Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Nouvelle sortie, socle et arc avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Nouvelle sortie, socle et arc avant Empty
MessageSujet: Nouvelle sortie, socle et arc avant   Nouvelle sortie, socle et arc avant EmptyMar 2 Fév - 13:34

Hello,

Pour ceux qui ont déjà eu entre les mains le dernier dragon de Mantic (Dungeon Saga & KOW), il se trouve sur un socle de 75*75mm. Je souhaiterais savoir si la règle concernant la taille des socles plus grand que le minimum pour un monstre fonctionne également pour cette nouvelle sortie Mantic. C'est à dire si il est nécessaire de tracer une zone de 50mm sur la face avant qui servirait à calculer l'arc de vue avant ou si l'arc de vue utilisé est celui du socle officiel (75mm je le rappelle).

Personnellement, je pense qu'il est nécessaire de conserver l'arc de 50mm même sur le socle du dragon à moins qu'un errata sorte. Je trouve ça un peu bizarre de la part de Mantic sur ce coup par contre, en terme de jeu pur, c'est un désavantage. Après en terme de modélisme, on veut un dragon, pas un orvet donc je comprends parfaitement.

A votre avis ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Tanis

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Reldan

Reldan


Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2015
Age : 41
Localisation : Brécé (35)

Nouvelle sortie, socle et arc avant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie, socle et arc avant   Nouvelle sortie, socle et arc avant EmptyMar 2 Fév - 14:04

Je pense qu'un grand socle est un désavantage important pour un monstre qui n'est pas compensé par l'avantage d'avoir un arc plus grand. Perso, je n'applique pas la règles des machines.

_________________
Army List Network : Army builder en ligne
G-Fig : Encyclopédie des jeux de figurines
Sin.Mine : Mon Son
Revenir en haut Aller en bas
https://g-fig.fr
sgt hartmann




Messages : 141
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

Nouvelle sortie, socle et arc avant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie, socle et arc avant   Nouvelle sortie, socle et arc avant EmptyMar 2 Fév - 14:26

Il est clairement dit dans les règles que l'on peut utiliser un socle plus grand pour représenter une entrée dans le livre.. Alors oui tu auras une vison plus large et tu pourras charger plus facilement, mais le contraire est aussi valable pour tes flancs et dos. Ca a le mérite aussi de clarifier la visibilité pour ton adversaire qui va se caler sur le bord de ton socle et non sur 2 traits marqués qui ne seront pas forcement placé correctement, intentionnellement ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle sortie, socle et arc avant Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle sortie, socle et arc avant   Nouvelle sortie, socle et arc avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle sortie, socle et arc avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille socle [NA] Artillerie Dragon
» Taille socle de Titan
» nains abyssaux - taille socle équipe dragon
» Taille socle HORDE golems mineurs d'obsidienne (nains abyssaux)
» Socle de la Foreuse de bataille (Nains)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: