| Quelques décors médiévaux en cours... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eskice
| Sujet: Quelques décors médiévaux en cours... Ven 14 Fév - 18:28 | |
| | |
|
| |
Dalf
Messages : 174 Date d'inscription : 15/08/2013 Age : 52 Localisation : Entre Albi et Toulouse
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Ven 14 Fév - 18:49 | |
| Bravo, beau travail .... Tu as une estimation de temps passé pour chaque bâtiment ? _________________ Membre activiste du cercle des grand-mères à barbe Albigeoises.
| |
|
| |
Eskice
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Ven 14 Fév - 21:14 | |
| Compte environ 1 heure de fabrication et une heure de peinture, les deux étant séparé de quelques jours pour bien laisser sécher Dans la mesure ou je travail sur de nombreux projets en même temps, c'est délicat de compter précisément ! et merci | |
|
| |
geed
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mar 18 Fév - 11:05 | |
| C'est simple et joli, j'aime ! Tu fais la structure en dépron ? _________________ Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ... | |
|
| |
Eskice
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mar 18 Fév - 11:33 | |
| Absolument, tout est en dépron gravé au stylo bille. Mon objectif était surtout la rapidité de travail pour faire un gros champs de bataille. Effectivement on a pas du top qualité à coté de certains décors résine & plastique, mais ca reste tout à fait sympa sur un champs de bataille et ça coute rien !
Les toits des maisons sont très simples également, et fait à base de lamelle découpées dans des dalles de lino. | |
|
| |
geed
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mar 18 Fév - 11:47 | |
| Je te pique les "modèles", j'ai un reste de dépron à la maison et on manque de décors sympa pour KoW à mon gout Sinon, pour l'inspiration, t'as des sources ? en général c'est ce qui me manque le plus ! _________________ Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ... | |
|
| |
Eskice
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mar 18 Fév - 11:55 | |
| | |
|
| |
Eskice
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mar 9 Sep - 17:22 | |
| Salut à tous ! Après un peu d'absence, et beaucoup de commande de sculpture et de peinture, j'ai retrouvé le temps de bosser un peu sur des décors pour KOW. Ci-dessous, un "work in progress" sur un petit mausolée. Il pourra être un objectif sur le champs de bataille ou un simple décors d'ambiance. J'ai utilisé du polystyrène que j'ai gravé, du balsa, du carton pour faire les tuiles et un peu de rabiot plastique issu de décors games workshop. La peinture pour bientôt ! | |
|
| |
Aelengorth
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mar 9 Sep - 20:52 | |
| Le mausolée est vraiment super ! J'apprécie énormément les détails au niveau des pierres et tuiles. | |
|
| |
Farmace Modérateur
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mer 10 Sep - 0:34 | |
| Plutôt chouettes avec de fort bonnes idées (j'aime beaucoup la forge notamment !). Dommage que certains rendus fassent un peu lisses par contre, et ça manque de salissure pour faire réaliste. La base reste néanmoins fort appréciable. _________________ N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir . | |
|
| |
Eskice
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Sam 13 Sep - 16:36 | |
| N'ayant pas trop le temps, j'ai fais la peinture un peu rapido. On y vois de nombreux défaut, mais au moins, ce décors pourra être sur la bataille qui se prépare ! | |
|
| |
Sly.
Messages : 126 Date d'inscription : 14/10/2013 Age : 37 Localisation : Alsace ( 68 )
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Sam 27 Sep - 15:25 | |
| Très bon rendu je trouve, il donne vraiment bien. | |
|
| |
Eskice
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mar 28 Oct - 15:26 | |
| | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mer 29 Oct - 10:13 | |
| Chalut, superbe ça donne bien envie de venir prendre une choppe | |
|
| |
Eskice
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mer 29 Oct - 16:51 | |
| | |
|
| |
vaudania
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mer 29 Oct - 17:04 | |
| heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu maaaaaaais y'a pas l'enseigne au "poney fringant"
Dernière édition par vaudania le Mer 29 Oct - 18:50, édité 1 fois | |
|
| |
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mer 29 Oct - 18:23 | |
| Salut,
Félicitations, pour tout ces décors mais je me pause quand même une question: Pourquoi après tant de décors réalisé tu n'essaye pas d'améliorer le rendus générale de la bâtisse? Une volonté personnelle, un manque de temps?
En tout cas si tu veux améliorer deux trois trucs sans changer de matériaux et qui ne prennent pas trop de temps: Roule un caillou avec plein d'aspérités sur tes murs en pierres, tente de réaliser des veines dans tes poutres en bois (deux trois coup de cutter fin feront l'affaire et tu élargies les veines avec un stylo fin ou un clou) et découpe tes tuiles en verticale pour faire moins toit en tôle.
Pour la peinture un lavis pour salire le tout rajouterai de la profondeur.
A toi de voir et bonne continuation | |
|
| |
Eskice
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mer 29 Oct - 19:15 | |
| Salut viligognus et merci pour ta réaction,
Le réalisme, je sais le faire, mais ma volonté pour ces décors (qui sont destinés à des tables de démo) est de faire des choses très simples qu'un client pourra -sans trop de difficulté- reproduire si je lui explique.
Les diorama photo réaliste, j'adore, mais ce n'est pas vendeur pour les débutants qui risque de vite se décourager quand tu leur explique qu'avec de la résine polymère et quelques pièces de photos découpe, tu peux reproduire une flaque de boue et des vignes :p Pour certain, c'est décourageant. | |
|
| |
viligognus
Messages : 318 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 34 Localisation : Imprécise pour le moment
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... Mer 29 Oct - 21:02 | |
| Ok pour l'explication. Par contre si c'est pour de la démo et de l'explication de fabrications de décors, je pense que je serait intéressé par des exemples pour aller plus loin. Je ne demande assurément pas à tout le monde de faire du dio, mais il y a quand vachement de différence entre la résine/ le moulage et autre et les deux trois amélioration que je t'ai proposé qui sont super simple à faire. Puis AMHA tu aura plus de succès avec plus de détails!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques décors médiévaux en cours... | |
| |
|
| |
| Quelques décors médiévaux en cours... | |
|