Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Structure du forum

Aller en bas 
+9
Silverpaint68
Lucius Forge
Reldan
scorion
vaudania
CdtK
Admin
Grognan
Otto von Gruggen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 14:09

Je m'en charge.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
scorion




Messages : 37
Date d'inscription : 04/01/2014

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 18:30

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyJeu 14 Aoû - 13:51

Pour infos Otto a eu la gentillesse de créer à ma demande une sous section de KOW afin de présenter et échanger nos créations d'armées ou de profils comme :
- Ophidiens de Vaudania
- adaptation figs Battle par votre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 9:59

Concernant la mise à jour des sections qui s'en charge ? C'est toi Otto ?
Je ne suis pas sûr que la section Warpath en niveau 1 soit justifiée (je pense que DZ et TWD sont plus joués)
On pourrait virer Dwarf King's' hold et project pandora (ou mettre ça en archives dans DS et DZ)
Et créer une section pour Vanguard.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMer 7 Aoû - 17:46

Invité a écrit:
Pour infos Otto a eu la gentillesse de créer à ma demande une sous section de KOW afin de présenter et échanger nos créations d'armées ou de profils comme :
- Ophidiens de Vaudania
- adaptation figs Battle par votre serviteur.

Merchi messieurs Smile (en section modélisme ou listes d'armées ?). Mais je pense que je vais alimenter les deux sujets existant déjà sur Ophidia.

Reldan a écrit:
Concernant la mise à jour des sections qui s'en charge ? C'est toi Otto ?
Je ne suis pas sûr que la section Warpath en niveau 1 soit justifiée (je pense que DZ et TWD sont plus joués)
On pourrait virer Dwarf King's' hold et project pandora (ou mettre ça en archives dans DS et DZ)
Et créer une section pour Vanguard.

Bonne initiative ! Smile alors dans le style c'était mieux avant : #BringBackArhak #BringBackPP Wink

cat
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 8:29

Je trouve dommage que toute la partie modélisme soit autant au fin fond de la page. A tel point que les gens organisent le CDA sur "créations personnelles" plutôt que dans le forum modélisme.
Ramener toute la partie modélisme, quitte à fusionner quelques forums, vers le haut semblerait sympathique.

Personnellement, vu le peu d'activité du forum, je fusionnerai les 4 forums modélismes en un seul. Les concours, quand il y en aurait, seraient épinglés dans le forum. Pour le reste il me semble préférable de trouver pèle-mêle des topics sur les décors, les figurines et les tutos.
Revenir en haut Aller en bas
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 19:34

Lucius Forge a écrit:
Je trouve dommage que toute la partie modélisme soit autant au fin fond de la page. A tel point que les gens organisent le CDA sur "créations personnelles" plutôt que dans le forum modélisme.
Ramener toute la partie modélisme, quitte à fusionner quelques forums, vers le haut semblerait sympathique.

Personnellement, vu le peu d'activité du forum, je fusionnerai les 4 forums modélismes en un seul. Les concours, quand il y en aurait, seraient épinglés dans le forum. Pour le reste il me semble préférable de trouver pèle-mêle des topics sur les décors, les figurines et les tutos.

Je trouve cette idée très intéressante. Et la partie "Modélisme et Créations" pourrait simplement devenir une section de "Communauté" (après tout, ce sont bien les membres de la communauté qui y postent leurs œuvres), comme "News", "Recherche de Joueurs", etc... Vu la structure du forum (je connais, je gère le m^me modèle pour notre association de jeux : https://communaute-remparts.forumactif.org/forum , je mets le lien si un admin d'(ici veut jeter un oeil sur ce que j'y ai fait Wink ), on peux laisser les sections internes de "modélisme" en sous-sections, ça ne devrait pas poser de soucis. Je pense qu'il faut rassembler les choses. Au départ, chez nous, nous avions aussi plein de lignes sur la page d'Accueil, mais avec le temps, j'ai rassemblé et éclairci un peu tout ça.

D'ailleurs, "Créations personnelles", ça sert à quoi exactement, du coup ?

Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 22:56

J'ai proposé à Otto et Admin par mp de prendre les droits admin pour m'en occuper. Mais mes messages restent non lus. J'ai l'impression qu'il n'y a plus de capitaine sur le bateau... si quelqu'un les connaît irl ou a un contact, il faudrait peut-être leur proposer de passer la main.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 23:14

C'est vrai qu'Otto se manifeste peu, s'il y a consensus sur la question nous pourrions peut-être réfléchir à la désignation d'un nouvel admin présent plus souvent ?

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 10:12

J'ai trouvé un mail d'Otto dans la base d'ALN / G-Fig.
Je me suis permis de le contacter comme ça. En espérant que le mail soit encore valide.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 14:56

Chalut,

contacté par MP ? Pas réussi à le retrouver sur le groupe FB ou dans mes contacts...

cat

[EDiT] : je me suis permis de contacter whispe et facz par FB

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:05

Merci Vauda !

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 17:43

Hormis les modo c'est vrai qu'on voit plus beaucoup les admin.
J'espère que tu aura au moins une réponse rapidement.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 18:11

J'ai eu une réponse d'Otto par mail. Il m'a dit qu'il allait passer ici et qu'il était d'accord de passer la main.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
ch1ps




Messages : 401
Date d'inscription : 10/04/2016
Age : 32
Localisation : Châteaubriant (44)

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 21:41

merci Reldan pour ton implication, encore et toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 59
Localisation : Bordeaux

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 0:08

ch1ps a écrit:
merci Reldan pour ton implication, encore et toujours !

Je ne saurai dire mieux.

Merci Reldan

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 8:02

De rien. Comme je disait à Otto, je joue essentiellement à des jeux Mantic depuis plusieurs années et je trouve dommage que le forum soit laissé à l'abandon. Si dans un premier temps on peut réorganiser et pourquoi pas mettre un coup de polish sur la skin qui est un peu fade...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Silverpaint68

Silverpaint68


Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 52
Localisation : Centre-Alsace

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyJeu 21 Mai - 13:54

Bonjour ! Je crois que j'ai bien fait de déterrer le sujet Smile C'est souvent l'apanage des nouveaux venus (ou des revenants Wink ).

Comme je vous le disais dans mon message plus haut, je gère le forum de notre association qui est du même modèle. Si vous voulez des trucs, infos, coup de mains, faites moi signe.

Je vais passer régulièrement ici, vu que chez nous, nous sommes plusieurs à avoir craqués lors du financement pour la V3-VF... et donc je me tiens au courant de ce qui se passe dans la communauté française.

Et merci de faire bouger tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1013
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 40
Localisation : Brécé (35)

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 16:48

Maintenant qu'il y a un nouvel admin, je remonte le sujet pour la restructuration :
je propose de simplifier et archiver les vieux trucs ou topics vides :

une proposition rapide et imparfaite :

+Communauté
- le forum
- News
- annonces
- taverne
- modélisme

+ Pannithor
- Kings of War
- Dungeon Saga
- Vanguard

+ Warpath Univers
- deadzone
- Star Saga
- Warpath
- Dreadball

+ Licences
- The walking Dead
- Hellboy

ps : et s'il y a moyen de remettre un coup de polish sur la skin, ça serait plus sexy.
pps : pas obligé mais si jamais vous avez les moyens et les connaissances techniques, passer sur un vrai hébergement pour avoir un nom domaine perso et une version sans pub...

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
ericdu16
Modérateur



Messages : 1411
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 41
Localisation : Angouleme

Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 21:33

Je suis en vacance pour une grosse semaine. Je regarderais les diverses propositions de faite à mon retour et voir avec les modo ce qu'on fait.

_________________
Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure du forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure du forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage structure du forum
» Nouvelle structure du forum
» Refonte de la section
» Thème du forum
» Bannière du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Le forum-
Sauter vers: