Salut,
Je pense que oui :
- Sur les règles d'abord, car tu as tout ce qu'il faut pour créer de nouveaux aventuriers. De plus, il y a les règles pour faire évoluer/progresser ces aventuriers entre les parties. Il y a également les règles pour construire des donjons aléatoires (utile si on veut une petite partie improvisée ou pour créer ses propres donjons et qu'on manque d'inspiration) et les peupler (avec le bestiaire et les pièges). Finalement il te permet également de faire une équipe de boss qui vont dévaster un donjon du bien.
- Sur le matériel ensuite, car pour ces nouvelles règles il faut plus de sorts, d'objets, des pions, etc. et il y a tout cela dans le Compagnon.
Alors mon opinion personnelle c'est que oui, le compagnon est très utiles pour le jeu à plusieurs, principalement car il te permet de créer tes propres aventures et tes propres héros (et boss). Si par contre tu voulais une aventure toute prête, alors il faut passer ton chemin.
Pour conclure je dirais que le Compagnon est une boite à outil, sans investissement ça ne te sert pas à grand chose, mais avec un peu de travail tu peux faire vraiment beaucoup de chose avec.