Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [KoWH] King of hundred years war

Aller en bas 
+2
Slagash
J.S
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptySam 25 Mar - 9:58

Bon je me lance dans ce sujet qui vous permettra de suivre l’avancement de mon projet et surtout de me motiver à poster régulièrement.

L’objectif : acquérir, assembler et peindre deux armées KoWH pour la guerre de cent ans. Pour commencer, mille points dans chaque camps (anglais et français) basés sur les boîtes des frères Perry sur Azincourt. Etape numéro deux : passer à 1500 points de chaque côté avec notamment de la cavalerie. Etape numéro trois si j’ai le courage, monter à 2000 points avec des troupes exotiques et des personnages.

Les armées seront « génériques » donc pas de bannière particulière, où du moins sans intention de vouloir refaire un ordre de bataille spécifique. Par ailleurs, puisqu’il semblerait qu’il y ait des joueurs KoW vers chez moi, il faudrait que les deux armées restent « mixables » pour disposer rapidement d’une armée fantasy cohérente (la confrérie, évidemment).

Pour la peinture, rien qui décolle la rétine. Un truc ultra basique pour jouer rapidement. J’ai un partenaire de jeu qui est motivé mais lui comme moi n’avons que trop peu de temps (comme beaucoup, hélas) donc simple et efficace (enfin de loin et pour les myopes que nous sommes).

Pour le soclage : grand débat (tout seul) mais ce sera du soclage individuel afin de pouvoir réutiliser les figurines en escarmouche ou pour un autre système, disposé sur un sous-socle régimentaire. Environ 12 à 14 figs pour un régiment de piétons. Je visait un minimum de 16 mais entre le contenu des boîtes Perry et le dynamisme de certaine fig, j’ai dû revoir mes ambitions à la baisse.

Etape 1 : les premiers achats avec les boites plastiques Perry HYW.


Pour les listes :

Français 1000 points (pour être crédible, > 50% des effectifs devront être des chevaliers à pieds ou montés. Panache, charge et bravoure !) :
Troupe de chevaliers montés (profil spécifique chevaliers français guerre de cent ans) 130 pts TERMINÉ
Régiment de chevaliers à pieds (profil heavy warrior) 135 pts TERMINÉ
Régiment de chevaliers à pieds (profil heavy warrior) 135 pts TERMINÉ
Régiment de chevaliers à pieds (profil heavy warrior) 135 pts TERMINÉ
Régiment arbalétriers + pavois 135 pts TERMINÉ
Régiment arbalétriers + pavois 135 pts TERMINÉ

Régiment d’hommes d’arme avec lance (profil spearman) 120 pts TERMINÉ
1 général à pieds 80 pts
Total 1010 1005 points, 7 régiments, environ 85 figurines.

Anglais (>50% d’archers, les fourbes !)
Régiment d’archers 150 pts TERMINÉ
Régiment d’archers 150 pts TERMINÉ

Régiment d’archers 150 pts TERMINÉ
Régiment d’archers 150 pts TERMINÉ

Régiment de chevaliers à pieds (profil heavy warrior) 135 pts TERMINÉ
Régiment de chevaliers à pieds (profil heavy warrior) 135 pts
1 porte bannière à pieds 50
1 général à pieds 80
Total 1000 points, 6 régiments, 72 figs.

L’idée, c’est plus ou moins Azincourt : un peu plus d’effectifs côtés français mais un meilleurs commandement chez les Anglais.

Je suis sur les listes à 1500 points, mais je ne vais pas spoiler. Au boulot ! J’espère pouvoir vous montrer les premiers régiments rapidement !

Ludiquement,

J.S


Dernière édition par J.S le Jeu 5 Oct - 18:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyVen 31 Mar - 11:00

Bonjour,

Début des hostilités... La reprise des pinceaux pique un peu les yeux mais de loin, ça passe. L'assemblage des archers Perry se fait relativement bien même si le dégrappage de certaines pièces est un peu pénible... Pour les chevaliers, c'est une autre histoire mais j'y reviendrai quand je les aurai mis en couleurs.

Et voilà le premier régiment. J'attends d'en avoir terminé d'autres pour faire une séance de soclage collective. Peints relativement rapidement (en plusieurs fois, mais l'équivalent de 3-4h, je pense). Six couleurs différentes en tout, deux passages d'aplat, 1 lavis et un rapide brossage à sec, et voilà.

[KoWH] King of hundred years war Dsc_0610

[KoWH] King of hundred years war Dsc_0611

Messieurs, à vos tomates Very Happy

-----------------------edit du 01/04/17-----------------------------------------------------------
-----------------------le 2ème régiment-----------------------------------------------------------

Peinture du vendredi soir, terminée ce matin. Un deuxième régiment d'archers.

[KoWH] King of hundred years war Hyw_en10

[KoWH] King of hundred years war Hyw_en12

Et la photo de groupe.

[KoWH] King of hundred years war Hyw_en11

Prochain étape, du montage / sous-couchage et puis un peu de roture française, sans doute des lanciers.

Ludiquement,

J.S
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyMar 4 Avr - 11:39

Ta deuxième unité bénéficie de bien meilleures photos, du coup on apprécie mieux ta peinture. C'est loin d'être mauvais, je suis juste sceptique sur le soclage.
Déjà, les rondelles de MDF me paraissent un peu trop épaisses, mais avec le socle Perry en plus chacun de tes soldats à un peu l'air de se balader sur une bosse. Du coup ça diminue l'effet des pieux, qui paraissent tout petits.

C'est du chipotage mais c'est parce que je n'ai que ça à dire ^^
Ah si, bon courage pour l'assemblage des chevaliers, je sais qu'il y a beaucoup de petites pièces avec les caparaçons en kit...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyMar 4 Avr - 20:39

Merci !

Pour les socles, je suis dessus... J'attends de voir ce que ça donnera fini mais je suis moyennement convaincu, pas tant sur la taille des pieux que sur l'insertion des figs... Réponse ici même dans quelques jours. Une chose est sûre, je zieute pour une armée fantasy et ce sera du soclage régimentaire !

Quant aux chevaliers, no comment... Probablement plus longs à monter qu'à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyLun 17 Avr - 14:31

Et voilà la peinture du week-end...
Finalement le soclage des archers anglais me convient assez au vu des galères pour faire un truc décent.

[KoWH] King of hundred years war En_hor10

En revanche, moyennement satisfait des Français. Je voulais réussir à en mettre 15 minimum et ça n'a pas fonctionné. Du coup, je ne trouve pas l'effet régimentaire terrible...

[KoWH] King of hundred years war Fr_lan11

Là, un peu marre des couleurs ternes alors je passe en mode chevaleresque avec des troupes hautes en couleurs ! Elles le méritent bien vu le **** de **** que j'ai eu à monter ces ***** de chevaliers avec mes gros doigts... Bref, 48 qui sont assemblés (sur les 72 à pieds des deux armées, sans oublier les cavaliers en commande). Et autant à peindre...

See you,
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyLun 17 Avr - 20:38

Bon ç'a rend quand même bien mieux voire très bien soclé, c'est bien de voir une armée historique
Revenir en haut Aller en bas
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyMar 18 Avr - 17:54

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyDim 7 Mai - 12:39

Et voilà les premiers chevaliers français à pieds ! Aussi plaisants à peindre que pénibles à monter avec une troupe un peu plus dynamique que l'autre. Faut encore que je retouche les socles...

[KoWH] King of hundred years war Fr_maa10
[KoWH] King of hundred years war Fr_maa11

Ludiquement,

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyLun 8 Mai - 15:57

Pourquoi penible à monter?
L'armée aura un très beau rendu.
Revenir en haut Aller en bas
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyLun 8 Mai - 16:49

Merci.

Le côté pénible vient de petites pièces difficiles à dégrapper sans les abimer voire les casser. Notamment certaines armes (une sorte de marteau à deux mains dont j'ignore le nom que j'ai, même en étant super soigneux, cassé à chaque fois), les épées ou encore les visières. Bref, il faut prendre son temps. Quelques galères d'ajustement sur les armes à deux mains mais là, ça vient de de moi puisque sur les derniers chevaliers que j'ai assemblés, plus de problème.

Bref, pour quelques figurines, ça passe. Pour les six régiments que je voudrais faire, c'est un peu fastidieux. Heureusement que le côté chamarré et la rapidité de mise en couleurs compense tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptySam 24 Juin - 10:47

Hello.

Grosse avancée de ces deux derniers mois sur les Français avec deux régiments d'arbalétriers et deux régiments de chevaliers à pieds. Reste plus qu'à finir le soclage régimentaire... Et à repasser aux Anglais. Toujours motivé !


[KoWH] King of hundred years war Dsc_0716
[KoWH] King of hundred years war Dsc_0712
[KoWH] King of hundred years war Dsc_0714
[KoWH] King of hundred years war Dsc_0715
[KoWH] King of hundred years war Dsc_0711
[KoWH] King of hundred years war Dsc_0713

Ludiquement,

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
yakuza32

yakuza32


Messages : 90
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 42
Localisation : montesquiou( Gers 32 )

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptySam 24 Juin - 17:22

Ca va avoir un super rendu quand tout va etre ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyDim 25 Juin - 10:41

Je l'espère ! Réponse à la fin de l'été un fois le dernier régiment français peint pour ces premiers 1000 points d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyMer 28 Juin - 21:41

Hello !
Et voilà, c'est jouable. Je pense que je referai les socles régimentaires de chevaliers, ils sont trop ordonnés et manquent de figs à mon goût... Tant pis, ça fera l'affaire pour la partie de fin de l'été.[KoWH] King of hundred years war Dsc_0717
[KoWH] King of hundred years war Dsc_0718

Ludiquement,
J
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptySam 16 Sep - 11:44

Hello Camarades !

Plus qu'une troupe, moins qu'un régiment, voici mon activité de l'été qui a permis de bouter l'Anglois hors de France à deux reprises en cette période de rentrée. De la supériorité des armées peintes à 100% (je suis un peu à la bourre sur les Anglais, mais ça avance quand même).
[KoWH] King of hundred years war Dsc_0810

Prochaine étape, une horde d'archers qui n'attend que d'être soclée.

Ludiquement,

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyJeu 5 Oct - 18:58

Hello,

Je vois enfin le bout (des mille premiers points) de l'armée anglaise, et il ne me reste plus qu'un régiment de chevaliers à pieds à faire. J'ai par ailleurs changé ma méthode de réalisation des socles. Plus brouillon mais nettement plus rapide et beaucoup moins cher : 2 plaques de carton mousse superposées dont celle du dessus a été prédécoupé avec un compas - cutter pour y insérer les socles. Pareil pour la peinture, sinon je ne terminerai jamais. Moins de détails, un plus gros pinceau, et de loin, on ne voit pas de franche différence. En même temps, on s'en fout ce sont les Anglais !

[KoWH] King of hundred years war Dsc_0813

[KoWH] King of hundred years war Dsc_0812

Ludiquement,

J.
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyVen 6 Oct - 21:54

Le bord des plateaux d’unités ont l'air un peu grossiers, on voit les tranches de carton. Mais la peinture des figurines, le flocage et le rendu global sont supers ! L'armée alignée doit être de toute beauté ! Très beau boulot de peinture Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
J.S




Messages : 27
Date d'inscription : 04/03/2017
Localisation : BZH

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptySam 7 Oct - 10:11

Merci ! Pour les socles, j'ai voulu tester un truc rapide et pas cher... Le résultat s'en ressent. Je pense essayer de les perfectionner, sans doute avec du carton mousse de meilleure qualité. A moins de combler les imperfections de tranche au mastic et de repeindre par dessus ? J'y réfléchis, mais ça ne m'empêchera pas de jouer ! Ludiquement,
Revenir en haut Aller en bas
http://delugedeplomb.blogspot.fr
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyDim 8 Oct - 15:20

Tu devrais essayer d'utiliser du carton plume ou du carton de calendrier épais, ça ferait moins brouillon. En plus ça risque de gondoler et de ne pas tenir dans le temps je pense.

Sinon, c'est vraiment beau, on peut avoir une photo de groupe ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war EmptyDim 8 Oct - 16:35

Slagash a écrit:
En plus ça risque de gondoler et de ne pas tenir dans le temps je pense.

C'est même sûr !

Tu devrais tout de suite recoller tout ça sur un truc solide, parce que la "gondole", ça va vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoWH] King of hundred years war Empty
MessageSujet: Re: [KoWH] King of hundred years war   [KoWH] King of hundred years war Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoWH] King of hundred years war
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The King in the North
» [59] King in The North III
» King of Warmaster
» Discord King Of War
» Clash of King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Modélisme-
Sauter vers: