Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réception de charge "multiple"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eskice




Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2014

Réception de charge "multiple" Empty
MessageSujet: Réception de charge "multiple"   Réception de charge "multiple" EmptyDim 2 Fév - 15:35

Salut à tous !

Je n'ai pas encore pris le temps de me présenter, mais je le ferais rapidement. Certain d'entre vous connaissent peut être mon blog ! (tapez Eskice Miniature sur google :p)

J'en viens maintenant à ma question liée à un point de règle important : La réception de charge et l'alignement d'unités.

Pour essayer d'expliquer simplement, je vais zoomer sur une partie du champs de bataille :

Une horde ou une nuée (zombie par exemple)(donc de 20cm de front)
contre
Une unité et une autre unité collé l'une à coté de l'autre (des humains par exemple) (donc également 20cm de front)

1 / La horde charge une unité, que ce passe-t'il pour la seconde ? Dans mes dernières partie, nous sommes arrivées à un arrangement logique qui impliquait que les deux unités collées l'une à coté de l'autre réceptionnent la charge de la horde ENSEMBLE (mais tous les dégats infligés par la horde sont infligés à l'unité chargé uniquement, pour la faire craqué plus rapidement). C'est donc tout l’intérêt d’accoler deux unité.
Cependant, dans les règles, rien n'ai noté à ce propos, et dans la mesure ou "normalement", une charge à lieu d'un champion vers un autre, le cas de figure ci-dessus ne devrait pas existé.

Je trouve ça tout à fait illogique et anti-tactique de "reculer de 1 pas" la seconde unité accolé alors que tactiquement, c'est tout à fait logique pour donner une chance à plusieurs unités de lutter contre des hordes ou des nuées.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com
Thorim

Thorim


Messages : 167
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Entre Albi et Mazamet

Réception de charge "multiple" Empty
MessageSujet: Re: Réception de charge "multiple"   Réception de charge "multiple" EmptyDim 2 Fév - 16:10

Oui mais dans King of War il ni a pas de corps à corps, c'est chaqu'un qui charge et frappe à sont tours et on revient au dépars ( donc pas de riposte directe possible ), donc avec ta horde, tu met les champions en contacte et au tours adverse il pourra charger avec ces deux unités.

_________________
Un nain ne vaut pas un homme, il en vaut plutôt une centaine.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Réception de charge "multiple" Empty
MessageSujet: Re: Réception de charge "multiple"   Réception de charge "multiple" EmptyDim 2 Fév - 21:04

Ta horde charge.
Frappe uniquement l'unité ciblée.
On regarde le résultat (déroute ou non de la cible)
Ta horde recule de 1".
Fin du tour, on passe à l'autre joueur qui lui pourra te charger avec les deux unités à la fois.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Eskice




Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2014

Réception de charge "multiple" Empty
MessageSujet: Re: Réception de charge "multiple"   Réception de charge "multiple" EmptyMer 5 Fév - 16:29

Merci à tous.

La première partie que j'ai faite, nous partions du principe qu'il y avait toujours une riposte adverse.

Étonnamment, la partie c'est très bien déroulée comme ça aussi, avec juste cette problématique.

Depuis j'ai rejoué avec le vrai système KOW Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Réception de charge "multiple" Empty
MessageSujet: Re: Réception de charge "multiple"   Réception de charge "multiple" EmptyMer 5 Fév - 16:45

La différence c'est l'impact des unités de contact.
Dans le système de riposte les unités de cac frappent 2 fois par tour (le tien et celui de l'adversaire) alors que les tireurs ne tirent qu'à ton tour.
Ca diminue un peu l'impact des grosses unités d'impact, et ça justifie que la cavalerie ait piercng 2 (3 ?)  à tous les tours avec sa lance de cavalerie.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Eskice




Messages : 36
Date d'inscription : 02/02/2014

Réception de charge "multiple" Empty
MessageSujet: Re: Réception de charge "multiple"   Réception de charge "multiple" EmptyMer 5 Fév - 16:46

Otto von Gruggen a écrit:
La différence c'est l'impact des unités de contact.
Dans le système de riposte les unités de cac frappent 2 fois par tour (le tien et celui de l'adversaire) alors que les tireurs ne tirent qu'à ton tour.
Ca diminue un peu l'impact des grosses unités d'impact, et ça justifie que la cavalerie ait piercng 2 (3 ?)  à tous les tours avec sa lance de cavalerie.

Absolument ! C'était juste le concept qui me paraissait étrange, mais une fois assimilé et jouer, ça prend tout son sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskice.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Réception de charge "multiple" Empty
MessageSujet: Re: Réception de charge "multiple"   Réception de charge "multiple" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception de charge "multiple"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge multiple ... ou pas ?
» Fury, et charge multiple.
» Charge Multiple sur différent front
» charge multiple sur plusieurs fronts
» contre charge, double charge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: