Hello,
J'ai prospecté un peu google depuis 2 mois sur KOW en 10 mm, et au niveau des soclages rien trouvé qui me convienne pour utiliser au mieux la floppée d'armées warmaster dont je dispose.
En fait je souhaitais rester sur des multiples de 3 socles warmaster pour simplifier la vie du joueur warmaster (que je suis) qui veut faire ses régiments KOW, mais en restant au plus près de KOW sans diviser ses régiments habituels. De plus je tenais absolument à ce que les régiments soient impressionnant numériquement, et ne surtout pas réduire la taille du champ de bataille, car l'intérêt principal pour moi réside dans le fait de combattre avec d'énormes armées sur de gigantesques champs de batailles (et les règles de KOW sont parfaites pour celà).
Voilà donc les dimensions des unités que j'ai retenues et qui me semblent le meilleur compromis, d'abord tous les types de troupe qu'on peut comparer entre eux d'un coup d'oeuil : :
colonne de gauche, une troupe d'infanterie et une troupe de cavalerie.
colonne du milieu gauche, un régiment d'infanterie, un régiment d'infanterie de grande taille, un régiment de cavalerie, un régiment de chars.
colonne du milieu droit, une horde d'infanterie, une horde de cavalerie, une horde de cavalerie de grande taille.
à droite, une légion.
De façon plus détaillée pour un meilleur aperçu de ce que ça donne en vrai et pas flouté :
troupe d'arbalétriers elfes du crépuscule :
troupe de cavaliers pillards :
régiment d'écumeurs :
régiment de brutes vermineuses :
régiment de chevaliers noirs :
régiment de centaures grand-crinière :
régiment de chars (varangurs mais bon imaginons des chars à sanglier orcs):
horde de lanciers :
horde de gardiens sauvages :
horde de grands aigles :
horde de chevaucheurs de long-crocs (proxisés avec des dragons-ogres) :
horde de fils de korgan montés (bon ça existe pas mais ça donne une idée d'une horde de chevaliers) :
légion d'esclaves des tunnels :
Voilà ce que donnent sur une table de 1,80 x 1.20 une armée varangur de 3100 pts et une ost du crépuscule de 3300 pts :
(mais je compte jouer sur 2,70 mètres de large ce qui laisse la place à du 10 000 pts par camp)