Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débriefing Toulouse

Aller en bas 
+4
sahtines
julo62
lebull
Touba
8 participants
AuteurMessage
Touba




Messages : 194
Date d'inscription : 23/10/2015

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyLun 1 Oct - 21:14

Que c’était bon de jouer à KoW avec le soleil du sud !
Merci à Michel et toute son équipe pour ce super week-end !
Merci à mes adversaires pour les supers parties !
Merci à mes nains abyssaux et leur prix de peinture !!!
Merci à Kéké, Gorthor et Jean(ne) Luc (D’Arc) pour ce voyage en Seat Léon inoubliable !!!
Et pour finir, merci au cassoulet et au canard confit !

Bien sûr je reviendrai, bisous à tous !
Revenir en haut Aller en bas
lebull

lebull


Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2017

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyMar 2 Oct - 19:15

De retour à Angoulême !

Les +/-

+ Comme d'habitude une bonne organisation !
+ Une bonne Ambiance comme d'habitude .
+ le système des poules qui a permis de faire des parties très intéressante !
+ La relance d'un des par partie qui est super cool !
Par contre
- Pas de Tour 7 (Meme si on fait 7 parties ,on joue avec une horloge donc en "principe" sa affecte pas les horaires )

J'ai joué avec les vermines :

Infanterie1 : Régiment Esclaves de Tunnels(60) [60]
Infanterie2 : Régiment Esclaves de Tunnels(60) [60]
Infanterie3 : Horde Galeux(205) [205]
Infanterie4 : Horde Galeux(205) [205]
Infanterie5 : Horde Galeux(205) [205]
Infanterie6 : Troupe Griffe-gâchettes(90) [90]
Infanterie7 : Troupe Griffe-gâchettes(90) [90]
Infanterie8 : Troupe Griffe-gâchettes(90),Flèche perforante(10) [100]
Infanterie9 : Régiment Guerriers(90) [90]
Infanterie10 : Horde Troupes de Choc(230),Potion de la chenille de Maccwar(20) [250]
Monstres1 : Motrice Mortelle(170),Infâme Sorcellerie(40) [210]
Héros1 : Porte-étendard de Colonie(45),Luth des ténèbres insatiable(25) [70]
Héros2 : Porte-étendard de Colonie(45) [45]
Héros3 : Sorcier(90),Talisman de Motivation(20) [110]
Héros4 : Sorcier(90) [90]
Héros5 : Sorcier(90),Amulette du coeur enflammé de Myrddin(10), Mélopée du fléau (3)(20) [120]
TOTAL ARMEE [2000]

Partie 1 Contre Michel avec des Japonais (oublie le scenerio (controler des pions a partie du tour3))

1er fois que j'affronte une armée historique (Liste très intéressante avec des Samouraïs qui font peur)
Une grosse foret au milieu qui m'a permis de faire peur a c'est samouraï avec le terrain gène et entraves et le tour 1 qui m'a permis de me positionner sur les pions.le furtif de son armée qui m’empêche de bien tirer.
Résultat Victoire 18-2  
Partie très intéressante depuis le temps qu'on voulais s'affronter !

Partie 2 contre Rachid avec ses basileans sur Pousée (je crois)

Grosse baston sur tous les fronts mais gros erreur au milieu quand j'ai mis des galeux de flanc sur une horde de soronité  et une horde de eohi Smile avec 10 pv que j'arrive pas à tue avec mes tirs pendant 3 tours
Résultat Defaite 2-18

Partie 3 contre Kevin avec des elfes

Pour résumer : j'ai été battu par une foret et de la rafale de vent (12 pv sur une horde de galeux )
Pendant 4 tour une horde de galeux qui avance puis qui recule derrière une foret pendant 4 tour.
Une partie maudite ! je haie les elfes ! Smile
Résultat Défaite 3-17

Partie 4 contre  Jean Luc avec Jeanne d'arc sur Controle

Une partie pas très marrant pour Jeanne mort contre des esclaves !
Le karma de jean luc a disparue au moment qu'il a dit que c’était la guerre (j'ai fait que des test de moral >9)
Fin de la guerre ! il reste une troupe de levy et un musicien .
Résultat Victoire 19-1


Partie 5 contre le chef Touba avec ses nains démoniaque sur Domination

La partie la plus intéressante de mes parties qui se tient sur une grosse erreur de ma partie (une horde de golem qui charge de flanc des galeux ),j'oublie que infanterie Taille 2 (40x40 ou 50x50) peux charger une autre unité a cote car elle passe a 4 mm de l'unité d'en face)
Résultat Défaite 2-18

Partie 6 contre Bastien avec ses abysses

Partie a sens unique  (il peux pas gérer mon furtif )
Résultat 20-0

Partie 7 contre MereGrand avec ses beaux nain !

Une partie assez bizarre car meregrand était très fatigué et tendu et avec la chance que j'ai pendant toute la partie .
Il décide arrêter la partie tour 4 (Meme si il pouvait gagner car mon armée était bien affaiblie)

Résultat 20-0

Félicitation a Rachid pour la 1er place et à mes adversaires.
Je remercie aussi Dominique pour hébergement.
Je remercie mes compatriote Bastien le serviteur ,Celine la chanteuse qui a perdu le parie! et Eric mon compagnon de tournois pour le trajet et bien sur Michel pour organisation de ce tournois !
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyMar 2 Oct - 19:47

Citation :
Félicitation a Rachid pour la 1er place
Sans blague scratch

Chance?  Rolling Eyes  
Corruption? Laughing
Amélioration du niveau de jeu? Razz
Obi-Wan Kenobi? afro

Bravo mon lapin!! I love you

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
sahtines

sahtines


Messages : 116
Date d'inscription : 04/09/2018
Age : 41
Localisation : angoulême

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyMar 2 Oct - 20:03

Premier tournoi pour ma part , et vraiment , vivement le prochain !! Smile
Merci Michel pour l'hébergement et le reste Wink Merci à mes adversaires pour leur patience et leur gentillesse , contente d'avoir revus des visages connus mais de l'autre côté de la barrière cette fois Wink
Merci aux orgas , on a bien mangé et rigolé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyMar 2 Oct - 23:16

julo62 a écrit:
Citation :
Félicitation a Rachid pour la 1er place
Sans blague scratch

Chance?  Rolling Eyes  
Corruption? Laughing
Amélioration du niveau de jeu? Razz
Obi-Wan Kenobi? afro

Bravo mon lapin!! I love you

Effectivement, vu son classement au GHC, le Cul joue au yo-yo avec ses résultats !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Astrabell

Astrabell


Messages : 97
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 64
Localisation : Pinsaguel (à côté de Toulouse)

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyMar 2 Oct - 23:41

Salut à tous.



Je débriefe ici en tant qu'organisateur général de la manifestation (9ème Âge, KoW, X-Wing, Guild Ball).

Si vous avez des remarques à nous faire remonter au sujet de l'organisation générale afin de nous améliorer pour les tournois suivants, n'hésitez pas à le faire ici.

Je vous annonce d'ores et déjà que nous n'avons pas pu obtenir la salle pour le premier trimestre 2019. Il n'y aura donc malheureusement pas d'Ork & Games IV en 2019 en Mars/Avril comme les 3 années précédentes. 

Pour l'Orktober Fest XI qui vient de s'achever, j'espère que vous avez pris autant de plaisir à y participer que toute l'équipe d'organisation des Ork' n Roll que j'ai eu la chance de diriger en a eu à vous accueillir. Je note quelques points à améliorer à l'avenir :

1- Prévoir davantage de légumes d'accompagnement, car les parts étaient un peu justes en haricots le samedi et en pommes de terre le dimanche.

2- Passer aux éco-cup pour servir la bière (les bouteilles en verre sont interdites dans la salle par le règlement intérieur de celle-ci). C'est plus écolo, ça mousse beaucoup moins, et c'est plus rapide à servir !

3- Se montrer impitoyable à l'avenir avec le comportement de plus en plus consumériste de quelques participants qui s'inscrivent au dernier moment, payent en retard, se désistent au dernier moment ou ne prennent pas la peine de prévenir qu'ils n'ont pas l'intention de venir alors qu'ils se sont pré-inscrits, sans compter ceux qui font un caprice et se barrent au beau milieu du tournoi en laissant leur partenaire de doublette dans la m***e !  

Si je dois encore organiser à l'avenir, ces gens-là seront systématiquement désinscrits sans autre forme de procès ni recours possible car ce type de comportement est (AMHA) totalement irrespectueux vis à vis du travail fourni (bénévolement) par toute une équipe qui se casse le c** à vous mitonner un tournoi aux petits oignons pour vous permettre de passer un bon weekend. Je m'empresse de préciser que ces griefs ne s'appliquent pas aux 40 joueurs de 9ème Âge, pour lesquels il n'y a eu aucun problème. Pour les autres : à bon entendeur ...  No


Pour terminer, nous avons retrouvé 2 sweets à capuche oubliés dans la salle dont voici les photos :

Débriefing Toulouse  Sweet_10Débriefing Toulouse  Sweet_11
  


Leurs propriétaires peuvent m'envoyer un MP pour que nous trouvions ensemble un moyen de les leur restituer.

_________________
Certains le prétendaient depuis longtemps mais c'est désormais officiel : les Ork' n Roll sont  tous des nazes, d'où leur nouveau nom (Ork' n Azes) ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyMer 3 Oct - 15:17

En premier lieu, merci à tous les membres de l'organisation générale qui ont beaucoup œuvré pour que ce multi-tournoi soit agréable à tous les joueurs. Grâce à  eux, la bouffe était bonne, les toilettes propres, les crèmes délicieuses, les bières bues et le café gratuit

Merci aussi à tous les joueurs  qui sont venus. Certains, de loin. Je crois avoir entendu que les joueurs de Kow se sont régalés et je crois que étant donné le peu de joueurs, le choix des poules de niveau était le bon, car celà assurait à chacun de faire au moins 5 parties équilibrées.

Étant joueur et organisateur et voulant vous permettre de faire 7 parties, j'avais supprimé le septième tour. Je me suis rendu compte en jouant que c'était une erreur car c'est vrai le temps d'une partie est le même et penser un septième tour possible est un paramètre non négligeable de la stratégie du jeu.

Toutes mes parties étaient fort agréables et lorsque j'ai perdu, c'est que j'avais commis une erreur impardonnable.

Comme Luc, mais avec un peu plus d'indulgence, j'ai cependant quelques bémols à apporter à la joie d'avoir avec vous participé à ce tournoi.
- oui, les gens qui se pré-inscrivent et ne viennent pas , ceux qui paient tardivement, nous posent un vrai problème d'organisation. L'achat de la bouffe, des boissons, des lots ne se fait pas la veille du tournoi.
- sept parties, c'était peut être éprouvant pour certains joueurs qui viennent pour nous faire plaisir mais préfèrent faire une partie de temps en temps. Mais abandonner une partie parce que ses dès sont mauvais et laisser en plan un adversaire qui à certes une liste fort optimisée mais qui est sympa et fair-play, ça ne devrait pas arriver. Il aurait mieux valu me dire avant la partie "je suis fatigué" et le joueur impair n'aurait pas joué non plus et tout le monde aurait pris du plaisir jusqu'au bout.

À part, ça c'était vraiment un excellent weekend pour moi. Je suis chaque fois très heureux de vous voir tous.
Bises à tous.
Kutchuc
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyMer 3 Oct - 19:32

julo62 a écrit:
Citation :
Félicitation a Rachid pour la 1er place
Sans blague scratch

Chance?  Rolling Eyes  
Corruption? Laughing
Amélioration du niveau de jeu? Razz
Obi-Wan Kenobi? afro

Bravo mon lapin!! I love you

Falanirm a écrit:
Effectivement, vu son classement au GHC, le Cul joue au yo-yo avec ses résultats !

Bon sang, et ils me font croire qu'ils sont des potes !? Ah, non en fait. Alors ça va. Very Happy

Et ben oui j'ai gagné, j'ai même tout gagné en fait, 7/7.
J'ai forcément eu un peu de chance (même si j'ai affronté les plus forts grâce à la méthode poule forte de Michel).
Je n'ai corrompu personne (ça manquait de filles aux ork'n'roll cette année et je ne corromps pas Luc ni les jumeaux).
J'ai sans doute bien mieux joué.
Je ne suis pas allé voir les tables XWing.
Merci. Smile
Je remarque d'ailleurs que je suis double tenant du titre à Toulouse puisque j'ai aussi gagné en mars en varangurs. Un peu d'auto satisfaction ça fait du bien. ^^

Pour ce qui est de la bouffe, c'est vrai que ça manquait un peu Luc. Mais comme je suis trop gros, c'était pas plus mal. Et puis au moins c'était super bon (on pleure juste la disparition du cheese cake mais c'est la vie).
Sinon ben c'est Toulouse donc c'est bien, je vois pas trop quoi dire. Bonne idée l'idée des poules (je le répète). Les sept parties moi ça ma pas embêté même si six c'est déjà bien mais entre sept et cinq comme certains veulent faire je n'ai pas l'ombre d'une hésitation. Là au moins on joue pour de vrai.
MOI a écrit:
Et juste en passant, vu que des fois on me pointe du doigt quand je dis que ça fait suer de ne faire que cinq parties: on commence après 9ème age, on termine 2h avant le samedi et on termine encore avant le dimanche. Pour ceux qui ont oublié... Donc six parties, c'est juste les doigts dans le nez.

Mes parties en vite fait avec une liste un tout petit peu remaniée par rapport à Chateaudun. Je la mettrais plus tard et j'éditerai l'autre débrief.

1/ Contre Kevin avec une liste bien sympa d'elfes, tout en originalité. On joue le scenar où on compte à partir du tour 3 et je prends beaucoup d'avance (3-0 puis 3-1) du coup il me fait mal mais ne peut pas revenir. Énorme victoire 12/8. ^^

2/ Clément en skav. Comme il le dit et même si je suis déjà pas si mal (j'ai enfoncé le flanc gauche comme il faut), il fait une boulette et me donne des moines. Bam !

3/ Jean Luc en français. Sa liste me fait pas rire sur le papier mais je trouve qu'il joue trop secure. Il reste au fond et me laisse décider de ce qu'il va se passer. Donc je me faufile pour aller chopper ses trois orgues. Mes elohi déglinguent un truc et se retournent pour faire peur tout ça tout ça. Le scenar est archi gagné depuis longtemps mais il sauve des points comme il peut.

4/ Touba en nains des abysses (enfin en persos des abysses ^^). Sa liste est sympa et c'est franchement pas facile de penser à tout. On fait une super partie qui aurait du terminer en nul mais il me fait cadeau d'un double 1 (même avec la relance du 1) et du coup m'offre le scenar. 15/5. Ça c’est la balle de set qu'on ne perd pas au troisième tour d'un grand chelem et qui nous mène à la victoire. Wink

On attend les pizzas pendant un petit moment parce que 9ème âge c'est long. Je vois les autres faire leur jeu de rôle en ne faisant que de se taper les uns sur les autres et je remplace Céline à la fin juste à temps pour entendre Michel faire son imitation de la mamie démoniaque (qui me colle à une chaise la garce !). On rentre pas trop tard et c'est tant mieux, parce que je rentrais de vacances le matin même à 2h et ça tirait un peu).

5/ Michel en japonais qui se rit de mon malheur aux toilettes et qui lance la clock alors que je m'efforce de faire aussi vite que possible. Je le punis donc bien comme il faut par un bon 18/2 en faisant le tour avec mes elohi pendant que lui fait manœuvre sur manœuvre avec une cav sur son flanc droit (je crois que les mecs tournent encore).  Twisted Evil

6/ Dominique en elfes du crépuscule. Sur le papier ça peut être chiant parce qu'il tir un peu et charge loin mais après le déploiement et en ayant le premier tour je pense l'affaire pliée. Je menace ses hordes de char sur le centre avec quatre unités rapides, ça devrait le faire. Mais il me fait des jets de cochon sur ses tirs et me couche deux cav en deux tours. Du coup c'ets pas si simple. Je me voie même ne faire qu'un nul au scenar à force de perdre des unités (c'était invasion) mais il fait une boulette en chargent mes soeurs avec ses chars au lieu de tirer dessus. Il ne me tue pas (il ne pouvait pas de toute façon) je le dézingue et gratte le scenar. Ouf !

7/ Eric et ses gobs qui m'a battu trois fois de suite en entrainement. Bon, là c’est tournoi et j'ai une chance de le gagner en plus donc je joue surement un peu mieux. Laughing J'ai un flanc chars abbesse qui fait le ménage. De lautre coté ses géants peinent à me nettoyer la tronche donc je reviens comme un sale sur toute sa ligne. 18/2. Honneur lavé.

Et pendant ce temps là, le jeune Touba se fait ramoner par Dominique (toujours aussi chaud en tir apparemment ^^) et m'offre la première place. Merci Domi. Smile

Voilà, je vais menacer la mairie de la Salvetat pour qu'elle vous trouve une date en mars parce qu'il n'y a que chez vous que je fais des résultats (et à Toulouse mais eux aussi ont arrêt après mon passage - corrélation ????).

Je ne sais pas si j'oublie des trucs mais je suis fatigué. Tcho' ! Et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyMer 3 Oct - 23:31

Oui, Rachid, j'ai lancé la clock parce que je suis orga, que la veille on a mangé à 13h20 au lieu de 13h ce qui à dû bien faire chier les mecs qui s'occupaient de la bouffe. D'autant plus que 13h c'est déjà tard et que c'est pour vous permettre de faire 7 parties et ne pas commencer trop tôt le samedi que j'ai imposé cet horaire aux orgas. En plus celà était drôle et je savais très bien que tu pouvais faire ta partie en 45 minutes. En plus tu dois bien te douter que si tu étais arrivé au bout de ton temps, je t'en aurais rajouté.

Quant à ceux qui doutent du niveau de Rachid, je pense que vous fourrez un doigt dans l'œil. Sauf que souvent il fait des listes sorts, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Sa victoire est bien méritée et s'il ne se met pas à jouer rhordia pour vous faire plaisir, il devrait bientôt en fesser d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyJeu 4 Oct - 9:47

Je ne te demandais pas d'explications, c'était une blague. Mais je me rends compte que si je le dis c'est normal que tu répondes. C'était juste pour faire un trait d'humour. Wink
Et merci de prendre ma défense face à cette horde de vils nordiques (Rouen c'est pareil, des nordiques). Ils méritent tous de périr à coups de double 1. Twisted Evil

PS: c'est quoi des "listes sorts" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
lebull

lebull


Messages : 28
Date d'inscription : 12/02/2017

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyJeu 4 Oct - 14:09

il voulait dire "soft" je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kutchuc

Kutchuc


Messages : 256
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 61
Localisation : Toulouse

Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  EmptyJeu 4 Oct - 16:35

oui, soft.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débriefing Toulouse  Empty
MessageSujet: Re: Débriefing Toulouse    Débriefing Toulouse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débriefing Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [31] Débriefing de l'Orktoberfest #9
» Ork' n Games II : le débriefing
» vlad78 vers Toulouse
» débriefing tournoi Mée'rcenaires du jeu
» [kow] debriefing de l'ost avesnois 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: