Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 nains abyssaux - taille socle équipe dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
psylo

psylo


Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : aveyron

nains abyssaux - taille socle équipe dragon Empty
MessageSujet: nains abyssaux - taille socle équipe dragon   nains abyssaux - taille socle équipe dragon EmptyMar 15 Déc - 19:26

Bonsoir,

Avant de socler mon équipe dragon, j'ai vu sur la liste d'armée que c'est sur un socle de 25*50 alors qu'en regardant sur la boutique, c'est sur un socle de 40*40.

Logiquement, je le mettrai sur le socle de 25*50, mais une petite confirmation serait la bienvenue.

Merci d'avance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oratjeuxnids.fr
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

nains abyssaux - taille socle équipe dragon Empty
MessageSujet: Re: nains abyssaux - taille socle équipe dragon   nains abyssaux - taille socle équipe dragon EmptyMar 15 Déc - 20:18

A ma connaissance, il n'existe plus de 40*40 en V2, c'est peut-être une survivance de la V1.
Après, c'est aussi écrit 25*50 dans ma liste VO, donc, ça doit être ça.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch

Magarch


Messages : 188
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 44
Localisation : Belgique (Liège)

nains abyssaux - taille socle équipe dragon Empty
MessageSujet: Re: nains abyssaux - taille socle équipe dragon   nains abyssaux - taille socle équipe dragon EmptyMar 15 Déc - 21:14

Ils apparaissent clairement sur un socle 40 mm sur les photos dans le livre de règles V2 et sur le site de vente en ligne. Donc si, ça existe encore en V2. Je pense plutôt à un oubli de considérer le produit actuellement vendu lors de l'écriture des profils.

Après, ce n'est pas un cas isolé. La nouvelle figurine de ferromancien suprême sur grand sang mêlé ailé est sur un socle de 75 mm mais le profil n'en fait pas mention. Du coup, je crois qu'il ne faut pas trop jouer les nazi au niveau des tailles de socle.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

nains abyssaux - taille socle équipe dragon Empty
MessageSujet: Re: nains abyssaux - taille socle équipe dragon   nains abyssaux - taille socle équipe dragon EmptyMer 16 Déc - 11:09

J'ai déjà eu l'occasion de poser la question sur les forums officiels avant qu'ils ne soient down.

Pour résumer le problème :
- le modèle est vendu avec un socle de 25x50mm, et la liste d'armée dit aussi d'utilliser un tel socle, mais les figurines fournies ne rentrent pas sur ce socle (il y a 3 figurines, le lance flame, un réservoir, et un gars censé tenir le réservoir) et la photo fournie les montres sur un socle carré (40 ou 50mm)

Les réponses ont été que la taille officielle est bien de 25x50mm, et la solution classique consiste à simplement placer sur le socle seulement le nain avec le lance flamme et le réservoir (sans le second nain porteur).

La figurine restante peut alors être utilisé ailleurs, avec son bâton il peut faire un férromancien décent par exemple.

Personnellement j'ai découvert que la main censée tenir la poignée du réservoir est à la hauteur parfaite pour aller sur le dos du "pet" fournit dans le kit d'esclaves orques.

Mon idée est de placer le gars en question sur un socle de 20x40mm, en laissant sous sa main la place pour insérer (sans le coller) le pet. Cela pourra servir ainsi de filler dans une unité de nains abyssaux, avec le pet représentant l'option de dogues de lancer. En ne collant pas le pet, il suffit de le faire glisser pour le retirer quand les dogues ont été envoyés.
Je n'ai pas encore testé pour voir si le dogue de lancer plastique est aussi à la bonne taille pour un usage similaire.

Note : si vous achetez plusieurs lances flammes, notez que leurs têtes peuvent s'échanger facilement avec certaines des têtes du kit des sangs-mêlés pour plus de variété.
Revenir en haut Aller en bas
psylo

psylo


Messages : 14
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : aveyron

nains abyssaux - taille socle équipe dragon Empty
MessageSujet: Re: nains abyssaux - taille socle équipe dragon   nains abyssaux - taille socle équipe dragon EmptyMer 16 Déc - 18:40

Merci beaucoup pour ces réponses. Ben reste plus qu'à coller

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oratjeuxnids.fr
Contenu sponsorisé





nains abyssaux - taille socle équipe dragon Empty
MessageSujet: Re: nains abyssaux - taille socle équipe dragon   nains abyssaux - taille socle équipe dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nains abyssaux - taille socle équipe dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille socle HORDE golems mineurs d'obsidienne (nains abyssaux)
» Taille socle [NA] Artillerie Dragon
» Taille socle de Titan
» Socle de la Foreuse de bataille (Nains)
» [CDA2] Nains VS Nains Abyssaux : le duel fratricide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: