Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Structure du forum

Aller en bas 
+9
Silverpaint68
Lucius Forge
Reldan
scorion
vaudania
CdtK
Admin
Grognan
Otto von Gruggen
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Structure du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 3 EmptyLun 27 Juil - 22:24

Oui le retour du modélisme plus haut serait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Franck




Messages : 77
Date d'inscription : 11/12/2014
Age : 60
Localisation : Bordeaux

Structure du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 7:44

Reldan a écrit:
Maintenant qu'il y a un nouvel admin, je remonte le sujet pour la restructuration :
je propose de simplifier et archiver les vieux trucs ou topics vides :

une proposition rapide et imparfaite :

+Communauté
- le forum
- News
- annonces
- taverne
- modélisme

+ Pannithor
- Kings of War
- Dungeon Saga
- Vanguard

+ Warpath Univers
- deadzone
- Star Saga
- Warpath
- Dreadball

+ Licences
- The walking Dead
- Hellboy

ps : et s'il y a moyen de remettre un coup de polish sur la skin, ça serait plus sexy.
pps : pas obligé mais si jamais vous avez les moyens et les connaissances techniques, passer sur un vrai hébergement pour avoir un nom domaine perso et une version sans pub...  

Même si je suis plus un lecteur, certes assidu, qu'un participant, je vais donner mon avis malgré cela.

Je trouve très bien cette nouvelle arborescence mais je rajouterais une section / sous - section "Présentation / recherche de joueurs"

Merci Reldan et tous ceux qui font vivre le forum

_________________
"Contrairement à ce que t'a dit ta maman, la violence résout les problèmes..."
Chris Kyle, Humaniste Américain

"Une mauvaise journée au golf sera toujours meilleure qu'une bonne journée au boulot..."
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Structure du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 11:58

Perso je réduirais encore. Un forum sur le forum, un forum news, un forum annonce, tout ça peut être compilé dans un unique forum avec des topics (potentiellement épinglés).
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Structure du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 12:26

+1 présentation/membres

bof pour mélanger trop de trucs :
genre mélanger les threds de news et les annonces des joueurs c'est vraiment bordel.
Je suis d'accord dans le principe de condenser mais il faut penser au taf des modos aussi.

après ça dépend ce que tu appelle "forum", "topic", ... c'est peut-être un problème de wording...
Pour moi "Communauté" est une section (ou forum, catégorie, dossier,...), "Annonce" une sous-section (ou sous-... tu as compris) et on met directement les threads (ou sujets,...) dedans.
Donc ça fait 2 niveaux de "dossiers" ce qui est raisonnable pour un forum amha.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Structure du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 3 EmptyMar 28 Juil - 22:43

Citation :
genre mélanger les threds de news et les annonces des joueurs c'est vraiment bordel.

Tu entends quoi par "annonces des joueurs" ? Pour moi "annonces", c'est des news en rapport avec le forum (comparé à "news" qui serait des news sur les jeux en général).
Pour toi c'est le "marché" ? Les achats/ventes ? Si oui, alors effectivement il faut séparer, on est d'accord ^^

Pour le reste je suis convaincu que c'est pas nécessaire de dissocier autant. Si le contenu d'un forum peut tenir dans un topic, alors ça ne sert à rien de créer un forum pour ça.
Typiquement "présentation de membres" je ne vois pas l'intérêt d'un forum à part entière. Tout le monde peut se présenter dans un unique topic (épinglé dans le "général").

Pour moi la typologie c'est :

Catégorie (contenant plusieurs forums)
Forums (contenant les topics des membres)
Topics (sujets crée par les membres)
post (réponses données à un topic)

Les sous forum je vois rarement l'utilité, hormis dissoudre inutilement la communauté et l'éparpiller. Ce qui ne me semble pas une bonne idée, surtout avec une fréquentation légère.

Pour prendre un exemple que tu connais bien (Warmania), j'ai toujours du mal à voir l'intérêt d'une tétrachiée de forum, dont certains n'ont aucun topic, ou aucune réponse et cela depuis plusieurs années. D'où la maxime : Si tout le contenu de ton forum peut tenir dans un topic, alors fais en un topic.

Le but est de regrouper et fédérer les gens afin que ça discute. Si jamais ça déborde trop, la création de nouveau forum reste toujours une option envisageable.

De toute manière il suffit de voir où ça participe sur les forums qui débordent de catégories mais qui n'ont pas une audience de fou : Les gens se regroupent naturellement en certains points pour discuter et délaisse les espaces dédiés.

Bref vu l'audience de ce forum très très restreinte, je conseillerai de regrouper au maximum et d'éviter toute création de forum inutile.

Par exemple : Warpath universe pourrait être un forum plutôt qu'une catégorie. Il n'y a quasi pas de joueurs en France sur ces jeux, ces derniers pourraient faire l'objet de topics dédiés (épinglés ?) plutôt que de forums. Idem pour les jeux à licence.

Sur KoW / Vanguard / DS en revanche il y a une communauté bien plus active et je vois bien l'intérêt des 3 forums.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Structure du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Structure du forum   Structure du forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Structure du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Refonte de la section
» Sondage structure du forum
» Protéger structure en polystyrène
» Nouvelle structure du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Le forum-
Sauter vers: