Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Undeads] 2000 points

5 participants
AuteurMessage
Taopaillepaille

Taopaillepaille

[Undeads] 2000 points Empty
MessageSujet: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptyJeu 12 Nov - 22:45

Bonjour,

J'ai pas mal réfléchi ces derniers temps sur la conception de la nouvelle liste d'armée pour ma première armée de king of war. Après des années à jouer à battle, je souhaitais repartir sur du neuf, nouveau jeu, nouvelles figurines, nouveaux concepts de jeu.

J'ai planché sur une liste que je souhaite polyvalente, l'objectif premier est de garder cette liste pour les 50 prochaines parties minimum.  Cela peut paraître beaucoup, mais dans l'optique de me familiariser avec le jeu, et ne pas rester sur une trop bonne ou trop mauvaise impression de telle ou telle unité, j'ai besoin de la play-tester à fond.

Dans un premier temps, j'ai regardé ce qui existe dans les prix les plus abordables sur le site de mantic, donc même si j'avais pensé à mettre des archers squelette, à 20 euros les 10, j'ai vite changé d'idée.

En ce qui concerne les persos, je cherche d'ores et déjà de bons proxys, puisque mantic ne propose rien pour le moment. Je cherche notamment un revenant monté pour faire le roi revenant.

Voilà la liste.

- Horde de squelettes lanciers, cornemuse de la terreur, rats géants squelettes 200
- Horde de revenants, rats géants squelettes 210
- Régiment de loups garous, la brume 195
- Régiment de revenants montés 170
- Troupe de cavalerie faucheurs d'âmes, masse de fracas 200
- Troupe de spectres, potion de force 170
- Troupe de spectres 140

- Roi revenant sur destrier 140
- Roi liche, amulette du cœur enflammé, soin, mélopée du fléau 195
- Lycan, armure ensorcelée 180
- Lycan, bénédiction des dieux 170

2000 points tous ronds, normalement, assez polyvalent pour gérer les scénarios. Certains objets sont là pour arrondir les unités à 200 points pour les scénarios, et apporter des bonus de temps en temps.

En fonction de l'armée adverse, plusieurs déploiements sont possibles, je ne vais pas trop souffrir d'affronter des volants, et les tireurs ne me posent pas plus de problèmes que ça, avec pas mal de solutions rapides et bien défendues. là ou j'ai plus de doutes, c'est sur les armées populeuses. le manque d'attaques à distance est aussi un problème pour gérer les redirecteurs, mais je compte sur les lycans pour chasser les petites unités. Je m'interroge sur la possibilité de placer les saintes grenades quelques part sur une unité, en enlevant par exemple le grimoire de Mreb. Mais un seul tir, à 12 pas ? je dubitate Wink

A vos avis.

Dernière édition par Taopaillepaille le Sam 14 Nov - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stofflet31

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptyVen 13 Nov - 15:47

Salut,

Je suis assez circonspect sur ta liste......

Je trouve qu'elle est un peu fourre tout, avec de la cavalerie, de l'infanterie .....sans trop de ligne directrice.......

Des unités rapides, des unités lentes......

Surtout je trouve clairement qu'elle manque de punch et que les unités qui doivent l'apporter sont relativement fragiles car pris en troupe ou en régiment.....

Après je ne trouve que ne pas servir des personnages sur volants dont la liste dispose.....c'est dommage......

Mais l'essentiel est de l'essayer.....
Darsh

Darsh

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptySam 14 Nov - 10:44

Stofflet31 a écrit:
Salut,

Je suis assez circonspect sur ta liste......

Je trouve qu'elle est un peu fourre tout, avec de la cavalerie, de l'infanterie .....sans trop de ligne directrice.......

Des unités rapides, des unités lentes......

C'est un peu le principe d'une armée équilibrée, l'infanterie lente qui tient le centre et qui fait office d'enclume et les unités rapides avec les spectres et la cavalerie sur les flancs qui servent de marteau.

Par contre, je prendrais un perso en moins pour renforcer les loup-garous et les passer en horde
Taopaillepaille

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptySam 14 Nov - 11:04

Merci pour ces premiers retours.

Effectivement Stofflet31, je suis dans la recherche d'une liste équilibrée, je ne suis pas joueurs a aligner une liste full cav ou full tir ou full infanterie. Je pense que l'equilibre de la liste apporte, quand elle est bien maîtrisée, une bonne régularité des résultats, et c'est ce que je recherche. A battle, par exemple, j'ai toujours préféré sortir des sentiers battus pour la construction des listes, plus pour tendre vers des résultats 12/8, et en defaite 8/12. et pas 20/0 ou 0/20. Pas de némésis, pas de liste autowin. C'est ce que je cherche ici.

Passer les loups garous en horde, j'y pense. Je n'ai cependant envie de retirer un perso, mais par contre, je pense que d'enlever un sort, un objet ou autre peut être une bonne idée.

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptySam 14 Nov - 11:53

C'est dommage d'avoir qu'un seul Surge.
Au delà de la perte de vitesse (qui peut être limité ou dont l'absence n'est pas forcement un handicape), le sort permet des tricks très intéressants, difficile à prévoir pour l'adversaire (surtout en temps limité) et permettant de régler des situations qui sont très dur à gérer autrement par les morts-vivants.

En ne disposant que d'un seul personnage avec Surge tu limite grandement tes possibilités de déploiement. La juste en voyant ta liste j'imagine déjà a peu prêt comment sera ton déploiement : Roi liche au centre derrière les deux hordes, un flanc avec le roi revenant, la cavalerie et les spectre, second flanc avec un lycans et les loups garou, le second lycans en électrons libre pour menacer ou appuyé.

Certes c'est une déploiement très sympa et capable de gérer pas mal de chose. Mais la il est trop rigide. Et même si tu as un bon nombres de poses, elles sont toutes très révélatrices. Tu as qu'un Lycans dont le déploiement est totalement libre et la cavalerie soul reaver, mais c'est risqué si tu te passe d'inspiring.

Je pense que simplement remplacer un Lycans par un personnage un peu plus versatile changeras beaucoup. Au choix Roi Liche monté (juste avec déferlement ou bien déferlement + soin), Vampire (a poils il suffirait déjà, équipé il pourrait remplir plein d'autre rôle), Roi revenant monté.
Les trois sont suffisamment rapide pour suivre la cavalerie et les spectre et te permettre de séparé les menace sans mettre d'unités hors zone de Motivation si besoin, ils ont suffisamment d'attaques pour apporter un soutient menacer des petits trucs et le Déferlement en plus permet de faire des choses amusantes.
Taopaillepaille

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptySam 14 Nov - 13:38

Il y a deux surge. le roi revenant a surge 6, le roi liche surge 12.

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptySam 14 Nov - 13:56

D'accord, mais ça change pas énormément de chose, ton Roi Liche n'as absolument pas la possibilité de soutenir tes unités offensives (il ne peux pas suivre les troupes rapides et ne peux pas délaisser tes deux hordes de piétons).

En gros ce que je trouve pénalisant c'est d'avoir une armé divisée en 3 blocs (2 horde + liche, loups garou + lycan, cavaleries + roi revenant) + un personnage (lycan) et toute autre configuration a de gros points faibles.
Tactiquement c'est pas forcement génial et de manière plus pragmatique, si tu souhaite réellement faire 50 parties avec cette liste, tu risque d'avoir assez vite l'impression de tourner en rond.
Taopaillepaille

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptySam 14 Nov - 17:39

Très honnêtement, pour le moment je n'ai pas encore planché sur le deploiement "theorique" scénario par scénario.

Cependant, je vais tenir compte de ta remarque, et peut être rentrer un deuxième Roi revenant monté (meilleur surge que le vampire et moins cher) a la place d'un lycan. Ceci le lycan a l'avantage de pouvoir doubler et tripler ses attaques, alors que le revenant est indépendant. Mais avec les points gratés ici, et sur d'autres choses, je pourrais également passer les loups en Horde.

Je vais faire la modif ce soir Smile

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptySam 14 Nov - 22:44

Chapelier a écrit:
D'accord, mais ça change pas énormément de chose, ton Roi Liche n'as absolument pas la possibilité de soutenir tes unités offensives (il ne peux pas suivre les troupes rapides et ne peux pas délaisser tes deux hordes de piétons).

En gros ce que je trouve pénalisant c'est d'avoir une armé divisée en 3 blocs (2 horde + liche, loups garou + lycan, cavaleries + roi revenant) + un personnage (lycan) et toute autre configuration a de gros points faibles.
Tactiquement c'est pas forcement génial et de manière plus pragmatique, si tu souhaite réellement faire 50 parties avec cette liste, tu risque d'avoir assez vite l'impression de tourner en rond.

Après relecture de ton post :

En quoi le roi revenant ne peut il pas suivre mes unités offensives ? Il n'est pas lent, contrairement aux revenants classiques. Donc il bouge de 16 en marche forcée, de 8 pour lancer surge. Sachant que les unités "rapides" qui peuvent bénéficier de déferlement, sont les revenants montés, et les deux troupes de spectres. Les loups garous et les faucheurs d'âmes sont autonomes, accompagné du ou des lycans.

Cependant, j'ai repotassé ma liste, tenant compte des remarques précédentes.

Horde de lanciers, 175
Horde de revenants, rats géants 210
Horde de loups garous, la brume 280
Regiment de revenants montés 170
Troupe de cavaliers faucheurs d'ames, masse de destruction 200
Troupe de spectre 140
Troupe de spectre 140
Roi revenant monté 140
Roi revenant monté 140
Lycan, armure ensorcelée 180
Roi liche, soins, melopée du fléau, amulette 195

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptyLun 16 Nov - 17:54

Salut,

Pour ta liste, tu ne peux pas rester avec une simple troupe de cavalerie faucheurs d'ames......c'est ton unité phare, celle qui sera visée en priorité......et c'est 200 points donnés à l'adversaire du fait de la faiblesse de son mental......donc soit tu prends un second régiment de revenants montés....soit une seconde horde de loups garous......

Par ailleurs, je ne vois toujours pas comment ton armée peut fonctionner. Tu n'as pas de tir, tu vas donc avancer vers l'adversaire, or la différence de vitesse est énorme entre les éléments de tes armées et j'ai peur que tu te fasses éliminer une vague d'assaut après l'autre......

C'est pour cela que j'essaierai de jouer un armée plus compacte....et qui avance d'un seul tenant.
Chapelier

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptyLun 16 Nov - 21:12

Taopaillepaille a écrit:
Chapelier a écrit:

Après relecture de ton post :

En quoi le roi revenant ne peut il pas suivre mes unités offensives ? Il n'est pas lent, contrairement aux revenants classiques. Donc il bouge de 16 en marche forcée, de 8 pour lancer surge. Sachant que les unités "rapides" qui peuvent bénéficier de déferlement, sont les revenants montés, et les deux troupes de spectres. Les loups garous et les faucheurs d'âmes sont autonomes, accompagné du ou des lycans.

Je parlais du Roi Liche qui est à pieds et donc collé aux deux hordes de piétons.
Et si tu te demande pourquoi aux deux, parce qu'étant le seul personnages Motivant à pieds tu es quasiment obligé de mettre tes deux hordes à coté de lui. Faire ralentir un personnages à 150+ points pour une hordes c'est pas rentable et laissé une horde dans la pampa c'est super risqué (surtout une horde lente avec 5" de mouvement).

Les faucheurs d’âme ne sont pas "autonomes", tu ne peux pas te permettre de laissé une unité à 200points nerve 12/14 sans un personnage Motivant.
A la limite les Loup-garou du fait de leurs mobilités peuvent se permettre d'être seul en cherchant à éviter les tirs, mais ça me parait compliqué.

La deuxième mouture me semble plus jouable, tu as bien plus d'option de déploiement et tu peux être dangereux sur trois points sans fragilisé ta ligne de front.
Pour le fait de se faire détruire en deux vagues, c'est un risque mais ça dépends grandement du déploiement, donc ça me semble jouable quand même.
Taopaillepaille

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptyMer 18 Nov - 16:38

Merci pour les retours.

Pour le moment je vais rester sur la deuxième liste, et après quelques test, on verra Wink

Guillebert

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points EmptySam 21 Nov - 21:07

Les loups en horde auront moins besoin de la brume, avec un bon nerve et une défense 5+, il n'auront pas à tester en serrant les fesse très souvent. Un +1 en mouvement ou une chenille (éclaireur) leur serait plus utile Wink

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Undeads] 2000 points   [Undeads] 2000 points Empty

[Undeads] 2000 points
Page 1 sur 1