Salut à tous !
Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, mais je le ferais rapidement. Certain d'entre vous connaissent peut être mon blog ! (tapez Eskice Miniature sur google :p)
J'en viens maintenant à ma question liée à un point de règle important : La réception de charge et l'alignement d'unités.
Pour essayer d'expliquer simplement, je vais zoomer sur une partie du champs de bataille :
Une horde ou une nuée (zombie par exemple)(donc de 20cm de front)
contre
Une unité et une autre unité collé l'une à coté de l'autre (des humains par exemple) (donc également 20cm de front)
1 / La horde charge une unité, que ce passe-t'il pour la seconde ? Dans mes dernières partie, nous sommes arrivées à un arrangement logique qui impliquait que les deux unités collées l'une à coté de l'autre réceptionnent la charge de la horde ENSEMBLE (mais tous les dégats infligés par la horde sont infligés à l'unité chargé uniquement, pour la faire craqué plus rapidement). C'est donc tout l’intérêt d’accoler deux unité.
Cependant, dans les règles, rien n'ai noté à ce propos, et dans la mesure ou "normalement", une charge à lieu d'un champion vers un autre, le cas de figure ci-dessus ne devrait pas existé.
Je trouve ça tout à fait illogique et anti-tactique de "reculer de 1 pas" la seconde unité accolé alors que tactiquement, c'est tout à fait logique pour donner une chance à plusieurs unités de lutter contre des hordes ou des nuées.
Qu'en pensez vous ?