Hello tout le monde,
je me suis mis à Deadzone il y a quelques temps, et ce qui m'a vraiment plu niveau modélisme, c'est les décors. du coup, j'ai acheté en plus de la boite de base un quadrant en ruine, et j'ai commencé à peindre tout ça.
Je voulais quelques chose qui fasse vieux et usé et j'ai cherché sur le net. J'ai trouvé une vidéo sur youtube (si je remets la maine dessus, je mettrais le lien) que j'ai arrangé à ma sauce. Voici quelques photos :
la table quasiment complète (mais pas mal de bâtiments ne sont pas terminés)
La tour en ruine vue de plus près (encore en WIP)
J'ai également fait un pas-à-pas pour montrer que c'est vraiment très simple à faire, avec un bon rendu. Je peins quasiment exclusivement avec des peintures GW.
1- Sous-couche en noir
2- Brossage de Fenris Grey (Gris bleu foncé, vieille référence de la gamme Foundation, j'ai beaucoup de vieilles peinture)
3- Brossage d'Astronomican Grey (gris clair)
4- Peinture des marquages des bâtiments
Je peint chaque bâtiment avec les marquages d'une même couleur, comme s'ils avaient été fait avec le même lot de container. Ici, base de jaune foncé, puis jaune clair sur la partie du bas
5- Lavis sombre sur le bas des murs et pour marquer certaines ombres
J'utilise du Devlan Mud (mais j'en ai presque plus !!! et quoi qu'on en dise, le rendu n'est pas le même avec du Agrax Earthshade). La photo bouffe un peu le rendu mais en vrai c'ets plus flagrant
6- Salissures
J'utilise la peinture Technical Typhus Corrosion qui donne un très bon rendu
Voilà, après il reste encore quelques détails, je vous mettrais d'autres photos quand ça sera fini