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 [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital

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Franck




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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 11:16

Merci pour toutes ces précisions

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chop58

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 16:39

Merci pour tous ces aperçus. Ça donnerait presqu'envie de jouer... Laughing
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pappynator

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 14:34

JCK a écrit:

cordialement, JCK

wouin wouin : a part (sauf erreur de ma part) les mutations qui ont quitté ma Plague (adorée...)..........

En fait, elles sont toujours là... mais en temps qu'action spéciale du 1A :/

deadzone v2 a écrit:
Mutation: Spend an Army Special result
at the start of a model’s activation. That
model manifests a random mutation for
the rest of the Round.
Roll a d8: 1-2: Agile. 2-4: Frenzy (+1). 5-6:
Increase AP of one RF weapon by +1. 7-8:
Increase Armour of model by +1.
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VaultAge

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 7:21

lukyluke_147 a écrit:



chop58 a écrit:
le tir en suppression permettait d'avancer face à des tireurs, il disparait ?
Oui, mais atténué, et il peut se faire de deux façons.
Atténué car il n'existe plus que deux états, normal et bloqué. Il faut dépenser une action courte pour se débloquer (une figurine qui commence son activation bloquée pourra donc toujours faire une action courte).
Certaines armes peuvent faire un tir de suppression (fire for effect), classiquement les fusils de base, comme avant.
Les armes type mitrailleuses bloquent toutes les figurines d'une case EN PLUS de les blesser sur un tir normal.

chop58 a écrit:
A quoi servent les armes de perforation si il n'y a plus d'armure ?
Il y a toujours des armures, chez les enforcers, les forges fathers (niveau 4 pour un iron ancestor, quand même !), les stages 1 et 2 chez les plagues, les véhicules, etc...

Au niveau du tir de suppression, je me permets une precision notable en terme a la fois de ressenti et de tactique :
- les tirs de suppression en tant que tel ont bel et bien disparu car maintenant on n'a qu une seule action de tir
- pas de possibilite de viser une zone sans ldv sur une fig
- pas de soutien a plusieurs sur le tirs

si l'on veut avoir un ersatz de suppression il faut soit avoir :
- une arme fire fir effect : dans ce cas on choisit entre tirer pour blesser ou pour mettre la fig adverse a terre. en gros c est comme une arme avec "knockback" (fusil a pompe)... mais moins bien.
- une arme avec suppression : il faut reussir a toucher une fig. et dans ce cas toutes les figs du cube sont pinned.
la 2e est ce qui s'approche le plus du "blaze away" de l'ancienne version mais avec de grosses differences en terme de feeling et de gameplay :
1) ces armes sont rares et reservees a des specialistes
2) il faut avoir une ldv sur la fig
dans la pratique, il n est plus possible de pratiquer a des tirs de couverture en tant qu action tactique (ie action coordonnee a plusieurs n'ayant pas pour seul but de degommer une fig adverse) pour faire avancer ses troupes a decouvert... surtout qu on ne peut plus activer qu au max 2 figs par tour.
ce genre de changements aux regles font qu on se retrouve avec des regles finalement assez sympa mais transforme le jeu en un systeme assez generique a base de bouger / tirer / booster

l'absence notable de possibilite de reactions aux actions adverses fait egalement qu on a un gameplay assez statique ou les "combo qui tuent" vont avoir une place preponderante des qu il y aura suffisamment de joueurs avec des parties dans les pattes.
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Franck




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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 10:22

VaultAge a écrit:
lukyluke_147 a écrit:


l'absence notable de possibilite de reactions aux actions adverses fait egalement qu on a un gameplay assez statique ou les "combo qui tuent" vont avoir une place preponderante des qu il y aura suffisamment de joueurs avec des parties dans les pattes.

L'action de "Mise en alerte" aurait donc disparu si on ne peut plus réagir aux actions adverses

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:01

Franck a écrit:
VaultAge a écrit:
lukyluke_147 a écrit:


l'absence notable de possibilite de reactions aux actions adverses fait egalement qu on a un gameplay assez statique ou les "combo qui tuent" vont avoir une place preponderante des qu il y aura suffisamment de joueurs avec des parties dans les pattes.

L'action de "Mise en alerte" aurait donc disparu si on ne peut plus réagir aux actions adverses

C est effectivement une des tristes suppression de ce grand nettoyage de printemps sur les regles dz : exit les ldv sur zone, les cartes, et la mise en etat d'alerte.

la ou je trouvais qu on avait un concurrent en puissance d'infinity avec la regle d'etat d'alerte, la je dirais que la nouvelle mouture renvoie dz a un jeu escarmouche tres "classique" dans ses mecaniques.
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Franck




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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 12:12

Merci VaultAge pour ces précisions.
Un jeu d'escarmouche sans tirs d'opportunité n'a pas vraiment d'intérêt en effet... Shocked
Je pense que je vais rester sur la V1

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 8 Mai - 14:42

Franck a écrit:
Merci VaultAge pour ces précisions.
Un jeu d'escarmouche sans tirs d'opportunité n'a pas vraiment d'intérêt en effet... Shocked
Je pense que je vais rester sur la V1

oui, c est un des elements qui me semble indispensable pour tout jeu d'escarmouche moderne / sf.
le fait d avoir volontairement sorti ce type de mecanique du systeme de jeu (en depit de plusieurs demandes faites par les joueurs tests en beta et de promesses de l'auteur que l'etat d'alerte serait disponible sous une autre forme) denote pour moi la volonte d avoir un jeu cible sur " l'upscale" des joueurs vers warpath ou de permettre aux joueurs de wp de jouer des scenarios a plus petite echelle... ceci au detriment d un "vrai" jeu d'escarmouche a part entiere.

pour moi je me ferai surement ma propre v2.5 en gardant de cette v2 :
- les regles de campagne
- la stat de vitesse
- la simplification des resultats des jets (suppression des double et triple)
- la simplification de la phase de mise en place
- les special des leaders
- la fusion des cartes de bataille et des actions de cmd
- la clarfication des regles de mvt

de la v1 : a peu pres tout le reste dont notamment :
- tir de couverture
- action de visee
- l'utilisation des cartes de bataille comme chrono
- etat d'alerte
- activations multiples (en ajoutant des possibilites de reactions adverses)
- les regles de creation des escouades
- les explosions a aire d'effet > 1 cube
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Seb

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyJeu 19 Mai - 8:23

Pour le moment, je suis en discussion avec Jake et Ronnie sur quelques points de règles qui posent problèmes - l'équipe Mantic et le comité des règles travaillent dessus actuellement, mais il y a le Mantic Day qui prend pas mal de temps.

Donc :
1) Le système des Dés de Commandement, remplaçant les Cartes de l'édition précédente, indique clairement que l'on ne peut utiliser qu'un seul Dé de Mouvement, de Tir ou de Combat dans un même Tour pour une même figurine (active). Mais cela n'est pas ce qu'avait expliqué Ronnie dans une des vidéos de Beasts of War, et surtout, ce n'est pas comme cela que les règles avaient été écrites par Jake.
L'idée de cette règle est de permettre à une figurine d'effectuer une action ultra spectaculaire (aka. l'action héroïque du dernier survivant), et donc de permettre à cette même figurine d'utiliser dans le même tour un Dé de Mouvement, un Dé de Tir et un Dé de Combat.
- Je rappelle par contre qu'on ne peut utiliser qu'une seule fois un même Dé - On ne peut utiliser deux Dés de Mouvement, par exemple, pour une même figurine active.
-NOTE : nous avons testé les deux options, et la règle originale est de loin la plus fun et cinématique.

Il s'agit là du point le plus important, car cela change vraiment la dynamique du jeu. Personne ne sait qui a rajouté la phrase en bas du tableau des Dés de Commandement (!!). J'attends les retours de Jake.

2) Zombies trop puissants.
Dans la version actuelle, les Zombies sont beaucoup trop puissants et déséquilibrés (impression générale des retours des joueurs). Ils sont en train de travailler dessus.

3) Problèmes avec quelques entrées d'Armes et de Profils.
Il y a deux ou trois profils dont les entrées d'Armes posent problème (genre le Spécialiste Steel Warrior - Guerrier de Fer, qui ne peut actuellement pas être équipé d'un Canon Magma, comme la figurine le montre pourtant). Il s'agit soit d'une erreur dans le profil de la figurine (Options d'Armes), soit dans le profil de l'arme (Type)

3) Erreur dans l'explication des règles de Tir.
Il y a un conflit entre l'encart gris en page 16 et les règles de Tir en page 20.
Encart Action - 3e point - page 16 a écrit:
Une figurine qui n'est pas Bloquée, et qui se trouve dans le même cube qu'une ou plusieurs figurines ennemies non-bloquées, ne peut que choisir d'effectuer une action de Combat ou Se Déplacer.
Règles de Tir - page 20 a écrit:
L'action de Tir ne peut pas être effectuée si la figurine active commence son Tour dans le même cube qu'une figurine ennemie, sauf si cela est spécifiquement précisé.

Jake m'a bien précisé le fonctionnement de cette règle. Il faut suivre l'encart de la page 16.
Donc, si une figurine commence son ACTION dans un cube où se trouve une figurine ennemie non-bloquée, la figurine active peut effectuer une Action de Combat ou Se Déplacer.
Ce qui veut dire que votre figurine peut sortir d'un cube où se trouve une figurine ennemie, puis, si elle est encore en vie, effectuer une action de Tir depuis la case où elle s'est déplacée (si cette dernière ne contient pas de figurine ennemie).


Voilà. Il s'agit là des points les plus importants.
Il y aura sans doute une FAQ après la sortie du livre de règles anglais, mais nous travaillons pour éviter cela au maximum pour la version française.
Toujours est-il qu'il y aura sans doute une FAQ sur divers détails qui seront modifiés d'ici là.

Si d'autres points viennent à venir, je tâcherai de vous tenir au courant!

------------------------------------------------
Je voudrai revenir sur le dernier post de VaultAge :
VaultAge a écrit:
de la v1 : a peu près tout le reste dont notamment :
- tir de couverture
Il y a la règle de Mitraillage pour les armes à Tir Rapide pour cela. Si un Tir de Mitraillage est réussit (au moins une réussite de plus que l'adversaire), la figurine ennemie est immédiatement Bloquée.
Il y a également une Règle Spéciale "Tir de Couverture" qui donne un bonus de +1 pour les actions de Tir - Mitraillage.
La Règle Spéciale "Suppression" est aussi très utile car, quel que soit le résultat du Tir, toutes les figurines d'un même Cube sont immédiatement Bloquées (au contraire du Tir de Mitraillage qui ne Bloque que la figurine visée).

Citation :
- action de visée
Plus aucun intérêt et on s'en rend rapidement compte au bout de la première partie. Ce principe a été intégré dans le système de Dés de Commandement (+1 Dé). Ce qui revient à la même chose, sans utiliser d'Action Courte.
Le jeu est bien plus violent qu'auparavant, et la cible n'aura à chaque fois que 3 Dés de Survie (hors Dés de Commandement et règles Spéciales).
Rajouter un Dé de Commandement, ou des Munitions, ou tirer depuis une Position Dominante peuvent avoir des répercussions fatales. Rajouter un Dé de Visée serait une option qui ralentirait le jeu (les figurines iraient se positionner à un endroit et ne bougerait plus de la partie - ce qui n'est clairement pas l'idée de dynamisme de Deadzone).

Citation :
- l'utilisation des cartes de bataille comme chrono
Également plus d'aucune utilité, car la partie s'arrêterait bien avant l'épuisement des cartes.
Je comprends parfaitement ton sentiment à ce sujet, mais le jeu est tellement rapide et violent que le système de Points de Victoire suffit amplement pour déterminer la fin d'une partie.
Par contre, tu peux choisir qu'une partie dure un nombre de Rounds bien déterminé, avant le début du jeu.

Citation :
- état d'alerte
Alors, j'adore l'idée d'état d'alerte, car ça me rappelle le bon vieux temps du Rogue Trader, mais force est de constater que bon nombre de joueurs n'utilisaient pas ce point de règle et que cela alourdit considérablement le jeu (action durant l'activation d'un adversaire, coupure du rythme, etc.)
L'état d'alerte avait un intérêt en V1, car un joueur pouvait activer plusieurs figurines durant un même Tour (La Contagion avec le Stade 1A pouvait activer 6 figurines dans un même Tour !). Ce n'est plus le cas en V2, car on ne peut joueur qu'une seule figurine par Tour (voir 2 au maximum grâce à l'utilisation d'un Dé de Commandement "+1 figurine).

Citation :
- activations multiples (en ajoutant des possibilités de réactions adverses)
Grâce au Dés de Commandement, tu vas pouvoir le faire.
En ce qui concerne les réactions adverses, cela risque d'alourdir plus le jeu qu'autre chose.
Joue quelques parties et tu t'en rendras rapidement compte.

Citation :
- les règles de création des escouades
Il y a toujours une règle de création pour les Groupes de Combat (et pour les Armées - cf. Campagnes)
Les points de chaque figurine sont différents de la V1, mais le système est ultra simple.

  • 1 Leader obligatoire (et un seul ! - c'est pour les règles Spéciales apportées par celui-ci)
  • Autant de Troupes que l'on veut.
  • 1 Spécialiste pour 1 Troupe
  • 1 Véhicule pour 3 Troupes.


Citation :
- les explosions a aire d'effet > 1 cube
C'est le point qui m'a le plus choqué lors de nos premières parties-tests. L'explosion d'une Grenage ne touche qu'un seul cube.
Et après la première partie, on a bien estimé que ce point était nettement mieux qu'avant, juste parce que cela n'alourdit plus le jeu (moins de tests à faire, plus de multiples Dispersions à effectuer, de Chutes, de Projections contre les murs, etc.)
Non, clairement, pour éviter qu'une partie dure des plombes, ils ont eu vraiment raison de rendre les grenades moins puissantes.
Parce que les grenades sont clairement moins puissantes (3 Dés à 4+ pour blesser), mais vu que le défenseur n'a que 3 Dés de Survie, eh bien ça peut faire quand même très mal !

Alors, VaultAge, loin de moi de te dire comment jouer, car tu pourras appliquer les modifications de règles que tu souhaites, mais je pense sincèrement que tu fais fausse route. Et ce n'est qu'un avis amical entre joueur flower .
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JCK

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 8:33

Salut,

petit question concernant les dés de commandement.

3 de départ + nb Tactician du Leader de la strike team (ex : 3+2 pour un Enforcer captain).

Si le Leader meurt et que j'ai un autre leader, celui ci prend le relais (Un 2eme leader n'apporte jamais de bonus au Dés de commandement du vivant du Leader principal). Le leader remplaçant ajoutera donc sa valeur de Tactician au 3 dés de départ (ex : 3 +1 pour un Enforcer sergeant).

La question : si je perds tous mes leaders, je n'ai plus que 3 dès? Ou je perds totalement les dès de commandement?

cordialement, JCK
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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:53

eh ben non !
on n'a plus le droit de prendre plusieurs leaders (contrairement a ce que l'auteur avait annonce en beta), donc a part en campagne ou tu peux pe avoir un trooper avec tactician, tu n'auras jamais qu un seul et unique leader

si tu perds ton (seul et unique) leader, tu n'as donc plus que 3d.
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Tanis

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:46

Il y a pleins d'unité et/ou de personnages non leader qui ont la compétence Tactician, se sont d'ailleurs des choix très intéressant pour cela ! Smile

***

Perso, je suis sous le charme du jeu ! On est plusieurs à commencer, ça coûte pas cher, les parties sont rapides et très funs !

Le gros plus, c'est la gestion des dés de commandement, c'est un mini jeu dans le jeu. Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:14

tiens j'avais pas vu qu il y avait de nombreuses unites avec tactician ?
tu aurais une liste ? ca m interesse de voir ce qu on peut utiliser comme leader de backup ?
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Tanis

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:40

De tête, sans regarder le pdf :

- Le mauler marauder, assez étonnant, c'est pas sur lui que je m'attendais à le voir mais ça en fait un pièce intéressante.
- Le personnage Yndij rebel, limité à un exemplaire mais apporte un bon tireur mobile avec une capacité tactique en plus.
- ...

Au total une dizaine je pense, qui apportent de la flexibilité et qui permettent à des listes de jouer leur leader de manière aggressive ! Smile

***

Je voulais aller voir sur le pdf mais je l'ai delete sans faire exprès... Shocked

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Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 10:38

Y'a pas une histoire qu'à partir d'un certain % de ta strike team éliminée, tu as moins de dés de commandement? Ou je confonds avec un autre jeux...

Pappy', qui n'a pas encore pu aligner une partie de DZ2 Sad (mais qui a fait 3 parties de Dreadball avec sa femme ce WE et elle est conquise! Very Happy drunken cheers )
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Seb

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 10:56

Citation :
tiens j'avais pas vu qu il y avait de nombreuses unites avec tactician ?
Tous les Leaders ont la capacité Tacticien (1) ou (2).
Le Ripper Mauler possède aussi Tacticien (1) ce qui signifie qu'il peut "remplacer" le Leader si ce dernier se fait tuer (à moins qu'il ne s'agisse d'une coquille, mais j'attends justement des retours là-dessus).

Citation :
tu aurais une liste ?
Le Ripper Mauler est le seul, dans les listes classiques.
Par contre, il y a deux Mercenaires qui peuvent servir de backup :
Eddak P'Mera (Rebs)
Chef Radgrad (Tous)

On peut aussi s'attendre à de nouveaux points de ce genre dans les futures extensions.
Dans Infestation, on retrouve les Leaders suivants :
Veer-myn : The Piper n'a pas la capacité Tacticien
Enforcers : N7-117 possède Tacticien (1)
Forge Fathers : Bjarn Starnafall n'a pas la capacité Tacticien
Rebs : Adrienne Nikolovski possède Tacticien (1)
Marauders : Chief Mauhulakh est Tacticien (2)
Asterians : Nem-Rath est Tacticien (2)

Citation :
on n'a plus le droit de prendre plusieurs leaders (contrairement a ce que l'auteur avait annonce en beta)
Exact !
Et il y a plusieurs choses qui ont été modifiés entre la version de Jake et la version finalisée (et généralement, sans lui demander).
Le truc le plus important, à mon sens, est la modification sur les Dés de Commandement.
Dans les règles actuelles, un joueur peut utiliser soit un Dé de Mouvement ou un Dé de Tir, ou un Dé de Combat pour une figurine active durant son Tour.
Dans les règles de Jake (qui, entre nous soit dit ont ma préférence), un joueur peut utiliser un Dé de Mouvement, ET un Dé de Tir ET un Dé de Combat pour la même figurine active durant son Tour.

Alors, après discussion avec Jake, c'est clair qu'au final, cela ne change pas fondamentalement le jeu, car cela demande aux joueurs de faire des choix (c'est le crédo de Jake dans la conception de ses jeux). C'est juste d'un point de vue de l'ambiance et du côté cinématique que cela fait une différence. Et puis ça permet le "last man standing", les actions de dingue réalisé par le dernier survivant.
Alors, après, c'est en fonction des joueurs, mais cela ne me surprendrait pas qu'un jour cette règle réapparaissent ou soit utilisée par bon nombre de joueurs (après tout, ce n'est pas une règle-maison, c'est une règle officieuse ;-) )


Citation :
Y'a pas une histoire qu'à partir d'un certain % de ta strike team éliminée, tu as moins de dés de commandement? Ou je confonds avec un autre jeux...
Alors je pense que ça te rappelle les Nécrons ;-)
Dans Deadzone 2.0, en mode Campagne, si le nombre de figurines de ton Groupe de Combat est réduit de 25% (à la valeur supérieure), tu peux abandonner la partie et fuir comme un lâche (ou comme un mec raisonnable qui veut conserver suffisamment de force pour ne pas perdre la-dite campagne!) - voir page 102 du livre de règles.

Si jamais tu perds ton Leader (le chef du Groupe de Combat), tu perds les bonus Tacticien qui te donne des Dés de Commandement supplémentaires. Par contre, tu conserves la possibilité d'utiliser la règle spéciale de ton Leader, même s'il a été tué.

Si ton Groupe de Combat est réduit à moins de la moitié de son effectif, tu ne pourras plus relancer le ou les dés de Commandement au début du Round.

Voilà voilà !


Citation :
mais qui a fait 3 parties de Dreadball avec sa femme ce WE et elle est conquise!
Alors là, tu es pardonné ! ^_^
DreadBall est excellent !
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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:48

Seb a écrit:


Si ton Groupe de Combat est réduit à moins de la moitié de son effectif, tu ne pourras plus relancer le ou les dés de Commandement au début du Round.
Ah ben voilà c'était ça! ^^

Seb a écrit:

Citation :
mais qui a fait 3 parties de Dreadball avec sa femme ce WE et elle est conquise!
Alors là, tu es pardonné ! ^_^
DreadBall est excellent !

Héhé on est bien d'accord!

j'ai vu des vidéos et u des posts disant que Mantic pensait faire une V2 de DB. Tu as une visu sur le sujet?

Merci!


Dernière édition par pappynator le Lun 6 Juin - 14:45, édité 1 fois
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Seb

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 14:04

Non, pas plus que les autres pour le moment.
À priori, une V2 est dans les cartons. Des nouveaux postes sont prévus (sans doute pour les Jacks et les Strikers, pour équilibrer le fait que les Guards peuvent passer à Keeper).

J'ai posé quelques questions au big boss, j'attends des news ^^
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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:39

Seb a écrit:
Non, pas plus que les autres pour le moment.
À priori, une V2 est dans les cartons. Des nouveaux postes sont prévus (sans doute pour les Jacks et les Strikers, pour équilibrer le fait que les Guards peuvent passer à Keeper).

J'ai posé quelques questions au big boss, j'attends des news ^^
cool, keep us posted!

Au fait, j'ai vu de bonnes offres pour deadzone ultimate, est ce que ça peut valoir le coup? j'ai vu qu'il était plus distribué apr Mantic.

C'est bien géré le fait de pouvoir jouer à plus que 2 ?

merci!
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Seb

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MessageSujet: Re: [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital   [Deadzone Infestation] Nouvelles règles en dispo sur Mantic Digital - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 15:51

Citation :
C'est bien géré le fait de pouvoir jouer à plus que 2 ?
Oui, complètement. Ultimate donne la possibilité de jouer de 3 à 6 joueurs.
Avec mon groupe, nous avions joué la grande finale de notre championnat (plus de 20 joueurs) sur du Ultimate, et le match a été très intense (6 finalistes pour une grande finale).
Je suis en train de remonter une Ligue DreadBall sur la VortexZone, ainsi qu'une Campagne/Ligue pour Deadzone 2.0, et une Campagne pour Kings of War (oui, il y aura plein de trucs à lire, des photos et sûrement des vidéos ^^). Une Ligue Ultimate est également prévue. Six joueurs, cinq matchs à 6, ça devrait valoir son pesant de cacahuètes ^^
Le principe de toutes ces ligues/championnats/campagnes est de faire commencer les joueurs avec des petites armées/équipes et de les agrandir au fur et à mesure. Bref, on va faire des articles là-dessus pour montrer ce que l'on peut faire ^^


Mais bon, on va revenir à Deadzone 2.0, parce que là, on s'éloigne du sujet ^_^
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