Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Question compagnon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Question compagnon    Question compagnon  EmptyMar 18 Oct - 20:35

Bonjour ou bonsoir tout le monde !
Ma chère et tendre m'ayant offert pour mon anniversaire le compagnon de l'aventure je décide de m'y mettre. Mais voilà, j'ai un soucis avec le donjon inexploré...

J'explique.
Supposons que je tire cette carte
Question compagnon  Mini_340729P61018202843
Je place donc la tuile qui fait 4*6, ensuite je jete un dé pour connaître la prochaine tuile ?
Supposons que je fasse un 6, je place donc celle qui fait 3*1? Ou alors on place toutes les tuiles sans flèches d'abord pour ensuite jeter un dé et connaître l'emplacement de la porte ?
D'ailleurs, s'il n'y a aucun emplacement de monstre, on ne tire pas de carte événements c'est ça ?

Merci d'avance pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptySam 22 Oct - 11:54

BOnjour,

ALors pour répondre à tes questions, voici comment je joue pour le moment (je me pose également des tonnes de questions sur le jeu coop en donjon inexploré.

Lorsque tu arrives dans une nouvelle zone etr que tu tires la carte que tu montres, tu dois :
- 1 : orienter ta carte de maniere à ce que tes héros (et donc la zone prédement visitée) arrivent par la flèche rouge
- 2 : tu places TOUTES les dalles (et surtout pas juste la 4*6) montrées sur ta nouvelle carte ( comme dans le jeu de base quand tu ouvres une porte, tu dévoile toute la nouvelle zone et tu t’arrêtes aux porte fermées)
- 3 : tu lances un D6 et en fonction du résultat tu places TOUTES les portes correspondantes au coté indiqué (par exemple si tu fait 4, sur ta carte photographiée ca te dis que tu dois placer 2 portes en haut aux 2 endroits indiqués par la flèche verte

Voila pour la partie constitution des dalles du donjon.

Comme dit plus haut, c'est la manière dont je joue, et je pense que cela correspond bien à ce qui est expliqué dans les règles.

Peut être que d'autres peuvent conformer ou compléter.

BOn jeux à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptySam 22 Oct - 11:56

Merci pour ta réponse, et c'est ainsi que je joue maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptySam 22 Oct - 12:02

Et pour completer mon explication par rapport à ta derniere question sur le placement des monstres:
- j'ai vérifié il y a bien des emplacements de monstres sur chaque carte de donjon inexploré.
- tu effectues la succession de démarches (expliquée début de page 76 des regles) une seule fois pour l'ensemble des dalles indiquée par la carte donjon inexpliquée (toujours celle de ta photo).

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Aelengorth




Messages : 109
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 35

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptySam 22 Oct - 12:04

Oui je sais mais cette question rejoignait ma première question concernant les tuiles à poser Smile
Mais ta réponse servira toujours si quelqu'un se pose cette question
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptySam 22 Oct - 12:52

Je pense que l'on se pose tous beaucoup de questions, et que chacun pourra aider les autres.
Je me pose beaucoup de questions et je compte bien profiter de vos lumieres ^^ Donc comme pour une fois je possédait la réponse, je me suis permis de poster un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mad06




Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyDim 30 Oct - 18:28

beaucoup de point obscure dans les regles j ai besoin d explication :
pour le repos entre deux quete je n ai pas bien saisi les regles et les carte qu on prendre reellement pour les lieux.
quel est l interet de crocheter une serrure car ca prends plus de temps que de la fracasser en general.
j ai d autre point obscure mais chaque choose en son temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyLun 31 Oct - 14:53

Bonjour mad06.

Alors effectivement le coup du crochetage m'a fait me poser exactement la même question que toi.
C'est à dire que casser une porte semble plus rapide que de la crocheter (pour une valeur de 2 verrous pour la porte).
Finalement, en pratique j'ai pu remarquer que les héros ont parfois un manque de chance au mauvais moment.
Et c'est la que la différence se fait:
-casser une porte peut prendre un tour comme plusieurs, tu ne le sais pas a l'avance.
-Ouvrir un verrou prend un temps que tu connais des le départ. Donc en cas de partie limité en nombre de tour, raté son cassage de porte peut vite être handicapant.
Mais à mon avis la grosse différence (dans mon groupe en tout cas) c'est :
-si tu choisi de casser une porte, tu vas surement envoyer ton meilleur combattant. Ce qui signifie que le meilleur combattant ne participera pas ce tour ci aux combats contre les monstre nouvellement découvert.
Alors que si tu choisi de crocheter le verrou avec le voleur, ton meilleur combattant peut tout de suite foncer dans le tas et mettre les ennemis hors de combat ou tout du moins dans son arc avant.
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyLun 31 Oct - 14:59

Ca c'était pour les règles au pieds de la lettre.

Personnellement j'ai ajouté une règle personnelle que si tu casse un verrou au lieu de le crocheter, si le verrou protège un contenant (un coffre, un tiroir caché dans une armoire etc... ) tu lance un D6 pour chaque potion ou autres objet fragiles , sur un 1 (échec critique) tu casses l'objet qui est donc inutilisable par la brute qui vient de défoncer le meuble au lieu de l'ouvrir délicatement.

C'est une règle purement personnelle qui n'engage que moi. Je voulais par cette règle encourager un joueur a prendre un voleur.

Inconvénient : ça alourdi le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyLun 31 Oct - 15:20

Et pour ta question sur le repos.

Bah... je ne vais pas réécrire exactement les regles....
Franchement tu prends dans l'orfre les regles et y aura pas de probleme.

Je vais prendre un exemple.
On va dire que ton héro boby "Un oeil" rentre victorieux de mission.
Ca donne (j'espere ne pas te raconter d'anneries...):
1 : guérison complete de tout les PV perdus
2 : Gagne 1 d'or (paragraphe a) et peut conserver un objet magique trouvé lors de cette aventure. Si il n'a pas d'objet magique, il gagne 1 d'or supplémentaire.
3 : si tu as le droit d'apprendre un nouvel explois, tu l'apprend mais ta phase de repos s’arrête la (donc pas de gain d'XP (gloire), pas visite dans les lieux non plus.
4 : SI tu n'as pas appris de nouvel explois, tu vas pouvoir visiter des lieux comme suit:
- Taverne et/ou marché (comme tu préfères)
- Plus 1 seul lieu maximum parmi 4 lieux tirés au hasard (puisque ton groupe est constitué de 4 heros).

Chaque héro peut ainsi visiter 3 lieux parmis les 6 disponible ( 1 marché, 1 taverne, 1 lieu parmis les 4 piochés au hazard.

TU n'es pas obligé de visiter les lieux si ils ne t'interesse pas, car il y a toujours le risque de perdre de l'or...

Et il y a des problemes de traduction je trouve sur certains lieux, fait attention à cela car ca change completement leur utilisation).

Voila, c'est ainsi que je joue.

J'espere avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
mad06




Messages : 11
Date d'inscription : 30/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyLun 31 Oct - 16:52

il y a des competence que j ai pas trouvé dans les lieu :
loyauté
lancer adroit
tireur d elite
et oui des mauvaise traductions
Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyLun 31 Oct - 20:24

Oui ca a été signalé dans un autre sujet deja ces problemes de traduction.

J'ai vu aussi sur la carte du marché, on te dis de battre les cartes sorts ... en fait c'est les cartes objet qu'il faut mélanger car après on te dit que tu peux acheter l'objet qui te convient ^^
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyMar 1 Nov - 13:16

Pour ceux qui peuvent, je vous conseille d'aller sur le groupe facebook. Je post assez souvent pour toutes ces question et j'ai créé une FAQ des differentes questions concernant le compagnon en rajoutant ce qui est rapporté par les joueurs : https://www.facebook.com/groups/954646841295944/

- Pour les verrous je te conseilles, en dehors des cartes évènements qui donnent le chiffre, de faire un tirage aleatoire (avec n'importe quelle methode: perso je vais créer des cartes verrous que je pourrai vous poster si vous le souhaitez), car rien n'est indiqué dans les campagnes et je trouve cela plus fun de découvrir au moment voulu si la serrure va etre facile à crocheter. Pour une porte à résistance 2, tu prends les verrous 1 et 2, et tu tires au hasard savoir à combien cela sera. Pour une resistance 3: tu prends les verrous 1, 2 et 3 ; pour la resistance 4: verrous 1, 2, 3, 4; Pour la resistance 5: verrous 1, 2, 3, 4, 4 (eh oui deux fois le chiffre 4).
- Pour la carte marché, comme remonté sur le facebook, c'est bien: "battre les acrtes objets"
- Pour les cartes de certains objets marqués "gagner Loyauté", il faut lire "gagner Coriace"
- Pour les autres j'y regarde de plus près et vous en ferait part ^^

Revenir en haut Aller en bas
Mohulick




Messages : 23
Date d'inscription : 21/10/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyMar 1 Nov - 19:52

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent

Rincevent


Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  EmptyJeu 24 Nov - 5:32

Sinon on peut utiliser les cartes évènement qui servent aussi à déterminer les verrous dans les donjons inexplorés.

Je me pose quelques questions sur ce mode:

1- Quel est l'intérêt des momies ? Elles ont des caractéristiques identiques aux revenants à ceci près qu'elle ont blessures(2) au lieu de squelettique, ce qui les rend inférieures. Pourtant elles sont nettement plus chères à sélectionner, niveau 5 au lieu de 3.

2- Lorsqu'on a des tas d'os à réanimer dans ce mode, on va là aussi choisir des revenants ou éventuellement des archers mais jamais des guerriers squelettes à moins de manquer de figurines, non ?

3- Est-ce que la faune du donjon est utilisable dans n'importe-quel donjon ?

4- Est-ce que si un héros choisi l'avantage objet magique aléatoire à la création, vous mettez dans la pioche les cristaux, potions et autres objets périssables et du coup personne ne choisit cette option ?

5- Quel doit être le niveau des boss à utiliser ? Il est seulement dit qu'il faut en créer deux ou en prendre des existants, mais entre un boss de niveau 0 ou 1 et un Drech'nok il y a un certain écart. D'ailleurs que fait-on pour les morts-vivants pour lesquels on a pas de modèle ? Un nécromancien ?

6- Est-ce que les héros perdent dès que l'un d'entre eux est tombé ?

7-
Citation :
3 : si tu as le droit d'apprendre un nouvel exploit, tu l'apprends mais ta phase de repos s’arrête la (donc pas de gain d'XP (gloire), pas visite dans les lieux non plus.
Pas de visite de lieu c'est clair, mais pas de gloire gagnée ? Effectivement l'enchainement des étapes semble l'interdire mais il est dit au chapitre des exploits page 73 qu'on peut acquérir un exploit pendant son repos si on a gagné assez de points de gloire pour changer de niveau, ce qui laisse penser qu'on change de niveau et qu'on acquiert l'exploit dans la même phase de repos.

8- Est-ce qu'il faut tirer une carte événement à chaque fois qu'un verrou est retiré quelque soit la méthode pour savoir s'il y a un piège ?

9- Le druide ne peut pas lancer de sorts druidiques parce qu'il n'y a rien qui se lance avant plusieurs niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question compagnon  Empty
MessageSujet: Re: Question compagnon    Question compagnon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Compagnon de l'Aventurier
» Compagnon de l'Aventurier V2 ?
» Erratas & FAQ du Compagnon de l'Aventurier
» Compagnon Dungeon Saga VF disponible
» (regle compagnon) pieges aléatoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: