Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 3 vs 3 à 2000 points chacun

Aller en bas 
+2
julo62
Farmace
6 participants
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptySam 20 Fév - 19:25

Mesdames et messieurs, demain, le dimanche 21 février aura lieu une partie mettant fin à une campagne narrative se tenant sur Lyon. Nous serons à Trollune sur une table fabriquée par mes soins a tenter de nous faire un joli petit siège de forteresse dont les règles ont été inventées par mes soins. J'espère qu'une partie réunissant 12000 points en intéressera certains !

Salut à tous ! Comme promis voici le rapport de bataille de la grande partie à 12 000 points ayant eu lieu ce dimanche 21 février 2016 à Trollune, Lyon.

D’un côté nous avions le camp du Bien/Neutres avec Mes Basiléens, une armée de Herders, et des mercenaires Ogres.
De l’autre, le Mal était à son paroxysme avec des Morts Vivants, des Elfes Noirs, et des Nains Abyssaux.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206920540350120&set=pcb.544213292407249&type=3&theater
Listes d’armée :
Abyssal Dwarfs (Evil)
4x Gargoyles*
1x Lesser Obsidian Golems Horde w/ war Bow of Kaba
2x Lesser Obsidian Golems Horde
1x Overmaster on Great Abyssal Dragon
w/ Blessing of the Gods
1x Iron-caster
w/ Surge (Cool
1x Iron-caster
w/ Surge (Cool
w/ Inspiring Talisman
3x Greater Obsidian Golem
Liste basiléenne à 2000 points.
Régiments :
Epéistes : 115 avec bière naine (+10) 125
Paladins (boucliers) : 150 avec potion de force (+30) 180
Cavaliers paladins : 210
Infanterie de la sororité : 130
Troupes :
Arbalétriers : 100
Arbalétriers : 100 + huile enflammée (+5) = 105
Horde :
Elohi : 300
Monstre :
Phénix : 165
Héros :
Dictateur : 90 + lame de lacération (+5) = 95
Prêtre (+15 mélopée du fléau) : 90 + amulette (+10) = 100
Haut paladin sur griffon : 210 avec armure ensorcelée (+35) = 245
Ur-Elohi : 180 avec masse de fracas (+5) = 185
Sorcier de guerre : 60
Morts Vivants
Mhorgoth sans-visage 270pts
Vampire sur pégase 245pts
20 momies 170pts
10 Cavaleries faucheurs d'âmes 320pts
Pàtion de chenille 20pts
10 revenant monté 195pts
Bénédiction des dieux 25
10 revenant monté 195pts
Litanie de haine 25
6 apparition 235
40 revenants avec arme lourde 265pts
Chien mort vivant 10
Marque des ténèbres 25
Potion de force 30
Catapute 100pts
1995pts
Ogres
1 regiment de gobelin rouge avec Brew of Haste 100 pts
1 regiment de guerriers ogres avec arme à deux mains 130 pts
2 hordes de guerriers ogres 2 X 200 pts
1 horde de brave 230 pts
1 horde de shooter 230 pts
1 horde de boomer 230 pts
2 regiments de scouts gobelin rouge 2 X 155pts
1 capitaine ogre 135 pts
1 capitaine ogre avec arme à deux main 135 pts
1 warlock 100 pts
2000 pts
Herders
Régiment de Tribal Longhorns (20) et blade of slashing
Troupe de harpies avec quicksilver rapier
Horde de Guardian Brutes avec brew of sharpness
Horde de Lycans avec brew of courage
Régiments d’aigles géants avec brew of haste
Une Chimera, un brutox, un shaman monté, un lycan alpha, un avatar du père.
Et malheureusement je n’ai pas celle des elfes noirs disponible.

Le concept de la partie était simple : un bon vieux Kill and Pillage, à ceci près que les points de pillage étaient obtenus en occupant la forteresse centrale du champ de bataille qui était l’objectif fluffique de cette dernière partie. Une tour ou un mur valait 200 points de victoire ; les unités détruites rapportaient leur coût en point, objets magiques inclus.

Le déploiement s’est fait dans les deux longueurs de la table, ce qui est normal vu le nombre d’unités impliquées. Mon camp, celui du Bien/Neutres a commencé à mettre ses unités mais le temps que cela prenait devenant trop long (un coup notre camp puis un coup le leur etc…) nous avons opté pour tout déployer d’un bloc histoire de gagner cela en temps de jeu.
3 vs 3 à 2000 points chacun 0110
3 vs 3 à 2000 points chacun 0210
3 vs 3 à 2000 points chacun 0310
3 vs 3 à 2000 points chacun 0410
3 vs 3 à 2000 points chacun 0510

Le camp du Mal a remporté le premier tour.

Nous avons donc assisté à une avancée massive des troupes ennemies massées autour de la forteresse, les échelles atteignant les murs assez prestement. Le dragon elfe noir, le vampire sur pégase, les gargouilles et Morgoth prenant position directement à l’intérieur de la forteresse grâce à leur capacité à voler. Tous ceux qui n’avaient pas la place de manœuvrer dans la forteresse, ou derrière elle, avancèrent droit devant eux en vue de charger au tour prochain ou de se mettre à portée de tir. Une unité d’ogre encaissa un unique dommage.

3 vs 3 à 2000 points chacun 0610

Les choses furent sensiblement du même acabit pour le camp du Bien/Neutres. Nos propres volants prirent place sur les murs et dans les tours (une horde d’Elohi, un Ur Elohi, un paladin sur griffon, l’Avatar du Père et les aigles géants de Herders) tandis que mes arbalétriers porteurs d’échelles ainsi que le régiment Longhorn posaient leurs échelles contre les trois points d’accès les plus proches. Nos tours de sièges ont avancées (nous en avions deux contre une seule dans le camp d’en face grâce à nos victoires lors des parties précédentes de la campagne). L’avancée fut massive et frontale, et teintée de risques calculés tels que mettre ma cavalerie à portée de charge de celle de l’ennemi. Je comptais sur la résistance d’un régiment de cavaliers paladins.

3 vs 3 à 2000 points chacun 0710
3 vs 3 à 2000 points chacun 0810

Le tour 2 fut autrement plus agressif : les cavaliers revenants chargèrent mes chevaliers paladins et les secouèrent, ce que leur règle « stronghead » ne parvint pas à modifier. Sur notre flanc droit, une unité de gargouilles avança prestement afin de couvrir l’avancée d’une autre unité de cavaliers revenants, qui chargèrent une de nos tours de siège, infligeant quelques dégâts. Des cavaliers elfes noirs chargèrent la cavalerie gobeline tandis que les ogres et les mercenaires humains des elfes noirs commençaient à en découdre. Le vampire sur pégase céda sa position sur la tour de la forteresse à la horde de Wighs pour charger ma horde d’Elohi qui résista sans rien encaisser d’autre qu’un affront. Morgoth se déplaça sur le mur de notre côté droit, tandis que le dragon fonçait s’en prendre à l’Avatar du Père, qui eut à souffrir quelques dégâts. Les momies prirent la place du dragon dans la tour et un détachement de golems passa par les échelles (comment diable avaient-elles supporté pareil poids ?!) pour prendre place sur le mur aux côtés d’une unité de gargouille.

3 vs 3 à 2000 points chacun 0910
3 vs 3 à 2000 points chacun 1010

Lors de notre tour je tentais de sauver mes cavaliers avec le soin du phénix qui ne parvint qu’à enlever deux points de dégât (ça commençait bien…), tandis que ma horde d’Elohi contre attaquait le seigneur vampire pour ne lui infliger que deux malheureux points de dégâts sans conséquences. Les chauves-souris (aigles en termes de règles) de mon allié prirent place sur le mur central derrière le dragon qui se faisait lui aussi contre charger. Une de mes troupes d’arbalétriers prit place sur le mur et ouvrit le feu (je n’ai pas oublié la règle reload, il a été décidé à l’avance que les unités prenant place sur un mur avaient utilisé leur mouvement au tour précédent pour monter et pouvant donc effectuer toutes leurs actions une fois sur place, tout le monde était prévenu d’avance rassurez-vous) sur les gargouilles sans leur faire de dégâts notables. Les Longhorn prirent place sur le même mur. Une des hordes d’ogres subit de nombreux dégâts mais dégagea un grand nombre d’unités ennemies peu protégées. La horde de tireurs ogres présente sur la tour de siège ouvrit d’ailleurs le feu mais rien de notable n’arriva vraiment à ce tour. Première perte de la partie, mon régiment d’épéistes fut anéantie par une charge de flanc des gargouilles. Ouch… Le seigneur Ogre s’attaqua à l’hydre des elfes noirs sur notre flanc gauche mais cette dernière résista bien. Mon haut paladin sur griffon s’avança sur le mur opposé en dépassant le seigneur vampire et de faire face à la horde de Wighs. Avec sa défense de 6 grâce à l’armure j’avais confiance en sa capacité de résistance.

3 vs 3 à 2000 points chacun 1110
3 vs 3 à 2000 points chacun 1210
3 vs 3 à 2000 points chacun 1310

Tour 3
Les cavaliers revenants achevèrent le travail et mirent ma cavalerie en pièce, (re-aïe) tandis que le reste des troupes ennemies non engagées s’avançait. Mes Elohi subirent un tir de la baliste elfe noir mais cet unique point ne pouvant les faire fuir le dégât fut automatiquement soigné grâce à la règle spéciale des Basiléens. Le seigneur vampire sur pégase vola loin au-dessus de nos troupes pour se retrouver derrière nos lignes tandis que la horde de Wighs chargeait mon Paladin pour ne lui infliger que deux points de dégâts. La cavalerie elfe noir vint à bout de celle des gobelins mais devait s’apprêter à subir la contre charge de la horde de garous, tandis que mes unités trop lentes se perdaient dans la pampa en quête d’un coin ou charger, désespérément. Les ogres eurent leur quota de pertes en partie dues à l’arrivée du ferromancien des nains abyssaux monté sur dragon, (en photo : le golem géant avec les ailes), mais il restait toujours beaucoup de troupes à l’arrière. Le camp du Mal parvint à faire entrer sa tour de siège en contact avec le  mur (la seule tour qui y parviendra de la partie, chapeau à mon ami joueur mort-vivant) qui fit débarquer rien de moins qu’une horde de revenants ! Entre ça et les momies il avait vraiment décidé d’être indélogeable ce fourbe très malin ! Les cavaliers revenants de notre flanc droit chargèrent à nouveau la tour de siège de notre flanc droit mais elle était très résistante et ne fut pas assez endommagée pour qu’un test soit nécessaire. Une troupe de dix guerriers elfes noirs prit place dans la tour délaissée par les Wighs. Morgoth s’envola lui aussi derrière notre partie des murs afin de balancer de la boule de feu à tout va mais rien de notable n’arriva. Les aigles géants (chauves-souris en figurines) furent détruits sans pitié. La chimère fut restait engagée dans un difficile corps à corps contre la horde golems.

3 vs 3 à 2000 points chacun 1410

Lorsque ce fut à notre tour nous savions que cela allait être déterminant car l’heure avançait très très vite et il serait probable que tout s’arrête à la fin du tour 4.
Donc… Je me suis dépêché d’éloigner mon phénix du regard malveillant du vampire sur pégase, afin qu’il aille cracher ses flammes sur le dragon du ferromancien, sur notre flanc gauche. Ceci conjugué aux tirs des ogres sur la tour de siège bloquée par la présence des cavaliers revenants amenant celui-ci à un total de dix points de blessure mais il resta sur place. Mon cavalier paladin quitta les murs pour charger de flanc une horde de golems mais n’obtint en tout et pour tout sur ses 14 attaques qu’une seule blessure. Hem… Ma magicienne obtint un résultat identique en castant ses boules de feu sur un golem géant. Double « Hem »… Mes arbalétriers abattirent une unité de gargouilles tandis que mon Ur-Elohi fonçait sur les Wighs pour infliger un total de deux uniques blessures (à ce niveau-là ça devient un sketch…)

3 vs 3 à 2000 points chacun 1510

Les loups garous détruisirent la horde de golems en joignant leurs efforts à la chimère tandis que mes sœurs guerrières chargeaient une malheureuse unité de gargouille, renforcées par le Chant du Fléau de mon prêtre, et secondées par le brutox (en résumé, vous voulez l’aile ou la cuisse ?). Les ogres parvinrent à détruire les cavaliers revenants qui avaient annihilés ma propre cavalerie mais ils commençaient à manquer d’effectifs et ceux qui poussaient la tour la laissèrent à l’abandon (avec ses occupants au sommet bloqués mais libre de tirer) pour faire face au seigneur vampire. Mon dictateur en ayant marre de compter les geysers de lave saisit l’occasion de charger Morgoth en personne ! Il était très motivé et obtint trois touches sur ses trois attaques pour infliger un magnifique « rien sauce que-dalle avec un peu de néant en dessert ».

3 vs 3 à 2000 points chacun 1610

Mes Elohi changèrent de place avec l’Avatar du père qui partit à la charge de notre flanc gauche pour soutenir les ogres (plutôt efficacement je dois dire) mais ils ne firent presque rien au dragon elfe noir qui stagnait à 5 ou 6 blessures depuis le début. La tour délaissée par mes Elohi fut promptement occupée par les Longhorn afin de rester sous notre contrôle. A ce stade nous occupions un mur, deux tours, et un mur était contesté, contre deux murs et deux tours pour l’ennemi qui dominait donc au moins de 200 points à ce niveau-là. Une unité de cavalerie gobeline s’était frayée un chemin jusqu’aux elfes noirs mais ne fit rien de notable à ma connaissance.

3 vs 3 à 2000 points chacun 1710

Tour 4 :
C’était le dernier tour autorisé par nos horaires (nous avons commencé à un peu plus de 14h et la partie s’est terminée peu avant 20h, c’était difficile de tout mettre en place quand on est 6).
Les Wighs ont volé dans les plumes de mon Ur-Elohi qui a été réduite à l’état de (censuré) tandis que le dragon elfe noir et Morgoth se déplaçaient tous les deux sur notre partie du mur pour conjuguer leur souffle sur mon unité d’arbalétrier qui connut un sort digne d’une certaine Jeanne d’Arc. La horde de revenants présents sur le mur de notre flanc gauche chargea mes Elohi qui résistèrent (leur solidité ayant été leur principale utilité durant ce jeu). Sur notre flanc droit les manœuvres se multiplièrent, les cavaliers revenant délaissant la tour de siège décidément trop  solide pour faire face au brutox et à mes sœurs passablement énervées afin de ne pas les encaisser de flanc. Les grosses bestioles de notre flanc gauche attaquèrent en bloc : respectivement le dragon avec son ferromancien sur une unité de tireur ogres, heureusement sans trop de succès, tandis que l’hydre continuait à combattre le chef ogre. Le seigneur vampire sur pégase chargea une unité ogre sans trop de succès. C’est tout ce dont je me souviens et heureusement ce tour ne fut pas le plus meurtrier pour nous. C’était donc l’instant ou jamais de répliquer pour emporter un maximum de point, l’avantage de ne pas commencer la partie, c’est qu’on la termine !

3 vs 3 à 2000 points chacun 1810

Nous avons donc pris des risques qui auraient été insensés s’il y avait eu un tour pour suivre celui-ci. Mon phénix a chargé l’hydre pour joindre ses efforts au chef ogre mais nous ne sommes parvenus qu’à la paralyser (autrement dit rien en termes de points de victoire. Le flanc gauche a vu quelques combats s’achever mais est resté relativement stable. Notre joueur ogre a peut-être été le plus prolifique en termes d’unités ennemies détruites lors de cette partie. Mon paladin sur griffon a chargé le porte bannière des nains abyssaux afin de les priver d’éventuelles relances sur un jet de nerf raté. 7 attaques ; 4 touches ; 4 « 1 » pour blesser à 3+… (TOUTE la partie ce fut comme ça, bordel…). Mes Elohi sauvèrent l’honneur en s’envolant de leur tour (vite remplacés dans celle-ci par l’unité d’arbalétrier qui attendait en bas) pour aller s’en prendre aux dix elfes noirs qui en gardaient une, et ils les détruisirent (de justesse…) pour mieux s’emparer de leur tour. Les efforts combinés de mes sœurs guerrière, de mon dictateur et du brutox ne parvinrent pas à détruire les cavaliers revenants ennemis de notre flanc droit, et ma sorcière lança quelques boules de feu totalement inefficaces sur le golem géant. (En même temps, du feu contre de l’obsidienne…). Quelques tirs supplémentaires sur le ferromancien et son dragon en vinrent enfin à bout. C’est tout ce dont je me souviens assez précisément pour en parler sans dire de bêtises.

La partie s’est donc achevée ainsi et nous avons compté les points.
Le camp du mal occupait trois murs de la forteresse ainsi qu’une tour pour un total de 800 points et nous avions 3 tours pour un total de 600 points. Le dernier mur était contesté.
En termes de pertes nettes je ne peux que donner mon score avec certitude : 630 points d’unités détruites dans mon camp. Après un recomptage (pour lequel il faudrait que je redemande les détails pour ne pas vous dire de bêtises) il s’est avéré que le camp du Bien/Neutres l’a emporté avec une très courte avance (j’en ai été le premier étonné).

Victoire mineure donc. Néanmoins je concèderais la victoire morale à mes adversaires pour plusieurs raisons : en premier lieu, ils ont été très malins dans leur façon de bloquer nos tours de siège, nous faisant perdre un temps précieux et nous forçant à réagir à leurs actions plus qu’à agir de nous-mêmes à plusieurs reprises. De plus ils occupaient la plus grande partie de la forteresse, qui était l’objectif principal en termes de fluff. Enfin, il aurait été presque impossible de les déloger car les unités présentes étaient d’une force et d’une résistance exceptionnelles (horde de revenants, horde de golems, horde de wighs, un dragon elfe noir…) et en cela ils ont tous les trois vraiment très bien joué.
Ceci étant dit, c’est moi qui ai le plus à rougir pour notre camp car mes alliés n’ont pas démérité et son parvenus à arracher la victoire avec un acharnement digne des races qu’ils jouaient.
Outre mes jets de dés proprement ridicules durant ces 4 tours, je réalise à posteriori que mon déploiement aurait pu être optimisé. Mes chevaliers paladins auraient été bien plus utilises sur le flanc droit où leur vitesse aurait pu entrainer des réactions intéressantes, tandis que mes paladins à pied se sont promenés sans frapper une seule fois de toute la partie car ils étaient incapables de bien manœuvrer sur un flanc surpeuplé. Ils auraient été bien plus utiles du côté ogres avec le prêtre et le phénix pour les soigner et les renforcer. Je n’ai pas non plus très bien joué mon Ur-Elohi, qui n’a servi qu’à bêtement encaisser des coups en donnant des points à l’ennemi au lieu de rester une épine dans son pied grâce à sa mobilité. Je ne changerais en revanche rien pour mes arbalétriers et mes Elohi. Ces derniers ont rapporté une tour à 200 points et détruit une unité de plus de 100, ils se sont donc rentabilisés, tout comme ma troupe d’arbalétriers qui s’est emparée d’une tour à 200 points au dernier moment alors qu’ils n’en coûtaient eux-mêmes que 100, le tout en détruisant une unité de gargouilles grâce à un tir chanceux. Pour mon Haut paladin sur griffon je suis plus hésitant. Il a bien encaissé, en partie grâce à son armure, mais il n’a strictement rien rapporté de la partie si ce n’est ses propres points. Je sais que ses jets à lui en particulier furent les plus calamiteux pour moi mais je me demande s’il n’aurait pas été plus rentable ailleurs. Peut-être aurais-je dû conserver sa vitesse et sa mobilité pour notre flanc droit et mettre mes paladins à pieds pour tenir une des tours.

Enfin, c’est tout de même la victoire d’une équipe même si nos adversaires n’ont absolument pas à rougir de leur performance, loin de là ! A titre personnel je leur confèrerais la victoire morale, mais les points ont parlé.

Je remercie chacun d’entre eux pour leur participation et leur bonne humeur (ainsi que leur patience face à mes vociférations face à des jets de dés grotesques). Cette expérience fut ma meilleure de Kings of War et j’ai été ravi de la partager avec des joueurs si agréables. A bientôt à tous en espérant que ce rapport vous a plu !


Dernière édition par Farmace le Ven 18 Mar - 21:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptySam 20 Fév - 21:19

Farmace a écrit:
J'espère qu'une partie réunissant 12000 points en intéressera certains !
Ben oui !!
C'est là qu'on verra en situation ta tour de siège et le reste...
Mitraille, mitraille!!!

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptyDim 21 Fév - 22:32

Partie livrée ! Ce fut de très haute lutte mais le combat fut un énorme chaos particulièrement épique pour certains combats. Un rapport de bataille (fatalement incomplet vu l'ampleur de l'évènement) illustré suivra d'ici peu ! Merci à tous les participants !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptyVen 26 Fév - 2:54

Je sais que ça fait pavé mais cela aura l'air plus aéré quand il y aura les photos ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
bob_bob




Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Vers Lyon (69)

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptyLun 14 Mar - 22:10

Avec du retard, voici une vision de la bataille venant des ogres.

Après avoir livré deux tours de sièges, les ogres restent sur place pour voir l'utilisation des tours. Le retard de troupes naines ainsi qu'une forte récompense, les décident à rester.
Les hordes ogres se placent sur le flanc gauche face aux allés humains des twilight kin.

3 vs 3 à 2000 points chacun RIMG0017

Les gobelins rouge se positionnent sur le flanc droit. Ils pourront laissé court à leur envie loin des ogres. Un régiment de scouts se positionnera devant leurs alliés pour se faire charger. L'autre régiment ira charger les arbalétriers adverses. Les archers tireront sans résultat notable.

3 vs 3 à 2000 points chacun RIMG0021

Sur le flanc gauche, les ogres se battent à deux contre un (deux hordes contre une). Avant de commencer la seconde ligne et la cavalerie mort vivantes. Le cap' commence un gros truc avec son arme à deux mains. Mais c'est dur et regénere.

Au tour 3 le Overmaster on Great Abyssal Dragon se pose derrière la ligne ogre. Il a droit à tous les tirs possibles (warlock, boomers et shooters). Mais cela ne suffit pas. Une horde de guerriers tombe.

3 vs 3 à 2000 points chacun RIMG0025

Au centre le chaos règne.
3 vs 3 à 2000 points chacun RIMG0026

Au tour 4 la fin a vu un calcul digne d'un tour de jeu de plateau pour faire le plus de dégâts. Les pousseurs de la tour, le regiment de guerrier ogres a charger le vampire proche.

3 vs 3 à 2000 points chacun RIMG0029

Au final, deux régiments de scouts gobelin rouge et un hordes de guerriers ogres sont restés au sol. Soit 510 points.

Le bonus donné par brutal a beaucoup aidé dans les tests de nerve ainsi qu'inspiring. Les jets de nerve ont souvent été gagné ou perdu à 1 points prêt. Toujours dans mon sens Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptyMar 15 Mar - 0:57

Merci beaucoup Bob-Bob, j'avoue qu'avec le temps j'avais totalement oublié ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 35
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptyVen 18 Mar - 18:45

Salut!

J'étais passé à côté de ce rapport de bataille, je viens d'y remédier!

J'ai toujours été un grand amateur des scénarios de siège. Visiblement, tes règles maison (que j'avais parcourues sur un autre sujet) semblent être assez équilibrées pour passer un agréable moment.

Je ne suis pas parvenu à visualiser la page Facebook, je réessaierai ultérieurement.

Les photos du point de vue ogre montrent une bien jolie table de jeux !

La partie a en plus été très disputée ce qui laisse le suspense jusqu'à la fin.

J'ai bien apprécié l'humour même si parfois le texte aurait mérité d'être un peu plus aéré mais c'est pour pinailler ;-)

Vu le nombre de points par camp, la durée reste très raisonnable je trouve !

Merci à toi pour ce partage !
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptyVen 18 Mar - 19:14

D'accord avec le prince du dessus, la table déchire...

J'espère arriver à organiser un truc similaire par chez moi ! Smile

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptyVen 18 Mar - 21:43

Merci beaucoup à tous les deux ! J'ai édité le rapport en y ajoutant enfin mes propres photos en espérant que cela ressemble moins à un énorme pavé ^^

Merci beaucoup pour les compliments sur la table, elle m'a demandé énormément de boulot, je suis donc heureux de voir que vous l'appréciez ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

Guillebert


Messages : 264
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 41
Localisation : Normandie (50)

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptySam 19 Mar - 20:35

Grosse marrave !!!
Dommage de n'avoir fait que 4 tours, malgré la fluidité du jeu, jouer à 6 avec autant de points concentrés sur une table de 180x120mm ça reste chronophage, sans parler des multiples arrêts de jeu involontaires dûs aux commentaires et autres éclats de rire/pleurs qui magnifient ces parties dantesques.

Merci du partage et des photos complémentaires Wink

_________________
Conférie, Gobelins, Démons des Abysses ... et Rebels

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun EmptySam 19 Mar - 23:10

Merci à toi de l'avoir lu Guillebert !^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 vs 3 à 2000 points chacun Empty
MessageSujet: Re: 3 vs 3 à 2000 points chacun   3 vs 3 à 2000 points chacun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 vs 3 à 2000 points chacun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Varangur] 2000 points
» Elfes vs Varangur - Dominate 2000 points
» [Ogres] 2000 Points
» [Undeads] 2000 points
» Morts-vivants - 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: