| ligue de rhordia 2000pts | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manowar51
| Sujet: ligue de rhordia 2000pts Sam 10 Déc - 13:28 | |
| étant ancien joueur de l'empire je me penche aussi vers une liste compétitve en ligue de rordhia la voici
Infanterie:
garde seigneuriale (régiment) : 135pts garde seigneuriale (régiment) : 135pts lanciers de la milice communale (horde) : 230pts potion de force
Cavalerie
chevaliers de la garde seigneuriale (régiment) : 195pts chevaliers de la garde seigneuriale (régiment): 220pts bénédiction des dieux
Cavalerie de grande taille
Garde d'honneur (horde) : 295pts potion de la chenille de maccwar
Machine de guerre :
Canon orgue halfelin : 85pts Canon orgue halfelin : 85pts
Héros
Autel de bataille : 130pts
Baron : 115pts cheval, baguette magique d'ash
Mage : 115pts cheval, éclair(3), amulette fenulienne de scarletmaw
Duc sur aralez céleste : 260pts la brume
2000pts
voila a vos commentaire et a vos question! | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 11 Déc - 10:09 | |
| Ta liste resssemble pas mal à ce que je joue, Je remplacerais la horde de lanciers, je l'ai testé et je pense qu'elle n'a pas sa place dans ce type de liste. Je verrais mieux 2 régiments de milices ou 2 regiments de tireurs selon tes preferences. Cela te fera 1 pose de plus et de petites unités parfaites pour occuper une zone, tenir un objo... et à portée de l'autel ils ont un moral très correct
Sur les OM je switcherais la benediction des dieux et la potion de la chenille (qui me parait plus indispensable sur les chevaliers, la garde d'honneur ayant CS1)
Enfin sur les persos, je remplacerais le baron par un PE ou un duc car lui ne motive pas tes machines et c'est dommage. Le charme de soins pourait être bien aussi à la place de la baguette pour un total de 7 soins dans l'armée
Enfin j'essaierais de caser 1 motivant de plus, car 2 motivants (dont ton perso volant) cela me parait peu,
En esperant que ça t'aide, | |
|
| |
manowar51
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 11 Déc - 20:15 | |
| merci pour tes conseil oliv,
je vais refléchir a tout tes conseil et te retenir au courant sur la liste des que je la joue ( samedi probablement) sinon pour les régiment de milice c vrai que j'hésite , jai deja vu une grosse horde de cavalerie au millieu de table qui rush un peu tout et je trouve qu'un horde de lancier calme un peu les chose! et la def de la milice va descendre vite sur un 2 et le regiment peu trés vite sauter
a voir
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Jeu 15 Déc - 16:03 | |
| Salut. Tes listes sont cohérentes. Ce qu'il te faut c'est les mettre à l'épreuve de la table Car il y a forcément des ajustements à trouver, fonction des scénarios que tu joues, du groupe de joueurs et des armées fréquemment rencontrées... Bref, tes listes sont bien, pas forcément à mon goût, mais tout à fait jouables pour bien profiter du jeu, même en tournoi. | |
|
| |
manowar51
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Lun 19 Déc - 21:25 | |
| salut a tous voici un petit CR sur ma partie avec ma liste!
je joue contre du varangur contre une armée rapide je me souvient pas de tout mais il y avais du fils de korgan en regiment un regiment de fils de korgan monté une horde de déchus, un heros sur manticore , 1 rodeur des caverne, cavalier pillards en regiment, 1 mage a cheval , un gb a cheval
la liste tient bien la route je table rase tout au tour 5 la horde de lancier a bien servie elle a tenue contre la charge des fils de korgan montés et le rodeur des caverne ce qui a permi a la garde seigneuriale de prendre ce petit monde de flanc!
je vais modifier la potion de chenille et la passer sur ma cavalerie étant plus rapide elle me servira mieu!
je vous tient au jus de mes prochaine partie! | |
|
| |
manowar51
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 3 Déc - 11:43 | |
| après une bref pose sur mon arméé LdR je revient poster une liste que j'aime assez qui ma l'air de tenir un peu le choc
INFANTERIE Lanciers de la milice communale : 220 pts Horde 40 -Marteau de l’équilibre des forces
Garde seigneuriale : 135 pts Régiment 20 Milice communale : 70 pts Troupe 10
CAVALERIE Chevaliers de la garde seigneuriale : 215 pts Régiment 10 -Potion de la chenille de Maccwar
Chevaliers de la garde seigneuriale : 195 pts Régiment 10
CAVALERIE DE GRANDE TAILLE Garde d'honneur : 290 pts Horde 6 -Potion de célérité
MONSTRES Monstre d'acier halfelin : 210 pts
MACHINES DE GUERRE Canon-orgue halfelin : 85 pts Canon-orgue halfelin : 85 pts
HéROS Baron : 85 pts -Cheval : Vit 8
Duc sur Aralez Ailé : 200 pts -Diadème du Dragon
Autel de bataille : 130 pts Porte-étendard : 80 pts -Charme de soin
Total : 2000 points - 13 unités
| |
|
| |
manowar51
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 10 Déc - 18:41 | |
| salut a tous voici un petit debrif de ma partie de ce week end avec la liste suivante
INFANTERIE Lanciers de la milice communale : 120 pts Régiment 20 Lanciers de la milice communale : 120 pts Régiment 20 Milice communale : 165 pts Horde 40
CAVALERIE Chevaliers de la garde seigneuriale : 195 pts Régiment 10 Chevaliers de la garde seigneuriale : 215 pts Régiment 10 -Potion de la chenille de Maccwar
CAVALERIE DE GRANDE TAILLE Garde d'honneur : 290 pts Horde 6 -Potion de célérité
MONSTRES Monstre d'acier halfelin : 210 pts
MACHINES DE GUERRE Canon-orgue halfelin : 85 pts Canon-orgue halfelin : 85 pts
HéROS Autel de bataille : 130 pts Baron : 105 pts -Cheval : Vit 8, Bannière du Griffon
Duc sur Aralez Ailé : 200 pts -Diadème du Dragon
Porte-étendard : 80 pts -Baguette Magique d'Ash
Total : 2000 points - 13 unités
mon adversaire du jour était du varangur avec un mvt de minimum 7 de tête il y avait: 2 dévoreur 2 régiment de fils de korgan(1 avec la potion de la chenille et l'autre avec potion de célérité) 1 roi sur chimère avec la brume 1 scald avec banniére du griffon 1 magus a cheval avec talisman de motivation 2 troupe de loup de la toundra 1 horde de déchus
toute tape dur on joue le scénario COK : ÉLIMINATION égalité au objectif et je perd au point de 270
la liste est pas mal assez polyvalente a mes yeux
je me tâte sur 1 petite chose le Monstre d'acier halfelin une def de 6+ un moral de 16/18 qui passe a 18/20 avec l'autel de bataille en fait un brise couille pour l'adversaire mais son impact de ME a 5+ me laisse perplexe ! j’hésite a le changer pour passer 1 autre canon orgue et un sorcier avec mélopée du fléau pour booster les lanciers! quand pensez vous?
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 10 Déc - 19:12 | |
| - manowar51 a écrit:
- quand pensez vous?
Rarement Sinon, je pense au contraire que ta liste avec les canons orgues a besoin de point d'appui solide et la déf6+ du monstre, c'est du pain béni. | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 10 Déc - 21:12 | |
| - julo62 a écrit:
- manowar51 a écrit:
- quand pensez vous?
Rarement Pour répondre à tes questions plutôt que de virer le monstre d'acier tu peux switcher l'OM sur le baron et mettre celui qui file la melopee, Et si tu veux rentrer un 3ème canon orgue je virerais plutôt le duc sur aralez et avec les pts restants tu mets un second baron sur aralez, Perso le monstre d'acier je ne le joue plus juste parce que maintenant je mets 2 hordes de garde d'honneur et j'ai plus assez de points, | |
|
| |
Alphie
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 10 Déc - 21:53 | |
| Hello, En lisant ce topic, j'ai eu une question de règles qui m'est venue : peut-on lancer la mélopée du fléau sur une unité qui a le marteau de l'équilibre des forces ? J'aime bien ta liste sinon, c'est polyvalent. | |
|
| |
oliv'
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 10 Déc - 22:07 | |
| Beh tu peux si ça te fait plaisir Mais ça sert à rien vu que l'unité blesse tjs sur 4+ | |
|
| |
Alphie
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts Dim 10 Déc - 22:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ligue de rhordia 2000pts | |
| |
|
| |