Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lebull

lebull


Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2017

Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  Empty
MessageSujet: Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017    Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  EmptyLun 2 Oct - 13:27

Je commence le débriefing :
Les +/- :
+ Une très bonne ambiance
+ Des Très bon repas comme d’habitude (PS : Attention au canette Congeler)
+ Des belles Tables
+ Système de Poule pour équilibre les matchs
+Le format 3000 pts qui change mais je préfère le format à 2000 pts
+Merci à notre professeur de math pour cette organisation.

j'ai repris mes orques pour ce tournoi :

-Régiment de Aches
-Horde de Aches
-Horde de Grand’Aches
-Régiment de Deuzaches
-Régiment de Deuzaches avec le sang des rois anciens
-2 Hordes Orquelin
-Horde de Troll
-2 Tambour
-Régiment de Cavalier sur Sangliers avec  la chenille
-Régiment de Cavalier sur Sangliers avec  la celerité
-Chariot de Guerre avec la Brume
-Chef de guerre sur Sanglier avec un surin
- Gakamak sur Sanglier
-Un port’Drapo avec la banniere du griffon
- Un port’Drapo avec le luth (Melopée 2)
-Un shaman Heal et Soul Drain
-Un shaman Heal et Soul Drain et Amulette(Relance un sort)

A chaque partie ,j'utilisais cette formation
Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  Sans_t10

Partie1 contre Asuran(Salamandre)  Contrôle et Domination

Une partie assez compliquer contre la masse de tir qu’il avait .
Il a exploser mon flanc droite a force de saturée.
Tour 2, il a suicide son dragon sur mes chariots (Il a confondue les chariots avec charges 2)
Mes trolls sur mon flanc gauche a réussi a survive contre une horde de rhino qui ont fait une regen de 8pv sur 11pv.
J’ai récupère son flanc gauche plus vite que lui (avec les tambours et mes shaman pour Heal j’ai réussi a gratté des tours)

PS: Une médaille au shaman qui finie une unité de salamandre a coup de bâton.

Résultat :
Contrôle 10-0
Domination 4-6 (j’ai préfère reculer mes unités pour un éventuelle tour 7)

Victoire 14-6

Partie2 contre Domo(Cauchemar) Invasion et pillage


1er fois que je voie des cauchemars en jeu mais bon, vue que je n’ai pas de tir et qu’il a défense de 4 et un moral moyen j’ai avancé tout droit en envoyant les perso sur les lanceurs de sorts

Une stratégie ?
-J’ai utilisé la techniques des basileans Tour 1 : j’avance de 20 Tour 2 : je charge
Pour les orques c’est diffèrent Tour 1 : j’avance de 10 Tour 3-4 je charge

Résultat : Victoire : 20-0

Ils ne pouvaient rien faire et grâce à mes shamans, je diminuer impact de ces éclairs

Partie 3 contre Rachid (Varangur) Massacre et sécurisation


Il a tenté de gagner pavé contre pavé au milieu mais mes hordes sont trop résistance grâce au shaman, leur absorption d’âmes on fait bien le taffe, j’ai gagné son flanc gauche (régiment de aches, orquelin tambour sanglier et mes perso) puis son flanc droite, il ne pouvait rien faire après.

Résultat : 20-0

Partie 4 contre Timothée (Nain) Occupation et Poussée


Un match auquel je n’avais pas avantage, il a concentré 70% de ces tir à droite avec les butins sauf ces défenses(Élémentaire de terre),Pour moi ,il a suicide son roi et son régiment de blaireaux au tour 2 pour temporisée mais j’avais mis tout ma mobilité sur ce flanc .
Au milieu avec son souffle ,il a exploser ma horde de aches mais j’ai pu tempo avec les sham .

J’ai réussi a infiltrées mes aches de mon flanc droite avec les butins en sacrifiant les trolls.
Pendant tout la partie j’avais oublié que j’avais une horde orquelins sur une colline qui sécuriser un objectif puis au tour 6, je m’en apercevais juste.
Un double un sur un tambour qui lui empêche de contrôle le milieu au tour 6

Résultat :
Poussée : 9-1(4 points grâce à mes aches)
Occupation : 9-1 (2 secondaire et mon primaire)
Victoire : 18-2
La brume sur mes chariots l’a empêché de lui tirer dessus (Malgré qui s’est fait imploser par la magie à la fin)

Partie 5 : contre Kevin(Mort Vivant) Contrôle et Massacre.

C’est partie pour la finale, il fallait que je perde 18-2 pour qu’il gagne la 1ere place.
Il avait une liste qui joue sur l’usure et mon objectif était de joué safe.
Il a tenté de faire pavé de zombie contre pavé orques, il a commencé à taper avant moi.
Mais avec les shaman je pouvais soigner tranquillement mes hordes (Absorption d’âmes 6+3hordes *2) 4+ 2+, je pouvais one shot une horde par tour grâce à ma magie et la force 1 de basse des orques.

Il a pas eu de chance avec ces loups garou qui ne oneshot pas mes sangliers à mon flanc gauche, une horde orquelin qui a tenue 3 tours contre une horde de squelette.
Il n’avait pas de chance au jet de dés qui aurait pu changer la partie.

Résultat :
Contrôle : 10-0
Massacre : 9-1
Victoire : 19-1


Je termine 1er avec un score de 91/100(Mon meilleur score pour l’instant)
Revenir en haut Aller en bas
Gorthor




Messages : 169
Date d'inscription : 06/11/2015

Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  Empty
MessageSujet: Re: Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017    Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  EmptyMer 4 Oct - 22:41

clairement mes dés ont encore confirmé que je ne viens pas a Toulouse pour rien...
Heureusement il y avait le Toulouse by night en taximichel pour tout oublier Very Happy

Sinon hormis les des le 3000 Pts c'est bien sympa, merci à mes adversaires et surtout à Michel et sa copine Chri...stine(?) pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  Empty
MessageSujet: Re: Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017    Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  EmptyVen 6 Oct - 9:56

A mon tour de debriefer.

Les +/-:
+++ Une nourriture toujours aussi bonne : lasagne le samedi et confit/patates au four le dimanche !
+++ Des jeunes ! Trois mineurs au tournoi et un (un peu moins jeune) qui le gagne. Ça fait plaisir de voir (enfin) la relève ! Pourvu qu'ils s'accrochent et que cette dynamique se poursuive. Smile
++ Des belles tables avec des décors variés : on ne trouve pas assez d'obstacles à mon goût sur les tables de tournoi.
++ Jouer enfin les scénarios de Clash of Kings en tournoi. J'espère qu'on jouera aussi les anciens avec leur nouveau lifting la prochaine fois. Wink
++ La bonne ambiance vraiment agréable qu'on retrouve à tous les tournois de KoW.
+ Le stand Sabretache tout le weekend qui permet de faire quelques emplettes.
+/- Le format à 3000 pts : ça change, mais moins de choix à faire dans la construction de liste qu'à 2000 pts. A noter que les restrictions bien faites évitent les armées de débiles.
-- Encore une défaite contre Lebull : 0-3, ça commence à faire

J'étais venu avec des Nains ainsi:
- Horde d'arquebusiers, Jarre des quatre-vents
- Horde de brise-pavois, Potion d'adresse
- Régiment de garde de fer, Bannière du griffon
- 2 x Troupe de tireurs d'élite
- Horde d'élémentaires de la terre, Potion de force
- Horde d'élementaires de la terre, Sang des rois anciens
- Régiment de berserkers sur blaireaux, Potion de chenilles
- Troupe de berserkers sur blaireaux, Potion de célérité
- 2 x Canon orgue crache fer
- 2 x Canon crache-flammes
- Maître artificier, Baguette magique
- Maître artificier, Diadème du dragon
- Prêtre de la pierre, Mélopée, Ebullition sanguine, Grimoire des ténèbres
- Prêtre de la pierre, Mélopée, Ebullition sanguine, Amulette enflammée
- Roi nain, Ailes de Honeymaze
- Seigneur berserker dit "Johnny", Blaireau, Bottes de sept lieux

Partie 1 contre Jean-Luc (PPStilence) en Empire de poussière (Contrôle + Domination)
Je prends l'avantage sur les deux flancs. Mes Brise-pavois au centre peinent à trouver un corps-à-corps face à un adversaire très prudent.
Victoire 17-3

Partie 2 contre Kévin (Ketep) en Morts-vivants (Invasion + Pillage)
Il perd du temps aux manoeuvres sur mon flanc gauche (face à mes tireurs), je prends l'avantage sur mon flanc droit grâce à une manoeuvre au millimètre (merci les gabarits de pivots) et mes machines arrivent à tout raser au centre avant qu'il ne m'atteigne. Je peine par contre à traverser la table (combats dans ma moitié de table).
Victoire 15-5

Partie 3 contre Eric (Ericdu16) en Gobelins (Massacre + Secure)
Il enchaîne 3 erreur : déploie ses crache-trombonne sur le devant de sa ligne de bataille en face des mes tirs, me laisse le premier tour ce qui amène Johnny au milieu de ses lignes tour 1 et me donne à manger ses unités de corps-à-corps une par une.
Victoire 20-0 après abandon T5

Partie 4 contre Clément (Lebull) en Orques (Poussée + Domination)
On sait tout les deux qu'une large vicoire d'un côté signifie la première place quasi assurée au gagnant. Déploiement donc sous tension mais grave erreur de ma part : je suis trop confiant sur mon flanc gauche (flanc de tir) et n'y mets donc ni mes Elementaires, ni mes Brise-pavois. J'y place donc mes deux pionts de poussée (qui ne traverseront jamais la table). Il me rush donc et je n'arrive pas à endiguer le flot car il a le tour 1 et un placement osé de Johnny ne me permet pas de bloquer deux régiments : il meurt lamentablement (j'aurai dû jouer plus secure). Sur mon flanc droit, un oublie de mélopée et un double-as sur un tambour me font perdre entre 2 et 6 tranches au scénario.
Défaite 2-18

Partie 5 contre Mathieu (Asuran) en Salamandres (Contrôle + Massacre)
Indéniablement mon adversaire le plus sympathique du weekend (ce qui n'enlève rien aux autres). Smile Erreur de déploiement de mes brise-pavois au centre face auxquels ils ne m'impose rien directement : avec mouvement 8, ils ne feront rien de la partie. Il concentre tous ses souffles et ses grosses unités de corps-à-corps sur mon flanc gauche, ce qui lui permet de prendre l'avantage malgré mes deux hordes d'élémentaires et mon régiment de blaireaux. Je m'embrouille au centre où je perds d'un coup le Roi et une horde d'élementaires. Heureusement, il épargne mes tirs ce qui me permet de me rattraper au massacre sur les derniers tours.
Défaite 6-14


Malgré un très bon parcours le premier jour, je m'effondre le dimanche et n'accroche que la 4° place. Victoire sans appel de Clément (il bat les 4 qui le suivent au classement) qui confirme, par sa régularité, son statut de Monsieur Poutre du Sud (nous faisons bien sûr allusion à ses résultats et ses fines listes de rush). Merci à Michel pour sa super orga comme d'habitude. Smile Je prendrai le relais au printemps pour l'Ork'N Games avec peut-être (suspense) une petite surprise.

Concernant la liste, elle tourne bien mais souffre de quelques ajustements hasardeux (sûrement dû au fait que je l'ai construite en une soirée et sans tests) : des objets magiques à réduire et mieux placer (potion de célérité sur les brise-pavois par exemple), des prêtre à moins charger de sorts, une source de motivant à ajouter (Johnny et le Roi vont la plupart du temps vivre leur vie loin des autres unités) et surtout le déploiement à bosser ! Le nain bouge lentement (normal) et c'est sur ce point que je perds mes deux dernière parties.


A bientôt pour le prochain tournoi (le COT semblerait-il) !

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  Empty
MessageSujet: Re: Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017    Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  EmptySam 7 Oct - 9:00

Merci pour ces retours toujours sympas à lire,
Rendez vous au printemps, moi aussi j'ai une revanche à prendre sur lebull Wink
Revenir en haut Aller en bas
lebull

lebull


Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2017

Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  Empty
MessageSujet: Re: Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017    Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  EmptyLun 9 Oct - 8:19

Tous le monde veut ma tete ,juste une impression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  Empty
MessageSujet: Re: Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017    Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ork'n games 3.1 - Ortoberfest 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: