Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015

Aller en bas 
+16
JB
fendulac
Eriahtol
Otto von Gruggen
Tanis
Gloubiboulga
Jack Sellaire
Algheroth
Syd
julo62
vlat
El Paco
Dame du Lac
silverfang111
Joker
def5900
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
El Paco




Messages : 348
Date d'inscription : 19/10/2015

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 14:53

oui, mais j'ai vu que t'ai mis la Blade of the beast slayer et le régiment des berserkers.
On va finir pour jouer la même liste lol!
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 46
Localisation : Nord Pas-de-Calais

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 15:18

El Paco a écrit:
oui, mais j'ai vu que t'ai mis la Blade of the beast slayer et le régiment des berserkers.
On va finir pour jouer la même liste lol!
Oui mais moi je n'ai qu'une horde...
Bon je te dois une bière aussi Wink

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn




Messages : 104
Date d'inscription : 19/10/2015

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 19:21

A mon tour de débriefer rapidement Smile

Tout d'abord je remercie à nouveau les orgas, c'est toujours un plaisir de croiser Pierre & Pierre, ce le fut une nouvelle fois ce dimanche (et bien sûr un grand merci à tous les autres orgas qui ont bossé pour que ce tournoi soit une réussite).

Je ne reviendrais pas sur la gestion du temps ni sur les décors, le tournoi était le 1er, fallait tester, maintenant on en sait un peu plus sur ce qu'il faut, et ce qu'il ne faut pas Very Happy

Pour les parties je venais en Abyssaux, avec 4-5 parties dans les pattes avant en mode découverte de KoW.
J'alignais un Archfyend déf 6, un autre régén 5+ (les deux avec vol et bolt 5), un champion abyssal volant, une horde de lower, 2 troupes de gargouilles, 2 troupes de flamebearers et 2 régiments de horsemen.
J'affronte sur le tournoi 3 armées très axées tirs : Vlat et ses EN, Gloubi et ses varangurs, puis Joker et ses elfes.
Ce que j'en retiens c'est que les volants, c'est fort, mais moins que le tir Laughing
Au final je me suis bien marré quand même, l'ambiance était très sympa et j'ai pu enchaîner quelques parties de KoW autrement qu'en mode test, ce qui n'était pas mal non plus !

Encore merci à tous les orgas et participants, et à dans deux semaines pour ceux qui seront à Yggdrasyl (où, puisque le tir c'est fort, je pense venir sans tir ^^)
Revenir en haut Aller en bas
gargamel

gargamel


Messages : 42
Date d'inscription : 15/09/2015
Age : 47
Localisation : ANGERS

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 20:15

N'aurons nous pas la chance de pouvoir visionner quelques photos de ce premier événement???

Garga
Revenir en haut Aller en bas
def5900




Messages : 19
Date d'inscription : 20/07/2015

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyJeu 5 Nov - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 12:05

Joker a écrit:
Comme on le demande, mon armée tir/M8+ était composée de:

Boss sur Dragon
Mage Fléau
Mage Eclair
Porte bannière
Horde de drakes
Régiment de chevaliers
Troupe de cavalerie légère
Régiment de chars
Horde d'archers
Souffle du dragon
Souffle du dragon
Désolé de revenir un peu après la bataille mais je me posais la question suivante : que penses-tu des Souffle du Dragon ? Leur portée n'est-elle pas trop pénalisante ?

Ils on certes une portée de 18'' en comptant le mouvement mais pas de réorientation durant la phase de tir ce qui limite leur capacité d'esquive + tir après s'être exposés et leur intérêt se présente du coup plutôt en fin de partie à mon sens, quand des trous ont étés créés dans la ligne de bataille et donc qu'ils peuvent sortir sans trop de risques.


Knur'

PS: Si les modos jugent plus approprié de déplacer ce post et les réponses associées dans la partie tactique de KoW, pas de soucis. Je profitais des retours de Joker sur le tournoi pour rebondir dessus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 13:28

Hello,

Alors pour expliquer un peu pourquoi j'en ai joué et comment je les ai joué.

L'idée à la base c'etait de jouer 2 balistes normales. J'ai fait une quinzaine de parties avec 2 ou 3 balistes et j'ai trouvé leur interet plutot limité compte tenu de ma liste. Pour "finir" les unités endommagées ou faire tester des unités avec une faible valeur de nerf, j'avais déjà les 3 unités de tir léger (cav legere, chars, mage éclair). Pour le surplus de tir lourd, c'est toujours interessant de pouvoir faire du -2 sur la def6, mais -2 me semble "moyen". Si la baliste apportait percing 3, alors sans doute aurai je du reconsidérer la question. J'avais par ailleurs de quoi géner la progression des unités def6, avec le dragon, les chevaucheurs de drake et la cav lourde, avec le bane chant derriere éventuellement pour mettre des taquets plus gros.

J'avais aussi joué pas mal de fois 2 hordes d'archers avec en plus de celle jouée au tournoi une horde avec l'OM mélopée percing 1, mais c'etait très onéreux. Enfin je trouvais que les décors et couverts limitaient pas mal l'efficacité de 2 hordes de tireurs. Bon pour le coup il y avait peu de décors au tournoi qui filaient des couverts, mais je ne pouvais pas savoir Smile

J'ai donc testé les souffles du dragon avec plusieurs lignes directrices:
* ça bouge et tire, ce qui permet de gérer les petits volants qui passent dans le dos ou les cavaleries agiles qui passent rapidement à travers les lignes
* ça tire à potentiellement 18" de la position en début de tour, ce qui en réalité est très bon pour assurer au moins une phase de tir à coup sur,
* c'est indifférent aux malus de tout genre, tu bouges et tu tires sur une unité à couvert, pas grave ce sera du 4+ avec élite,
* la combinaison de 2 souffles du dragon + éventuellement quelques tirs légers pour assurer le coup, fait énormément de dégats,
* ce sont 2 poses moins dépendantes du terrain que les balistes qui attirent l'oeil et qui necessitent vraiment un positionnement optimal,
* a priori c'est une source de danger sous estimé Smile,
* ça sert assez efficacement d'unité de temporisation. C'est un point qui vraiment m'a fait privilégier les SdD. Pour 90pts, c'est à dire l'unité la moins chere de l'armée en dehors du PGB, tu "obliges" l'adversaire à aller dessus car elle deal vraiment pas mal sur les unités def4 pour son cout. Or si l'adversaire va dessus, il s'expose le plus souvent à une contre charge etc. Je manquais d'unités sacrifiables dans la liste, j'avais le PGB qui est fait pour ça, puis la cav légère/les chars. Mais quitte à conserver la cavalerie légère qui coute 145 pts et les chars qui coutent 140, autant "sacrifier" une machine. J'ai d'ailleurs souvent constaté que les unités adverses se plaçaient à plus de 18" pour éviter de se prendre un coup de lance flammes, du coup soit je restais en position et j'attendais leur approche, ça me permettait de canarder avec le reste, soit si l'unité adverse était volante et se plaçait à 19/20", alors je reculais de mes 3" pour sortir de la distance de charge.

Actuellement je monte une liste différente mais je ne pense pas me séparer des 2 SdD, ça reste une unité peu onéreuse avec un vrai potentiel de nuisance, très polyvalente. Petit point faible, la valeur de nerf 10/12, mais on peut la planquer avec les décors pdt un moment, et quelques tirs légers sont pénalisants mais une source d'inspiration dans le coin leur sauve les miches. Si l'adversaire utilise sa horde de tireurs pour tirer dessus, c'est tout benef, si l'adversaire utilise ses écalirs dessus plutot que sur mes propres persos, c'est aussi tout benef.

Voilà mon analyse pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 16:16

On vient quand même à la même conclusion : si l'adversaire veux s'en débarrasser une fois exposée, un petit éclair et/ou du tir léger peut facilement en venir à bout.
Pour la source motivante proche, le soucis c'est d'exposer aussi un perso du coup qui devient facilement une cible bien plus intéressante (et à raison). Tout ça bien sûr au modulo du terrain près.

J'avais dans l'idée de m'en servir aussi au début en mode anti-débordement mais avec la mobilité des listes que j'essaie de faire, c'est généralement l'adversaire qui essaie d'éteindre le feu chez lui plutôt que moi.
Un point cependant sur le fait que c'est l'unité la moins chère de la liste. M'enfin, ça reste un slot pas facile à débloquer.


Knur'

PS: Tu utilises quoi comme figurine pour les représenter ? J'ai vraiment du mal avec les MdG Mantic chez les Elfes...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 16:26

Citation :
si l'adversaire veux s'en débarrasser une fois exposée, un petit éclair et/ou du tir léger peut facilement en venir à bout.

Pas tant que ça. Si tu raisonnes comme joueur elfe, oui sans doute, car la Ra 4+ et l'éclair 5 sont très fort (même si très couteux). Par contre si tu commences a regarder le potentiel de dmg à distance des autres armées, tu te rends compte que 10/12 et une source d'inspiration derriere a 6" ça tient facile.

8 tirs a 4+ / 4+, ça ne fait que 2 blessures,
Un éclair (5), ça ne fait meme pas 2 blessures,
Alors imagine les unités Ra5+ ou les petits élcairs (3) ou (4)...

Citation :
J'avais dans l'idée de m'en servir aussi au début en mode anti-débordement mais avec la mobilité des listes que j'essaie de faire, c'est généralement l'adversaire qui essaie d'éteindre le feu chez lui plutôt que moi.

Je pense que ça dépend vraiment de ce que tu veux faire comme liste. J'ai aussi joué sur la mobilité (tout a M8+ sauf les archers et les MdG), par contre j'ai joué "défensif", puisque je forçais l'adversaire à avancer. Dans cette optique, je joue dans une certaine mesure "à réaction" tout en créant des zones de non droit. Les SdD me semblent du coup très interessantes. C'est certain que si tu ne joues pas de tirs capables de faire sortir l'adversaire et que tu joues sur la cav et les volants uniquement ou presque, les SdD peuvent au mieux servir à couvrir un flanc.

Citation :
Un point cependant sur le fait que c'est l'unité la moins chère de la liste. M'enfin, ça reste un slot pas facile à débloquer.

La moindre horde t'en débloque systématiquement un.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 EmptyVen 20 Nov - 16:37

Joker a écrit:
La moindre horde t'en débloque systématiquement un.
Je sais mais vu que les Elfes n'ont pas de monstres, j'ai tendance à préférer les régiments et le spam de persos/troupes (qui elles sont de qualités). M'enfin, on ne peut pas tout avoir et j'y réfléchie donc. Wink


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015   [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[kow] debriefing de l'ost avesnois 2015
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tournoi l'ost avesnois 2015
» débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu
» Débriefing Toulouse
» Ork' n Games II : le débriefing
» [31] Débriefing de l'Orktoberfest #9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: