Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quelques points de regles

Aller en bas 
+16
hwk
Seb
pappynator
Chapelier
Otto von Gruggen
silverfang111
tuile
Tanis
Vlad Tepes
Darsh
julo62
Farmace
delron
Bichette
Dubh
Joker
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 12:36

Tu fais référence à la 3eme question de la FAQ charge ?

Pour moi elle ne s'applique que lorsque la charge est bloqué contre toutes les cibles éligibles.
Dans la situation de Joker, il est possible de charger une autre unité que l'aigle, la FAQ ne s'applique pas.
Si par contre la charge était impossible à la fois contre l'aigle et contre l'unité de cavalerie, la FAQ s’appliquerait.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 12:44

C'est tordu, ça veut dire que si l'unité à droite n'était pas une unité mais un décor infranchissable, on appliquerait la FAQ ?

C'est bon à savoir tu me diras, même si jamais vécu cette situation...

Citation :
Imaginons que l'aigle soit légèrement décalé sur la gauche et que lors du pivot de la horde tu contactes uniquement le coin gauche et pas le flanc gauche en entier, tu gères la situation comment ?

Du coup la situation dont on parle se déroulerait uniquement si après rotation de la horde la face de celle-ci s'aligne parfaitement avec le flanc de la cible ? C'est la fête au pinaillage ^^

Apparemment à moins qu'il n'y ai pas d'autres cibles éligibles, la charge est impossible. Je peux comprendre mais la FAQ a besoin d'une FAQ.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 13:18

Pas vraiment, la question est clairement formulée : Comment faire quand en raison de placements étranges une unité est dans l'incapacité total de déclarer une charge.
La réponse est également claire, ça peut arriver et c'est pas grave sauf si c'est fait exprès. Pour débloquer la situation, l'unité charge la cible légal qu'elle veut, si besoin c'est l'adversaire s'aligne, si besoin on repousse un peu les unités qui ne participent pas au combat.

C'est une FAQ qui permet de régler simplement les situations où une unité se retrouve complètement bloquer et qui doit être utiliser en dernière extrémité.
Si il y a une autre solution on applique l'autre solution.

En plus de ça elle donne également le points de vue des concepteurs sur ce qu'est le worstplay. Un placement qui limite les possibilités c'est de la stratégie, un placement qui n'offrent plus aucune possibilité c'est du worstplay.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 13:55

J'ai profité du sujet de Joker pour apporter un complément de réponse...

https://manticforum.com/forum/kings-of-war/kings-of-war-rules-discussion/255873-blocked-charge-flank-front-charge

Si jamais l'anglais dérange, je peux traduire mot à mot mais en gros, les décors infranchissables sont les ennemis des hordes Wink

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
delron




Messages : 167
Date d'inscription : 13/09/2015

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 14:32

Citation :
Un placement qui limite les possibilités c'est de la stratégie, un placement qui n'offrent plus aucune possibilité c'est du worstplay.

J'aime beaucoup, c'est simple et définit assez bien le worst play, tout en apportant une limite à ce qu'on doit faire en cas de situation à problème.

Maintenant reste à confronter le principe avec la réalité et voir si il n'y a pas d'abus potentiel non encore révélé.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 14:37

En fait, ce que je comprends, et là ou en réalité nous étions peut etre en desaccord a la base:

Postulat : la horde peut charger de face la cavalerie. Le schéma est peut etre "just" sur ce point là, mais il s'agit d'une contre charge, de face. Du coup il y a bel et bien une charge possible: la FAQ ne s'applique pas.
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 17:18

@tanis
le coup du 'je ferme la porte' se rapporte à battle pour moi dans l'esprit KoW c'est si tu ne peut pas t'aligner ne serait ce qu'un peu sur la face sur laquelle tu dois charger, bah tu peut pas charger!!
Fermer la porte revient à autoriser une deuxième rotation mais qui du coup "astuce pour contourner la règle" n'est pas effectuée par l'unité chargeant mais par celle qui est chargée, et dans la plupart des cas celà serait effectué pour contourner la règle d'interpénétration car t'aurais du amener ton unité un peu plus loin pour en contourner une autre.
Pour moi c'est contraire aux règles.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 17:19

Citation :
@tanis
le coup du 'je ferme la porte' se rapporte à battle pour moi dans l'esprit KoW c'est si tu ne peut pas t'aligner ne serait ce qu'un peu sur la face sur laquelle tu dois charger, bah tu peut pas charger!!
Fermer la porte revient à autoriser une deuxième rotation mais qui du coup "astuce pour contourner la règle" n'est pas effectuée par l'unité chargeant mais par celle qui est chargée, et dans la plupart des cas celà serait effectué pour contourner la règle d'interpénétration car t'aurais du amener ton unité un peu plus loin pour en contourner une autre.
Pour moi c'est contraire aux règles.

J'ai jamais parlé de fermer la porte, c'est un autre gars qui a posé cette question ! ^^

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 39
Localisation : Rennes, France

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 17:48

Joker a écrit:
Du coup il y a bel et bien une charge possible: la FAQ ne s'applique pas.

J'ai l'impression que FAQ sur ce point en en claire contradiction avec ce qui a été dit sur le forum officiel avant la sortie de la dite FAQ (et qui n'a d'ailleurs jamais été clair). Cette notion de "si aucune autre charge n'est possible" est juste ridicule.

J'espère qu'ils vont revenir dessus, on est dans une situation de worse play bien pire que ce qu'on pouvait voir à battle.

Note aussi que le second schéma avec l'aigle que tu as fait est assez malhonnête, la horde peut tourner nettement moins que ça peut très clairement impacter le coin avant gauche de l'aigle avec son front.

Même chose avec ton second schéma avec l'individu, tu as juste oublié de faire bouncer la cavalerie d'1 pas et tu as reculé la horde à la place. La situation deviens bien plus claire lorsque la troupe de cavalerie et l'individu sont cote à cote.
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 17:57

Citation :
Note aussi que le second schéma avec l'aigle que tu as fait est assez malhonnête, la horde peut tourner nettement moins que ça peut très clairement impacter le coin avant gauche de l'aigle avec son front.

En fait, ce que le RC dit, c'est que si une charge nécessite l'usage de la FAQ et qu'une autre non, tu es obligé de faire celle qui ne nécessite pas l'usage de la FAQ... ^^

Et là où ça me parait encore plus chelou, c'est que si c'est un décor, la FAQ ne s'applique pas parce que tu es un mauvais général...

Shocked

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 18:05

Désolé Tanis.
Ils ont dû tester et tester et retester toutes leurs règles, je ne comprend pas comment vous pouvez parler de worstplay si l'on suit les règles. Si quelqu'un trouve le moyen de bloquer les charges, c'est qu'il a bien joué et je pense que dans la foulée tout le monde jouera comme lui et qu'ils sortiront une règle pour empêcher ça ou quelqu'un trouvera la parade. Quand je relis tout ce post j'ai l'impression de me retrouver sur .... ou chacun essaye d'arranger les règles à sa sauce en fonction de ce qu'il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier




Messages : 526
Date d'inscription : 23/09/2015

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 18:13

En fait je crois que le problème de compréhension, c'est que vous prenez la réponse de la FAQ sans faire attention à la question qui est posée.
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 39
Localisation : Rennes, France

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 18:17

Tanis a écrit:
Et là où ça me parait encore plus chelou, c'est que si c'est un décor, la FAQ ne s'applique pas parce que tu es un mauvais général...

Shocked

C'est la remarque que j'ai ajouté sur le forum pour montrer à quel point leur formulation de FAQ est douteuse.

La FAQ telle qu'elle est écrite dit très clairement que si tu remplace la troupe de cav par un infran, l'aigle s'est positionné dans une situation dans laquelle aucune charge légale n'est possible et que tu as donc le droit de charger vu que tu peux faire le contact (et tout le reste titouin) et l'aigle est forcé de s'aligner (à condition que tu ai une ligne de vue bien sur, donc ça dépend de la taille du décor)

tuile a écrit:
Quand je relis tout ce post j'ai l'impression de me retrouver sur .... ou chacun essaye d'arranger les règles à sa sauce en fonction de ce qu'il a besoin.
Non, la question est de déterminer ce qui constitue ou non un blocage/redirection de charge légale.

Protéger une unité cher et/ou fragile avec de la pétaille, aussi appelé screening, est une façon parfaitement légale et encourageable de le faire. Le faire en utilisant des angles chelou et des situation qui semble illogiques en dehors d'un aspect purement règles c'est autre chose.


Dernière édition par Vlad Tepes le Lun 19 Oct - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tuile




Messages : 59
Date d'inscription : 13/10/2015

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 18:24

Je n'ai pas la dernière FAQ et je ne suis pas assez calé en anglais pour tout déchiffrer, donc je vais attendre la française, mais un truc que j'ai vu c'est quand fait durant la charge on peut interpenetrer une unité Uniquement durant le pivot et la position finale doit être hors de l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 18:37

Citation :
En fait, ce que le RC dit, c'est que si une charge nécessite l'usage de la FAQ et qu'une autre non, tu es obligé de faire celle qui ne nécessite pas l'usage de la FAQ... ^^

En réalité, je ne sais pas pourquoi vous vous appuyez sur la FAQ, et que vous en avez parlé sur l'autre sujet du forum Mantic. Pour moi le cas présent n'a rien a voir avec le cas du blocage de charge de la FAQ, puisque la horde n'est pas bloquée.

Citation :
Note aussi que le second schéma avec l'aigle que tu as fait est assez malhonnête, la horde peut tourner nettement moins que ça peut très clairement impacter le coin avant gauche de l'aigle avec son front.

A supposer que ce n'etait pas la situation initiale, ça ne doit pas changer grand chose, et le cas présent est de toute façon interessant, même ce n'etait pas le cas initial. Si je comprends bien, il n'est de toute façon pas possible de s'aligner sur l'aigle de front. Je parle de charge de flanc dans ce sujet, mais de toute façon, la horde ne pourra jamais s'aligner de front. Or l'unité chargée ne doit pas s'aligner, SAUF cas de la FAQ, qui ne s'applique pas ici (cf ci dessus).

Par contre, je rejoins Vlad (qui a l'air de prendre les choses très a coeur) sur les imbroglios liés à la FAQ et, aux possibilités de charge et aux infranchissables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 18:42

En fait, je m'enfiche de qui a raison ou qui a tord, je veux juste savoir quoi faire dans cette situation et dans les autres.

Si je compte être éventuellement arbitre sur l'ETC, faut que je sois au point là-dessus.

Et malgré tout ce que dit le mec du RC, c'est assez contradictoire.

***

L'aigle ne peut pas être chargé.

Pourquoi ?

Parce que dans une situation ou une charge n'est pas légale mais qu'une autre cible est éligible, la FAQ ne s'applique pas. C'est déjà assez particulier.

Mais quand le problème survient avec un décor et l'aigle (ou l'on remplace l'unité à droite par un décor infranchissable) alors que aucune charge n'est possible, là, la FAQ ne s'applique pas parce que c'est être un mauvais général que de se placer comme cela...


C'est quand même assez particulier. Sachant que sur le fond mon résonnement (utilisation de la FAQ) est le bon mais c'est plus sur les conditions de l'utilisation de la FAQ que je ne comprends pas.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 19:00

Il serait limite plus simple d'écarter la FAQ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tanis

Tanis


Messages : 1132
Date d'inscription : 16/08/2015
Localisation : Colmar

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 19:03

Bon bha, dans le cas où le l'unité bloquante est un décor infranchissable la charge n'est pas légale et l'unité est bloquée.

J'ai re demandé confirmation mais cela sera joué comme ça dorénavant de mon côté. On s'éloigne du côté tactique, on est dans l'utilisation de règles par contre. J'aime pas ça.

_________________
Julo62 a écrit:
Oui oui, pour moi, la frontière entre Nord et Sud, c’est la Somme.
Et encore c’est pour que ce soit géographiquement clair !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 39
Localisation : Rennes, France

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 19:06

Effectivement, je prends les choses un peu à cœur car c'est précisément ce qui m'énervait dans WHFB : les situations contre nature et le mec qui te dit que tu peux pas charger l'unité devant toi à 2cm parce que blablabla et patati patata.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 EmptyLun 19 Oct - 19:13

Citation :
J'ai re demandé confirmation mais cela sera joué comme ça dorénavant de mon côté. On s'éloigne du côté tactique, on est dans l'utilisation de règles par contre. J'aime pas ça.

On est d'accord ou non avec la réponse. Mais ne dis pas qu'on s'éloigne du coté tactique. C'est justement un point tres tactique de faire ce mouvement Smile. Il avait été fait volontairement dans la partie qui a amené cette discussion, pour bloquer la horde adverse.

Apres, faut relativiser l'aberration de la réponse. Elle l'est au regard de la FAQ, dans le cas d'un infranchissable, mais je trouve ridicule de charger en faisant un simple pivot... qui pour moi est un mouvement contre nature...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques points de regles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelques points de regles   Quelques points de regles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques points de regles
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques points de règles sur le mouvement
» Quelques points de règles tranchés définitivement en Angleterre
» Un doute sur quelques règles
» Questions de points de règles
» DeadZone V2 : QUESTIONS POINTS DE REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: