| [DZ] The Plague de Morkipu | |
|
+6thenainblanc Thorim bob_bob Monsieur H geed viligognus 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [DZ] The Plague de Morkipu Dim 23 Fév - 21:11 | |
| Salut, Je progresse doucement dans la peinture de ma boîte de Deadzone, voici les premières figurines peintes façon table top histoire de jouer rapidement en full peint : J'ai choisi un schéma façon Hellboy, BD découverte tardivement que j'aime beaucoup. Morki. |
|
| |
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Lun 24 Fév - 14:12 | |
| Peinture très propre, la couleur est chouette.
Tu as utilisé quoi comme sous couche et comme type de rouge? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Lun 24 Fév - 14:46 | |
| Merci! C'est de la sous couche blanc puis du Khorne Red éclairci au sang sang puis orange puis lavis magique de rouge. |
|
| |
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Lun 24 Fév - 16:57 | |
| Ok merci je pense que les même teinte de base associée avec de la lasure ça doit bien donné aussi. Je verrai un jour si j'ai une boite deadzone! | |
|
| |
geed
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Mar 25 Fév - 13:15 | |
| ça colle bien au thème ce rouge, exécution rapide pour un résultat des plus honorable ! j'adhère Essaie avec la bombe de Mechrite Red de chez GW, ça sera encore plus rapide pour un résultat identique _________________ Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Mar 25 Fév - 13:22 | |
| Je ne suis pas super fan de bombes de peinture hormis pour des figurines majoritairement monochrome (Space marines, Eldars, guerriers du Chaos, démons). Je trouve que c'est plus long de repasser proprement les autres parties (armes, vêtements...) que de les peindre directement et proprement sur une base noire ou blanche. Par contre je vais me prendre une bombe de Wolf Grey pour faire mes bâtiments, ça va dépoter (sous couche noire, zénithal de gris puis jus et ta potages à la mousse de blister). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Mar 25 Fév - 13:25 | |
| Ça progresse : |
|
| |
Monsieur H
Messages : 40 Date d'inscription : 27/12/2013 Age : 44 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Mar 25 Fév - 14:41 | |
| Bien rouge, bien voyant ... tout ce que mon sniper aime Bon courage pour la suite _________________ "Dans le doute, vide ton chargeur !!"
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Mar 25 Fév - 15:26 | |
| "C'ki est rouge va plus vite" il paraît! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Mar 25 Fév - 18:31 | |
| @Geed : je viens de voir ton boulot sur du Khador, respect pour le travail du rouge, ça rend super bien!! Khador de Geed |
|
| |
geed
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Jeu 27 Fév - 10:10 | |
| Merci C'est +/- comme toi, du 3 couleurs en somme. Base bombe mechrite red, lavis quickshade ink red armypainter (l'équivalent du lavis rouge GW, en moins cher et plus facile à appliquer), mechrite red (rouge carmin) généreux, rouge sang, rouge écarlate avec une pointe d'orange. En détaillage sur les arrêtes, du orange puis un léger trait de ivoire os. Rien de sorcier donc. Essaie le tamiya smoke rouge translu sur tes plagues (ref : X27 rouge translucide), ça collerait hyper bien avec le thème en les "ensanglantant" bien Perso je fais un touche de rouge translu avec une goutte de noir pour faire des "croutes" de sang séché, une fois sec j'applique avec un vieux pinceau éclaté des éclaboussures au X27 pur. à faire après vernis, le rendu est juste bluffant (cf. la hâche du destoyer khador) _________________ Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Jeu 27 Fév - 10:56 | |
| Top!
Merci pour ces conseils et références. Tu trouves du Tamya chez Trollune?
|
|
| |
geed
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Jeu 27 Fév - 11:09 | |
| Tu trouveras tout chez trollune, sauf le x27. Il te faudra aller dans un truc de modélisme ferroviaire/maquette comme Jet Modélisme sur la presqu'île ou DSL à Décines. C'est assez dommage que trollune n'ait jamais sotcké la gamme tamiya d'ailleurs, ils font des produits et peintures de très grande qualité (je pense à leur sous-couche grise par exemple, la meilleurs de toute, et j'en ai testé un paquet Elle te fait un état de surface juste parfait, sans comparaison avec du GW, c'est le jour et la nuit). _________________ Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Dim 9 Mar - 17:31 | |
| Mise à jour avec un premier décor peint auquel j'ajouterai sûrement quelques dommages à la mousse de blister. |
|
| |
bob_bob
Messages : 154 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Vers Lyon (69)
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Dim 9 Mar - 17:33 | |
| Cela présente bien | |
|
| |
Thorim
Messages : 167 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Entre Albi et Mazamet
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Dim 9 Mar - 19:17 | |
| Le rendu est très bon même si je trouve que la sculpture leurs donne des têtes un peu bizarre...
Mais en tout cas j'adore l'aspect du premier décore, ça va rendre super une fois une map fini ! _________________ Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Dim 9 Mar - 19:35 | |
| Merci. Pour la sculpture, même si elle est sympa, ça n'est pas du GW... mais ce n'est pas le même prix non plus. |
|
| |
Thorim
Messages : 167 Date d'inscription : 14/10/2013 Localisation : Entre Albi et Mazamet
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Dim 9 Mar - 20:47 | |
| C'est vrai.. ( Surtout quand on voit les derniers nains.. Magnifique, magnifiquement cher surtout ). _________________ Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Dim 1 Juin - 23:30 | |
| J'ai enfin avancé sur les décors : C'est la 1ère fois que je fais ça, je trouve ça marrant à faire. Je procède avec 2 bombes Army Painter avant de vieillir à la patine PA puis de faire un léger brossage zénithal. À terme, je ferai des écailles à la mousse de blister histoire de casser la monotonie. |
|
| |
bob_bob
Messages : 154 Date d'inscription : 21/10/2013 Localisation : Vers Lyon (69)
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu Lun 2 Juin - 13:14 | |
| Très beau résultat. Combien de temps a tu mis pour ces batiments ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [DZ] The Plague de Morkipu | |
| |
|
| |
| [DZ] The Plague de Morkipu | |
|