| Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur | |
|
+7ZeCid pappynator Algheroth Gloubiboulga Bichette ericdu16 fendulac 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 12:16 | |
| Bon après en avoir parlé sur le Warfo, je reçois de nombreuses demandes pour ce genre de tableau.
Alors je lance le départ, si vous voyez des unités où je me suis planté (j'ai oublié le GT) ou si des unités sont encore plus pertinentes c'est le moment de proposer. J'indique avec une * lorsqu'il faudrait idéalement resocler.
Unité KoW= Warhammer évident (Warhammer logique tolérable ?)
Guerriers des clans = Warband KoW= Maraudeurs* ravageurs = Reavers KoW= Maraudeurs fléaux ?* (Gors, bestigors)* Esclaves = Thralls KoW= Flagellants ? Pillards Nocturnes = Night Raiders Archers Maraudeurs à pied Sang-jurés = Blood sworn KoW= Guerrier du chaos Fils de Korgân = Sons of korgan KoW= Guerrier de Khorne Elus / Déchus Déchus = The fallen KoW= Putrid BlightKings (Wrathmongers /Skullreapers ) Trolls des cavernes = Cave trolls KoW= Trolls Fils de korgân monté = Mounted sons of korgaan KoW= Chevaliers du chaos Chars en filer Loups d ela Toundra = Tundra wolves KoW= Chiens du chaos Cavaliers pillards = Horse raiders KoW= Cavalerie Maraudeur Chevaucheurs de longs crocs = Direfang riders KoW= Cavalerie Juggernauts, Char en filer Figs sur monture démoniaque, Dragons Ogres Dévoreur = Devourer KoW= Mutaliske* Bloab rotspawned* Jabberwock = Jabberwock KoW= Jabberwock HB* Rôdeur des cavernes = Cavern dweller KoW= Carnabrute*, Orghots*, Morbidex* Conclave occulte = Magus conclave KoW= Autel du chaos* Fils maudit = Cursed son KoW= Héros de Khorne, héros Magus = Magus KoW= Sorcier Chef de clan = Chieftain KoW= seigneur Chef de clan sur longs-crocs = Chieftain on direfang KoW= Seigneur sur monture démoniaque Scalde = Skald KoW= GB Roi sur Chimère = King on Chimera KoW= Perso sur monstre volant* Herja la déchue = Herja of the fallen KoW= Valkya la maudite Roi troll des cavernes = Cave troll King KoW= Roi troll Throgg _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Dernière édition par fendulac le Jeu 21 Jan - 23:29, édité 6 fois | |
|
| |
ericdu16 Modérateur
Messages : 1412 Date d'inscription : 14/10/2015 Age : 41 Localisation : Angouleme
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 12:24 | |
| Tu veux pas dire Varangurs ? En tout cas cela est super moi qui voulais aussi le faire. _________________ Orga IR 2016-2017-2020 / Orga tournoi international 2018-2019
| |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 12:36 | |
| | |
|
| |
fendulac
Messages : 1020 Date d'inscription : 02/09/2015 Age : 46 Localisation : Montargis
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 13:37 | |
| Mais c'est quelle unité koW la "Warbands" ? Je ne la trouve pas dans la liste ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Bichette
Messages : 501 Date d'inscription : 01/09/2015 Age : 40 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 14:16 | |
| L'unité de base, la première de la liste. C'est un shieldwall avec +1 en Ne. | |
|
| |
Gloubiboulga
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 14:37 | |
| - Citation :
- The fallen KoW= Ogres chaos, Putrid BlightKings (Wrathmongers /Skullreapers )
Flouffesquement ce sont des anciens guerriers vénérant khorgan ramené à la vie par le sacrifice d'une gargouille capturée. Donc ça reste un guerrier du chaos bien costaud. Ils ont d'ailleurs une taille de 1, les ogres sont un peu trop mastoc pour représenter la taille 1, peut-être qu'ils passeraient mieux en trolls. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 14:59 | |
| Alors à WhB il me semble de mémoire que les putrid sont de l'inf de base. Je vire les ogres ^^ _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Algheroth
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 20:54 | |
| En tant que vieux collectionneur et joueur épisodique , je pensais reprendre de l'homme bête pour les ravageurs . Cela permet de réunifier les mortels avec les bêtes . Avec leurs def de 3 et leurs nombreuses attaques cela me semble correct . Pour les sang jurés , j'ai du mal . Les stats font du guerriers parfait mais le soclage est différent des sons of korgan qui passe parfaitement pour de l'élue . J'ai peur de la confusion en partie pour l'adversaire . J'imaginais peut être du bestigors histoire de faire la distinction . Même chose pour les night raiders , les ungors archers peuvent faire l'affaire a mon avis . Bref pas facile . | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 3 Jan - 22:47 | |
| Là tu soulèves une bonne question / idée. Est-ce qu'on propose de mixer les unités du chaos: Gdc / HB ? _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Algheroth
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Lun 4 Jan - 7:20 | |
| Pour moi oui , pourquoi ce limiter a ce qui nous a été imposé par gw ! A mon avis cela fait partie des gros foirage de gw alors que le chaos est riche par sa diversité . | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Lun 4 Jan - 13:24 | |
| Alors moi en tant qu'ancien joueur V8, ça me pose pas de pb.
Mais pour un joueur KoW, est ce que ce sera fluff ? Je ne suis pas encore assez expert pour savoir si les hommes bêtes Mantic sont des chaotiques au sens GW ?
Quelqu'un ayant suivi l'élaboration de la liste peut-il répondre ?
_________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
pappynator
Messages : 1018 Date d'inscription : 28/08/2015 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Lun 4 Jan - 14:30 | |
| - fendulac a écrit:
- Alors moi en tant qu'ancien joueur V8, ça me pose pas de pb.
Mais pour un joueur KoW, est ce que ce sera fluff ? Je ne suis pas encore assez expert pour savoir si les hommes bêtes Mantic sont des chaotiques au sens GW ?
Quelqu'un ayant suivi l'élaboration de la liste peut-il répondre ?
Salut Alors les HB de la Harde ne sont pas du tout chaotiques, ils sont neutre, avec un ascendant plutôt bon puisque créés par un shining one. Après rien n’empêche de mixer (corps de guerriers du chaos avec bras et tete d'HB par exemple. Mais fluffiqument voila ça colle pas trop ... après tout peut être corrompu hein :p Et étant neutres, rien n’empêche d'allier la harde et varangur, en utilisant les deux listes conjointement et respectant la règle de 25% alliés max. EDIT: en regardant le fluff, et leurs caratéristiques, jouer des Gors avec deux armes ou des bestigors me parrait tout à fait légitime! se sont donc des hommes bêtes corrompus ^^ de plus leur caractéristiques ressemble à celle des HB de la Harde, en mode sur enragés. (mv 6, def 3+ quand à poil, beaucoup d'attaques). les déchus GW seraient correct aussiRavageurs: Effectif Vit Me Tir De Att Mo Pts Troupe (10) 6 4+ – 3+ 20 -/14 140 Régiment (20) 6 4+ – 3+ 25 -/18 200 Charge fracassante (2), Vicieux guerriers totem HB Effectif Vit Me Tir De Att Mo Pts Troupe (10) 6 4+ – 3+ 15 -/12 100 Régiment (20) 6 4+ – 3+ 20 -/16 140 (Horde (40) 6 4+ – 3+ 35 -/23 230)Charge fracassante (1) "Les ravageurs étaient autrefois des sang-jurés ayant revêtu le Masque du Faucheur. Ils ont été incapables de contenir la soif de sang qui leur a été accordée. L'esprit brisé, ils vivent dans un état de psychose extrême, et sont devenus des bêtes sauvages et abjectes." -Pour le king on chimera il y a le perso sur manticore qui sera parfait -Pour la discussion, je trouve que ce que tu as mis (sang jurés = guerriers du chaos, fils de Korgân = guerriers du chaos élus/ les nouveaux guerriers de khorne AOS ) parfait. -Pour les Thralls, se sont des esclaves: des zombies seraient incorrectes vu qu'ils n'ont pas la règle "Lent" et pourraient porter à confusion. Des Flagellants de l'empire seraient top -Sons of korgân sur direfang: les dragons ogres marcheraient très bien également. | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Lun 4 Jan - 22:49 | |
| Et bien cet ensemble d'arguments est convaincant. j'édite ! _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
Algheroth
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Lun 4 Jan - 22:57 | |
| J'aurais pas dis mieux ! Edit : Alors j'aurais plus vu les bestigors en sang jurés et les gors en ravageurs . Les ungors archers en night rider que des maraudeurs archers . Figurines actuellement qui n'existe pas d'ailleurs . | |
|
| |
fendulac
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Jeu 21 Jan - 23:29 | |
| VF terminée _________________ La peur tue l'esprit. All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
| |
|
| |
ZeCid
Messages : 38 Date d'inscription : 25/09/2015 Age : 47 Localisation : La Madeleine (59)
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 6 Mar - 12:03 | |
| Salut,
Les princes démons volants pourraient faire un roi sur chimère (fusion du roi et de la chimère). _________________ "L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi..."
| |
|
| |
julo62
Messages : 1264 Date d'inscription : 06/09/2015 Age : 46 Localisation : Nord Pas-de-Calais
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Lun 4 Avr - 7:06 | |
| Je pensais utiliser des Shaggoth pour les dévoreurs. | |
|
| |
Taopaillepaille
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Dim 17 Avr - 14:35 | |
| Pour mes Varangurs, Je pensais utiliser des Ogres pour des Caves-troll. Avec des bonnes lames à deux mains pour la force 3.
_________________ Ex président.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Lun 16 Oct - 19:16 | |
| Vu le profil et les règles spé, le Cavern Dweller ça serait pas tout bêtement un géant du chaos ?
Quant au Devourer, y aurait pas moyen de recycler un enfant du chaos ? |
|
| |
le cul de jatte
Messages : 1163 Date d'inscription : 19/10/2015 Localisation : bordeaux, enfin presque
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur Lun 16 Oct - 19:33 | |
| - Ancilla a écrit:
- Vu le profil et les règles spé, le Cavern Dweller ça serait pas tout bêtement un géant du chaos ?
C'est un peu ce que tu veux en fait. Mais oui, ça passe (le mien est un mix de géant et de démon). - Citation :
- Quant au Devourer, y aurait pas moyen de recycler un enfant du chaos ?
Il est un peu inf mon l'enfant, pour un taille 4 il ferait tâche. Mais bon... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur | |
| |
|
| |
| Equivalence figurines KoW Warhammer Guerriers du Chaos = Varangur | |
|