Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elfes, listes évolutive avec aspect tactique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kingpanda




Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyMar 24 Juin - 14:51

Bonjour bonjour communauté ! Very Happy

Voilà, j'ai fait l'aquisition d'une petite force d'elfe :
20 spearmen
20 bowmen
10 scout
J'y est rajouté une baliste GW. Avec ça j'arrive à me faire des liste entre 500 et 700 pts mais je compte y rajouter des choses Smile

Sur : 20 spearmen de plus pour faire une horde ainsi qu'un army standard bearer.

Pour la suite j'aimerai avoir votre avis, opinions, critiques...
Je me demande si 10 bowmen/scout ainsi qu'une 2ème baliste de serait pas mal. Je Pense aussi qu'il manque une unité taille pour faire du café au càc. J'ai retenu les Stormwind Cavalry (10).

Qu'en pensez vous ?

Quelle unité me conseillerez vous ?

PS : J'aimerai évité de mettre des Sylvan Kin, Forest Shamblers et Tree Herder qui font trop elfe sylvain à mon gout.

Merci d'avance pour votre attention et vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyMar 24 Juin - 16:45

Chalut,

"cavalerie", en prime elle est de toute beauté...

 cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mar 2 Sep - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kingpanda




Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyMer 25 Juin - 9:50

Je pense que ma prochaine liste ressemblerait à :
40 spearmen +BM (235pts)
10 scout (105pts)
10 scout (105pts)
10 scout (105pts)
10 scout (105pts)
10 Stormwind cavalery +BM (195pts)
Bolt thrower (75pts)
Bolt thrower (75pts)
Soit un total de 1000pts
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyMer 25 Juin - 13:29

Hello
Pas de héros du tout? Je pense qu'il te faut au moins une mage et 2 Lord pour bénéficier du inspiring sur toute ta ligne de bataille
Revenir en haut Aller en bas
kingpanda




Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyMer 25 Juin - 13:54

Pourquoi pas, mais si c'est pour profiter de la règles inspiring, autant mettre 2 army standard bearer, ça couter 60pts au lieu de 120 Smile

Pour le Mage, je suis moyennement convaincu de ça rentabilité. ça coute 120pts le bazars. Et on peut en faire des chose avec 120pts !^^

Donc je m'orientrai peut être sur virer un bolt thrower pour le remplacer par 2 army standard bearer Wink

Kingpanda
Revenir en haut Aller en bas
thenainblanc

thenainblanc


Messages : 152
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 29
Localisation : Gentilly (region parisienne)

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyMer 25 Juin - 17:33

l'avantage du mage, c'est que le zap es absolument génial pour flinguer les heros adverse, pas de malus de distance, de mouvement ou a cause de la regle individuelle. le tueur de heros absolu!! =)

Je trouve que les lords ont l'avantage de faire pas mal d'attaque assez puissante, ce qui peut faire la difference
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyJeu 26 Juin - 10:27

thenainblanc a écrit:
l, pas de malus de distance, de mouvement ou a cause de la regle individuelle. le tueur de heros absolu!! =)


c'est pas 24 ps le zap ? Et pis c'est une attaque de tir il me semble donc il ne peut pas courir ? Ou avec les bottes qui vont bien...

 cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyJeu 26 Juin - 12:31

Le zap ça peut être sympa pour finir un truc mais c'est en général pas assez puissant pour tuer en one Shot (et heureusement, on est pas à Battle!).
Les persos c'est assez souvent pareil : ils permettent de soutenir (Inspiring) ou d'ajouter des blessures aux côtés d'un régiment.
Revenir en haut Aller en bas
kingpanda




Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyJeu 26 Juin - 13:17

Je pense jouer 1 Elven Mage et au moins 1 army standard bearer à 1000pts il faut que je revois ma liste du coup ^^ (au moins 2 voir 3 régiments pour inclure les perso). A la limite :
Spearmen *20 +B (125pts)
Spearmen *20 +B (125pts)
Scout*10 (105pts)
Scout*10 (105pts)
Scout*10 (105pts)
Stormwind cavalery*10 +M (180pts)
Bolt thrower (75pts)
Army standard bearer (30pts)
Army standard bearer (30pts)
Elven mage (120pts)
Soit un total de 1000 pts pour 86 figurines Smile

Kingpanda
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyLun 1 Sep - 23:23

Le plus non négligeable du mage est son heal (3) si mes souvenir sont bons. Ca peut faire une sacrée différence en cours de partie.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyMar 2 Sep - 9:05

Aelengorth a écrit:
Le plus non négligeable du mage est son heal (3) si mes souvenir sont bons. Ca peut faire une sacrée différence en cours de partie.

oui mais alors tu zappes le zap Wink

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyMar 2 Sep - 10:45

Certes, on ne zapette plus. Mais après comme si bien dit au dessus, le zapping est un bon tueur de persos, ou pour une touche final. Pour ma part c'est une exclu heal, puisque j'ai une poisse incroyable au dés. (Si si je vous assure ! Double six deux fois, au tour un sur le test de Nerf ^^')
Revenir en haut Aller en bas
kingpanda




Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyVen 5 Sep - 15:07

voici mon armée actuelle de 1000pts :
20 spearmen (110pts)
20 spearmen (110pts)
20 bowmen (160pts)
10 scout (105pts)
10 scout (105pts)
10 palace guard (90pts)
1 bolt thrower (75pts)
1 elven mage (120pts)
1 elven king (120pts)
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique EmptyVen 5 Sep - 15:28

Pour 1000 point, je pense que tu peux retirer un groupe de scout et un groupe de spearmens pour mettre une cavalerie de 10. Elle te permettra d'apporter un soutien non négligeable avec sa charge à 18 pas. De plus, elle à un très bon nerf à 14/16, pour un coup de 195 avec bannière et musicien.
L'elven King te permettra, en étant monté, de pouvoir faire inspiring en les suivant; au cas où.
Personne n'a de bannière ou de musicien?

Moi je jouerai plus ainsi.
20 Spearmens avec bannière et Musicien
20 bowmen avec bannière et musicien
20 bowmen avec bannière et musicien
10 Stormwind cavalerie avec bannière et musicien
5 palace guard sans rien (pour combler les 55 pts manquant)
1 bolt thrower
1 elven king monté
1 GB à pied

Pour un total de 995 pts.

J'explique le pourquoi du comment.
Les elfes ne sont vraiment pas bon au CaC sauf la cavalerie qui touche sur 3+ et à force d'écrasement 2. De plus les elfes ont un nerf très faible je trouve ! d'où le fait d'avoir le king avec inspiring, et la GB qui elle pourra faire relancer les jets des troupes à pieds.
Les spearmens seront là pour contrer la cavalerie adverse s'il y en a, ou apporter un soutient aux archers qui seraient menacé par une charge adverse. Les palace guards, si tu n'en veux pas, peuvent être remplacé par un dent de sabre sur le King, qui est très intéressant contre les petits régiments ou héros ! Mais utilisable qu'une seule fois si je ne me trompe pas...
En attendant ses troupes à pieds, tes deux régiments de 20 Bowmens seront là pour faire le ménage à distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty
MessageSujet: Re: Elfes, listes évolutive avec aspect tactique   Elfes, listes évolutive avec aspect tactique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elfes, listes évolutive avec aspect tactique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KoW: Listes d'armées VF de la Harde et des Elfes du Crépuscule, en ligne!
» Elfes (avec fig dispo)
» Rapport de bataille Elfes vs Ligue de Rhordia puis Elfes vs Nains
» Liste Elfes / Elfes Sylvain tir, rrafale de vent et mobilité
» Equivalence figurines KoW Warhammer Hauts Elfes + sylvains = Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Elfes-
Sauter vers: