Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 (regle compagnon) pieges aléatoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

(regle compagnon) pieges aléatoires Empty
MessageSujet: (regle compagnon) pieges aléatoires   (regle compagnon) pieges aléatoires EmptySam 22 Oct - 12:50

Bonjour,

c'est parti pour le spam des nombreuses questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse clair tout seul.
Je commence par la gestion des pieges aléatoires en donjon inexploré.
A la page 75, les règles nous disent :
- piocher une carte évenement
- si la mention piege aléatoire indique OUI je place 3 marqueurs pièges piochés au hazard (donc des jetons pieges et de jeton sans pieges) placé sur les emplacements marqués en rouge sur la carte donjon inexploré.

Alors mon problème est le suivant :
Comme on voit où sont placés les marqueurs de présence potentiel de piège et qu'ils ne se trouvent jamais dans une zone de passage obligé (il y a toujours moyen de passer juste à coté, voir même de carrément ne pas s'en occuper car ils sont souvent contre les murs).
Je me dis que personne (j'ai testé) ne va prendre le risque de passer sur ces zones de piège potentiel. En effet il n'y a aucun intérêt de passer sur un zone piégée visible... c'est pas comme si il y avait un trésor juste derrière qui pourrait motiver cette prise de risque.



Le seul élément que je vois a cette histoire de poser des zones de pieges visible à tous (y a pas le choix vu que c'est pour jouer potentiellement solo ... ca je le comprend bien ), c'est que ca peut, un peu, compliquer les déplacements lors de combats de masse. En gros a part a servir de "meubles" bloquant le passage d'une case, le joueur ne marchera jamais sur une zone piégée.

Quelqu'un a il mieux compris que moi ces regles de pieges en donjon aléatoire? Ou sinon trouvé une maniere alternative d'avoir un coté "aléatoire" et donc non visible de la zone piégée? Perso, je vais tester la chose suivante :
-J'avais pensé a lancer un D6 par déplacement et par héro. Si le D6 indique un 1 (echec critique) je retourne sous la 1ere case explorée par le héro un des 3 jetons piochés précédement.
- Si le jeton piège est un des jetons vierges, OUF le piege ne se déclenche pas (vive la chance des aventuriers)
- Si le jeton indique un piege, MOUHAHAHAHA j'applique au héro les effet du pieges (carte piege) correspondant au jeton retourné.
- et ainsi de suite jusqu'a ce que le héro sortent de cette zone (carte piochée au dépars de donjon inexplorée), ou que les 3 jetons pieges soient retournés.

Voila, donc est ce que je suis passé à coté d'un élément important des regles ?
Et sinon que pensez vous de mon idée comme alternative?

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
did




Messages : 4
Date d'inscription : 28/12/2017

(regle compagnon) pieges aléatoires Empty
MessageSujet: Re: (regle compagnon) pieges aléatoires   (regle compagnon) pieges aléatoires EmptyMer 24 Jan - 15:21

salut,
je viens également aux renseignements sur le même sujet. je viens d'acheter le jeu et l'extension "le compagnon de l'aventurier. je dois dire que je ne vois pas trop pourquoi il faut repérer le piège sur le décors !?
Du coup, c'est plus du tout une surprise ! Faudrait vraiment être con pour passer dessus, ou alors être obligé.

Par contre si le piège est juste indiqué sur le plan du maitre en mode 2 joueurs, ça marche. On pourrait même imaginer que le maitre lise un petit texte d'ambiance à l'entrée de la salle afin de mettre la puce à l'oreille des héros.
Et enfin un système permettant la détection ou l'esquive du piège serait vraiment top !.......je vais me pencher la dessus, ainnsi que sur la création de nouveaux pièges.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 46
Localisation : Genève (SUISSE)

(regle compagnon) pieges aléatoires Empty
MessageSujet: Re: (regle compagnon) pieges aléatoires   (regle compagnon) pieges aléatoires EmptyVen 26 Jan - 22:03

did a écrit:

Du coup, c'est plus du tout une surprise ! Faudrait vraiment être con pour passer dessus, ou alors être obligé.

Si tu joues en maître invisible, tu es obligé de déployer les pièges sur le plateau. Mais comme tu places (aléatoirement) 50% de vrai pièges et 50% de leurres, passer dessus n'est plus si con... surtout quand tu poses les 2 cases côte à côte dans un couloir de 2 cases de large (le passage sur l'une des deux est alors obligatoire).

Mais pour en revenir à la question de base, oui les pièges dans le système Donjon inexploré est mauvais, la proposition de mohulick est donc plutôt bonne.

Perso je ne joue pas en donjon inexploré, mais il m'arrive de jouer en maitre invisible (avec les règles de Dice roller plutôt que celles du compagnon, ces dernières étant vraiment mauvaises), les pièges doivent donc être placés sur le plateau... Je prépare alors toujours une ligne entre 2 murs dont 1 case contient un piège et les autres des leurres. Je fais une pioche avec le bon ratio de pièges/leurres par ligne et ceux-ci sont disposés aléatoirement.

Pour rappel, un ennemi ne déclenche pas de pièges, et un passage en diagonale sur une case piège le déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
Contenu sponsorisé





(regle compagnon) pieges aléatoires Empty
MessageSujet: Re: (regle compagnon) pieges aléatoires   (regle compagnon) pieges aléatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(regle compagnon) pieges aléatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compagnon de l'Aventurier V2 ?
» Question compagnon
» Charge et triplement des attaques aléatoires
» Utilité Le Compagnon de l'Aventurier a plusieur?
» Le Compagnon de l'Aventurier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: