Kow-boy halfling. Il apprend vite mais il me reste quelques ruses de vieux siou et il commet un déferlement hasardeux qui me donne des charges très avantageuses, alors que sa ligne, pour mon armée d'élite est un problème. Le jeu est ensuite à sens unique.
(18-2)

R6 - contre Paul, parce que nous on joue quand même. Sur les 3 générateurs de butins. Sa liste est surprenante, j'abandonne T4, après 5 double 1 et une moyenne au jet de moral inférieure à 5.
Je râle, je boude, je tape des pieds... Mais je t'aime bien Laughing
Le saucisson, nickel, les filles leur ont fait leur fête, j'ai à peine eu le temps de goûter!

--------
Bilan :
La liste se voulait "challenge" c'est réussi, aucune partie facile, mais toutes intéressantes (pour les 2 adversaires j'espère).
Le plan de jeu est toujours le même, jouer la bashe et gratter le scénario, du coup la grosse faiblesse, c'est la vulnérabilité au aléas, particulièrement aux jets de moral foireux. Un double 1 fait (au mieux) perdre 1 tour et c'est parfois impossible d'avoir suffisamment écrémer avant le T7.

--------
Un grand merci à Tanguy et Paco pour avoir organisé.
Un grand merci aux joueurs, surtout ceux avec plusieurs heures de route, d'être venu. Ça fait carrément plaisir de vous avoir accueilli chez nous Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Kiev

Kiev


Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2018
Localisation : Reims (51)

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMer 21 Mar - 16:40

Salut à tous !

Tout d'abord, merci à Paco (et Tanguy) d'avoir organisé ce tournoi. Ça permet de conserver le jeu vivant et je ne désespère pas de continuer à y convertir du monde !

Je viens avec une liste (jamais testée) d'Elfes du crépuscule (armée jamais jouée). Bref, la fleur au fusil ! Mais c'était avant tout l'occasion de me motiver à reprendre leur peinture.

1ère partie contre Paco et ses Cauchemars.

Je n'avais jamais joué contre Paco, il était temps d'y remédier. Première fois que je joue mon armée (merci de m'avoir rappelé 5-6 fois le vicieux, d'ailleurs !) et première fois que j'affronte du cauchemar. Du coup je prends une tôle sans grande surprise (en plus je confonds ses unités et me fait avoir par ses régiments volants...)

3-17 il me semble

2ème partie contre Quentin et son Empire des hommes.

Bon, on se connaît de longue date mais malgré tout nos listes sont différentes de l'accoutumée. Il a voulu tenter une armée résolument défensive (et orientée tir) sauf que je suis meilleur que lui à ce niveau-là. Du coup j'arrive assez facilement à m'imposer.

18-2

3ème partie contre Jean et ses mort-vivants

Y'a du monde ! Malgré tout la partie se passe plutôt bien, avec notamment une belle charge centrale sur l'une de ses hordes. Tranquille, je me dis "je nettoie le centre , me reforme et au tour d'après je prends les objectifs sur les flancs". Sauf qu'à ce moment-là intervient le double 1... Ça plus 2-3 autres jets pourris, et la partie est enterrée. Partie assez frustrante, donc.

4-16

4ème partie contre Lothaire et ses skavens

Ici aussi, il y a du monde ! Sa liste ne m'impressionne pas pour autant, et si je perds bêtement mon perso volant (mauvais placement), je gère bien le reste de son armée. Néanmoins, ses derniers packs sont inarrêtables malgré tout ce que je mets dedans (et un peu de réussite pour lui) et il prend les points de scénario.

5-15

5ème partie contre Eric et ses ogres

On installe au centre notre ligne de tir (double horde d'arbalétriers pour lui, horde d'archers + 3 balistes pour moi). Dans l'ensemble je l'attends et l'attendris bien au tir, la partie se révélant équilibrée. Mais je commets une belle erreur en avançant ma cavalerie (j'avais pas vu son régiment caché derrière une forêt), qui se fait charger. Mes unités tiennent bien, mais je finis par perdre au scénario (malgré ma tentative de hold-up au dernier tour, qui a échoué !).

5-15

Je tiens à remercier tous mes adversaires qui ont été super sympas ! J'ai fait un paquet d'erreurs (je joue moins souvent que je le souhaiterais, et c'était ma première avec cette armée !). Ma liste me semblait naze sur le papier, mais en fait elle n'est pas si mal (mais demande un certain doigté comme l'a fait remarquer Eric).

Par contre je rejoins complètement l'avis de Falanirm sur les scénars : que l'on perde 7-0 ou 4-3 on se ramasse 15-5 et je trouve que ce n'est pas du tout représentatif de la partie. Il faudrait vraiment plus de granularité, d'autant que les points de bash sont durs à obtenir (1600 pts pour 5 pts ! Ouch !).

Encore merci à l'orga pour le tournoi et la bouffe du samedi soir ! En espérant qu'il y ait un dernier événement avec les vacances, auxquels les Rémois répondront présents sans sourciller !

P.S : Par contre j'avoue ne pas avoir compris pour le prix de peinture... Sans méchanceté aucune, mais je me suis donné du mal et quand j'ai vu l'armée du gagnant... Après, je peux comprendre que mes unités faisaient un peu "vides" et je vais fignoler tout ça pour le prochain tournoi. Le prix de peinture sera à nouveau miens ! Mon préciiiiiiiieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jamedbol




Messages : 42
Date d'inscription : 24/01/2018

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMer 21 Mar - 17:08

Mon débriefing va être plus rapide, j'ai perdu tout mais gagné beaucoup. Et cela c'est déjà pas mal.
Bien rigolé, bien mangé et une progression certaine dans la défaite. Hâte de vous revoir les gars.

Bref c'était bien.
Revenir en haut Aller en bas
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMer 21 Mar - 19:24

à ce que je vois beaucoup pointe du doigt le 15-5 dès qu'il y a 7-0 ou 4-3. Je le dit depuis la sortie du cok, cette méthode c'est d'la merde, rien d'autre de la merde d'outre manche en plus. C'est bien pour sa que dans le Castelbriantais, tout les tournois se feront sous paliers de points, car là, sa vise à rentrer dedans et garder 65-90 pts pour une pose qui te file le scénar d'un d'avance. Par contre, je suis curieux de la liste à fendu, sa s'en l'ovni comme d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMer 21 Mar - 23:15

C’est pour te motiver pour le prochain tournoi Kevin Wink

Je suis super content de lire vos commentaires. Même Rachid n’a pas trop trop râlé! ^^

Je suis vraiment content de la quantité, et surtout de la qualité!! des joueurs Smile

Pour mai sa s’annonce compliqué mais il y aura sans doute un 3eme The King in the North! Nous ne pouvons pas laisser le Nord dans les mains d’un centriste!!!!

Je vous remercie encore à tous pour venir (et même de très loin!!!)et à Tanguy aussi pour faire possible ce tournoi une fois de plus.

Merci!!!!!!

On se verra au prochains tournois, entre temps je sais que vous aurais tous des CAUCHEMARS avec des figurines parfaitement sous couchées en noir!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyMer 21 Mar - 23:26

Autant j'aime pas trop créer des règles maison, surtout avec peu de tournois dans le jeu, autant c'est un point du cok à corriger.

Sur sa liste, je pense pas révéler de grands secrets en disant qu'il alignait la formation des éléphants, deux hordes de nains, 2 cavaleries et 2 personnages souples. C'est lent mais implacable !

Paco, c'est un plaisir de venir, en plus tu n'y es pour rien, mais un tournoi sur Lille, ca arrange mon WAF !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyJeu 22 Mar - 7:03

Oula attention à ne pas modifier des règles en se basant sur un seu tournoi.

En tout cas très bon tournoi comme d'habitude dans le nord
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyJeu 22 Mar - 9:01

Syd a écrit:
Oula attention à ne pas modifier des règles en se basant sur un seu tournoi.
L'attrition, c'est pas sur un seul tournoi. ^^ Mais heureusement, le "world cup" se jouera uniquement en scenar, et ça ce sera bien (et pourquoi pas le début d'un phénomène mondial !!! déjà que les australiens avaient commencé...).

Citation :
En tout cas très bon tournoi comme d'habitude dans le nord
Gros debrief ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyJeu 22 Mar - 11:12

Super tournoi également !
Je rajoute que les salles en mode intimiste c'est vraiment cool pour jouer Smile
Mention spécial à Paco et Tanguy pour l'organisation !
Bien entendu je reviendrai dans le Nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyJeu 22 Mar - 12:22

J'étais en train de réfléchir à une liste Neritica (que je ne monterai surement jamais mais bon...) et plus ça va plus je me dis que l'armée d'Alban était bien mais complètement fausse. ^^
Faudra lui faire remonter l'info. Wink
Il peut me MP aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North EmptyJeu 22 Mar - 12:23

Le cul de jatte je n'avais pas percuté que la conversation tournait autour de l'attrition, je pensais qu'on parlait des nains et des elfes trop trop fort.

Pour le débriefing j'y reviendrai plus tard, si j'ai le courage

Edit : je réfléchis maintenant à une liste humain avec des berserker...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief du King in the North Empty
MessageSujet: Re: Debrief du King in the North   Debrief du King in the North Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief du King in the North
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débrief King in the North IV. Lille
» The King in the North
» [59] King in The North III
» King in the North in March II
» Débrief King of the muton Noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: