Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Taille socle [NA] Artillerie Dragon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
col_klink




Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 53
Localisation : Finistère

Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty
MessageSujet: Taille socle [NA] Artillerie Dragon   Taille socle [NA] Artillerie Dragon EmptyJeu 19 Juil - 8:12

Bonjour,
dans le livre édition gamer je vois que le socle alloué à l'unité (nain abyssal) Artillerie Dragon doit (devrait ?) être de 25 x 50 mm.

Franchement, mettre 2 persos + 1 engin sur 25x50mm : c'est carrément trop petit.

Vous avez fait comment vous ?
Je pense faire plus grand, du genre 35 x 50....

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty
MessageSujet: Re: Taille socle [NA] Artillerie Dragon   Taille socle [NA] Artillerie Dragon EmptyJeu 19 Juil - 8:24

Bonjour Colonel !


Page 9 de l'Edition collector (excellente initiative soit dit en passant sauf pour le fluff qui manque et l'historique en trop).

Citation :
Taille de socles exceptionnelle :

Vous pouvez avoir besoin d'un socle encore plus grand ou plus large pour certains Héros, monstres et machines de guerre exceptionnellement grands. Dans ce cas très rare, utilisez le plus petit socle sur lequel votre figurine tient.

Il est à noter en effet que finalement c'est toi qui est pénalisé car tu offres une suface plus grande pour te faire charger.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
col_klink




Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 53
Localisation : Finistère

Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty
MessageSujet: Re: Taille socle [NA] Artillerie Dragon   Taille socle [NA] Artillerie Dragon EmptyJeu 19 Juil - 8:36

Vil le Môvé a écrit:
.....tu offres une suface plus grande pour te faire charger.

c'est bien ça le problème !
bon je verrais bien : le plus petit possible en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty
MessageSujet: Re: Taille socle [NA] Artillerie Dragon   Taille socle [NA] Artillerie Dragon EmptyJeu 19 Juil - 9:17

En fait, la fig officielle est vendue sur un socle plus grand (du 50x50). Donc si ta fig c'est celle là, tu peux la mettre dessus (parce que en effet, elle me semble difficile à mettre sur un 25x50). Si tu bricoles un truc (ou cette fig), tu peux te démerder pour faire plus petit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
col_klink




Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 53
Localisation : Finistère

Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty
MessageSujet: Re: Taille socle [NA] Artillerie Dragon   Taille socle [NA] Artillerie Dragon EmptyJeu 19 Juil - 9:22

oui merci, j'avais acheté la big boite d'armée, donc tout mélangé au niveau des socles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty
MessageSujet: Re: Taille socle [NA] Artillerie Dragon   Taille socle [NA] Artillerie Dragon EmptyJeu 9 Aoû - 10:20

En fait la figurine officielle est généralement vendue avec un socle de 40x40mm (héritage de la 1ère édition de KoW je crois), donc pas légal car il n'est pas strictement plus grand que le minimum 25x50mm imposé (un socle de 50x50mm sera par contre très bien)

En tout cas je confirme bien que la taille officielle minimum est bien de 25x50mm, la question a été posée à plusieurs reprises sur les forums officiels et répondue par des membres du RC, voici par exemple un fil de discussion ou j'avais posé cette exacte question :
https://www.mantic.club/forum/kings-of-war-world-of-mantica/kow-armies/abyssal-dwarfs/262656-dragon-fire-team-base-size

Voir message #10 du fil de discussion pour réponse du RC.

La figurine officielle a du mal a rentrer sur cette taille minimum (elle avait été créée initialement pour du 40x40 en 1ère édition), mais une solution simple et efficace consiste à simplement utiliser une figurine de moins, voir le message #14 pour l'explication de ce que j'ai fait de mon coté, et le message #17 (seconde page du fil de discussion) pour des photos du résultat.

Revenir en haut Aller en bas
col_klink




Messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2016
Age : 53
Localisation : Finistère

Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty
MessageSujet: Re: Taille socle [NA] Artillerie Dragon   Taille socle [NA] Artillerie Dragon EmptySam 11 Aoû - 16:57

Merci beaucoup pour les précisions.
J'ai finalement réussi à placer l'ensemble sur un socle de 25 x 50mm, photos ci-dessous.
>> Raccordement entre l'engin et le tireur avec une corde à guitare classique (corde de Mi)... mais j'aurais préféré une corde de basse plus épaisse, tant pis....
>> on ne voit pas la corde sur ces photos mais vous avez compris le principe ! => il faut enlever de la matière dont les socles des 2 figurines.

Taille socle [NA] Artillerie Dragon 20180812

Taille socle [NA] Artillerie Dragon 20180714

Taille socle [NA] Artillerie Dragon 20180715
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty
MessageSujet: Re: Taille socle [NA] Artillerie Dragon   Taille socle [NA] Artillerie Dragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille socle [NA] Artillerie Dragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nains abyssaux - taille socle équipe dragon
» Taille socle de Titan
» Taille socle HORDE golems mineurs d'obsidienne (nains abyssaux)
» Elfes [2000] du tir, du dragon et du tir de dragon!
» Unité Taille 3 tirant au dessus d’une colline sur une unité taille 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: