Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [KoW] Montargis 2-3 avril

Aller en bas 
+18
Nefer
hyperion36
julo62
Chapelier
firfin28
le cul de jatte
Wodan
JB
Dame du Lac
oliv'
Ghal Maraz
zhatan
ptidop
hamilcar
krell
Joker
Knurlnien
fendulac
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyMer 6 Avr - 19:37

si si... c'est un totem
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar

hamilcar


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : guéret / Le dorat

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 9:49

Oui, c'est un totem de l'armée de la Harde. J'ai amené pour l'occasion une armée type "savane africaine", avec des figurines d'hommes chats de la défunte marque Black Orc Games.
Du coup c'était raccord avec l'armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 10:02

Citation :
Euh c'est qui wodan ?

un esthète sorti des beaux arts ? pour cracher comme ça sur les armées présentes...

C'est moi Very Happy

Disons que allez jusqu'à l'esthète sorti des beaux art, j'essaie de m'investir pour proposer une armée cohérente, agréable visuellement, et compréhensible pour mes adversaires Smile

Je dois avouer ne pas avoir vu ton armée. Et j'ai aussi oublié l'armée de Kevin qui était très sympa! Il a énormément progressé depuis ses skavens d'il y a 10 ans !

Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 10:10

hamilcar a écrit:
Oui, c'est un totem de l'armée de la Harde. J'ai amené pour l'occasion une armée type "savane africaine", avec des figurines d'hommes chats de la défunte marque Black Orc Games.
Du coup c'était raccord avec l'armée ^^

Tu as des closes up de ton armée? Smile

Et Wodan, dire qu'une armée est "médiocre", je crois que c'est le genre de commentaires qu'on peut garder pour soit. Surtout que les tyranides sont effectivement TRES appropriés pour les Night stalkers. T'as lu le bouquin empire inexplorés?
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 10:18

pappynator a écrit:
Et Wodan, dire qu'une armée est "médiocre", je crois que c'est le genre de commentaires qu'on peut garder pour soit. Surtout que les tyranides sont effectivement TRES appropriés pour les Night stalkers. T'as lu le bouquin empire inexplorés?

C'est mon avis Smile et je lui ai dis en face Vendredi quand je l'ai aidé à préparer les malettes, je le prend pas en traître Wink

Non je n'ai pas lu le bouquin en question, et je ne parle pas en terme de figs utilisés (je sais même pas ce que c'était censé représenter, donc aucune idée si les figs en question le représente bien).

Je parle en rendu de l'armée. Que je trouve pas terrible. Peut importe ce qu'elle est censé représenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 10:23

Wodan a écrit:
pappynator a écrit:
Et Wodan, dire qu'une armée est "médiocre", je crois que c'est le genre de commentaires qu'on peut garder pour soit. Surtout que les tyranides sont effectivement TRES appropriés pour les Night stalkers. T'as lu le bouquin empire inexplorés?

C'est mon avis Smile et je lui ai dis en face Vendredi quand je l'ai aidé à préparer les malettes, je le prend pas en traître Wink

Non je n'ai pas lu le bouquin en question, et je ne parle pas en terme de figs utilisés (je sais même pas ce que c'était censé représenter, donc aucune idée si les figs en question le représente bien).

Je parle en rendu de l'armée. Que je trouve pas terrible. Peut importe ce qu'elle est censé représenter Smile

Et bien, question humilité et être agréable, tu dois être champion toi...
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 10:31

Quand je trouve ça moche, je le dis, surtout à des potes.

Sinon ils s'améliorent pas et font pas d'effort Evil or Very Mad

Hein Zhatan Laughing

Surtout que Bernard à une armée Skaven très belle! Preuve qu'il peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 11:09

pappynator a écrit:
Et bien, question humilité et être agréable, tu dois être champion toi...
Mais on s'en fiche un peu non ? L'armée n'est pas belle, c'est un fait. C'est pas forcément grave en plus, c’est peint pour jouer rapidement.

La question était quid des armées, il donne son avis. On n'est pas obligé de brosser tout le monde dans le sens du poil non plus hein. ^^
Vous ne préférez pas un avis tranché qu'un faux cul qui va vous dire que votre armée minable n'est pas mal du tout ?

Bref.

Les armées ne peuvent que s'améliorer avec le temps, le jeu est jeune et on prend pour la plupart des armées battle qu'on reconditionne.
Moi par exemple, j'ai pas mal d'idées mais faut désocler, repeindre des trucs tout ça... C'est un peu long mais ça viendra.

PS: arrêtez de vous énerver et de recommencer ce clivage tournoyeurs/casuals. Vous voulez venir, vous venez. Vous voulez pas, vous venez pas. Nous, on s'entend pour la plupart très bien donc ça doit être possible de nous rejoindre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 20:15

Bernard, peux-tu poster l'ensemble des listes du tournoi ici (à moins que les joueurs s'y opposent bien sûr) ? Ça fait trois pages qu'on parle de listes débiles mais ça ne va pas faire avancer beaucoup le débat si ces listes sont connus de 14 personnes. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 20:48

Je ne pense pas que ça soit opportun vu que c'etait pour beaucoup un entrainement Inter régions (et je n'y etais pas!).

Apres suffit d'aller dans la section listes d'armées pour avoir un aperçu du truc (gobs par ptitdop) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 21:03

Joker a écrit:
Je ne pense pas que ça soit opportun vu que c'etait pour beaucoup un entrainement Inter régions (et je n'y etais pas!).

Les vieilles habitudes ont la vie dure. Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyJeu 7 Avr - 22:09

Je vois pas pourquoi les listes devraient être visible à tous, fallait venir au tournoi Wink
Touba
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 8:15

Par principe, comme écrit à d'autres joueurs en MP, je ne poste/ n'envoie jamais les listes des joueurs. C'est une question de respect-confiance.
Mais vous pouvez regarder les photos...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 13:59

Je m'excuse mais je trouve que c'est plutôt une question d'état d'esprit... la remarque de knur était très pertinente à ce propos.
Avoir des listes publiées cela permet :
- De dynamiser la communauté en créant des échanges autour (j'explique pourquoi je fais tel ou tel choix, je fais part de mes impressions après mes parties...)

- De mettre en évidence la necessité de telle ou telle restriction

A WmH les listes sont sytematiquement publiées avant chaque tournoi, les orgas n'ont donc aucun respect pour les joueurs...?

Je pense que ce n'est pas comme ça que de nouveaux joueurs vont avoir envi de s'investir... (quand on lit "fallait venir au tournoi...")
Revenir en haut Aller en bas
Wodan




Messages : 16
Date d'inscription : 14/09/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 14:03

Je pense que c'est plutôt histoire d'éviter que ce qu'ils testent (qui est donc le fruit de leur réflexion) ne soit copié/collé chez les autres teams de l'inter.

Les deux points de vue sont discutable. Je suis plutôt pour l'open sur les listes en teste, mais je comprend le fait qu'on veuille garder le fruit de ses réflexions pour soit.
Revenir en haut Aller en bas
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 14:31

En fait 2 écoles. Celle qui veut faire évoluer les choses et rompre avec l'ancien jeu, et celle très conservatrice qui veut faire un copier/coller de certains usages d'un temps ancien.
Pour avoir pour le moment pris l'orientation 9e Age, et fait 3 ou 4 tournois, la tendance serait plutôt à l'open liste, et communication des listes après tournoi sur le forum 9e Age. A suivre... ça peut changer.
A l'inverse, j'ai l'impression qu'à kow, ça a commencé gentillet et que ça a tendance à se durcir un peu. Non ?
Apparemment une poignée aurait l'air de le souhaiter. A suivre aussi...
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 14:56

Il faudrait voir aussi à ne pas être manichéen !
Lors de ce tournoi axé sur le règlement inter, beaucoup de joueurs sont venus tester leur liste inter. On peut comprendre qu'ils n'aient pas envie que tout soit diffuser...
Néanmoins dans les listes sans doute pénibles il y avait des concepts: du full Elohi, du full spectres et du full tir avec 200tirs+. Ce qui est rigolo c'est que ce ne sont pas ces listes qui ont scoré bien au contraire.
Les 2 listes en têtes de loin sont équilibrées corps à corps/tir/magie/ vol / persos indép

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
hamilcar

hamilcar


Messages : 29
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : guéret / Le dorat

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 15:04

N'ayant signé aucune clause de confidentialité, je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions discuter sur lesdites listes.
Pour ma part, les quatre listes qui m'ont le plus frappé ( au sens propre comme au sens figuré), sont les suivantes:

-une liste nature alliés gobelins. Avec trois monstres lanceurs d'éclairs, des magiciens lanceurs d'éclairs et des hordes de trolls alliés. Pas forcément invincible mais pénible.

-une liste morts vivants avec juste le minimum syndical en zombies/goules et puis six régiments de spectres ( vol- def 6 - fait le café). Ajoutez une liche et un vampire volant, vous avez une bonne liste. C'est très mobile, frappe fort, rebondit sans danger sur l'obstacle pour aller frapper ailleurs.

-une liste full elohis. Une horde de cavalerie, 4 hordes d'élohis, un zeste d'arquebusiers pour faire genre et le perso élohi. C'est très mobile,frappe fort, rebondit sans danger sur l'obstacle pour aller frapper ailleurs.

-la palme de l'imbuvabilité revient à une liste gobeline composée de hordes de tireurs gobelins, accompagnés de cinq ( ou six, mais en tout cas, il y en avait plein ) trombones ( 12 attaques de souffle perforantes 1 pour 65 pts ) et d'environ sept magiciens avec éclair 3 au minimum, plus le perso spé qui lance des éclairs. Cette liste avait des alliés humains avec des archers et des magiciens lanceurs d'éclairs.
Cette liste profite d'une particularité de KOW qui autorise les attaques de souffle à travers les unités alliées. Les trombones sont placés derrière les archers. Quand un ennemi rebondit sur une horde d'archers, il est vaporisé au tour suivant par une quarantaine d'attaques de tir.

En gros, la tendance actuelle est soit à la liste volante/frappe fort, soit à la liste full tirs et spams d'éclairs. Les éclairs sont trop forts à mon sens. Ils touchent toujours sur du 4+, ignorent les couverts/individuels/furtif et leur perforant 1 leur donne une bonne moyenne de dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 15:12

Perso les listes je m'en fous vu qu'on a pensé aux mêmes listes depuis un moment, par contre quel est le classement des armées jouées et qui a joué contre qui?

edit :

Citation :
En gros, la tendance actuelle est soit à la liste volante/frappe fort, soit à la liste full tirs et spams d'éclairs.

En gros c'est la tendance depuis 6 mois Very Happy

Et vu que les MdG étaient limitées a 0-4 il n'y avait probablement pas 5 ou 6 trombones...

@ hamilcar: tu balances comme ça le fruit de reflexions de la part de joueurs qui vont voir leurs listes se faire copier ou se prendre des némésis pour l'Inter, je trouve ça un peu moche... Au pire tu donnes les infos en MP a ceux qui le demandent, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
thori




Messages : 56
Date d'inscription : 22/10/2015

[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 EmptyVen 8 Avr - 15:53

Tout le monde n'a pas forcement un temps de préparation énorme pour cet Inter et sans donner toutes les listes, ça donne une vision de ce qui nous attend, nous équipe bébé phoque que nous sommes.

Merci Hamilcar Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [KoW] Montargis 2-3 avril   [KoW] Montargis 2-3 avril - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KoW] Montargis 2-3 avril
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [KoW] Tournoi Montargis - Organisation coopérative - 2-3 Avril
» [45] Potentiel tournoi sur Montargis - 1h au sud de Paris
» [KOW] ANGERS le 22 AVRIL 2016
» Les TrIskèles X - Rennes - 1er et 2 avril 2017 !
» [76] ROTOMAGUS 2018 21-22 AVRIL - ROUEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: